Mon expérience en jeu viens aussi de RPG maker (XP), mais je ne fais pas des RPG, c'est trop facile puisque le système de combat est déja programmé, en se moment je travail sur un a-rpg mais avec des gun (ARPGADG) et puisque les contact de RPG maker sont totalement a chier il faut que je triche un peu... et je ne travail seulement avec les event.
mais bon, je suis pas la pour parler de ca.
"oui, donc sans faire celui qui se rabaisse t'es surement à un niveau au dessus dans ce domaine (sans avoir vraiment de mal vu mon niveau là-dessus)."
premier jeu: jeu linéaire, (abandonner)
deuxieme jeu: jeu ouvert avec plusieur ville, des chemin pour se rendre au différente ville, etc.. (abandonner)
troisieme jeu: jeu linéaire mais avec un background assez developper et des personnage recherche (en cours)
quatrieme jeu: jeu ouvert avec plusieur ville, des route pour se rendre au autre ville, un background BEAUCOUP plus rechercher que le 3eme jeu, des personnage avec une certaine profondeur (ils seront plus pousser quand le 3eme jeu sera fini) (en cours)
tu remerque quelque chose ?
Sur 4 jeu, 2 on été abandonner, 2 sont en cours.
les 2 abandonner, n'avais aucune profondeur, les 2 en cours on été développer. pourquoi ? parce que je me suis tellement donner sur les 2 dernier jeu qu'il m'aie impossible de les abandonner. Même si pour moi le 4eme est beaucoup plus prometteur que le 3eme, je continue a travailler sur le 3eme pour le finir. parce que j'ai travailler dessus.
maintenant, je t'invite a regarder ceci:
http://www.noelpedia.com/index.php?title=Jeux_noeliste_abandonn%C3%A9s
il ont tous été abandonner parce qu'il n'ont pas été approfondis, les créateur des projet on passer la phase "j'ai eu une trop bonne idée de la mort" et on lâcher le projet parce qu'il n'avais plus le gout de continuer.
c'est dans la phase "j'ai eu une trop bonne idée de la mort" qu'il faut développer le plus l'idée du projet, et non le créé. comme ca quand la phase "JAEUIDLAQT" est passé tu a encore le courage de continué.
mon but c'est pas de te nuire, mais que tu ne fasse pas le même erreur que moi, j'ai perdu 2 ans avec mes 2 premier projet.
le proverbe est de moi, il a été créé juste avant que je l'écrive
pourtant quand j'ai commencer le 3eme jeu, il était aussi profond que le tien, la seul difference c'est que moi j'avais eu l'IDÉE.
l'idée c'est le centre d'un projet, ca peut être un personnage, un style de jeu, un ambiance, un univers n'importe quoi qui sois dans le jeu.
pour les personnage, le héro doit être le premier commencer et un des dernier a être terminer, parce que c'est le personnage que l'on va voir le plus longtemps, il faut qu'il ai du charisme, je ne dis pas qu'il doit être un Squall bis, mais il faut qu'il se démarque, qu'il ai une personnalité. Le méchant lui, dans ton cas puisqu'il s'agit d'un jeu humouriste, il n'a pas besoin d'avoir un grosse raison du pourquoi il veux détruire le monde, mais il doit etre le 2eme personnage créé et un des dernier a être terminer. Pourquoi ? parce qu'il s'agit de la quête final, c'est lui que l'ont doit atomiser a la fin du jeu, il doit avoir tu charisme, parce que tuer un patate, c'est pas très amusant.
pour l'univers, c'est toi ca, c'est ton univers, tu peux faire se que tu veux avec, regarde celui de One Piece, totalement déganté et regarde celui de Naruto bien que le manga sois gamin, l'univers lui est sérieux et très développé(pour moi les 2 mangaka on gâcher leur univers pour en faire des shonen...). fais se que tu veux avec l'univers de ton jeu mais je te supplie de ne pas aller vers les stéréotype médiéval fantastique.
c'est tout se que j'ai a dis, pour le gameplay, j'aime pas les RPG donc je peux pas me prononcer la dessus, et les graphisme, je suis pas con, tu débute en 3D et tu fais un jeu amateur.
Voila ce que me dit Kaspersky quand je lance ton jeu, et c'est l'anti-vrius auquel je fais le plus confiance
voila ce que ca donne 3 ans d'expérience
Voila ce que me dit Kaspersky quand je lance ton jeu, et c'est l'anti-vrius auquel je fais le plus confiance
sont systeme de déplacement est totalement foireux sans doute, sa seul expérience est RPG maker alors... je doute qu'il sois capable de créé un keylogger.
PS: j'ai lancer un scan avg du fichier, il a rien détecter.
rah ce pavé
bon, c'est reparti
dis donc t'écris plutôt correctement pour un canadien
j'ai des souvenirs de phrases "spéciales" en général, assez difficilement compréhensibles avec les gens de là bas, m'enfin peu importe
donc, les combats pré-faits de rmxp, je considère plus ça comme une aide que comme une sorte de triche (tu sembles dire ça), donc déjà on voit pas les choses pareils là dessus.. les contacts "à chier" aussi ça me semble louche mais admettons.
a-rpg avec des guns ? un fps quoi
nan je plaisante, je suppose que c'est différent.. un peu comme resident evil 1 je suppose ? m'enfin juste pour action+gun -- bref, ok.. t'en veux quoi (mince j'ai déjà consommé une bonne partie de ma cartouche de smile).
je suis passé aussi par les jeux abandonnées.. je peux pas annoncer que je finirais celui-là, pour finir un projet faut bien le pré-construire + le visualiser dans l'ensemble (je pense), et là je fais tout le contraire, comme d'habitude, un trop d'ambition surement, ça rejoint surement le JAEUIDLAQT et puis un jour j'en aurais peut-être marre, ou je passerais à autre chose, c'est la vie, mais tu vois ça fait à peu près 2 mois que je tiens là, c'est mieux que rien..
par contre pour les 2 en cours, je pourrais pas moi.. une chose à la fois ici, après si t'es motivé bin tant mieux pour tes projets :l après le fait de ne pas pouvoir abandonner parce qu'on se donne à fond, je partage pas forcément cet avis mais pourquoi pas.
pour le lien, je savais plus ou moins.. je débarque pas exactement non plus. si un jour je pourrais y figurer, ce sera déjà ça d'accompli même si c'est pas glorieux.
je rappelle au passage que j'ai bidé comme pas possible au début et que ça ne m'a pas arrêté, pour l'instant en tout cas, après peut-être que je me prendrais un revers de bide qui m'achèvera, on y est pas encore
--
mouarf, des autres pavés ont déjà débarqué apparemment.
bon bin désolé je vais être obligé de taper un mégapavé pour répondre à tout ça.
--
pour finir sur la fin de ton message, je pense que seul le temps pourra juger jusqu'où je serais aller.
bon par contre je viens de voir ton dernier message, déjà que la fin du premier ressembler à une pré-morale, encore là ça passe mais sur le dernier message tu.. --' *fatigué* je vois pas en quoi le déplacement est foireux et pour le keylogger ça n'a rien à voir avec le rpg making --
les fichiers sont clean, c'est encore un gars qui fake-hurle au virus, y'en a déjà eu un sur le topic..
bon.. la suite.. le proverbe, ok. Ouh là, ça se transforme en cours maintenant.. bon, pourquoi pas.. *lis*
oui, bon, je crois que tout fait partie du manuel "du jeu bien comme il faut" (il n'existe pas) que je ne lirais pas tout de suite..
donc l'idée j'en ai pas vraiment.. le personnage non plus.. le méchant non plus.. l'univers, rapidement.. et je risque pas d'aller dans le médiéval fantastique vu le sens que je prends dans ce projet.. y'aura surement des épées/boucliers si j'arrive à tenir suffisamment longtemps mais bon je pense pas rentrer dans cet univers avec ça.. enfin, pas comme si je comptais l'éviter afin de répondre à ta requête non plus..
tout ça ne va pas m'empêcher de continuer dans l'immédiat.. et puis quand je m'arrêterais, bin je m'arrêterais et puis tant pis.. voilà voilà. --
ton troll: dis donc t'écris plutôt correctement pour un canadien
mon troll: son systeme de déplacement est totalement foireux
on ai quitte
sinon les québecois sur internet ecrivent comment il parle.
Quand je dis que je n'abandonnerais pas mon projet, c'est pas dans le sens que je me suis donner a fond, mais dans le sens que j'ai donner un univers crédible, des personnage assez rechercher, etc... j'y crois en mon projet, je sens qu'il a de l'avenir, et surtout, je veux que les autre regarde mon univers, mes personnage tout se que j'ai créé, parce je me suis fais chier a faire tout ca (j'ai doublé une année pour se jeu parce que je travaillais dessus en cours) j'ai l'air un peu mégalo comme ca mais c'est parce que je crois en mon projet, j'aime mon projet.
mais j'aurais une question, pourquoi te lancer dans la 3D alors que tu n'a sortie aucun jeux en 2D ? si tu n'a pas l'expérience de finir un jeu en 2D comment fera tu pour en finir un en 3D ?
pour le manuel du jeu parfait, c'est juste un truc que je pense depuis assez longtemps, un topic sur comment faire un bon jeu et le terminer, se que tu a lis c'est juste une ébauche que j'ai écris pour se topic, elle est incomplete et j'ai raccourci des point pour pas faire un pavé encore plus long. c'est que je suis fatiguer de toujours voir des projet bider sur le forum "création de jeux vidéo"
"par contre pour les 2 en cours, je pourrais pas moi"
moi je suis un peu architecte et le maçon en même temps, mais le problème c'est que je crée un plan plus vite que la maison, donc quand j'ai fini mon premier jeux sur papier j'en construit un autre. mais puisque il me reste pas mal de temps avant que je finisse mon premier jeu j'ai decider de créé un univers énorme. voila.
tout se que je voulais dire depuis le début c'est que le projet a assez mal commencer. mais il n'est pas trop tard pour amélioré, tu n'a fait que 2 map et un début.
hmmouais, admettons pour les troll--
'semblerait que le "sa seul expérience est RPG maker alors... je doute qu'il sois capable de créé un keylogger. " est passé à la trappe peu importe.
ok, alors très bien pour tout ce que t'as fais sur ton jeu, je suppose que je partage cet avis sinon je mettrais pas le jeu en ligne, même si je n'ai pas le mérite d'avoir fait tout ça.. bon bin si ça te motive tant mieux hein chacun sa source de motivation
je me lance dans la 3d car je suis un psychopathe
nan, sérieusement, plusieurs choses m'ont amené à ça. Je sais pas trop par quoi ça a commencé.. déjà la 2d, j'ai déjà donné. j'ai fait quelques projets rpg maker et j'ai plus la motivation pour me relancer là dedans, comme déjà dit au vers le début du topic à je sais plus qui. J'ai même essayé le tout dernier, ig maker, qui m'a limite dégouté..
Ensuite, je suis tombé par hasard sur un "nouveau tuto" sur le site du zéro il y a 2-3 mois, tuto sur "maya", programme de 3d. Comme c'était nouveau, ça m'a intéressé et je me suis lancé dans le tuto. Du coup j'ai essayé d'appliquer vite fait les bases acquises et puis voilà.
Une dernière raison serait que je suis (du verbe suivre) la série suikoden depuis pas mal de temps, et récemment j'ai joué au 3, et tu ne vas pas rigoler vu que je doute que tu connaisses le jeu (pas sorti en europe si je me trompe pas donc ça aide pas, mais si tu y as joué, chapeau) mais j'ai ce genre de jeu en ligne de mire.
Bien sûr, je ne suis pas composé d'une équipe de je ne sais combien de personnes comme Konami, mais je fais ce que je peux dans mon coin dans cet objectif surement inatteignable quand même
je n'ai pas l'expérience pour finir un jeu 2d, et je n'ai pas pour objectif de finir un jeu 3d, mais d'avancer jusqu'à ce que j'en ai marre, qui sait jusqu'à quand ça durera
par contre, j'ai déjà sorti des jeux en 2d, j'en ai notamment fini un, eh oui mais il est inconnu, il s'appelait "Viktor's Story" (dont le principal perso est Viktor, perso de Suikoden 2 )
bon là j'ai envie de placer un natsukashii et aussi un miku hatsune, donc je le fais, n'y fait pas attention
alors, la suite.. ok, donc apparemment tu es un tuto sur patte si t'es fatigué de voir des projets bider, faut arrêter d'y faire attention ils font leur morceau de vie dans leur coin et hop
architecte et maçon eh bin o_o tu serais pas bucheron aussi ? (y'a un smiley noel là, pas sur que j'ai pas déjà utilisé les 10 smiles). Ah bin faut arrêter de créer des plans et te concentrer sur la maison. C'est surement parce que le temps passe et t'as envie de passer à autre chose.. ou pas. --
Bon, et puis pour la dernière phrase bin c'est ton point de vue. le mien est que c'est un miracle que je sois arrivé aussi loin. donc à partir de là, plutôt satisfait du début. quant aux améliorations, je verrais comment ça évolue, mais je doute que ça te plaira car je compte continuer - si je n'abandonne pas - principalement sur cette voie de début.
Bref, je suppose que t'es déçu de cette fin de réponse, mais avec un peu de chance je continuerais encore 2-3 mois et ce sera mieux toujours ça de pris. :l
et si c'est tout ce que tu voulais dire je suppose qu'on peut s'arrêter là :l ou pas.. enfin ça m'est égal.
"si t'es fatigué de voir des projets bider, faut arrêter d'y faire attention ils font leur morceau de vie dans leur coin et hop"
en fais non, j'aime voir les projet bider, c'est moi qui ai fais la liste. mais pour toi, je sais pas pourquoi j'ai eu le gout de t'aider, peut-être parce que je me suis vu en toi en train de faire des projet bidesque alors que maintenant je réalise que j'ai un énorme potentiel (j'ai pas pris la grosse tête) c'est juste ca.
"j'ai ce genre de jeu en ligne de mire."
moi j'ai mis Bleach pour mon 3eme jeu et One piece pour mon 4eme, meme si pour toi c'est des objectif de kikoo jap OLOL, c'est mes objectif(bleach, c'est facile a atteindre mais one piece PUTAIN L'UNIVERS DE FOU TOTALEMENT GÂCHER).
bucheron, pas bien de troller
"Ah bin faut arrêter de créer des plans et te concentrer sur la maison"
quand tu as la soif de création comme moi, c'est dur.
"un peu de chance je continuerais encore 2-3 mois"
pourquoi tu crois pas en ton propre projet ? parce que tu as presque passer la phase "JAEUIDLAQT" et tu n'a pas assez approfondis ton projet. voila tout
roh c'est lui qui a fait la liste, je m'y attendais pas à celle là enfin je te crois mais c'est un minimum surprenant.
ah bin si tu aimes le projet bider, repasse dans 5-6 mois, ce sera surement suffisant pour avoir raison du mien il devrait te faire plaisir plus ou moins tard en bidant (j'y ai pas retouché depuis 2-3 jours déjà, c'est bien parti non )
par contre ce que tu dis je le prends plus comme une leçon/morale que comme une aide. Ce que les rebelz comme moi ne sont pas forcément fan à leur grand malheur
Bleach en ligne de mire.. tu t'es trompé de domaine non.. ? c'est le domaine anime ça bon, jv aussi m'enfin.. --
one piece aussi ? je comprends plus rien là, tu parlais d'univers personnel et tu me cites ces 2 trucs
bucheron ça rattrape le truc sur le keylogger
et ok, j'ai pas approfondi mon projet, très bien
bon bin va créer/continuer tes projets, j'ai bien lu tes aides, merci bien
"Bleach en ligne de mire.. tu t'es trompé de domaine non.. ? c'est le domaine anime ça bon, jv aussi m'enfin.. --
one piece aussi ? je comprends plus rien là, tu parlais d'univers personnel et tu me cites ces 2 trucs "
je sais très bien qu'il s'agit d'anime, c'est juste que mon jeu avant que j'écoute bleach et après, c'est le jours et la nuit. avant mes personnage avais le charisme de tes personnage, ca ma appris c'était quoi des personnage avec du charisme
pour one piece c'est plus pour l'univers, dans le 3eme jeu, il y a un univers, mais pas très pousser, dans le 4eme il est beaucoup plus pousser.
c'était la premiere chose que je voulais clarifié
la 2eme chose, c'est:
tu ne trouve pas ca bizarre que je passe de "Il y a aucun scénario, jeux sans avenir." a "j'ai eu le gout de t'aider" ?
tout simplement que au début, je voulais simplement accéléré le processus d'abandon (comme 2,3 autres projets dans la liste).
je suis le gros méchant dans l'histoire.
ok, donc si j'ai bien compris, ces 2 animes sont plus des références que des lignes de mire. bon très bien alors si ça t'a donné l'inspiration pour le charisme et des idées pour l'univers des persos oh tu as mis un smile *shock*
pour la 2ème chose :
oui c'est assez bizarre dit comme ça
donc tu crois qu'en disant ça, ça accélère ce processus faut que l'auteur du topic soit sacrément affaibli dans son projet alors
et puis ok pour le grand méchant, bravo
si c'était ton objectif, tu as au moins réussi à me faire perdre pas mal de temps à écrire des pavés (temps que j'aurais pu passer sur le jeu)
bon les pavés commencent à s'essouffler sérieusement c'est toujours ça de pris
et puis si après t'as eu envie de "m'aider" bin c'est bien, tu prends le chemin du côté lumineux :l
"donc tu crois qu'en disant ça, ça accélère ce processus"
c'était que le début, ton jeu n'avais pas de gros defaut
j'ai donc attaquer le scénario
ouais les pavé diminue, c'est quoi quoi j'écris c'est ligne. pour remplir, c'est bien de remplir, surtout en examen de français . mais faut pas écrire n'importe quoi, sinon ca fais moche.
huh.. ok. Donc il faut que je le continue pour que tu trouves d'autres défaut bin repasse dans pas mal de temps comme déjà dit 50x, ou pas, bref.
Ca me ferait plaisir de me prendre une grosse critique pas très gentille dans laggle Et m'oublie pas pour le cimetière des projets non plus, ça risque d'être dans un peu plus longtemps ça par contre
Et enfin, bah oui, c'est bien de remplir en français une copie double minimum
bref bref, je crois que tout est dit pour l'instant alors bon continuation dans tes projets de jeux quand même
kom g d ja vu ton peuceu do sur ce top hik
tu n'aimes pas la phase combat, dommage :/ forcément c'est pas le top je comprends.
ton idée du chapeau est très intéressante, chapeau bas
l'ennemi principal sera bien sûr noel, dans une forme dérivée, j'aime pas trop parler de la suite car c'est beaucoup trop loin à mon goût, mais noel ne sera pas unique, tout comme les hap.
par contre, pour la grotte, c'est trop tôt.
je garde quand même l'essai du chapeau, de la "corromption" et la suite, mais sous réserve de modifier pour pas spoiler le scénario
merci
j'allais poster pour dire que l'idée de HapoIlon était merdique, puis j'ai vu que tu lui avait tirer ton chapeau,
ouais donc comme disais FloodAmiga de la page 14, faut pas s'attendre a quelque chose de gros niveau scénario...
--
j'ai dit chapeau bas pour rejoindre le mot chapeau de sa proposition. Cela dit j'aime l'idée quand même, c'est original sinon je me demandais si je devais m'excuser pour trouver l'idée intéressante ou.. ?
et je me rappelle de cette phrase de floodamiga, bizarrement quand floodamiga le dit, et quand tu le reprends, le sens change
j'ai moi meme dit qu'il ne fallait pas s'attendre à .... -(('-__-_-(_(-___
enfin voilà quoi.
J'ai cherché et la version 0.4 est la derniere qui est sortie ?
oui c'est la dernière et la prochaine la semaine prochaine
Owi gg pour ton joli jeu ( joli et exellent )