2bal2neg Voir le profil de 2bal2neg
Posté le 17 mai 2011 à 20:53:08 Avertir un administrateur
je comprends pas l'engouement autour du 8mn abs
les 3/4 des exercices ne cible pas la sangle abdominal
c'est vraiment de la merde
Lien permanent
Oui travailler 8 minute pour des abdos surtout que moi je fais uniquement des crunch lesté et les obliques j'ai des abdos bien développé mieux vaut privilégié la qualité que la quantité...
Salut,
J'aimerais me mettre à la musculation, j'ai besoin d'un meilleur physique pour ma saison de basket l'année prochaine, je précise que je suis débutant.
Je fais 1M82 pour 68Kg , le seul bémol c'est que je suis "mince" mais j'ai des restes de ma période où j'étais "enrobé" vers l'âge de 10-12 ans. J'ai de la graisse au niveau des pectoraux et c'est vraiment pas top et j'en suis très complexé. Quel serait le meilleur moyen pour moi de faire disparaitre cette saloperie et gagner en muscle?
J'ai à ma disposition cette machine:
http://www.decathlon.fr/hg-60-3-id_8096088.ht
L'achat une barre pour faire des tractions est-il conseillé ?
Quels exercices me conseillez vous? A quelle fréquence ? J'ai un entrainement de basket de 2heures par semaine et je vais nager 1 fois par semaine environ 1heure.
Auriez vous aussi un lien vers les différents exercices existants car j'ai lu certains acronymes que je ne comprend pas
Merci d'avance
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm
pour ta graisse sans vouloir te faire peur y'a des chances qu'elle ne parte jamais
2bal2neg Je vois pas pourquoi elle partirait pas? en fessant une sèche plutôt sévère et de la muscu pour redonné forme au partie il y a moyen , je connais beaucoup de gens dans son cas qui sont devenu bien physiquement
plus on garde longtemps de la graisse ( et plus on l'a eu jeune ) et plus y'a de chance que celle ci soit devenu des fibrose, et pour les faire partir meme avec une seche extreme on en chie
et la seche faut la tenir
Oui mais sa part !
Avec de la volonté on peu tout faire , enfin presque
Mes deltos post sont encore courbaturés...
J'suis le seul à passer pour un autiste pour enlever mon t-shirt après une séance ?
Sérieux congestion + transpiration...
je me fout en calecon des l'echauffement donc bon
Pareil en caleçon
J'ai essayé à la salle, j'ai pris cher dans les vestiaires après.
En gros je dois faire des exercices de musculation, tout en faisant une sèche ?
En quoi consiste t-elle ? Vous avez des liens fiables qui pourraient m'aider à mieux m'informer ?
Je suis chiant je sais
Méthode Lfay
apprends deja a manger correctement et fais plusieurs mois de musculation avant de vouloir secher
Vous me conseillez quoi comme programme : Lafay ça m'irait?
Sinon les questions sont simples : quand est-ce que j'aurais les premiers résultats, la barre de traction est-elle vraiment indispensable? Vaut t-il mieux que j'aille en salle?
Si vous avez cette méthode donnez moi votre avis qu'il soit positif ou négatif
Voilà j'ai déjà acheté le livre( ) donc je suis prêt à m'y mettre dès maintenant et la motivation n'est pas un problème loin de là pour moi
http://s3.noelshack.com/uploads/images/888153395778_20110515_171456.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/17238837413853_20110516_192554.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/21079509828201_20110516_192615.jpg
la barre de traction n'est pas indispensable si tu peux faire du rowing pdc ( ca doit etre i quelque chose dans le bouquin )
mais ca reste vivement conseillé d'en avoir une
pour le reste de tes questions :
j'en sais rien
j'en sais rien
pas d'avis
Ok merci quand même En fait mon but c'est pas la force brute je veux conservée de l'agilité tout en gagnant de la puissance un compromis quoi et d'après ce que j'ai lu Lafay peut me l'apporter
Certains d'entre vous ont ils perdu une couche de graisse ? Je veux dire quand j'ai commencé a toucher a la muscu j'avais aucun abdo mais rein du tout quoi ventre rond. Ensuite j'ai fais des crunch et des pompes (je croyait que ca faisait les biceps ) pendant 6 mois et j'ai vu les mes deux abdo du haut. Puis les vac ou j'ai rien glandé sauf courir 15min tout les jours pendant 1 mois en corse sur la plage (putain c'est trop kiffant ca). Et enfin j'ai fais de la salle depuis octobre je bouffait n'importe quoi pendant 4 mois 4 abdos. Puis j'ai commencé a faire gaffe depuis début mars et la je fais un régime +- seche depuis 6 semaines et la je vais arrêter pour faute de temps (exam et faire cuire du poulet / des œufs tout les jours ca me prends du temps) et la 6 abdos. J'ai encore de la graisse qui fait comme si j'avais un 4e rangée d'abdo je vais bien sur continuer a faire gaffe a ce que je mange.
Si vous ne voulez pas lire, répondez juste a ça : avez toujours eu vos 6 abdos dessinés (bien ou non mais visible) ?
@ CorsicaTea
En fait ce qu'il y a c'est que la graisse se stocke dans le ventre, dans la zone des abdos inférieurs, c'est pour ça que ce sont ceux qui apparaissent en dernier. Il ne faut pas les travailler plus que les autres, c'est juste qu'ils prennent plus de temps à muscler à cause de cette graisse.
@ iwaj35
Ne t'inquiète pas pour ta graisse
Quand j'ai commencé j'étais un peu "bouboule" ( ), j'ai perdu 10kg de graisse en 5 mois rien qu'en mangeant moins de saloperies entre les repas et en faisant 60min de cardio/semaine (20 min par séance).
Maintenant je suis bien sec. Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il te restera toujours de la graisse, mais en te musclant tu pourras la faire "disparaître". La musculation d'une zone du corps favorise également le brûlage des graisses dans cette zone. Donc ne t'inquiète pas pour ta graisse
quasiment 2 semaine sans muscu