CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Si Vis Pacem... Para Bellum

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 24»
Page suivanteFin
PseudoRebutable PseudoRebutable
MP
Niveau 6
29 octobre 2009 à 19:25:45

Suite !

Joe-Chabadou3 Joe-Chabadou3
MP
Niveau 7
29 octobre 2009 à 19:55:59

La suite arrive :ok:

chris_75 chris_75
MP
Niveau 8
29 octobre 2009 à 20:25:01

Sweet :bave:

Buzzcocks Buzzcocks
MP
Niveau 8
29 octobre 2009 à 20:34:48

Suite !

Jean_Cislarkozy Jean_Cislarkozy
MP
Niveau 7
29 octobre 2009 à 20:38:01

ah ok les émeutes avant 2012

G compris ou tu veux en venir l'auteur :(

Joe-Chabadou3 Joe-Chabadou3
MP
Niveau 7
29 octobre 2009 à 20:58:23
  1. Jean_Cislarkozy Voir le profil de Jean_Cislarkozy
  2. Posté le 29 octobre 2009 à 20:38:01 Avertir un administrateur
  3. ah ok les émeutes avant 2012

G compris ou tu veux en venir l'auteur :(

Quoi, la fin du monde? :hap:
Si c'est pour les élections en fait on n'en aura déjà pas dans la fic, j'ai voulu faire quelque chose dans le futur proche mais encore sous le gouvernement actuel, ne pas me risquer dans un gouvernement de telle ou telle obédience :ok:

SchottNYC SchottNYC
MP
Niveau 3
29 octobre 2009 à 21:17:45

:up: + souite :oui:

Joe-Chabadou3 Joe-Chabadou3
MP
Niveau 7
29 octobre 2009 à 21:43:31

-Tout le monde à terre!
Le crépitement des fusils d'assauts et les explosions me désorientent, je cours m'abriter derrière un rocher et tire en direction des ombres au dessus de moi. A coté de moi Berthier, le tireur AA 52, vide son chargeur. Je cours vers l'opérateur radio à quelques mètres de moi, au pied de la colline ou se trouvent nos assaillants.
-Ici Alpha Deux, les talibans attaquent, je répète, on est attaqués! Une vingtaine d'insurgés, armement lourd.
-Avez vous subi des pertes?
-Négatif! Demandons soutien aérien immédiat!
-Impossible, les Rafales et les F-16 ne sont pas disponibles! Je vous envoie des renforts, tenez bon! Ils seront sur place d'ici trente minutes!
J'appelle le tireur d'élite :
-Mestrone! Poste toi sur cette hauteur la! Y'a un bon angle de tir et une bonne couverture! Trimeur, couvre le avec ton Minimi!

Mon ami, Mileton, accours et s'accroupit à coté de moi.
-Alors?
-Alors les renforts seront la dans une vingtaine de minute et ces enculés de talibans sont vingt mètres au dessus de nous sans que nous puissions les avoir!

Je prends mon Famas en main et lâche quelques rafales.
-Grenade!

Une explosion me sonne, mes oreilles sifflent, ma vue se trouble. Je suis à terre et du sang coule le long de ma tête. Au bout de quelques secondes, je perçois à nouveau les bruits, mais je suis encore dans le brouillard. Quelques mètres devant moi, le médecin s'active autours d'un de mes hommes, je m'approche en titubant, je n'ai aucune notion du danger, je suis à moitié assommé et un de mes homme est en danger.
Laurel, l'opérateur radio, a le cou et le visage farcis d'éclats de grenade.

-Laurel!
Delko arrive :
-Quoi? Qu'est ce que t'as?
-Encore un de ces putains de cauchemars... Ça le refait...
-Bois un remontant.
-Nan laisse tomber... Il est quelle heure?
-10h30
-Mmm... Je vais me lever.

Je passe ma matinée a regarder la télé en somnolant, puis pars au travail.

Mais contrairement à d'habitude, deux voitures de police et une camionnette de pompiers bloquent la rue. Devant le Jeanne d'Arc, un corps, enveloppé d'un drap blanc, git sur le trottoir. Je m'approche en courant. Miguel fume sa cigarette non loin, l'air anxieux.
-Le... Le patron a buté un mec.
-Comment ça?
-Les types d'hier, ils sont revenus tout à l'heure avec des barres de fer et des caillasses, ils ont pété les vitrines et ont foutu le bordel à l'intérieur, le patron était dans son bureau et quand il a entendu le grabuge il est descendu avec son 357... Les flics l'ont mi en garde à vue et l'affaire est complètement détruite. C'est fini.
-Quoi "c'est fini"?
-Rentre chez toi. On est au chômage maintenant. Je t'appelle si y'a du nouveau.

Je pars, amer.
C'est quoi le problème avec moi? Pourquoi toujours moi? Ne suis-je bon qu'a tuer, à estropier, à torturer, a tabasser? C'est ce que me montre la vie en m'en foutant plein la gueule depuis quelques temps.

Je suis fatigué... Il va falloir que ça finisse un jour...Il va vraiment falloir que ça s'arrête... Je ne pense pas faire de vieux os.

sly_linking sly_linking
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:07:56

Punaise, cinq chapitres de retard...

Jay tout lu, sweet :coeur:

Crotte_is_black Crotte_is_black
MP
Niveau 2
29 octobre 2009 à 23:51:58

souitr

TheCakeIsAIie TheCakeIsAIie
MP
Niveau 7
30 octobre 2009 à 11:22:04

OMG :bave;
Need Sweet :coeur:
Tu gére Joe :ok:

Buzzcocks Buzzcocks
MP
Niveau 8
30 octobre 2009 à 11:56:35

Suite !!!

Crotte_is_black Crotte_is_black
MP
Niveau 2
30 octobre 2009 à 16:37:58

sweeeeeeeeeeeeeeeeeeet :svp:

Joe-Chabadou3 Joe-Chabadou3
MP
Niveau 7
30 octobre 2009 à 16:42:34

Ça arrive! :hap:

Joe-Chabadou3 Joe-Chabadou3
MP
Niveau 7
30 octobre 2009 à 16:44:42

Je suis chez Delko, assis sur le canapé, lassé.

Les informations parlent de la fusillade du Jeanne d'Arc. Une rixe qui aurait mal tourné...

Je ne me laisse pas aller et me dirige vers la salle de musculation dans la cave abandonnée afin de m'entrainer.

Après une séance d'une heure, je retourne à l'appartement me laver, à peine ai-je le temps de rentrer dans la douche que mon portable vivre, une voix dure et froide, son accent des Balkans me fit reconnaitre Nikolaï Kaplarevic, le trafiquant d'armes.
-Allo, Franck?
-Niko?
-Oui. Écoute, tu peux passer à l'endroit ou on se retrouve d'habitude? On a quelques problèmes et on aurait besoin de toi.
-Bon... C'est grave?
-Ca te concerne pas directement, t'inquiètes pas. Passe nous voir d'ici une heure.
-J'ai pas de bagnole sous la main.
-Bon, on passe chez Delko, soit prêt.

16h30. Je regarde par la fenêtre et vois le SUV des frère Kaplarevic, je descend et vois Goran au volant. Nikolaï qui est à l'arrière du véhicule, m'ouvre la portier, j'entre. Niko dit quelque chose en Serbe à son frère qui démarre le véhicule et s'arrête à quelques mètres, dans une ruelle malsaine, entourée de box véhicules, Nikolaï me tend une enveloppe, je l'ouvre. A l'intérieur, 2000 euros en liquide et une photo, l'homme qui se trouve dessus à un air patibulaire, une sale tête indigne de confiance.
-T'en auras 2000 de plus, si tu bute ce mec.
-Qui c'est?
-Selim Bajramovic, un enculé d'Albanais qui croit qu'il peut nous marcher sur les couilles. Il arrive et fourgue ses armes de merde sur notre territoire, on lui a dit de dégager, que Paris c'était à nous, mais il est trop con pour écouter. On s'en serait bien chargé nous même, mais les flics montent un dossier sur nous et ils sont sur notre dos. Donc on a besoin d'un mec qui se chie pas dessus, et qui sait tirer.
-Je peux le trouver quand?
-Il crèche a la Butte Montmartre, et traite pas loin de la, dans un parking souterrain a 5 niveaux sous terre. T'as son numéro de mobile au dos de la photo, tu l'appelles, tu fixe un rendez vous, et tu le butes. T'es outillé?
-Il me reste mon CZ.
-Ça ira.
Goran ce retourne :
-Si tu peux, avant de le crever, tu dis a ce gros connard que c'est de la part de frères Kaplarevic!

FearLePlow FearLePlow
MP
Niveau 22
30 octobre 2009 à 17:54:34

Sweet! =D

IthiliensDuSud IthiliensDuSud
MP
Niveau 8
30 octobre 2009 à 18:17:50

J'aime + sweet. :bave:

SchottNYC SchottNYC
MP
Niveau 3
30 octobre 2009 à 18:44:29

suite :oui:

sly_linking sly_linking
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 20:20:21

Toujours aussi bien :coeur:

MARINES_KILLER MARINES_KILLER
MP
Niveau 4
30 octobre 2009 à 20:48:26

Salut et tout d'abord félicitation pour ta fic, c'est une des meilleurs que j'ai vue sur le forum, l'histoire est bien écrite et elle laisse planer le suspens. On s'attache facilement a ton héros , cet homme qui s'est battu pour son pays et qui se rend compte a quel point sa ville et son pays ont changés depuis son départ pour l'Afghanistan. L'histoire ressemble pa pas mal de bon films américain du style taxi driver ou le héros est un ancien militaire vétéran et complètement a la ramasse qui "réapprend" a vivre. J'aime particulièrement le contexte de l'histoire et l'endroit ou elle se déroule, un Paris ravagé par les gangs et la violence. Néanmoins, j'aimerai te poser une question: est ce que tu t'es inspiré de la BD/du film "The Punisher"? parce que ton histoire y ressemble beaucoup. Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Punisher est un ancien militaire d'élite, et une fois que son service s'est achevé, alors qu'il pique-niquait avec sa femme et son fils , ils sont témoins d'un règlement de compte et les mafieux qui en sortent vainqueur, ne voulant pas laisser de témoins, tuent Franck Castle et sa famille. Miraculeusement, Franck Castle survit, mais sa femme et son fils sont morts. Il décide alors de devenir un justicier, prend le pseudonyme " The Punisher" et commence a tuer avec une grande cruauté, les voyous, les violeurs, le sadiques , les pédophiles et tout ces gens qu'il juge indigne de vivre. Les points communs entre ton héros et le punisher sont nombreux ( le même nom, le même style vestimentaire, la même "mission" la même cruauté , le même passe dans les forces spéciales de leurs pays respectifs etc...) donc je me demandais si tu t'en était inspiré :noel:

PS: les flash-back de ton héros en Afghanistan sont très bien racontés et très réalistes.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment