Turkislam > le probleme c'est que tu sauras jamais si elle t'as mentis a moins que tu le fasse pour la premiere fois elle va saigner et encore si elle fait de l'equitation ou de la gymnastique elle saignera pas c'est un coup son hymen c'est deja dechirer
Turk : on trouve ça juste hypocrite que tu exiges ça alors que tu es dépucelé
Spik : j'espère
spikman : Non mais même, le concept de "si tu crois ça, alors tu dois agir comme ça", c'est un truc qui me plait pas
Je sais ce que je crois, et je sais adapter mon comportement en fonction de mes convictions, j'ai pas besoin que quelqu'un vienne me dicter des règles
Et d'ailleurs, la religion est faite pour être "appliquée" par les hommes, or les hommes sont pas forcément tous bons par nature donc il y a (et il y aura toujours) forcément des excès dans l'application de la religion
Après au fond moi j'm'en fous, chacun croit ce qu'il veut. Quand je dis que le concept de religion me plait pas, c'est juste pour moi. Chacun fait ce qu'il veut et adhère à la religion qu'il veut, du moment que ça reste du domaine du privé ça me pose pas de soucis. Là où ça me pose un souci c'est quand ça crée des guerres, quand ça devient un prétexte à tout et n'importe quoi.
Turk : Elle te prépare sans doute pas un sale coup, mais le karma finira par te punir
Mais pourquoi l'islam vous dérange alors que c'est LA Vérité
L'islam c'est la judaïsme et du christianisme c'est juste la dernière mise à jour de la croyance en Dieu l'Unique. Mise à jour finale et non modifiable, comparé aux autres. Elle prends en compte tout l'authenticité de la religion de Moïse et de Jésus. Faut pas être contre les gars
+ Le concept de Dieu créateur aussi me dérange dans la religion
+1 Bino, les gens font ce qu'ils veulent tant que ça me touche pas, or l'islam fait un peu trop de bruit je dirais
Les religions seront toujours mal appliquées à cause de la nature mauvaise des hommes
dr_spikman La première fois dans tout les cas elle va saigner j'te l'dis mec, soit d'l'entre-jambe soit j'la saigne autrement on joue pas avec ma dignité comme ça tkt elle est prévenue
Bino> Bah voila sa me fait toujours plaisir d'entendre des gens penser comme sa , le respect c'est ce qu'il y a le plus important je respecte le fait que tu n'y crois pas
par contre dire que la religion a creer des guerres c'est comme dire , les armes a feu tue les hommes , non le probleme c'est l'homme et toujours l'homme aucune religion ne prone la violence les hommes corrompus l'interprete a leur guise et les moutons aveugle suivent
Turk : tu n'as pas le droit de dire que l'islam est la vérité déjà ça c'est dérangeant et c'est à cause de ce genre de comportement que le racisme monte
turkis > deja le simple fait de dire que ta rreligion est superieur j'aime pas sa
Ensuite je suis serieux si ta copine fais des sports divers c'est un coup elle saigne pas
spikman : Croyance =/= religion. Je crois des choses, j'ai juste pas besoin d'un livre pour me dire comment me conduire selon mes croyances. Et d'ailleurs aucun livre n'exprime avec exactitude mes croyances.
La religion ne crée pas des guerres, mais elle sert de prétexte pour faire la guerre, et ça me dérange.
Binomiale Parce que t'es arrogante tu te crois auto suffisante alors qu'en réalité t'es rien du tout, "j'ai pas besoin de si j'ai pas besoin de ça" bah putain si t'as pas besoin t'es dans une illusion mlle j'te l'dis toi
L'arrogance des non-croyants, tellement impertinente en plus
Bino : le judaïsme fait du bruit seulement quand t'en parles alors que l'islam même si t'y touches pas il t'impose des trucs mais c'est un problème aussi
Turk : 1/3 des femmes ne saignent pas la première fois
La fille fais ce qu'elle veut mais qu'elle s'etonne pas que des gens l'insulte si elle saffiche sur fb
Turk : c'est toi qui est arrogant à croire que tu es illuminé là
Turk : Comme je l'ai dit, croyance =/= religion
C'est pas une question d'arrogance, juste que je crois ce que je crois (ce qui serait trop long à expliquer ) et que je sais comment me conduire selon ce que je crois. Par exemple si j'considère que le meurtre est mal, j'vais pas le faire. A l'inverse si j'considère qu'aider les gens c'est bien, je vais le faire.
Ça marche pour tout, je sais ce que je considère comme bien et ce que je considère comme mal, donc je fais ce que je pense être bien et j'évite ce que je pense être mal.
Et tu peux parler d'arrogance quand tu considères ta religion comme la meilleure et comme la seule voie acceptable... La tolérance mec, ça te dit quelque chose ?
Jusque là j'te voyais comme un musulman lambda, mais en fait t'es intolérant c'est fou
Donc j'pense que toi et moi on va arrêter là
SalePuceau : Le judaïsme fait aussi beaucoup parler de lui, rien que l'histoire avec Dieudonné, le truc tout con...
Bino> Tu sais que les religions dans le monde se compte par centaines et les croyances diverse les cultes on les comptes plus , fais un peu de theologie je t'assure c'est super interessant regarde je crois en un dieu pas createur car je crois en la science aussi mais je pense que le fait de croire en un dieu c'est aussi admettre que tu crois en l'homme en toi et c'est voir la beaute du monde a chaque instant
et pourtant je susi chretiens orthodoxe
" je crois en un dieu pas createur"
" je susi chretiens orthodoxe"
Need une explication
Bino> ah mais oui tout a fait d'accord ils controllent tout ces cons ils ont une influence de fou
Avant de vivre aux us je m'en foutais des juifs depuis que j'y suis aller je les deteste