sweet
sweet
dubmood ! La forme
La bal de noel de notre lycée allait avoir lieu dans la gymnase du Lycée. Halley, moi et une petite équipe de gars ainsi que nos cavalieres étions des volontaires pour préparé la fête.
On s'est tous mis d'accord sur la couleur des ballons et des déco:rouge-or-blanc...en même temps c'est le bal de noel...
Hans,l'allemand ,s'occupait des ballons...Il y avait un peu plus de 130 à gonflé. Cet idiot c'était mis à les gonflés avec sa bouche, et ne comprennait pas pourquoi ses ballons restaient au sol...Il a mis un certain temps avant de comprendre que la grosse bombonne à côté des ballons était de l'Hélium...
Moi je devais m'occupé des musiques...bien évidement je ne savais pas trop se qu'écoutais les australiens...j'avais bien sûr quelques groupes dans la têtes mais pas assez pour occupé une soirée de 5 heures.
L'organisateur de la soirée, un espéce de léche bottes qui se méle de tout ma proposé de faire un mix de chansons: des chansons avec des artistes de chez eux et des chansons dîtes EUROPEENES.
Hannah est venue me donner un coup de main pour les chansons que les australiens aiment.
Une journée plus tard, j'étais dans les bras d'hannah à danser sur un rock assez vif...
Elle s'amusait tout s'emblait se passer au ralenti avec un flou autour...je ne voyais quelle et j'entendais un bourdonnement sourd...
Elle était là souriante avec sa robe rose...magnifique.
Halley dansait avec Lucy...Jamais je ne l'avais vu aussi soucieux et attentionné à quelqu'un d'autre que soit même.
Quand une bagarre à éclatée et je me suis pris une chaise dans le dos...
Je n'est pas saigné mais la douleur sur le moment était assez vive.
L'histoire s'est arranger mais c'est toujours trés impressionnant...c'étais a cause d'un fille qui trompais son mec ...j'ia pas tout compris mais ça à foutu un peu en l'air la soirée...les gens sont partis avant la fin.
Sur le chemin du retour, Hannah et moi étions derriere. Halley conduisait et Lucy somnolait.Hannah avait sa téte sur mon épaule.Jamais auparavant je ne m'étais sentis aussi bien.
Je me suis surpris à sourir dans le reflet de la vitre...
Les boulevards étaient tous plus ou moins déserts à cette heure tardive...
Sweet now
Le lendemain, il pleuvait...le paysage jaune oranger et poussièreux avait laisser place à un ciel gris et bleu...
Hannah était rentrée quelques jour après le bal, ainsi que Lucy.
Aujourd'hui, j'allais prendre l'avion pour la France afin de fêter noel avec les miens.
Halley était tout triste de me voir partir...il déjeunais en regardant "destination finale 1"...
J'avais déja fais ma valise, préparé mes affaires...il ne me restait plus qu'à attendre.
C'est Halley et sa mere ( ...nan pense à Hannah...)qui m'ont acompagnés à l'aéroport...
Au moment d'embarqué, Halley eu la bonne idée de me faire flipper...
Il s'était mis à prévoir que l'avion allait s'écraser...
En gros il me rejouait la scène du début de "destination finale" ...j'ai failli lui enfoncé les yeux avec mes pouces mais sa mère était là , alors...ça attendra.
Dans l'avion je me suis trouver avec quelques français sympa, ils venaient de montpelier.Ils avaient peut être 10 ans de plus que moi mais qu'es-ce qu'on s'est marrés!!C'était super...
J'ai dormis les 3/4 du vol...
Arrivée à Paris mon pére et ma mére étaient là pour m'accueillir...
-"oh qu'il est beau!!!"
-"oh qu'il est bronzer"
oh! qu'ils sont cons
Le retour se fit en voiture...Paris-Bretagne..c'est long...mais j'ai pus leur parler de ma vie là-bas, que les parents d'Halley étaient cool et pas cons...que là-bas il y à trés peu de violence...que là-bas on va tous les jours à la plage...
Je crois que j'ai agacé mes parents car il ne m'ont plus posés de questions sur l'australie.
Arrivé à la maison ma grand mére était sur sa chaise prés de la fenètre...Elle sentait le bois.
Elle a eu du mal a me reconnaitre.
-"C'est dominique?"
-"non...dominique c'est ton fils..c'est marc..."
-"Ah oui....alors l'école ça va?Ta une petie copine?Prend une petite patate .."
-"Bon je vais monté mes affaires moi..."
...
Le soir de noel la famille est là...mon cousin David et moi sommes montés discutés unj peu de la vie ...
Mon cousin est un pécore mais puissance 10 ...
-"Et là émile il a mis sa charrue 16 socles!!!Et le tracteur n'avançais plus tellement c'était lourd..."
-"Ah ouais..."
-"Et donc mon pére est venue avec le John DEERE et la sorti du champ."
-"Ah ouais.... "
-"hey!!! Devine quoi?!"
-"quoi?"
-"J'ai queuté Marie!!! "
-"Marie ...la moche avec l'appareil dentaire..."
-"heu.....ouais!!!"
-"Oula quelle reussite mon vieux...bon moi jvais en bas..."
-"Attend jvais te raconté!!"
J'ai fait celui qui n'entendait et je suis retourné en bas...dégeu' le cousin....
suite !
Sweeeet
c pue la merde ce topic
Sweet
-"Where are they?"
-"I dunno, maybe they are late..."
-"but you've a cell...so you can call them!"
-"ha...you've right "
L'aéroport était toujours aussi remplis...malgres les climatiseurs fontionnant à plain régime on sentait la chaleur...
L'australie c'est l'enfer en été...
-"Marc?"
-"So...?"
-"They come..."
-"Ok, cool"
Halley avait sorti son Itouch qu'il avait eu à noel...ma foi...je trouve cet objet très intéressant.Mieux que ma daub' de nano.
15 minutes plus tard...les filles venaient nous vers nous avec un sourir gèné...
Cette fois notre séjour allait être différent. Halley et moi allions être séparés. Halley allait dormir chez Lucy et moi ,seul, chez Hannah.
-"Why you were late?"(pourquoi étiées vous en retard?"
-"'cause my parents and my bro' are going to Europe...for skiing...and they dunno where was the gate for their plane."
-"ok d'accord!!"
-"wui cé ça! )"
Mais je pensais à un truc...Halley n'ayant pas sa voiture, moi,hannah et Lucy n'ayant pas le permis de conduire comment allons nous faire pour nous déplacer...
Ma réponse fut vite donnée par un pancarte au dessus d'un comptoir.
"Rent A Car" (louer une voiture).
Halley était tout heureux de sa toyota corola...à 35$ AU la journée!!
Avec:
-Late Model
-4 Door Sedan
-Automatic Transmission
-1.6 Litre Engine
-Air Conditioned
-Power Steering
-CD Player
Wouhou!!Un CD player!!
Bon Halley était tout de suite mon à l'aise lorsque que nous avons quitter la Highway (sorte de 4 voies)...Halley nous déposa à l'apart' d'Hannah et en partant il a forcé le passage et a callé en plein milieu de la rue...ah c'était drôle...
L'appart était donc à nous deux...pervers!! Je sais à quoi vous pensez!!...
Hannah me fit un petit bécot...et s'en alla manger un truc dans la cuisine.
Le soir même s'était le premier de l'an...on avait organisé un pique-nique trés copieux...bien sûr nous alloins le passé au parc se premier de l'an.
22H00: Halley et Lucy arivent à la maison.
22H30:on part pour le parc qui est...blindé de monde.
23H54: Tout le monde se lève dans le parc et prépare son appareil photo prés à filmer le feux d'artifice que va illuminé la baie et le Harbour Bridge.
23H56: Hannah me serre le bras ...
23H59: Halley regarde sa montre, une dame rie derniere nous.
00H00:(video sur noelfic)
On s'est couchés vers 5h20.
Ce fut le meilleur nouvel an que j'ai passé.
Hannah , elle, était crevé et s'est tout de suite endormie.
Moi je n'avais pas sommeil.Je suis resté sur le balcon,une Foster à la main et profitant de la chance que mes parents m'avaient donné en acceptant que je parte.
C'est Hannah qui ma réveillé, finalement je m'étais endormis sur le canapé d'extérieur sur le balcon.
Elle avait préparé le petit déj'. Pain blanc au beurre et chocolat.
Le programme de la journée était trés simple:on sera QUE tout les deux.
Hannah avait prévu de passer l'après-midi en ville...
On est allés voir le grand aquarium de Sydney,avec son bassin de requins...en allant à la plage on peut aussi voir des requins...
Ensuite on est allés à la boutique de l'aquarium pour que je m'achetes un petit souvenir, je me suis senti obliger de lui offrir un truc, j'ai pris la tortue en pelluche de NEMO.Elle était contente.
Ensuite on est allés sur Bondi beach, c'est la plage de la ville de sydney.
C'est une page de prés d'un kilomètre de long!
Hannah m'a expliquer que c'est une plage très prisée par les surfeurs...beaucoup de monde y vient pour décompressé...en effet j'ai vu ça....c'était noir de monde.
Mais elle a beaucoup d'inconvénients...des méduses, des requins, les vagues le courant ...mais c'est trés bien surveillé et des filets anti-requins ont été tendus pour protéger les baigneurs.
Apres on à pris le bus pour visité la vieille ville, j'ai vu le musée oû j'avais réalisé la mission "Find PQ"...ah...que de souvenir ici m'étreignent mon coeur...heu...bref.
Il y avait beaucoup de touristes en ville...
Je n'avais jamais vraiment remarqué à quel point il y avait des buildings...de là oû habite Hannah ils font moins grand...
A 17h, de retour chez Hannah avec nos paquets, nos pied en feu, et aiselles en eau...on a pris une douche (pas ensemble évidement !). Hannah voulais me faire rencontrer quelques un de ses amis.
toujours aussi bien ecrite cette fic
so... need sweet
-"I fold..."
-"fold"
-"I raise"
-"check"
Mathew abatta 3 cartes sur la table. On avait l'air malins avec nos bieres et nos cacahuettes en guise de monnaie.
-"I allin"
Tous le monde abaissa ses cartes. Joe nous avait tous "busted"...on avait perdu.
Hannah avait quitté la table avec une de ses potes et était allée discuter dans le salon avec 3 de ses copines. Moi j'étais en train de jouer au poker avec des gens que je ne connaissait pas 2 heures auparavant. le texas hold'em ne me réussisait pas du tout...
C'est repartis, 50 cacahuettes chacun. C'esy le small blind qui commence puis au big blind et lorsque tout le monde aura jouer se sera au donneur de terminer le tour.
OMG j'ai 2 roi!!!Je fais un "call" et met 2 cacahuettes, apres dd nombreux "raise","fold", "allin" s'en vient ou je suis seul avec Charly(mais oû est t'il )je me dis que "je vais gagner avec les cartes que j'ai" ...tanpis je mise tout!!!
Finalement avec un 9 et un 2 de pic il à réussi a faire une couleur...j'avais donc perdu...
Las, de faire tout le temps le même jeux et surtout de perdre...je leur proposa donc un jeu qu'ils ne peuvent pas connaître...
-"LE trou duc'!!!"
Sensuit une vague de "trois deux?" de "trou doc?" de "trois duc"...Pas sans mal, je leur ait expliquer les rêgles de se jeu completement débile...il ne comprennait rien ..;donc au bout de 5 minutes de jeu on à arrété...
On s'est fais de la WII à la place...s'était sympa se petit jeu...
Ils sont partis vers 1h00.
-"So what do you to do now?"me demanda Hannah
"wanna go to the club?"
-"No...I'm tired ,we can jsut stay here..."
-"Okay"me repondit t-elle d'un large sourir.
Je suis allé sur le balcon pour voir la ville. Il faisait doux...ça n'était pas arrivé depuis longtemps...Le ciel était parcemé d'étoiles et de nuages...quelques sirenes de pompier au loin troublait se paisible tableau.
Hannah arriva aussi sur la terrasse...je ne l'avait pas entendu.Elle arriva derriere moi me pris par la taille et posa sa tête sur mon épaule gauche.
-"C'est beauw , trouve tu pas?"
-"Oui...tu as de la chance d'habiter dans ce pays..."
-"Yes ,I know but sometime it's very bored ..."(oui, je sais mais des fois c'est très chiant/ennuyeux)
-"On dort là?"
-"Hm? Je né pas compris"
-"Do you wanna sleep here tonight with me ..."
-"Yeah why not...haha....french boys are lovers...haha.."
-"But I think you like it no?")
-"Shut up!!"
Et elle me poussa. Je suis tombé en arriére sur le canapé d'extérieur...et elle me regarda en riant.
-"JE t'aimeu"me déclara t'elle
-"yes....me too..."
Puis elle s'en alla en me lançant un "wait a minute" ;)
Je n'avait aucune idée de ce qu'elle était parti faire. Je l'est donc attendu, alongé sur le canapé d'extérieur.
Puis elle arriva avec un poste de radio qui fait "CD player"...elle le mis par terre s'acroupissa et inséra un Cd dans le lecteur...J'ai vaguement reconnu la pochette de l'album de Jack Johnson, un arbre noir sur fond jaune...Puis le CD se mit en marche et commençait à nous sortir les délicates mélodie
"Oh win its your show now so...
Hannah elle vint se placer prés de moi nous étions tout les 2 sur le dos à regarder les étoiles.
Je lui avait passé le bras gauche autour d'elle et elle avait pris ma main droite pour l'examiné...
"where all the good people go.."
Elle se releva un peu et se mit à cheval sur moi...puis elle souria et m'embrassa...Je lui rendis son fougueux baisé.
"I've been changed the channels I don't see them on TV shows..."
Elle enleva sa chemise blanche ...puis mon T-Shirt...Mon coeur battais à 100.Puis elle pris mes mains et les passa derriere mon dos pour que je dégraffe son soutien gorge....
"Where all the good people go..."
....Ce fut ma premiere fois...Et je l'avais fait en australie...c'était super....Cette soirée à apporter une nouvelle certitude dans notre couple...ce n'était pas du bidon...
Désolé mais vous allez devoir vous contentez que de ça...c'est personnel ..petit chapitre spotted..car j'avais envie
Je me suis fait réveiller assez tôt par le brouaha de la circulation. Le jour allait se levé. Hannah était contre moi. Une couverture nous recouvrant.
Je sortis délicatement du canapé et mit mon T-shirt. Je suis allé faire un brin de toilette. Puis je suis allé à la cuisine.
Il était 8H38.
Je pris un café fort...j'avais toujours du mal à croire que je l'avais fait...
Hannah arriva alors dans la cuisine avec un sourir timide et géné. On a rit.
Halley et Lucy devaient nous rejoindre dans la matiné pour aller faire un tour en ville avant notre départ à 17h.
Halley s'emblait être comme toujours en pleine forme. Lucy un peu moins...de petites valises se cresait sur son beau visage. Elle me fit la bise.
Halley avait une Bouée en forme de crocodile d'environ 2 metres avec lui.
Lucy m'expliqu'a d'un air agacé qu'ils avaient été à la plage et qu'il s'était acheté ça et que depuis il ne voulait plus s'en séparer.
On a bien ris ...Halley lui était rouge.
Les filles sont allés sur la terrasse pour profité du soleil Halley, moi et la bouée croco sommes allés préparé ma valise.
-"So!!! Tell what's happens?!!!"(alors que s'est t'il passé?) me demanda Halley une fois la porte fermée.
-"so...so...I'm no "like a virgin touch for the very first time"...understand? "(humour anglais avec une chanson de madonna)
-"God!Whoua!! I'm so happy...my little frenchie is not pruddish( jargon pour dire coincée)."
-"And you how was your trip?"(comment étais ton séjour?)
-"Lucy is very tired....why?" me demanda t'il avec un trés large sourir(lucy est tres fatiguée...pourquoi? hahaha)
-"Okay...I've understand..."
-"I'll miss you" me dit Hannah(tu va me manquer <3)
-"Yeah me too...but you come tu Adel' soon, no?"
-"Yeah..."
Halley avait decider de laisser croco à Sydney chez Lucy.
Les avions décollaient, attérissaient...Puis notre Boing 747 de la QUANTAS AIRLINE arriva.
La séparation fut rude.
Halley avait acheté un masque avec des yeux dessus pour dormir...Il s'était mis à faire des blagues aux gens.
-"Ahrg I'm sick..."(ahrg je suis malade)
Vous voyez le truc.
L'avion prennait de la vitesse dehors un soleil de plomb écrasait Sydney.Puis l'avion décolla vers Adelaïde.
sweet
"Ka sa yé misyé bobo
Fo pa'w kon-prann bibi sé on kouyon
Si tout lé mwen o founo
Fo' wa tann vou on jou ké ni maldon
Nétwayé, baléyé, astiké
Kaz la toujou penpan
Ba'w manjé, baw lanmou
E pou vou an kafey an chantan, Ha
Ka sa yé misyé bobo
Pa mandé bibi rété kon madon
Menn si an fé on ti solo ..."
-"it's this "le créole"?" me demanda Halley
-"yeah! You like?"
-"It's fun but I prefer my own music" me dit il en se plaçant mieuw sur son siege.
Halley mis ses écouteurs sur ses oreilles et ferma les yeux.
Dehors le soleil couchant se reflétait sur l'aile...Nous survolions de maginfiques prairie...ainsi que des villes plus ou moins petites.
Le sommeil me pris vers la moitier du vol...
-"Marc!!! Your belt!!!"
-"ah!!! oui..."
Nous sommes arrivés sans encombres à Adélaïde, nous sommes allés sur le parking réservé aux clients de l'aéroport oû nous attendait sa merveilleuse mercedes classe C blanche avec finiton luxe, jantes 17", fauteuils chauffants en cuir...et porte gobelet.
Halley était content de la retrouvée...On est donc montés dans la voiture parfaite puis nous sommes rentrés à la maison.
Je poussa l'épaisse porte de chène du hall qui était anormalement sombre...la lumiere était eteinte..je me décida à l'allumé
-"SURPRISE!!!!!!"
Je fis un grand bond, ne m'attendant pas à un accueil aussi chaleureux...quand
-"Maman!!!Papa!!!Mais qu'es-ce que vous faite là?!!"
-"Les parents de Halley nous on invité à passé une semaine avec toi!!"
-"Ah... "
-"Tu vas pouwvoir fèr le "translation" "
-"Yeah, I'll try' (oui, j'essayerai..."
-"fine!!"
Halley arriva comme un gros pommé chez lui ne comprennant pas qui était ces gens...apparement il n'était pas plus au courant que moi.
-"Voici ma fils, Halley!"ajouta la mere d'Halley à mes parents
-"ah!!!Nice tou mitte you!" puis ils lui serrerent la main...
-"bon..."
Oh un ange passe.
Les parents australiens ont offert un petit apéro et repas de bienvenue...Franchement je dois vous dire que mes parents je les aimes beaucoup mais...vraiment là j'ai pas trop apprécier qu'ils soient là...
-"Alors c'était bien ce premier de l'an?" me demanda ma mére
J'eu le reflexe de mettre discrétement la main sur mon cou pour caché le suçon que j'avais...
-"Oui, oui je te montrerai les photos du feux d'artifice..."
-"d'accord"
-"Hannah est un gentille fille"commenta Halley à mon pére
-"Qui est Hannah?" demanda ma mère
Merde je leur ait pas dit...