Le soin du doublage apporté a un "classique occidental" comme un Disney par les français est totalement différent au soin apporté a un Ghibli qui est que légèrement reconnu en France par rapport à Disney.
Aussi, la "culture", la façon de parler des japonais est totalement différente, on le comprends bien quand on a l'habitude de mater des animes en VO, le japonais donne une ambiance toute différente du français (même quand ils s'appliquent pour le doublage). Je trouve personnellement qu'il y a pas autant de différence entre l'anglais et le français, pour le doublage d'une série US par exemple/
Sinon le tombeau des luciolles est énorme aussi mais tellement triste
Surtout que si ta vu que des anime en VF, c'est normal que sa correspond moins bien au mouvement des lèvres
Je regarde pas Akira. Je lis le manga moi. Parce que quitte à faire le true je veux les vrais dialogues, faut lire les mangas plutôt que regarder les animes hein
Si, on avance des arguments depuis le début. C'est toi qui joue le bouffon à éviter le sujet.
Lis le en japonais pour avoir le vrai discours
Mais le manga d'Akira est totalement différent du film
Ne dit pas "on" déjà. Les autres oui toi non.
On s'enfonce de plus en plus
C'est une adaptation.
Il faut que je le vois alors
On est déjà en chine Victorica là
Lighthalzen Merci, je comprends.mieux maintenant
Une adaptation en 2h
Et je te parle pas que du discours, mais surtout de l'intonation, dela manière dont s'est dit, il y a BIEN plus d'émotions, de talent, de maitrise, dans le doublage d'un professionnel reconnu japonais que dans celui d'un quasi-amateur français
Bah oui c'est une adaptation c'est tout. Foireuse et remixée peut être mais une adaptation quand même
Une adaptation n'est pas fidèle à la case près du manga, surtout quand le dit manga fait 87 chapitres et le dit film d'animation fait 2h
Et quand je pense qu'il y a des types encore plus con que ça, triste monde...
Bah moi je trouve pas. Je ressens pas les émotions dans le japonais.
Mobutu qui s'attaque sur la personne au lieu de s'attaquer sur la personne.
Argumentum ad hominem.