CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [projet hapiste]jeu bidesque

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 73»
Page suivanteFin
JeuxVideopo1com JeuxVideopo1com
MP
Niveau 8
29 novembre 2009 à 20:52:17

Chaud, impossible de le dl encore :-((

MP
Niveau 8
29 novembre 2009 à 20:52:53

C'est bon, je prends l'autre version :hap:

MP
Niveau 8
29 novembre 2009 à 20:57:20

Omgmais c'est un complot ce truc, l'autre version aussi, impossible de la dl; ça coupe le telechargement en plein milieux !

J'essaye avec firefox

+ Bien mon monologue ? :hap:

MP
Niveau 8
29 novembre 2009 à 21:23:47

Ouf j'ai réussi à telecharger la dèrnière version :hap:

Donc petit problème, il y a un gros problème de camré chez moi :-(

(Qu'il n' y avait pas sur les précédentes versions :(

Sinon c'est super bien fait je trouve, jerry comme un porc de l'attaque Onche Onche, et la ptite blague Chaud-froid :rire:

Voila bonne chance, et vivement la prochaine maj :bave:

olololo olololo
MP
Niveau 38
29 novembre 2009 à 21:40:59

Ouh là, 4 messages :hap:
alors en fait, ton problème de dl je sais d'où il vient, c'est le serveur en mousse sur lequel j'ai up le fichier du jeu qui n'est pas fait pour ça, donc le dl coupe assez souvent.. (méga souvent en fait) la solution que j'ai trouvé c'est juste de relancer le dl en fait.. et apparemement ça reprend là où ça a coupé, même si ça crée un nouveau fichier.. m'enfin trop tard apparemment t'as trouvé une solution tout seul. Tu le sauras pour la prochaine fois si megaupload continue d'abusé comme ça.. :hum:

• reprends la lecture avec le deuxième message*

"complot" :rire: clair que c'est abusé, à croire que y'a quelqu'un derrière un pc qui coupe le dl dès qu'il voit qu'il commence :rire:

pour le 4eme message :

bravo pour le dl déjà :hap:
ensuite, problème de carré :( camré ? je suppose que tu voulais dire carré mais je comprends pas ce que tu veux dire par là.. si t'avais un screenshot où une explication un peu mieux ça m'arrangerait pour essayer de voir ce que c'est et éventuellement le régler, mais un problème de camré (ou carré) c'est jamais très bon malheureusement :hap:

"super bien fait", abusé de dire ça, enfin merci.
l'attaque onche onche sera un peu modifié dans la prochaine version.
et chaud froid bin c'est une vieille blague que j'avais entendu je sais plus ou :I

la prochaine maj dans 2 semaines histoire d'avoir le temps de rajouter suffisamment de trucs, et puis voilà voilà :l

pavé césar :noel:

Chocodelicieux Chocodelicieux
MP
Niveau 4
29 novembre 2009 à 21:43:19

http://www.noelshack.com/up/aac/komjeprenmongout-929aa70897.jpg :hap:

MP
Niveau 8
29 novembre 2009 à 22:13:24

Dsl je voulais dire caméra :hap:

Je me suis pas relus avant de poster :hap:

en fait j'ai réussi à le telecharger via megaupload, en actualisant 45 x la page :-((, et parès plusieurs "404 not found" :hap:

Ok ok pour la prochaine version, vivement :oui:

MP
Niveau 8
29 novembre 2009 à 22:15:24

et après*

Sinon j'explique vite fait pour le problème de caméra, j'ai l'impression que la caméra ( :hap: ) bouge toute seule, et c'est super chaud de la mettre bien dèriere le :hap:

:(

purplenium purplenium
MP
Niveau 7
29 novembre 2009 à 22:16:03

:noel: > :hap:

:oui: :noel:

olololo olololo
MP
Niveau 38
29 novembre 2009 à 23:13:34

ouais, ok pour megaupload, dès fois tu actualises et hop ça marche..
qu'est ce que c'est que tes problèmes de caméra je comprends pas.. peut-être que tu as juste découvert que la caméra est.. sensible dans certains cas non ?

ok, je viens de voir ton deuxième message, je pense que c'est un problème de sensibilité. (car c'est impossible qu'elle bouge vraiment toute seule :doute: )

je t'explique un détail, c'est peut-être celui là qui t'a échappé. en fait, la caméra est très sensible quand la souris est hors-fenetre de jeu comme je l'ai déjà dit 50x, ce qui fait que si le curseur de la souris est en dehors de la fenêtre de jeu, la sensibilité est particulièrement atroce :hap:
la solution en fait c'est :

-soit s'assurer que le curseur de la souris reste dans la fenêtre de jeu.
-soit jouer en mode plein écran (= le curseur de la souris ne peut pas sortir de la fenetre de jeu) en faisant alt+enter. (les graphismes vont être étirés par contre..)

si tu pouvais me donner des nouvelles de ce bug, ça m'arrangerait :hap:
tu me dis juste si le alt+entrée permet de faire sauter ton problème. et si la réponse est oui, je peux pas considérer ça comme un bug car j'y peux strictement rien :(

et si la réponse est non par contre ça va être inquiétant pour la suite :-(

sinon, si t'as une idée d'un truc que t'aimerais voir dans ce début de projet tu peux la proposer, je dis ça car je fais avant tout ce début de projet pour qu'il plaise aux joueurs :ok:
et sinon pas grave, j'en ai déjà un petit paquet à mettre en place déjà :ok:

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
30 novembre 2009 à 02:37:14

Il y a aucun scénario, jeux sans avenir.

CAP-ONE CAP-ONE
MP
Niveau 7
30 novembre 2009 à 03:54:08

Pas mal comme jeu, mais après la bagarre on fait quoi ? :(

FloodAmiga FloodAmiga
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 04:00:57
  1. hotomobile Voir le profil de hotomobile
  2. Posté le 30 novembre 2009 à 02:37:14 Avertir un administrateur
  3. Il y a aucun scénario, jeux sans avenir.

Euh, tu est sur que tu a fais le jeux?
Ben l'histoire c'est que les perso sont partie en mission sur l'ordre du roi Ronche, on en sait pas plus mais le scenario a pas mal le temps de s'étoffer (même si je ne m'attends pas a grand chose :hap: )

olololo olololo
MP
Niveau 38
30 novembre 2009 à 14:29:55

ah ça faisait pas mal de temps que je m'étais pas pris une remarque pas très sympathique dans le genre, limite si ça me manquait :hap:

j'avoue ne pas avoir réfléchi du tout à un scénario pour l'instant, vu que je débute + j'ai pas l'intention de faire un truc trop sérieux, j'ai déjà suffisamment de mal à avancer niveau "construction" du jeu comme ça. (scénario non compris) c'est vrai que c'est pas logique quand on essaie de faire un jeu mais bon j'assume mon noobisme là dessus :/

enfin c'est vrai que comme le dit floodamiga, y'a un minimum quand même, par contre je ne me rappelle pas avoir mis que les persos sont partis sur ordre du roi ronche - mais qu'ils sont partis pour "rejoindre l'armée du roi ronche" - une sorte de test quoi (bon, ok, c'est pas très original mais bon..) donc pour l'instant ils n'ont aucun contact avec le roi ronche :hap: et sinon en effet c'est tout pour l'instant :-( et vaut mieux ne pas s'attendre à grand chose comme tu dis :s

et enfin, cap-one, après la bagarre, y'a que la possibilité de monter lvl2, ce qui sert à rien pour l'instant, et puis c'est tout, désolé, une mise à jour (maj) est prévue dans 2 semaines à peu près pour un petit bout de jeu supplémentaire.
m'enfin merci quand même pour le "pas mal" :ok:

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
30 novembre 2009 à 20:07:07

Le scénario est mis de coté beaucoup trop souvent, pourtant c'est un point très important dans un jeu vidéo, ca permet au joueur d'entrer dans le jeu.

mais avant de créé un scénario, il faut créé un univers. Dans ton jeu on sais même pas ou se situe la maison de la maman... donc l'univers...

les personnage, on dirais qu'il... non, ils créé au fur et a mesure justement, ils ne sont que prétexte pour pouvoir placer des blague a 2 balle.

je ne dirais rien sur l'humour, il est a l'image du forum, c'est a dire idiot.

Mais il n'y a pas que du noir dans ton jeu, je suis assez impressionner par le système de combat bien que je n'aime pas les RPG. A moins qu'ils n'agissent d'un système déjà programmé dans le logiciel.

olololo olololo
MP
Niveau 38
30 novembre 2009 à 21:25:54

ouh là, il m'enterre :noel:
bref, alors.. pour répondre à peu près dans l'ordre..

l'univers.. oui.. euh :noel:
donc faut que je fasse quoi, que je crée une world map virtuelle en disant "bon alors, les gars, là on est sur le continent ouest aux coordonnées 40:756:12 dans la plaine de nordamon au sud de la capitale hapiste Hu..lla.. ?" ? bon ok, facile d'exagérer -- (je parle de ce que je viens d'écrire)

le problème général, je pense, c'est surement que je n'applique pas le "guide du créateur de jeu bien comme il faut", limite faudrait que je fasse des croquis/brouillons des persos/villes avec scénario pré-écrit etc, c'est ça non ? :l

les persos (si on peut appeler ça comme ça, d'ailleurs ça m'étonne que tu as utilisé le mot "personnages" vu que ce ne sont que des boules jaune en mousse :hap: ).
bon alors, euh :noel: déjà pour aller dans ton sens, héros=même skin que maman hap. (=branleurisme de création de skin).
ensuite, "ratin" a été "crée" (baclé est plus approprié je pense) au moment où j'ai eu besoin de rajouter un pnj oui, car j'avance doucement et dans l'ordre, vu que je ne peux pas me permettre de faire autrement vu que je débute. (surement pas une excuse valable, mais bon..)3

les blagues à 2 balle hmm.. bin elles sont là pour donner un minimum de.. raison de continuer le jeu je suppose.. m'enfin ça rajoute un petit quelque chose..

l'humour, oui bon si c'est le cas, ça tombe bien, vu qu'à la base je fais le jeu avant tout pour les éventuels joueurs du 15-18.

enfin, "pas que du noir" O_O :content:
quelqu'un qui critique comme ça impressionner par un système de combat aussi basique ? c'est une blague ou.. o_o j'avoue que je comprends plus trop là.. *va chercher ce qui est susceptible d'être impressionnant* ... *vois pas*
bon je vais répondre en supposant que tu es sérieux, ce qui m'étonnes quand même mais bon.. pourquoi pas.. vu comment tu critiques le jeu de assez haut, je m'attends à tout maintenant :l

alors le "système de combat", que je construis au fur et à mesure.. (il sera assez modifié dans la prochaine version, notamment avec l'idée qu'on m'a donné, c'est à dire celle de modifier le "onche onche" en paralysie) est surement le truc qui m'a le plus pris la tête à faire jusqu'à maintenant, et malheureusement je n'ai pas trouvé de truc pré-fait, donc je me suis tout tapé.. il fait à peu près 400 lignes, le fichier "combatt.wdl" peut être lu par mozilla mais je suppose que ça n'intéresse personne. (juste pour montrer que ça se fait pas vraiment en 5min histoire de défendre un peu de ce que je fais).

par contre d'autre trucs comme à peu près tout le reste (sauvegarde, ciel, ombre, caméra) sont des trucs "déjà programmé", et je n'ai pas honte de les utiliser vu les difficultés que j'ai à faire un minimum de truc par-dessus..

bon, je crois que j'ai à peu près répondu à tout ça :l
ton message est bien pris dans le sens critique mais par contre je pense que tu mets la barre un peu trop haute, même si tu critiques sur les bases. (scénario, univers).

d'un côté c'est cool d'être critiqué par rapport à un niveau un minimum "normal" mais bon.. faut relativiser, ça reste un jeu super-amateur où je fais mes premiers pas sur la 3d + pas comme si j'étais un pro de la création de rpg, loin de là, et j'imagine que ça se voit :l
alors si la question "pourquoi tu fais un jeu alors", je dirais que c'est pour "apprendre en m'amusant" (bien ma réponse utilisé partout) + pour le partager avec les autres et puis voilà voilà

méga pavé césar :noel: je les enchaine en ce moment :O
désolé, c'était pour essayer de répondre correctement :l

Hotomobile Hotomobile
MP
Niveau 8
30 novembre 2009 à 21:49:12

Je vais essayer de faire un pavé moins grand que le tien parce que sinon dans 3 poste on se comprendra plus.

je parle pas de faire une map monde (même si ca serais un plus) je parle juste de mettre plus d'information, la on ne sais même pas ou on ai.

"imite faudrait que je fasse des croquis/brouillons des persos/villes avec scénario pré-écrit etc, c'est ça non ? :l "

:d) c'est exactement se que je fais.

"vu qu'à la base je fais le jeu avant tout pour les éventuels joueurs du 15-18"

:d) il n'y a que les kikoo qui sont con sur le 15-18

pour le système de combat, oui je suis impressionner pourquoi ? parce que je ne serais pas capable moi même d'en faire un. 400 ligne c'est peut-être peu pour toi, mais pour moi qui ai seulement une mini-base en visual basic que j'ai appris a l'école, oui c'est énorme.

"vu comment tu critiques le jeu de assez haut"

:d) je critique ton jeu du point de vu de mon avancer dans la création de jeu amateur, bien que je n'ai pas encore fini de jeu, bien que je ne connaisse que la base du VB, j'ai quand même 3 ans d'expérience dans le domaine. je ne connaia peut-être pas le C++ mais je connais les erreur des débutant, des erreur que j'ai moi même fais (et que je fais toujours).

alors si la question "pourquoi tu fais un jeu alors", je dirais que c'est pour "apprendre en m'amusant"

Comme disais le proverbe du singe a 4 fesses: les jeux commerciaux sont créé pour le cash, les jeux amateur sont créé pour le plaisir de créé.

rockdecitron rockdecitron
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 21:55:45

EN effet il est bidesque :hap:

Suumagicarpe Suumagicarpe
MP
Niveau 8
30 novembre 2009 à 21:56:20

Onche :hap:
+ Jerry, jayjay :ok:

olololo olololo
MP
Niveau 38
30 novembre 2009 à 22:18:33

ah, les pavés qui se multipliaient à chaque réponse, ça me rappelle une belle époque :coeur:
bon je vais essayer de synthétiser aussi alors :hap:
je te pique ta méthode de réponse au passage :hap:

"plus d'infos sur l'univers"

:d) Ok, donc.. je pense qu'une intro fera à peu près l'affaire, seulement ma priorité est d'avancer (quand je me penche dessus..) avant d'affiner (pas logique mais bon.. maintenant que tu en parles, je pense que je ferais une sorte d'intro après le premier dun..dongeon ? trop habitué à l'écrire en anglais :hap: )

"c'est exactement se que je fais." :d) oui, donc sans faire celui qui se rabaisse t'es surement à un niveau au dessus dans ce domaine (sans avoir vraiment de mal vu mon niveau là-dessus).

il n'y a que les kikoo qui sont con sur le 15-18 => ok.. seulement j'ai choisi un terrain de jeu pas très sérieux (surement au niveau de mes compétences) avec l'ambiance "hap" donc à partir de là, je peux pas reprendre sur du méga-sérieux même si je compte bien remonter un minimum la pente..

arg.. je pars encore en pavé.. t_t
bon j'abrège :hap:
systeme de combat => ok, je connais pas visualbasic, 400 lignes ne demande qu'une chose : la patience, le reste = if/while/afficher image/jouer son.

3 an d'experience, ok je comprends mieux :noel:
bon bin perso j'ai rien fait à part rpg maker donc comme déjà dit, t'as bien plus d'expérience (peut-être pas en C comme tu dis mais surement dans la création de jeu) donc permets moi de jouer à la marelle dans la cours de récrée pour noob :hap:

et le proverbe, euh ok oui, je connaissais pas mais c'est surement vrai :ok:

--

rockdecitron / suumagicarpe => ty

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment