"H&H musicalement est biiieen plus carré et technique que tous les précédents BS, c'est chromé, c'est poli, ça brille de partout, Dio est mythique et ça cartonne à mort. "
Ouais justement, ça défini bien le Heavy typique et formaté (ne m'en déplaise pas) des 80'.
Y a plus l'essence de la période Ozzy, le début de tout, et tout ce qu'ils ont pu créé, y a plus rien de ça et de ce qu'ils avaient développé..
"comparer un titre comme Planet Caravan à Neon Knights ça rime à rien. "
Ouais enfin l'exemple pue la merde là, prendre Planet Caravan comme symbolique de l'ère Ozzy c'est n'importe quoi, c'est un trip psyché y a rien de heavy 70' là dedans.
Bref, on ne sera jamais d'accord sur ce débat, evil et moi.
Mais bon "H&H a défini le son du Heavy Metal" ça c'est Lol hein, t'as oublié de rajouter 80' derrière, car ça faisait 10ans que Black sabbath avait créée le Heavy le vrai avec :
http://www.youtube.com/watch?v=Jaa3eppQ2zI
Autrement dit, une ambiance pesante et lugubre, des riffs lourds et puissants, des paroles angoissantes, une atmosphère sombre et désespérée.
"Judas Priest se rapproche plus de ce que j'appelle Heavy Metal dans les 70's. "
Ouais retenir des 70' le Heavy de Judas Priest, bof, les 6 premiers BS sont bien plus cohérents selon moi.
Putain mais tu nous les brises toi, dégage, sérieux.
G pa lu.
Non mais sérieux le débat a été fait 350 fois, ça m'intéresse plus, comme parler de Rust In Peace quoi, la conclusion c'est que CA POOTRE DONC MANGEZ-EN PAR TOUS LES TROUS.
T'as pas lu parce que t'as sacrément tort oui, normal, je comprends t'inquiètes.
J'pense qu'en Heavy t'as pas grand chose à m'apprendre désolé
Stoner et Doom ok, mais faut pas non plus pousser bonhomme
Ouais enfin quand on dit que BS c'est doom et pas heavy c'est
Du doom c'est quoi alors de la pop ?
Puis bon dire que Judas Priest résume le Heavy 70' c'est du gros gros gros n'importe quoi, ça sonne 80' pas 70', ça à rien à foutre dans une classification heavy 70'.
Dopethrone.
C'était mon post utile du jour.
Hey une question pour Vore si tu passes par là, tu entres dans quoi comme études à la rentrée ?
Ca sonne 80's mais ça a été fait dans les 70's, c'est donc pas du Heavy 70's.
OK.
Black Sabbath aujourd'hui, le terme exact pour désigner leur musique, c'est DOOM METAL, et pas Heavy Metal, désolé, regarde toutes les légendes du Heavy, BS est la seule qui sonne de cette façon, pour la simple raison que ce n'en est pas réellement, c'est bien plus Doom qu'Heavy, sauf qu'à l'époque cette appellation n'existait pas, CQFD.
Aller les mec ! Encore 4500 post ! \ /
EviImantheone Voir le profil de EviImantheone
Posté le 20 août 2011 à 15:43:48 Avertir un administrateur
Ca sonne 80's mais ça a été fait dans les 70's, c'est donc pas du Heavy 70's.
OK.
Black Sabbath aujourd'hui, le terme exact pour désigner leur musique, c'est DOOM METAL, et pas Heavy Metal, désolé, regarde toutes les légendes du Heavy, BS est la seule qui sonne de cette façon, pour la simple raison que ce n'en est pas réellement, c'est bien plus Doom qu'Heavy, sauf qu'à l'époque cette appellation n'existait pas, CQFD.
Sans blague ? Sauf qu'ils ont pas inventé le doom, ils ont inventés le HEAVY FUCKING METAL, le DOOM METAL et le STONER.
Voilà, et pour Judas Priest oui, c'est clairement un groupe popularisé grâce à son son très 80' désolé, c'est pas rock rolla et son blues rock qui en ont fait un groupe majeur du Heavy 80'
Bordel mais qu'il est con, bon j'abandonne.
Bonjour!
Bienjour
Quoi de neuf ici?
Januspyrus Terminale L. (Pas taper. )
Toi Janus t'es en 2ème année de Prépa Maths non ?
Ok, c'était pour être sur.
Ouais c'est ça pour moi, cette année concours pour intégrer.
Pas cool ça, ça va être sacrément dur.
D'ailleurs c'était pas toi qui avait parlé des Maths dispo dans Tool au fait ?
Je m'en rappelle qu'on en avait parlé sur ce topic, mais je n'ai pas parlé de ça, enfin je n'écoute même pas Tool quoi.
Je vois très bien ce dont tu veux parler, l'histoire des nombres dans un morceau mais j'en sais pas plus.