C'est un peu ça oui.
Ano, ton diagnostic? Soit c'est un jeu de mot, soit tu veux parler d'un véritable diagnostic, et ici, il a l'air positif...
T'es un surdoué?
Un génie?
C'que ça m'intrigue
T'es pas loin RadioStar, mais on parle quand même d'une pathologie.
Mais ce n'est qu'une hypothèse diagnostique pour le moment.
Un autiste?
:sifflote:
Jerry (enfin, c'est pas très drôle), mais t'as l'air d'avoir eu que les avantages.
Il n'y a jamais que des avantages, jeune homme. ^^
Au moins ça expliquerait pas mal de choses dans ma vie.
Ouais, les codes sociaux et tout le bordel je pari.
T'auras toujours le droit de pratiquer au moins?
J'vois pas ce qui m'en empêcherait.
Y'a déjà des médecins avec des troubles psy' notables qui exercent sans problème... ^^
Ne deviens pas un de ces hypocondriaques qui se trouvent des symptomes psychiques en trouvant une maladie sur wikipédia
Sinon "Le reste je bossais surtout à l'envie.." ça a été un peu mon cas, je revoyais les cours qui me motivaient sur le moment ^^
Bien qu'Ano soit un Asperger?
L'hypothèse diagnostique a été posée par une psychiatre compétente, Linkin, je n'avais rien demandé moi.
Et elle t'a diagnostiqué quoi alors ? (je comprends si tu veux pas répondre hein )
Asperger, à priori.
Je connais déjà un Asperger Ano', et même s'il y a différents "niveaux", il n'empêche que celui que je connais possède certes un potentiel intellectuel incroyable, mais AVAIT des problèmes au niveau relationnel.
En effet, grâce à ses facultés hors du commun, il a pu acquérir tellement de connaissances concernant tant de domaines qu'il pouvait aisément participer à tout type de conversation et ainsi se rendre intéressant et sociable : en gros, sa pathologie lui a servi à 'briller en société'.
Une belle histoire je trouve. En tout cas, si tu es vraiment un Asperger, vois-le comme une chance plutôt qu'une tare.
Il y a 2 ou 3 ans quand j'étais dans ma période de déprime de 1ère, je m'étais renseigné sur ce sujet... j'avais d'ailleurs participé à un topic dessus dans lequel l'auteur m'a ajouté sur MSN et on en a parlé un petit moment.
Aujourd'hui je suis certain de ne pas en être atteint, mais je compatis réellement si cette psychiatre a raison.
J'ai énormément de mal à cerner la différence entre la timidité excessive et l'asperger, même si je suis certain qu'elle existe...
Dans tous les cas ce n'est pas non plus un handicap. De ce que je me souviens, c'est davantage des difficultés d'intégration dans la société qu'une maladie. Je ne sais pas comment l'hypothèse diagnostique peut être vérifiée, mais dans certains cas, arriver à mettre un nom sur ces soucis peut être réconfortant...
Je ne sais pas comment toi tu vis ça, mais je te réitère mon soutien
Si t'as besoin d'en parler, mon MSN est dans mon profil. Je me suis énormément renseigné, et savoir que des personnalités aussi reconnues que Spielberg ou des chanteurs de rock renommés ( me souvient plus du nom... ) souffraient aussi de ce syndrome m'a beaucoup réconforté, même si je suis certain maintenant de ne pas en être atteint.
Bon bah juste pour informer d'un autre passage en P2
Je suis passé de 61 à 198 au final Bon ça va y a 350 de NC à Descartes. Et mon stage hospitalier je l'ai pris en Oncologie, ah ok
Je voulais me renseigner sur comment devenir prof mais on nous laisse pas de temps, apparemment ma date de stage commence au moment où commence les cours du double cursus scientifiques... Mais c'est fou qu'ils ne fassent l'information que pendant une brève période
GG LeFullMetal ^^
Mon post est passé inaperçu lors de la page précédente
Bah oui tu me connais déjà hein
Je te souhaite bon courage pour ton année future. Si tu veux des conseils pour l'année prochaine n'hésite pas à me demander, une année de doublant ça a ses moments de vide aussi
Je me tête à faire un Master Santé, ça m'a l'air assez light, mais bordel on doit tout le temps passer par ce Master 2 recherche, je veux juste enseigner peinard moi, tout en étant médecin, on est obligé de passer par de la science et recherche pour ça ?
Ayatollah 3 ou 4 fois c'est pas assez...
J'ai du relire certains cours du début du semestre une bonne quinzaine de fois...
Au passage, une petite question à Ano, je me souviens plus, tu avais fais des recherches pour devenir chercheur ou enseignant ?
Je recherche des infos sur la deuxième option