CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [projet hapiste]jeu bidesque

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 73»
Page suivanteFin
olololo olololo
MP
Niveau 38
13 décembre 2009 à 22:24:36

Ok, je vais faire quelque chose pour la deuxième boule bleue.

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
13 décembre 2009 à 23:41:35

"tu aurais pu savoir ça (point de sauvegarde = heal de pv)"

Ton jeu c'est pas un jeu professionnelle... on sais pas si tu y a pensé ou pas.

mets toi a la place du joueur aussi, c'est pas tout le monde qui a déjà joueur a un RPG. Et même dans le RPG professionnelle il prenne le temps a te l'expliquer, en tout cas dans le seul RPG auquel que j'ai jouer, FF7, Barret nous l'explique.

olololo olololo
MP
Niveau 38
13 décembre 2009 à 23:53:34

non, c'est pas un jeu professionnel, et ça le sera jamais mais ça c'est pas nouveau.

je ne suis pas parti du fait que "pds (point de sauvegarde, pas pd au pluriel :hap: ) = heal" était inné. J'essaye de me mettre à la place du joueur autant que je peux, raison pour laquelle j'ai fait dire à "maman hap" le conseil (pds=heal).. mais vu que ça suffit pas, ce que je comprends très bien, je l'ai rajouté dans le tuto.

Seulement à la base, je comptais pas trop saouler le joueur avec ce genre de guide, mais j'ai trouvé une méthode qui concilie les 2. (guide optionnel ou plutôt "sautable" :hap: )

Donc voilà ce sera réglé dans la prochaine version c'est bon :hap:

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 00:32:41

0.6

bientot la 1.0, peut-etre que rendu a cette version on aura quitter la grotte, qui sais...

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 00:35:05

si le gameplay est bon, un tuto de 10 minute de gênera personne. l'important dans un jeu amateur c'est le gameplay.

olololo olololo
MP
Niveau 38
14 décembre 2009 à 00:48:22

pour la 1.0, pas tout à fait bientôt.. dans quelques mois je suppose.. si je tiens le projet. Je comptais faire sortir de la grotte pour la version 0.5, seulement j'ai eu beaucoup de mal à faire ce que je voulais, et plus j'avance, plus je rencontre de problème, donc l'avancée suit son cours tranquillement..

Pour la 0.6, la sortie de la grotte est prévue. si tu tiens à quitter la grotte, tu peux le faire par l'entrée :ok:

et je ne compte pas faire un tuto de 10min. je l'ai déjà augmenté là et ça fait lourd déjà donc ça ira, jusqu'à nouvelle plainte justifiée.

et enfin le gameplay bin je peux pas trop miser dessus vu que j'ai pas grand chose à proposer en stock --

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 01:19:32

"j'ai pas grand chose à proposer en stock"

TROUVE MERDE, TROUVE...

c'est ca le but d'un créateur, c'est de créé. gtrouve de nouvelle idée. Essaie de quitter les sentier battue. tu as rien a perdre.

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 01:32:56

et un bon gameplay c'est pas supposer être super compliquer.

http://www.noelshack.com/up/aac/controle-67ea8c4b16.png

ca parait gros comme ca, mais c'est seulement 4 fois le même gameplay mais adapter a 4 sorte de périphérique.

olololo olololo
MP
Niveau 38
14 décembre 2009 à 01:34:17

"oui, oui." :noel:
j'en suis à la phase codage pour l'instant, si tu parles de la suite et des prochains lieux, j'ai bien trop le temps d'y réfléchir d'ici que je code le jeu jusqu'à ce que le joueur sorte de la grotte donc pas de problème. :hap:

olololo olololo
MP
Niveau 38
14 décembre 2009 à 01:36:09

Ah, c'est que ça que t'entends pas gameplay ? je pensais que tu parlais de la "façon de jouer", du "style de jeu", qu'il fallait qu'il soit "prenant" pour un bon gameplay :hap:
Si c'est que ça, l'adaptation pour les claviers qwerty est prévue car y'a déjà eut une plainte par rapport à ça :hap:

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 01:39:42

non...

mon gameplay c'est le faire de pouvoir tirer, recharger, changer d'arme, pouvoir se déplacer latéralement(ca te parait inutile, mais c'est la fonction la plus utilise du jeu après tirer et de déplacer) ETC...

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 01:40:30

ps: j'ai un clavier QWERTY et je peux jouer avec les touche "WASD"

olololo olololo
MP
Niveau 38
14 décembre 2009 à 01:46:56

ok, mais c'est pour les fps ça donc pour ton jeu, ok, mais pour un rpg, pas besoin, je fais pas un zelda donc y'a pas d'action :hum:

et logique de pouvoir jouer avec ces touches mais ce serait un minimum mieux avec les flèches, ce qui est prévu.

enfin bref, je corrige en fonction des plaintes sur les touches et puis voilà :hum:

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 02:41:11

prochaine question,

pourquoi avoir sortie une démo si tot ?

somethinggreen somethinggreen
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 02:42:17

Y'a une M.A.J ce soir ? :hap:

olololo olololo
MP
Niveau 38
14 décembre 2009 à 03:06:36

encore toi :fou:

j'ai "sorti une démo" si tôt pour avoir des testeurs et des retours :bave: ce qui me motive pour continuer..

et non y'a pas de maj :fou:
il me faut 2-3 semaines pour faire une maj un minimum intéressante :/

olololo olololo
MP
Niveau 38
14 décembre 2009 à 04:49:47

bon je viens d'essayer de faire quelque chose pour adapter aux claviers qwerty, sauf qu'en fait le programme s'adapte au clavier, quand tu m'as dis que tu jouais avec W A S D, comme un con, je regardais ce que ça donnait sur mon clavier qui est un clavier azerty :hum:

du coup c'est exactement le même positionnement donc niquel donc y'a pas de problème, j'ai juste à dire dans le tuto du début que si le clavier est qwerty c'est pareil sauf que c'est pas les mêmes lettres :noel:
bon bin dans ce cas, j'oublie les flèches directs :hap:
et pour le joystick, c'est pas une priorité pour l'instant.. bon je me barre :hap:

FloodAmiga FloodAmiga
MP
Niveau 10
14 décembre 2009 à 11:08:58
  • viens de réaliser qu'il y avait une autre technique pour le battre*

... ... T_T

Je pensais que les dialogues exprimer ce que tu venais de faire (genre tu lui fais perdre beaucoup de PV et que Ratin dise "Intéressant"...) tu dis que ca vient de Suikoden, je pense que j'aurais du plus y jouer, ca m'aurais fais gagner du temps...
Enfin bon je pense que si les joueurs autre que moi peuvent comprendre instinctivement ca, tu n'est pas obliger de modifier le combat, de plus c'est un boss optionnel, si d'autres personnes veulent vraiment le battre ils n'auront qu'a utiliser ma technique cheaté ( :noel: ) et puis comme tu le dis les stats ce n'est pas ton fort... :hap:

Sinon tu a dis que les persos allaient bientôt sortir de la grotte, hé la j'y pense, le jeux n'a toujours pas de nom (tu m'arrête tous de suite si jeu bidesque l'est :noel: ), pourquoi ne faire pas comme certains RPG et faire sortir les 2 héros de la grotte en mettant le nom du jeux en gros avec en fond une musique épique? :bave: (mais bon je m'emballe un peu trop :( , n'empêche le sujet du nom du jeux n'a jamais été abordé durant les presque 20 pages du topic, alors bon... :noel: )

olololo olololo
MP
Niveau 38
14 décembre 2009 à 16:30:27

Salut :noel:
alors, pour les messages du combat de type duel.
Je ne me rappelle pas que c'est préciser dans les suikoden. Du coup j'ai fait ça pareil que mes souvenirs.. mais comme c'est pas inné de savoir que le message influe sur l'attaque ennemie, je vais rajouter ça dans un tuto quelque part dans le jeu.

Les stats ne sont pas mon fort car c'est spécial à gérer.. surtout qu'à la base je pars avec un truc problématique mais j'en parle pas plus, peu importe, je ferais ce que je peux pour améliorer autant que possible par la suite.

Les persos vont bientôt sortir de la grotte oui.

Le jeu n'a pas vraiment de nom, seulement hier, je me suis occupé de l'icône en haut à gauche de la fenêtre (qui est maintenant le hap de jvc) + du titre (qui remplace 3D GameStudio) et j'ai mis "Projet Bidesque". (je sais que c'est "jeu bidesque" dans le titre du sujet mais peu importe..) Alors, certes, c'est pas un super nom, mais à la base je suis parti pour ça. M'enfin c'est pas forcément le titre final.

Enfin, pour ton idée de sortie de grotte, je garde l'idée et vais essayer de faire ça, mais je n'y suis pas encore..
et en effet le titre n'a jamais été abordé :noel:
J'ai pas d'idée intéressante par rapport à ça pour l'instant donc on verra on verra :noel:

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
14 décembre 2009 à 19:12:00

"J'ai pas d'idée intéressante"

Tu en as jamais eu.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment