Itell Voir le profil de Itell
Posté via mobile le 7 octobre 2013 à 22:15:28 Avertir un administrateur
Perso j'aime pas dire que je suis surdouée.
J'aime pas le mot. Surdouée en quoi hein ?
J'ai beau avoir un résultat assez élevé au test qi, j'vois pas en quoi je serai plus douée que les autres.. au contraire, dans les relations sociales : j'ai du mal, pour me concentrer : j'ai du mal, et pour la maturité.. on peut pas dire que je sois un exemple à suivre.
Tout ce que je remarque, c'est que j'ai facile pour retenir ou comprendre, mais qu'à côté de ça, je rate toutes les choses qui sont sensées être simples pour tout le monde.
Sans compter qu'être hypersensible, moi ça me rend pas heureuse.
Je déprime pour un rien, je suis super stressée pour tout et n'importe quoi, je suis très émotive, et parfois je perds contrôle de moi-même quand je ressens trop de choses en même temps.
En plus de ça, j'ai jamais réussi à m'intégrer dans un milieu social, ou dans le cadre scolaire.
J'ai également eu des difficultés, dans mon plus jeune âge à savoir comment réagir avec les autres ( et c'est encore parfois le cas maintenant, même souvent )..
Par exemple, j'ai du apprendre à savoir quand rire en groupe, à savoir quand je dois répondre, comment,.. quand tous les enfants jouaient ensemble, parlaient entre eux, ils avaient l'air de le faire si naturellement.. moi je ne comprenais pas ce que je devais faire, je ne faisais qu'observer.
Je me suis totalement renfermée sur moi-même, je pensais, je lisais, je dessinais, je construisais, j'imaginais.. tout dans mon monde intérieur..
Alors oui, je me suis développée sur le point de vue intellectuel.. mais j'ai un gros décalage par rapport aux autres dans beaucoup de niveau..
Enfin bon, c'est certainement pas le cas de tous les surdoués.
Ce qui cause le plus de problème, dans mon cas, c'est mon anxiété sociale et mes traits autistiques, ainsi que l'hypersensibilité.
Enfin bref.. tout ça pour dire que je trouve le terme 'surdoué' assez inapproprié..
dans le fond, on a rien de plus doué que les autres, on a juste un mode de fonctionnement différent, une manière différente de percevoir le monde, qui a des qualités et aussi des défauts..
Bref, c'est le soir, je vais m'embrouiller.
C'est vrai, mais généralement ceux qui ne le sont pas ne voient que le bon côté des choses
D'ou le "surdoué" je suppose ?
ChristNoir Voir le profil de ChristNoir
Posté le 7 octobre 2013 à 21:57:25 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147780358-3-0-1-0-recensement-des-surdoues.htm#message_147782848
| Ecrit par « Cassie », 7 octobre 2013 à 21:56:15
| « présent je réponds à tous les critères mais jsuis pas exceptionnel en cours »
Haha, ben comme une grosse part de surdoués, on s'fait souvent chier et le niveau baisse, etc. etc.
J'avais 16,8 au premier trimestre de 6ème, j'ai fini vers 13,5 en 3ème. Mention AB au bac
Mais sinon j'me trouve hypersensible et j'suis un peu voir bcp fou jcrois
Donc j'sais pas
Voilà c'était ma vie
Et les mecs c'est pas parce que vous êtes en echec scolaire que vous êtes surdoués mais bon c'est plutot un recensement de mythomanes et d'autistes. Ou tout le monde a plus de 180 de QI.
A locker.
Surdoué c'est une excuse pour les sans amis qui sont en échec scolaire. Pour moi il y a : ceux qui ont des facultés intellectuelles supérieures et très supérieures et les autres, sans compter les autistes.
Pour moi:
Génie> autiste( useless ) > très supérieur > supérieur > la masse > les cons > les autistes handicapés
Et depuis que je suis tout petit on me dit que je suis extrêmement intelligent, bla bla bla mais jamais que j'étais surdoué, parce que j'ai toujours réussi à m'intégrer au monde social. Donc arrêtez, faut pas se morfondre en se disant: oh si je suis nul c'est que je suis surdoué c'est cool. T'apporteras rien au monde si ton "génie", que tu n'as jamais prouvé tu le gardes enfoui au fond de toi.
Les grands hommes, ce sont ceux qui ont compris le monde, et qui en le domestiquant on pu mettre en avant leur intelligence supérieure. Vous en connaissez vous des autistes asperger qui sont restés gravés dans l'histoire? Ou des "surdoués" en échec scolaire qui ont révolutionné le monde?
L'intelligence les gars, ça passe pas que par l'échec scolaire ou l'ennui: faut saisir ce qui vous entoure, le manier à vôtre guise et ensuite sortir votre matière grise.
Pavay ~ ~
Détectée "enfant précoce". A peu près la même chose non?
OLALA MAIS OMG !
Je suis sur que 50% de ceux qui postent ici (au moins) ne sont pas surdoués car déja que IRL ca concerne une infime partie de la population alors sur le forum 15-18 ans de jeuxvideo.com
RockstarGamer Voir le profil de RockstarGamer
Posté via mobile le 7 octobre 2013 à 22:17:27 Avertir un administrateur
Et les mecs c'est pas parce que vous êtes en echec scolaire que vous êtes surdoués mais bon c'est plutot un recensement de mythomanes et d'autistes. Ou tout le monde a plus de 180 de QI.
A locker.
T'es frustré d'être en échec et de pas être surdoué pour le "justifier" ou quoi ?
TheSpraat Voir le profil de TheSpraat
Posté le 7 octobre 2013 à 22:18:10 Avertir un administrateur
OLALA MAIS OMG !
Je suis sur que 50% de ceux qui postent ici (au moins) ne sont pas surdoués car déja que IRL ca concerne une infime partie de la population alors sur le forum 15-18 ans de jeuxvideo.com
Les surdoués sont souvent différents des autres, ne suivent pas la masse, etc... ce qui explique pourquoi les surdoués sont ici.
c'est probable que la part soit plus importante sur jvc qu'IRL même une fois avoir viré les fakes, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça
"Je sais pas non plus mon QI d'ailleurs, j'ai un peu peur de repasser le test et de faire un truc minable "
Exemple typique du faux surdoué qui trouve ca cool
J'avais 140 de Q.I perso quand j'avais 7 ans. Il augmente un peu (mais très peu) quand on grandit, je dois être à 143
Cronomaster Pas con ouais
J'ai toujours trouvé que le 15-18 était un lieu ou l'humour est très différents des gens "normaux". Par exemple JOLOS SOLOS ou tu es fils unique perso ca me fait délirer mais IRL je montre ce délire à des gens je passe pour le dernier des crétins
Me revoila, je vais faire le forumjv j'pense
Spoilz Voir le profil de Spoilz
Posté le 7 octobre 2013 à 22:19:18 Avertir un administrateur
"Je sais pas non plus mon QI d'ailleurs, j'ai un peu peur de repasser le test et de faire un truc minable "
Exemple typique du faux surdoué qui trouve ca cool
tu dois savoir mieux que le psychologue j'imagine
Sachez qu'être sur doué c'est pas la fête non plus au profit de l'intelligence on perd au niveau social généralement je suis tout seul chez moi depuis 3 ans sans amis sans rien parce que je sais pas me comporté dans cette société, mes 121 de QI j'vous les files si vous me donnez en retour des gens sur qui compté
Justement Quelaana, c'est pour ça que j'aime pas ce terme.
J'ai même pas envie de poster mes expériences ici. C'est tellement remplis de mythomanes et d'autistes lvl 4
121 QI
... T'es juste dans la moyenne haute, 120.
D'ailleurs, si y'en a d'autres comme moi ( tant que j'y pense ).
J'ai l'impression de vivre 50 ans en arrière
Genre les voitures, osef de prendre une porshe tu peux pas rouler au dessus de 120 sur l'autoroute
Les musiques actuelles " BOUM BOUM TZI TZI BOUM BOUM TZI YOLO DAN LA PLACE TZI TZI BOUM" que je déteste, comparé à des chanteurs un peu plus vieux ( Pink Floyd, Queen, Rollings stones, Bob Marley et d'autres que j'oublie de citer ).
Le fait que je sois totalement contre la société de consommation
Genre le publi reportage Delhayze, je boycotte le magasin depuis qu'ils foutent ça en pub supplémentaire
Tout un tas de choses comme ça
Vas-y ChristNoir. Je serais présent.