CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PAVAY] Le lycée c'est de la merde

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Exchange Exchange
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:58:10

Vous lever à 6h en ayant comme seule perspective de passer une journée de merde dans un cube en béton, à suivre des cours qui vont vous faire chier immanquablement, que vous soyez quelqu'un de scolaire ou d'intelligent ou pas, à écouter des professeurs, qui seront ultra procéduriers, voir complètement stupides pour certains, qui vous réciteront le programme que vous copirez comme des moutons.

Le pire c'est qu'on a tellement l'habitude de ce système qu'on ose plus le contredire, écoutez les cris de panique des trois quarts des gens de votre classe dès que le prof s'éloignera un seul instant du sacro-saint programme, :noel:

comptez le nombre de fois que vous entendrez "Monsieur on est passé dans le grand A là ?" dans une journée, prononcés d'un air stressé, Jerry des gens formatés à copier leur cours comme si leur vie en dépendait, qui stressent comme des gros porcs dès qu'ils ne savent plus quoi écrire ou que le prof fait une parenthèse sur autre chose :rire:

Nous ne sommes pas au lycée pour apprendre des trucs qui nous serviront dans notre vie future, ou pour apprendre des trucs intéressants de manière globale, ou pour apprendre à travailler ou quoi que ce soit, nous y sommes uniquement pour être préparés au bac, tout ce que vous faites n'a pour but que de vous préparer au bac, votre existence n'a pas d'autre sens que de passer le bac, vous êtes nés pour ça.

Personne n'a envie de faire de vous des gens cultivés capables de penser par eux même ou de prendre des décisions, osef de ça :rire:
tout ce à quoi le système scolaire sert c'est a vous faire bouffer des connaissances, des faits, que vous devrez recracher comme des animaux bien dressés le jour de l'examen :ok: même en philo, ou on est censés se poser des questions, on se contente de copier le cours sur les grands philosophes et les notions philosophiques
Jerry de nous, assis comme des cons 9h sur une chaise a écouter des grabataires déprimés parler, tout ça pour soi disant préparer un putain d'examen de merde qui n'a plus aucun sens et qui n'existe plus que par pure tradition française de daube :rire:

"Tu n'apprends pas tes leçons, c'est mal" Pourquoi je les apprendrai connard ? Je passe ma journée a me faire chier, a copier des trucs qu'on me dicte et qui même quand ils sont plus ou moins intéressants, ce qui est rare, sont vidés de leur sens par la pédagogie de merde de ce pays ?
Et en plus je devrai me sentir coupable parce qu'une fois chez moi, libre, je ne passe pas 3h à apprendre par coeur la merde que j'ai copié dans la journée ? Cette blague :rire: :rire:
:rire:

Les relations sociales mis a part, tout ce qui a un intérêt dans nos vies est en dehors du lycée :ok: les 8h qu'on y passe chaque jour ne sont qu'une énorme perte de temps.

Vous apprendrez un milliard de fois plus de choses sur le monde qui nous entoure ou en culture G en regardant des films, en jouant a des jeux vidéos, en lisant, en trainant sur internet, en sortant de chez vous, en vous tenant au courant de l'actualité qu'en apprenant par coeur la daube qu'on vous dicte au lycée comme si c'était le savoir universel :ok:

Depuis Jules Ferry la pédagogie n'a pas changé fondamentalement et on se demande encore pourquoi la France n'est plus aussi rayonnante qu'avant d'un point de vue intellectuel :rire: on est au XXIème siècle les gars hein faudrait évoluer un jour :ok:

Allez, je suis tellement désespéré que je m'arrête la, désolé pour le pavé, essayer de le lire quand même jeunes gens

_Birdcage_ _Birdcage_
MP
Niveau 9
28 mai 2012 à 23:04:19

J'approuve :noel:

Les cours de langue sont les pires :rire: qui peut progresser en écoutant ça ? :sarcastic:

Pouliou Pouliou
MP
Niveau 4
28 mai 2012 à 23:06:45

+1 :ok:

Zujam Zujam
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:07:07

je vais lire

Kaik Kaik
MP
Niveau 11
28 mai 2012 à 23:07:59

Je retournerai au lycée avec grand plaisir, profitez-en :ok:

UnMecDeLaCIA UnMecDeLaCIA
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:08:35

C'est bien le lycée :noel:

Un_Chibre Un_Chibre
MP
Niveau 53
28 mai 2012 à 23:09:24

J'approuve :oui:

Visionnaire Visionnaire
MP
Niveau 7
28 mai 2012 à 23:11:19

Tu te présentes aux élections je vote pour toi. Sérieux j'approuve. Je regarde 10 minutes BFM TV et je fais le programme de H-G. Sans compter le français. Faudrait m'expliquer à quoi ça sert de reconnaître une hyperbole.
:hap:

vingt_et_un vingt_et_un
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 23:11:38

J'approuve aussi :ok:

Encore vendredi, mon prof d'histoire qui a pas voulu répondre à ma question parce que ça allait l'éloigner du programme :rire: ok connard je checkerai internet :ok:

Sora878 Sora878
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:11:50

Je t'aime l'auteur :coeur:

Dracalp Dracalp
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 23:12:02

I agree :hap:

Yoshi_2008 Yoshi_2008
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:12:59

+infini l'auteur. :hap:

LUND3R LUND3R
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 23:13:07

je compati

tiersetat tiersetat
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:13:19

"Personne n'a envie de faire de vous des gens cultivés capables de penser par eux même ou de prendre des décisions, osef de ça :rire:
tout ce à quoi le système scolaire sert c'est a vous faire bouffer des connaissances, des faits, que vous devrez recracher comme des animaux bien dressés le jour de l'examen :ok: même en philo, ou on est censés se poser des questions, on se contente de copier le cours sur les grands philosophes et les notions philosophiques "

Ta trouvé ça tout seul ?
+ Science dures > Science molles :ok:

KlCK-ASS KlCK-ASS
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:13:31

PAVAY CESAR ! :noel:

EnMayrdeur EnMayrdeur
MP
Niveau 9
28 mai 2012 à 23:13:35

J'approuve plus qu’énormément :oui:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand on enfermera tous les cons dans les placards, il n'y aura plus assez de
monde pour fermer les portes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

UnVerreDeSky UnVerreDeSky
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:13:53

j'avous que des fois je ne vois pas en quoi des cours ( n'importe quelle matière ) me servirais dans mon futur métiers

CatchAPredator CatchAPredator
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:15:06

on apprends même plus de choses utiles sur ce forum que au lycée :rire:

PenisDeDSK PenisDeDSK
MP
Niveau 8
28 mai 2012 à 23:16:08

Si la scolarité était de "la merde", je doute quand dans tous les pays du monde (développés), y aurait un système de scolarité, justement.

C'est juste le système scolaire français qui est mal foutu, dans d'autres pays les cours sont plus intuitifs et intéressants et ils sont pas plus cons que nous.

MissyAlbarn MissyAlbarn
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:16:24

L'auteur :coeur:

Et si on faisait un lycée 15-18ard ? :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment