CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai quitté ma copine ...

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
ShoopDaWhoop ShoopDaWhoop
MP
Niveau 7
16 mars 2009 à 12:11:23

THC92 :d) Peut-être pas preuve de manque de maturité ... encore à 20 ans, j'en viens à me poser des questions de suicide, et j'aime me dire appartenir au groupe des geeks voir kikoo-japan. Ca me dérange pas. :(
Je le revendique pas, mais si on me le demande, je le plussoie.
Le besoin d'appartenance à un groupe, j'pourrais pas m'en passer ...

Par contre, j'analyse grandement les conseils des "anciens" comme tu dis.

THC92 THC92
MP
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:12:08

Catatonie, ne prend pas mes propos au pied de la lettre ! Des adolescent pluzs mature que des adultes j'en connais ! Biensur qu'il existe ! Mon père qui est un grand penseur m'a même un jour fais le compliment d'être en avance pour mon age sur les question scientifiques, philosophiques et métaphysique. les question que je me posait a 15 ans il se les ai posé a 40. Mais nier l'absurdité de la reflexion pré adultes, c'est pour moi de la mauvaise fois.

Catatonie Catatonie
MP
Niveau 8
16 mars 2009 à 12:12:17

"La sensibilité amène a la reflexion."

indeed. je pense que pour les adolescents dont tu parles (une partie non négligeable), l'adolescence est l'âge justement de la réflexion, de la remise en cause (de l'autorité généralement, à fortiori de plus de choses dépendamment de l'intellect de l'ado en question) etc.
ne penses-tu pas qu'avant où nos choix nous sont dictés par nos parents, et après où ils sont imposés par la société, nous ne sommes que des résidus du monde que l'on nous impose ? c'est merveilleux qu'à un âge on craque mentalement, justement par sensibilité.

Cultiv Cultiv
MP
Niveau 9
16 mars 2009 à 12:12:25

Y'a pas de bon âge. Ni de bon moment, n'importe qui peut le faire du moment que les deux personnes concernées se sentent prêtent à faire l'acte.

Que ce soit un adulte ou un ado, les deux font des conneries tu sais.

MP
Niveau 7
16 mars 2009 à 12:13:13
  1. Tueurdebaleine Voir le profil de Tueurdebaleine
  2. Posté le 16 mars 2009 à 12:10:20 Avertir un modérateur Citer Ignorer Tueurdebaleine
  3. Me voila de retour.

Je suis parti manger. :-p

:d) Bien mangé? :-p

TueurDeBaleine TueurDeBaleine
MP
Niveau 4
16 mars 2009 à 12:14:42
  1. ShoopDaWhoop Voir le profil de ShoopDaWhoop
  2. Posté le 16 mars 2009 à 12:13:13 Avertir un modérateur
    1. Tueurdebaleine Voir le profil de Tueurdebaleine
  3. Posté le 16 mars 2009 à 12:10:20 Avertir un modérateur Citer Ignorer Tueurdebaleine
  4. Me voila de retour.

Je suis parti manger. :-p

:d) Bien mangé? :-p

Mouais les nouilles étaient bonne. :)

Mais les escalopes... :malade:

Catatonie Catatonie
MP
Niveau 8
16 mars 2009 à 12:15:01

tueur, je pense qu'à partir de 16 ans environ, ça rentrerait dans mes critères de non-choquant, mais pas avant. ^^

"Mais nier l'absurdité de la reflexion pré adultes, c'est pour moi de la mauvaise fois."

ça existe ça, une reflexion absurde ?

THC92 THC92
MP
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:16:06

Shoop ais je dis que l'appartenance a un groupe est une tar ? Non, j'ai même préciser que c'est humain. je disais jute que ce besoin est exacerbé a l'adolescence.

catatonie, tout dépends de l'éducation. Perso, j'ai toujours grandis dans un monde libre de pensée. Ma mère m'a fais fumer mon premier joint par exemple. Je n'ai jamais eu a suivre un chemin de penser. Je ne nie pas avoir été inconsciemment sur les traces de mes parent ce qui reste naturel. mais j'estime avoir toujours pensé par moi même.

MP
Niveau 4
16 mars 2009 à 12:16:55
  1. THC92 Voir le profil de THC92
  2. Posté le 16 mars 2009 à 12:07:15 Avertir un modérateur
  3. Catatonie, j'avoue que mes propos sont un peu exagérés. Mais l'adolescence ou "période du jurassic" est le témoin de plusieurs élément évocateurs d'un manque de maturité. J'en veut pour preuve :

- le besoin(humain), mais compulsif d'appartenance a un groupe:
(fashion, goth, emo, racailles, skateur...)

- L'incapacité total d'analyse des conseil donnés par nos anciens.

- Les tendances dépressives(suicides, repli sur soi)

etc etc...

Je suis pas dans la liste que tu viens de cité mais à mon avis il y à pas mal d'ado qui était dans mon cas. :-p

MP
Niveau 7
16 mars 2009 à 12:17:50
  2. Posté le 16 mars 2009 à 12:16:06 Avertir un modérateur Citer Ignorer THC92
  3. Shoop ais je dis que l'appartenance a un groupe est une tar ? Non, j'ai même préciser que c'est humain. je disais jute que ce besoin est exacerbé a l'adolescence.

:d) Autant pour moi. :ok:

Catatonie Catatonie
MP
Niveau 8
16 mars 2009 à 12:18:13

"Je n'ai jamais eu a suivre un chemin de penser."

mauvaise foi. je veux bien que tes parents fussent souple lors de ton éducation, mais t'es pas un ermite ou un extra-terrestre, il existe une infinité de facteurs qui ont conditionné ta pensée actuelle. par exemple, le simple fait d'avoir une mère qui te fait fumer ton premier joint est en soi, dans le fond, une influence sur ta manière d'appréhender le monde.

THC92 THC92
MP
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:19:37

Tueur de baleine, je n'ai jamais dis que c'était une vérité absolue, mais on ne peut nier qu'elle reste tout de même inhérente a la grande majorité des ados. les noelistes par exemple, ce sont certainement leurs non appartenance a un groupe qui les pousse a se proclamer noelistes! non ?

Catatonie Catatonie
MP
Niveau 8
16 mars 2009 à 12:21:03

je passe mon temps à échafauder des théories sur divers sujets philosophiques, palliant mon manque de culture littéraire par une capacité de réflexion que peu ont, et je pourrais aisément disserter sur le fait qu'en réalité, nous n'avons absolument aucun libre-arbitre, mais c'est un autre sujet, ahah.

MP
Niveau 7
16 mars 2009 à 12:22:45

Vrai pour les noelistes. Mais peut-être également à vouloir se déchainer, rire sans grand tabou. Même si quelques fois ça dépasse les limites, mais ça reste dans un sens de l'humour bon enfant ...

C'est ce qui m'a poussé un jour à être noeliste ou même simplement à venir ici. Ce forum est une détente express ... on y entre, on rigole un coup, et on en sort heureux, c'tout.

THC92 THC92
MP
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:23:12

Catatonie tu cite que qui te plais mais j'ai aussi dis ca :

"Je ne nie pas avoir été inconsciemment sur les traces de mes parent ce qui reste naturel."

Catatonie. Lorsque l'on pense tout savoir, c'est le moment d'apprendre. Je ne parle pas de toi, c'est une phrase qui me passe par la tête. Libre a toi de penser que nous ne sommes que des machines qui ne pensent qu'en fonction de nos cultures, coutumes etc etc... Perso, je suis pret a faire un topic la dessus, en tous cas, je en suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD !

Cultiv Cultiv
MP
Niveau 9
16 mars 2009 à 12:23:18

On dit au temps pour moi.

MP
Niveau 7
16 mars 2009 à 12:24:10
  • CultiV Voir le profil de CultiV

* Posté le 16 mars 2009 à 12:23:18 Avertir un modérateur Citer Ignorer CultiV
* On dit au temps pour moi.

:d) Troll spotted. :(

MP
Niveau 4
16 mars 2009 à 12:24:21
  2. Posté le 16 mars 2009 à 12:19:37 Avertir un modérateur
  3. Tueur de baleine, je n'ai jamais dis que c'était une vérité absolue, mais on ne peut nier qu'elle reste tout de même inhérente a la grande majorité des ados. les noelistes par exemple, ce sont certainement leurs non appartenance a un groupe qui les pousse a se proclamer noelistes! non ?

Non mais t'inquiète je pense que tu as raison je voulais juste dire que j'étais pas dans la liste. :p)

Mais t'as liste est pas complète enfin tu peux pas tout noter non plus. :sarcastic:

THC92 THC92
MP
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:24:27

CultiV Je ne crois pas ? Si ?

Autant pour moi me semble plus juste ?

Catatonie Catatonie
MP
Niveau 8
16 mars 2009 à 12:25:03

"Catatonie tu cite que qui te plais mais j'ai aussi dis ca :

"Je ne nie pas avoir été inconsciemment sur les traces de mes parent ce qui reste naturel." "

dans ce cas évite les contradictions la prochaine fois, ahah.

"Lorsque l'on pense tout savoir, c'est le moment d'apprendre."

c'est totalement con, y a jamais de prédicat ou de statut spécial à avoir pour se mettre à apprendre.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment