La Russie est le seul pays au monde où l'IDH (Indice de Développement Humain) est en baisse
En gros c'est le seul pays au monde qui est en régression
Poutine est populaire pour deux raisons :
-les Russes n'ont pas l'expérience d'une démocratie libre (et donc de l'alternance)
-il promet de rendre à la Russie sa place prépondérante, mais ce sont des illusions puisqu'elle régresse.
A vous les pro-russes
RootOfAllEviI Politique non mais morale oui, ça donne un indice du pays ou tu voudrais aller, et pour info les États-Unis ne sont même pas dedans.
ViKing_6 Voir le profil de ViKing_6
Posté le 9 mai 2014 à 18:17:17 Avertir un administrateur
Les pro-russie
Bien le seul pays où l'IDH baisse ?
Mais c'est insupportable de voir des gens jugeait des pays, ou le peuple SOUTIENT son pouvoir (je le répéte encore : 70% des russes sont favorables à Poutine..), selon nos propres critères occidentaux ! Le pouvoir russe est plus autoritaire que chez nous, mais c'est leur conception de LEUR démocratie à eux. Nous n'avons pas le monopole du système politique idéale.
"Pourquoi tu ne parles pas de la Syrie (ou ils ne sont pas intervenu grace à Poutine) "
-> à cause de Poutine, plutôt, non? Poutine a utilisé son droit de véto simplement car Al Assad achète ses armes à la Russie et qu'ils ont des bases là bas.
Et l'autre qui disait "tu préfères la sécurité à la morale", c'est sûr que la morale de la Russie est bien meilleure... Choisir de laisser se faire assassiné des millions de civils par Al Assad pour se faire de la thune ou laisser les autres s'occuper d'un maintien de la paix et éviter un génocide...
Lovilaillor2 Voir le profil de Lovilaillor2
Posté le 9 mai 2014 à 18:28:57 Avertir un administrateur
RootOfAllEviI Politique non mais morale oui, ça donne un indice du pays ou tu voudrais aller, et pour info les États-Unis ne sont même pas dedans.
Mais bordel, moi je te donne un truc bien plus concret : le rassemblement le plus grand à Moscou depuis la fin de l'URSS pour dire la fierté d'etre russe et leur soutien à Poutine, et le fait que 70% des Russes soutiennent Poutine. C'est quand-meme plus concret ? tu as quoi à y répondre ?
Neutralité > All
RootOfAllEviI Voir le profil de RootOfAllEviI
Posté le 9 mai 2014 à 18:30:09 Avertir un administrateur
Mais c'est insupportable de voir des gens jugeait des pays, ou le peuple SOUTIENT son pouvoir (je le répéte encore : 70% des russes sont favorables à Poutine..), selon nos propres critères occidentaux ! Le pouvoir russe est plus autoritaire que chez nous, mais c'est leur conception de LEUR démocratie à eux. Nous n'avons pas le monopole du système politique idéale.
On compare deux pays dans l'objectif mondial d'instaurer un monde sans conflits et qui respecte le droit de l'homme et ses libertés fondamentales.
L'un fait au moins semblant d'y parvenir, l'autre essaye juste d'empirer la situation. Donc oui je pense qu'en tant qu'Homme on a le droit de juger la Russie.
RootOfAllEviI Mon choix de vie est simple: je ne vie ni pour mon pays ni pour mon président, je vis pour moi.
Je n'en ai rien à foutre de la fierté des pays, ce ne sont que de simples bout de terres dispersé sur la planète, on invente une soi-disant honneur du pays qui se traduirait plutôt comme une propagande caché pour que les gens aiment leurs pays, moi je m'en fiche, je compte vivre simplement pour moi et pas pour quelqu'un ou quelque chose.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-157899253-20-0-1-0-si-une-guerre-usa-vs-russie-eclate.htm#message_161478982
| Ecrit par « RootOfAllEviI », 9 mai 2014 à 18:30:09
| « Mais c'est insupportable de voir des gens jugeait des pays, ou le peuple SOUTIENT son pouvoir (je le répéte encore : 70% des russes sont favorables à Poutine..), selon nos propres critères occidentaux ! Le pouvoir russe est plus autoritaire que chez nous, mais c'est leur conception de LEUR démocratie à eux. Nous n'avons pas le monopole du système politique idéale. »
En effet, c'est pourquoi en cas de guerre mondiale je soutiens les US et pas la Russie, puisque je ne veux pas de leur système
"-> à cause de Poutine, plutôt, non? Poutine a utilisé son droit de véto simplement car Al Assad achète ses armes à la Russie et qu'ils ont des bases là bas.
Et l'autre qui disait "tu préfères la sécurité à la morale", c'est sûr que la morale de la Russie est bien meilleure... Choisir de laisser se faire assassiné des millions de civils par Al Assad pour se faire de la thune ou laisser les autres s'occuper d'un maintien de la paix et éviter un génocide..."
Tu gobes intégralement la propagande occidentale.
Depuis le début de la guerre civile en Syrie il y a eut autant de mort du coté des défenseurs d'Assad que de ceux qui soutiennent les rebelles. Et la majorité du peuple Syrien soutient Assad.
Tu crois qu'une intervention ça serait quoi à part tuer ceux d'un des deux camps ?
RootOfAllEviI -> on s'en fout si ils aiment leur pays ou pas, ce qu'importe c'est qu'ils respectent les droits des autres et qu'en tant que puissance mondiale ils devraient mettre à bien leur avantages afin d'éviter des conflits dans le monde et pas le contraire.
Cherchez pas le gouvernement Russe est pourris, qu'à moitié démocratique et le peuple est endoctriné par les médias qui sont la bas contrôlés.
Les USA = liberté, fun, droits de l'homme, capitalisme, science, inventivité et bienfaisance
La Russie a peut être un IDH qui diminue mais bordel les USA et leurs dette de 17 000 millards de dollars
Les russes SOUTIENNENT Poutine, qui a été élu démocratiquement.
Depuis le début de la guerre civile en Syrie il y a eut autant de mort du coté des défenseurs d'Assad que de ceux qui soutiennent les rebelles. Et la majorité du peuple Syrien soutient Assad.
Tu crois qu'une intervention ça serait quoi à part tuer ceux d'un des deux camps ?
-> Le but n'est pas de trouver un méchant ou un gentil, je ne soutiens aucun des deux "camps", le problème c'est qu'il y a des milliers de gens qui meurent et le pays et sa population est en train de s'auto-détruire.
Soit on laisse faire et dans quelques années il ne restera plus rien de la Syrie et sa population, soit on intervient et on essaye au moins de faire quelque chose pour que ça n'arrive pas.
_GrandTorino Voir le profil de _GrandTorino
Posté le 9 mai 2014 à 18:38:39 Avertir un administrateur
-> Le but n'est pas de trouver un méchant ou un gentil, je ne soutiens aucun des deux "camps", le problème c'est qu'il y a des milliers de gens qui meurent et le pays et sa population est en train de s'auto-détruire.
Soit on laisse faire et dans quelques années il ne restera plus rien de la Syrie et sa population, soit on intervient et on essaye au moins de faire quelque chose pour que ça n'arrive pas
Oui on intervient pour foutre un pouvoir islamiste extrémiste au pouvoir
La ou les américain passe ces pire quand il reparte
"Cherchez pas le gouvernement Russe est pourris, qu'à moitié démocratique et le peuple est endoctriné par les médias qui sont la bas contrôlés. "
Les médias ne sont pas controlé en occident ?!
"-> Le but n'est pas de trouver un méchant ou un gentil, je ne soutiens aucun des deux "camps", le problème c'est qu'il y a des milliers de gens qui meurent et le pays et sa population est en train de s'auto-détruire.
Soit on laisse faire et dans quelques années il ne restera plus rien de la Syrie et sa population, soit on intervient et on essaye au moins de faire quelque chose pour que ça n'arrive pas."
Mais tu as pas compris ce que je viens de dire ? Tu as pas compris qu'une intervention c'est BUTER, TUER, BOMBARDER un des deux camps (ici ça serait celui d'Assad) ? Un des deux camps qui "anecdotiquement" soutenu par la majorité du peuple Syrien ?