"Ecoute, je viens d'un collège privé qui n'a connu aucune, je dis bien aucune grève depuis toujours et même avec toutes les heures de l'éducation nationale, c'est pas assez pour traiter le programme comme il le faudrait."
Très bien, et les vacances, les heures de cours, etc ... Je pense que vous avez dû mal ou que vous n'avez tout simplement pas de sujet à comparer, mais il y a beaucoup d'écoliers étrangers qui rêverais d'avoir nos heures et nos semaines de vacances ... Après bien sur, le système éducatif (très mauvais d'après mon pov) y joue pour beaucoup, mais ne dites pas que les élèves Français sont débordés car ça n'est pas le cas.
Ogen après les désordres de la Convention, de la révolution et les armées européenne coalisé pour reconquerir la France c'était le meilleur type de régime a l'époque
McFly arrete de troller Ta comparaison n'avait pas lieu d'etre ici et tu es le seul a prétendre que l'école francaise c'est de la branlette. Enfaite ta l'air tellement génial que je t'invite a ecrire une lettre au ministre
Ensuite a par continuer a étudier son Histoire normalement je ne vois pas qu'est ce qu'il y a d'imposé. Ou peut etre que tu complexes devant ton Histoire et que t'es dans cet esprit génial qu'est l'internationalisme
Je suis un descendant de ces charmants métis installées sur la Côte de l'Or (Agoudas au Bénin, en mina)
Mais la traite orientale c'est sur une plus longue durée, avec un racisme aussi exacerbé (appuyé par le mythe de Cham aussi), et dans des conditions équivalentes, sinon pires que celles de la traite occidentale
Putain, merci mec
J'avais oublié comment on appelait ce "mythe" (défendu par certains musulmans) du noir maléfique. Le mythe de cham
Mais tu sais, en Afrique sinon pour en revenir au sujet, beaucoup "d'esclavagiste" étaient les propres rois africains, noirs et pas forcément "musulmans" (même les polythéistes de l'Empire du Mali ont pratiqué l'esclavage).
Tout ça pour dire qu'en histoire, rien est simple et uniforme, à part le fait que quand on y regarde près, à chaque fois il y a des dominants et des dominés et qu'au bout d'un moment, ça s'arrêtera
Aiza athée etait peut etre un peu fort je te l'accorde mais il accordait peut d'importance a la religion. Puis cette citation était plus pour faire plaisir au Pape qu'autre chose.
"mais il y a beaucoup d'écoliers étrangers qui rêverais d'avoir nos heures et nos semaines de vacances"
Ouais je suis sûr que les espagnols qui font 9h-14h (nofake) ou les allemands qui font 9h-15h rêveraient d'avoir nos heures t'as raison le troll
"Très bien, et les vacances, les heures de cours, etc ... Je pense que vous avez dû mal ou que vous n'avez tout simplement pas de sujet à comparer, mais il y a beaucoup d'écoliers étrangers qui rêverais d'avoir nos heures et nos semaines de vacances ... Après bien sur, le système éducatif (très mauvais d'après mon pov) y joue pour beaucoup, mais ne dites pas que les élèves Français sont débordés car ça n'est pas le cas. "
Bien sur que si, sur une année les éleves français ne travaillent pas plus, mais si tu prends sur une semaine de travail, ce sont eux qui travaillent le plus
Enfin le mythe de Cham est présent dans l'Ancien Testament, donc commun à toutes les "Grandes religions monothéistes".
Et certes, les rois et chefs africains ont collaboré à l'esclavage, je ne sais pas tout à fait pour la traite orientale (mais je n'en douterais pas), mais complètement pour la traite occidentale. Les Européens s'aventuraient peu dans le continent africain pour récupérer des esclaves, ce sont des Africains peu scrupuleux qui le faisait à leur place pour les mener jusqu'aux côtes, contre des marchandises utiles à la guerre, la ferronnerie, etc., etc.
J'adore tout vos dire sans source.
Tu fais référence à quel(s) post(s( ?
"Ta comparaison n'avait pas lieu d'etre ici et tu es le seul a prétendre que l'école francaise c'est de la branlette."
Ah c'est donc ça tes arguments ? Le un contre tous ? Wouah c'est vrai que c'est assez poussé en effet.
"Ensuite a par continuer a étudier son Histoire normalement je ne vois pas qu'est ce qu'il y a d'imposé."
Je parlais de tes propos, sérieusement tu veux que je t'aide à suivre ?
"Ou peut etre que tu complexes devant ton Histoire et que t'es dans cet esprit génial qu'est l'internationalisme "
Moi et mon égo, on est bon terme désolé. Par contre, de la part d'un mec qui frôle le patriotisme américain des années 50 dans ces propos, je me pose des questions, vois-tu ?
Il me semble que les arabo-musulmans ont été les premiers à collaborer et marchander( économiquement surtout) directement avec les noirs africains.
Depuis tout a l'heur tout le monde débat et personne ne cite de source. Je sais c'est dur de se rendre compte que avec l'éducation nationale on apprend rien
Napoléon peu d'importance à la religion ?!
¤ "La religion catholique, apostolique et romaine (...) est la seule qui puisse procurer un bonheur véritable à une société bien ordonnée, et affermir les bases d'un bon gouvernement"
¤ "Je ne croirai jamais qu'on puisse mener un peuple sans la religion"
¤ "Comment avoir de l'ordre dans un État sans une religion ?"
¤ "Dès que j'ai eu le pouvoir je me suis empressé de rétablir la religion"
La liste est longue
Taitonick: Ceux sur l'éducation, si on avait un schéma ou autres sources sur les heures de travailles et la qualité de l'enseignement, ce serait plus facile pour dire qui a le pire/meilleur enseignement.
Non mais tout le monde sait que l'enseignement français = merde infâme, mais c'est pas parce que c'est daubesque que c'est plus facile, or c'est ce que dis McFlyJr
Jparle pas de ça, mais de vos affirmations en comparant l'éducation de plusieurs pays. Ou encore: Je connais des écoliers d'autres pays qui envieraient nos heures, etc.
Le seul souvenir que j'ai de mes cours d'histoire c'est la 2ème GM en effet ces 6 terribles années occupent tout le programme de 3ème + de 1ère qui dit mieux ?
Déjà Napoléon ça avait été complètement sauté ( ça m'avait choqué à l'époque même sans avis politique ), Louis XIV aucun souvenir à part l'analyse de Versailles
Vouloir effacer notre passé c'est très révélateur ( cf: 1984 ) ...
Oui mais la religion était pour lui un outils pour cadrer le peuple. Pas une foi sans faille dans un Dieu qui aurait crée le monde et qui lui dicterait ses gestes.
C'est dans ce sens là que je l'entendais, j'aurais du le préciser.
McFly oui tu as raison tout les pédagogues et surtout les pédiatres savent qu'il y a trop d'heur de cour en France mais bon pas pour toi. Une phrase que j'adore "quand tant de gens suspecte votre discours, c'est peut etre pas le monde entier qui a tort. C'est vous qui devez faire votre introspection".
Alors on aura tout vu je défends la culture française et son Histoire pour qu'elle continue d'être enseigner en France correctement et tu me compare a un nationaliste de l'époque des lois raciales aux USA. Mec t'es un troll de première qualité, et ca confirme bien le fait que tu sais pas utiliser des comparaisons.
"Il me semble que les arabo-musulmans ont été les premiers à collaborer et marchander( économiquement surtout) directement avec les noirs africains."
A partir du VIIème (VIII?) siècle, si ma mémoire est bonne, les Arabes procédaient par Razzia, donc pas de marchandage avec les chefferies. Et vers le XIème siècle, les Africains commencèrent à pratiquer la traite intra-africaine et toutes les conséquences qui en découlent.