Mais mec y'a pas que la filière S et au vu de tes moyennes va plus en ES ou STI2D c'est tout
go réfléchir un peu mec
Jokeezy33 Voir le profil de Jokeezy33
Posté le 29 mai 2014 à 11:30:56 Avertir un administrateur
Mais mec y'a pas que la filière S et au vu de tes moyennes va plus en ES ou STI2D c'est tout
go réfléchir un peu mec
je veux faire médecine donc c'est mort pour ES ou STI2D
Perso, premier trimestre :
14 maths
16.5 physique
13 svt
Moyenne générale : 13.2
2ème trimestre :
13.8 maths
13 physique
13 svt
MG : 13.6
3ème trimestre :
9 maths (ntm le prof)
12 physique
14 svt
Et je passe !
Y'a même la STL qui ont presque les mêmes débouchées que S(sauf ingénierie et quelques licences).
La S n'est absolument pas la voie royale pour bien "gagner" sa vie, crois moi.
FiiFty-94 Voir le profil de FiiFty-94
Posté le 29 mai 2014 à 11:34:31 Avertir un administrateur
Perso, premier trimestre :
14 maths
16.5 physique
13 svt
Moyenne générale : 13.2
2ème trimestre :
13.8 maths
13 physique
13 svt
MG : 13.6
3ème trimestre :
9 maths (ntm le prof)
12 physique
14 svt
Et je passe !
ouais mais en moyenne a l'année tu passe izi en maths
Fruit_Defendu Voir le profil de Fruit_Defendu
Posté le 29 mai 2014 à 11:35:05 Avertir un administrateur
Y'a même la STL qui ont presque les mêmes débouchées que S(sauf ingénierie et quelques licences).
La S n'est absolument pas la voie royale pour bien "gagner" sa vie, crois moi.
STL pour faire medecine ?
Vous en pensez quoi de mes notes ??
Ta fait le contrôle sur la Mole?
Perso moi j'y arrive pas, mais si ta pas +12 "on va vous fusiller en S" Je cite mon prof de Physique
Tu vas morfler mec.
Ta mm pas 10 en math tu veux la S mdrrrrr bon suicide l'année prochaine vu comment tu va craquer
au ds sur la mole j'ai 12.75 et sur le tableau d'avencement on nous le rend mardi
[C]ocktail J'pense qu'il faut voir ton prof de Maths et de Physique en plus vite, tu leur parle de tes projets pour la médecine parceque j'ai peur que tu te casse la gueule..
Y'a un taux record de mec qui échoue en 1er année de Fac
la prof de physique m'a dit qu'elle étais ok pour mon passage en S mais j'ai pas vu le prof de mayhs et de svt
Je pense qu'on peut faire médecine avec un bon bac STL mais faudra aussi apprendre quelques compléments au cours de ta terminale(ex:stats et probas de TS+un peu de méca newtonienne et quelques cours de bio ex la méiose)mais sinon en chimie tu seras bien calé si tu fais tes devoirs. Et puis lors de la P1 faudra s'accrocher et ingurgiter pleins de bouquins de médecine et de biochimie(mais bon ça c'est le cas pour tout le monde )
Bref la S c'est vraiment pas THE filière, c'est sûr que cela ouvre pleins de portes mais encore faut avoir le bagage intellectuel qui suit.Combien de mecs qui ont eu leurs bac S à 10-11 sont au macdo maintenant?
maths*
Et je parles en connaissance de cause, je suis en TS
Fruit_Defendu Voir le profil de Fruit_Defendu
Posté le 29 mai 2014 à 11:44:07 Avertir un administrateur
Et je parles en connaissance de cause, je suis en TS
ce que ma dit sur STL ma intérésseé le truck c'est que ya pas dans mon bahut et c'est trop tard je me suis déja réinscrit
help