C'est le genre de truc que tu vas avoir un peu de mal à juger à la volée nan ? Se planter dans un énoncé c'est pas rhédibitoire à ce point là
Ou alors je dis juste que j'ai fait L spé maths pour troller les gens comme toi?
Je ne prends pas pour base l'erreur de ton énoncé, mais plutôt le théorème de LadyBlunt qui dit:"Dowie>all"
Ce type a réponse à tout, c'est pas de ma faute
Ok les mecs il a réponse a tout parce que ici vous êtes sur internet, et que forcément personne ne pose de problème vraiment difficiles.
Même s'il est en difficulté il cherche sur internet et voilà, c'est exactement pourquoi tu peux pas départager comme ça, les mecs qui ont 20 en dm de maths dans ta classe ils ont tous 20 au controle ?
Ben démontre moi le théorème du rang stp
Dowie ne fait aucune recherche internet hein
Et je dis qu'il est objectivement supérieur à toi parce que tu es en L2, et que lui, il est fort très probablement à un niveau supérieur, et je le suspecte d'être en L3 pour tout te dire
Et stop m'agresser, je fais qu'être objectif
Allez je te donne des trucs difficiles
-Si Eo est supplémentaire de Ker(f) dans E, alors Eo et im(f) sont isomorphes
et donc on démontre grace au lemme que dim(E) = dim(im(f)) + dim(ker f)) Où E est un espace vectoriel de dim finie, F aussi et f l'Al de E ds F
Puis on démontre le lemme
Term S, c'est un DM pour samedi
HELP SVP
-Si Eo est supplémentaire de Ker(f) dans E, alors Eo et im(f) sont isomorphes
et tu montres comment ça?
Je crois qu'il fallait montrer que f restreinte à E0 réalise un isomorphisme de E0 sur Im(f)?
Exact, on définit phi la restriction de f à E0, le lemme est plus dur à démontrer évidemment, c'était la démo de mon controle d'algèbre
On montre que la restiction est surjective, puis injective, bien que juste après dans le cours ya une propriété qui dit que pour deux espaces de dim finie f injective (=) f surjective (=) f bijective
Ben le lemme il est pas dur à démontrer
Par contre ils ont l'air plus chauds tes exos ginette
non mais f injective (=) f surjective (=) f bijective ==> c'est une conséquence du théorème du rang + ce lemme est valable en dimension infinie aussi
GTX690 Ce que tu dis c'est valable pour deux espaces de même dimension et ça découle directement du théorème du rang. Sinon ça marche évidemment pas
Soit (Ui) une suite de réels positifs avec i € I ensemble quelconque. On suppose que somme(Ui) < +oo. Montrer qu'au plus un nombre de termes dénombrables de (Ui) est non nul
essaie celui la en premier c'est un classique mais il est marrant à faire
Je comprends rien à vos trucs.
Ca me fascine.
Ca me donne envie de continuer dans les maths ça
Dowie je dis "plus" dur car en effet une fois le lemme en main le dim(E) = rg(f) + dim(ker f) il est automatique.
Bon par contre j'ai strictement aucune idée des exos de ginette
Le 1er est pas évident ^^ mais c'est un théorème important d'analyse fonctionnelle dans la théorie de Baire
En analyse on vient de commencer la continuité à ma fac, en gros c'est des exos du genre f:[0,1] -> [0,1] continue, montrer que f admet au moins un point fixe... c'est pas trop dur mais faut revenir à la définition tout le temps quoi.