Déjà laisse tomber le fait de courir sans manger, c'est l'erreur débutant numéro une.
Ensuite, si t'en fais le matin, fais rien l'aprem.
Tous les jours, ça sert à rien, 3 séances par semaine ça suffira.
Tu peux manger du poulet et du thon, tu vas pas grossir avec ça.
T'attends pas à voir les résultats pour juillet, sauf si t'es déjà pas mal gras.
Bah je suis pas très gras en fait, j'ai juste un petit bourrelet tout moche au niveau du bide, et j'ai envie qu'il dégage
Merci
je m'adressais a duke
Putain les elastiques c'est énorme !
Rowing menton + curl elastiques > all
(j'ai utilisé un elastiques pour les élévations latérales et et frontales mais j'ai pas trop aimé ...) Les sensations sont vraiment top par contre je mets beaucoup moins sur les haltères donc le début des mouvements sont faciles ...
Et ça m'a pa posé de problème de faire curl/rowing menton avec haltères, j'ai mis un elastique a chaque haltère et je m'étais la main sous l'élastique donc ça changeais rien au niveau de la prise
Je suis vraiment content de ces elastiques !!!
Bonjour à tous
ça va fait bientôt 5 mois que je fais un "programme" maison 4 fois par semaine, j'ai clairement des résultats mais bon c'est pas non plus la folie mais en gros avant j'avais des jambes très musclées (genre à la muscul' au lycée j'étais le meilleur en squat et presse) alors que j'étais une crevette en haut Bon j'ai des abdos, pectoraux ainsi que les triceps et biceps qui commencent à se dessiner mais je need des avis pour savoir si ce que je fais est utile: commentez seulement si vous savez ce que vous dîtes
Pour les abdos : http://www.youtube.com/watch?v=sggP0MtLggk
(Abs 8 min lvl 2)
Les pectoraux : http://www.youtube.com/watch?v=pgQj8enNPGg
Petit joueur je sais mais j'avais vraiment aucun pec...
et aussi : http://muscul.az.free.fr/Mp06b.gif avec 4kg/bras et 5*12.
Je vais commencer les dips
Les pompes m'ont bien muscler les triceps
Enfin biceps : curl avec 10kg/bras (pas de barre une haltère par bras) 5*12
Voilà j'attends vos conseils merci d'avance Faut t-il que je passe à Lafay ? voir une autre méthode?
peu de poids quand on tend les bras au curl c'est bien, ca evite les dechirure si on a tendance a trop tendre les bras
sinon oui les sensations sont super
tu peux tester aussi de faire de la poulie vis a vis pour les pec , de l'infra ou meme te delesté aux tractions et aux dips c'est utile pour les degressive
tu n'entraine que tes pec, triceps et biceps quoi
BitchVolley
Posté le 15 mai 2011 à 19:00:16 le delto anterieur deboite l'articulation de l'epaule vers l'avant
pour rattraper un arriere d'epaule t'as plusieurs technique, mettre de l'arriere d'epaule apres une seance pec, ou faire une seance dedié a l'arriere d'epaule
l'oiseau ca peut le faire si tu prends dans l'arriere d'epaule, mais si t'es du genre a tout prendre dans le trap evite, ou alors fait le en unilateral
si vraiment ca marche pas, passe par les serie de 100
tu peux aussi en faire a l'echauffement ( infra et arriere ) et ca a toute les seance, par contre tes l fly si tu les fait a l'haltere passe a la poulie, a l'haltere ca va te niquer a petit feu
T'es une vraie encyclopédie ! J'avais trouvé aucune de ces infos sur le web. Sur les forums il y en a plein qui ont ce problème mais ils savent pas d'ou ca vient.
Si je fais une série de 100 de L'oiseau aprés les exos haut du corps, ca le fait ?
Pour le L-fly, j'pensais pas que ca pouvait être néfaste. J'lis partout que c'est le top pour renforcer la coiffe. J'ai pas moyen d'en faire à la poulie (je m'entraine chez moi). Même avec des poids trés légers c'est mauvais ?
Si t'as des exos à me conseiller ou des étirements...
Je fais du L-Fly avec (c'est mieux qu'avec haltère je trouve ) en préséance (entre echaufemment et séance )
Sinon pour traction/dips je fais du 4*8 avec leste + 1*Max pdc (quand j'ai envi ) donc je pense pas les utiliser la. Par contre pour la poulie ça peu être vraiment bien je testerai demain Merci des conseils
Si je fais une série de 100 de L'oiseau aprés les exos haut du corps, ca le fait ?
oui, l'important c'est d'apprendre a l'arriere d'epaule a intervenir
pour les lfly si tu peux pas faire autrement bah continue comme ca... ou achete des elastique assez faible
sinon n'isole jamais les pec et le delto anterieur tant que ton arriere d'epaule n'est pas rattrapé
sinon merci pour le coup de l'encyclopedie ahah
"Note 2 : La partie postérieure de l’épaule est souvent négligée. Or, outre l’aspect inesthétique (posture voûtée) que ce sous entraînement implique, il y a un danger vis-à-vis de l’articulation de l’épaule. Cette dernière est en effet tirée vers l’avant par le faisceau antérieur ce qui peut entrainer à long terme un certain nombre de problèmes.
En conclusion : Musclez vous la partie postérieure de l’épaule ! "
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm#message_4756
certain devrait peut etre s'y référé, la plupart des questions posé trouvent reponses ici ( par exemple sur les elastiques )
maintenant je n'y repond plus
Savais-tu qu'il existe différentes catégories d'ours ?
2bal2neg Voir le profil de 2bal2neg
Posté le 15 mai 2011 à 19:47:04 Avertir un administrateur
tu n'entraine que tes pec, triceps et biceps quoi
Abdos aussi et j'ai oublié e tire une espèce de corde qu'ont attrape avec les deux mains et qu'on étire pour le dos amis je ne me souviens plus du nom: ça fait fait tout le haut du corps quoi les epaules les pompes les font bien travailler
rien compris
salerno c'est notre médecin privée (et gratuit ) donc profitez en !
Je vais peut-être vous décevoir mais l'article sur le système nerveux ne sera pas pour les 1000 pages je reviens d'un week end j'ai pas pu taffer et je suis fatigué
2bal2neg Merci pour toutes tes réponses en tout cas. J'ai une dernière question au sujet du L-fly, si je continue à en faire juste un peu pour m'échauffer, ce sera vraiment utile pour renforcer l'infra-épineux ?
on va dire que c'est mieux que rien, si t'en fais a chaque echauffement + en fin de seance torse ca peut le faire
sinon n'oublie pas :
poids tres leger
serie longue
mouvement bien strict (pas d'accoup)
http://www.youtube.com/watch?v=OpVNUCtlLF4
n'oublie pas que l'exercice ce fait couché et non debout ( la resistance doit etre lateral )
2 séries de 27 réps avec un poids de 1,5 kg en échauffement et la même chose intégré à ma séance, 3 minutes aprés L'oiseau, ca ira ?
oui
n'oublie pas de t'etirer l'infra epineux ( il est etirer avec la partie basse du trapeze ) ou en position de rowing bras tendu ( avec un haltere )