Merci Ortha et Sissy
Il est pas beaucoup plus petit que moi, c'est terrifiant
Petite pensée pour Brachial qui visite son école d'officier
Pensee pour Brachial mon cul
qu'il aille se faire huiler le fritard
Petite pensée pour brachial qui tourne dans les sanitaires
Espace tu m'achètes une voiture ?
Combien tu veux ?
ça doit être top l'armée belge
surtout les troupes conventionnelles elles doivent passer leur temps a la caserne a siroter du café
enfin jdis ça j'en sais rien mais je sais pas si la Belgique opère quelque part en fait, a par au sein d'engagements internationaux, on en entend jamais parler
c'est pas parce que c'est un pays proche de chez nous que c'est un grand Pays
on en entend pas plus parler que l'Ouganda
L'armée française non plus à part au sein d'engagements internationaux on en entend jamais parler
ça veut rien dire ton poste, l'armée Suisse par exemple, leur système est excellent, et en plus ils restent chez eux et ça c'est bien.
Ce que je veux dire c'est que l'armée Belge fait quasiment les mêmes guerres que la France ces dernières années.
Donc bon.
C'est incomparable ...
L'armée française et l'armée belge ça a absolument rien a voir a mon avis (sauf au niveau des FS je pense), déjà compares les effectifs tu vas comprendre. Notre armée est sur le devant de la scène déjà, présente sur pas mal de conflits, c'est plus ou moins son rôle et une tradition en vue de notre passé mais aussi de notre place au sein de la communauté internationale.
Après ça m’intéresse si quelqu'un sait quelles sont les intérêts propre a la Belgique susceptibles d’entraîner des interventions militaires de leur part, parce que je me demande comment des petits pays ayant peu d'influence occupe leur armée.
anciennes colonies en Afrique par exemple
ouais mais ce sont d'anciennes colonies
On est intervenu au Mali sur l'excuse du terrorisme par exemple
Au 5/3/1 faut faire le travail accessoire ou pas ?
C'est incroyable la merde que tu dis Adre.
La Belgique est à l'origine de L'OTAN je crois.
Autrement dit on obéit tous aux américains.
Donc je vois pas où est le soucis.
Et on utilise des armes belges alors qu'eux n'utilisent pas d'armes françaises
Je cherche pas à défendre l'armée belge, niveau effectif bien sur qu'ils ne sont pas développés, mais ils ont une armée moderne et professionnel, qui doit avoir beaucoup de points communs avec la France.
La Belgique ça reste le siège de l'Europe, donc niveau intérêt ils ont pas à chercher loin.
Politiquement ça doit être bien remplis de pourris là bas aussi, donc l'armée est utilisée en opération extérieure autant que chez nous.
Ils étaient en Afgha, ils sont au Mali.
Pour l'Afgha y'avais les allemands, les italiens, aussi par exemple.
Niveau effectif et matériel bien sur qu'ils sont "en dessous".
Mais actuellement dans nos opérations y'a pas besoin d'être nombreux.
T'as 20 pays qui envoient leur troupes, donc si tu envoies 2000 soldats pour défendre ta part, ils feront leur boulot avec les autres.
Pas de soucis pour ça.
Il fait quand même bien froid, il fait 14 dans ma chambre.
En quoi j'ai dit de la merde, je recherche quelqu'un qui connait j'ai rien affirmer, la seule chose que j'ai affirmer c'est ça :
"Notre armée est sur le devant de la scène déjà, présente sur pas mal de conflits, c'est plus ou moins son rôle et une tradition en vue de notre passé mais aussi de notre place au sein de la communauté internationale"
toi t'es renseigné tant mieux, j'aimerais juste avoir des liens ou autre montrant les opérations des autres petits pays de l'UE qui ont une armée peu puissante, a quoi elles s'occupent.
Tu dis que l'armée begle est allé au Mali et en Afghanistan ça me suffit pas j'aimerais savoir les effectifs (environ) et pour quoi faire (si c'est juste du soutien matériel ou de l'engagement réel comme l'as fait l'armée française).