Euh désolé de vous déranger dans votre discutionmais j´aiune question :
Aujourd´hui mes frères sont aller acheter du matos pour leur console. J´en profite pour ya aller avec et avec un peu de chnce je trouvrai Conker sur Xbox360. Mais un jeu m´as fait tourné la tête : c´est Metal Slug Anthology sur PS2.
J´y connais rien sur le jeu mais j´ai siuvent lu que des éloges a propos de cette série, et donc comme j´aim ebien découvrir les ancien jeu, j´ai hésité a le prendre.
Ma question : pouvez vous me dire tous ce que vous savez a propos de la série Metal Slug ? J´ai lu le test et ce qu´il y a sur wiki, mais ils comparent avec des jeux que je ne connais pas.
En effet, je suis pas aveugle, y a du foutage de gueule du côté de chez Nintendo, limite leurs pubs avec une belle famille des personnes jeunes et agés et de toutes les nationnalités, de la propagande. Mais , fait de constater que la wii est une bonne console et pour les casuals et pour les gamers retraités, moi en l´ocurrence^^.
J´ai acheté la Wii car je suis toujours fan de jeux videos mais comme je deviens plus grand j´ai plus trop le temps avec les cours et les activités extra-scolaire tout ca quoi de jouer, donc comme je savais que la wii suivrait le même chemin que la GC, c´est-à-dire qu´elle sera capoute dans 2 ans mais que les rares bons jeux qui sortiront seront exellent je l´ai acheté. De plus je voulais tester ce nouveau type de gameplay.
Donc voilà je suis un casual dans le sens ou je joue plus trop mais un fan de jeux video quand même, j´y avais beaucoup réfléchis et que j´ai une 360 une PS3 et une wii je verrais pas la différence, sauf au niveau du porte monnaie. J´ai donc fini par l´acheter et comme je vous le dis je ne suis pas décu.
PS: je joue encore souvent à la gamecube, en ce moment comme j´ai réussi à finir ma collection de RE 0,1,2,3,code vero, et le 4 bah je suis toujours dessus.
Zut j´ai fait des fautes désolé, vous avez compris de toutes facons.
Ah oui, rectification de cette phrase:
"j´y avais beaucoup réfléchis et que j´ai une 360 une PS3 je verrais pas la différence"
Arf désolé j´ai posté à la va vite.
Strelock94 Posté le 20 octobre 2007 à 20:44:45 pour les gamers retraités, moi en l´ocurrence^^.
Le gars est à la retraite à 18 ans
Strelock94 Posté le 20 octobre 2007 à 20:44:45 med076
J´ai acheté la Wii car je suis toujours fan de jeux videos mais comme je deviens plus grand j´ai plus trop le temps avec les cours et les activités extra-scolaire tout ca quoi de jouer,
Pareil, avant j´étais un true warrior du jeu vidéo, et maintenant je fais mes RPGs avec la soluce sur les genoux
J´arrive plus à m´investir au point de tout chercher par moi-même, des fois ça me gave.
Bob-hazard,
Ça dépend combien il coûte. Metal Slug c´est très sympa, c´est une sorte de beat´em all en 2D, scrolling horizontal, en gros tu te déplaces comme dans les vieux Mario, et tu tires sur tout ce qui bouge, militaires et zombos et gros véhicules.
Les graphismes sont extras, y´a beaucoup d´humour, et c´est très amusant à plusieurs (seul un peu moins). Seulement, ben c´est quand même un jeu en 2D, et c´est très limité dans son genre ; tu fais qu´avancer et tirer, même si tu peux avoir des véhicules.
Les gars qui trouvent ça génial, c´est parce qu´ils y jouent gratuit sur PC via un émulateur Neo Geo. Quand tu payes pour ça, tu risques de trouver le jeu un peu moins super.
BobH, ouais si je dois te conseille de découvrir les Metal Slug, trouve les toi en émulateur Neo Geo. à la limite vaux mieux que tu investisse dans un pad arcade pour PC, tu verras les sensations sont nettement meilleures.
Au sujet du jeu, c´est une vraie tuerie, comme Zakk l´a dit, ca fuse de partout, bcp d´humour, bcp de fluidité dans l´action, qui regogent de trouvailles, une excellente 2D, et un putain de challenge à relever. Pour finir le jeu il faut compter entre 45min et 1h selon le Metal Slug mais crois moi tu n´y arrivera pas du 1er coup !
En tout cas tout joueur doit avoir essayé cette série au moins une fois dans sa vie. c´est un MUST
Désolé mais je ne connais la série des metalslug que de nom. Comme dit coldfinger, c´est de l´arcade pure et dure. Faut aimer ça. Moi l´arcade à part la baston, c´est po trop mon dada. Par contre je réagis plutot bien à l´annonce du retour de street fighter.
Sinon j´ai déniché le metal gear ngc ce we. Je ne connaissais pas. Une sorte de reprise de l´épisode psx en plus abouti. Sinon avant la sortie de mp3 j´ai décidé de vraiment joué le dernier épisode ngc. C´est plutot interessant, pas qu´un simple mix entre half life et halo.
En ce qui concerne les consoles old gens, je pense aujourd´hui que chacune présentait des caractéristique propre. La Ngc, en plus du multi, a plutot joué la carte du "plaisir immédiat". Je trouve que la plupart des jeux produit par nintendo sont rapides à prendre en main et les sensations viennent rapidement.
La ps2, pour moi c´est la console de l´aventure. Pas que du rpg classique avec aussi des jeux plus aventure. Tandis que la xbox propose les meilleurs fps du marché, malheureusement tous disponible avant ou après sur pc. Je pense que c´est un peu ça qui a freiné la machine de billou. Pourkoi acheté cette machine si la plupart des meilleurs jeux tournent déjà, où tourneront bientot sur mon ordi?
Là j´ai fait ( presque ) le tour de la ngc. Je vais voir ce que la xbox avait dans le ventre. Surement le mois prochain. En plus les jeux sont largement abordables. Ce we j´ai ciné ( comme d´hab ) et je me suis rendu compte que même en boutique score ou dock les jeux sont nombreux et ne dépassant pas les 15 euros. J´ai chopé DOA volley pour 6 euro ( nikel ), halo 2 pour 5 euros ( nikel aussi ) et surtout shenmue 2 pour 8,99 ( complet avec le disc bonnus ).
Pour l´instant je ne peux faire de comparaison entre les trois que via mon pc ( cf doom3, lostchapters ou quake4 ) mais je sais que mon pc est largement plus puissant que la xbox. Chacune a ses forces et ses faiblesses. Mais le top ultime pour les gammer c´est d´obtenir les machines l´une après l´autre en recherchant le meilleur. C´est largement mieux que de taper 600 euros juste pour une seule console..
Quelqu´un pour donner un avis ngc Vs Xbox?
Franchemeny j´avais la Xbox avec:
rainbow six 3, Halo 1 et 2, PGR 2, TOCA 2 et je me rappelle plus du reste car je jouais qu´à ces jeux là,
et franchement, c´est vraiment une bonne console
....DOA... je l´adore ce jeu... surtout à cause de sa gestion des ... euh ... hum....
med076 Posté le 21 octobre 2007 à 14:41:22
Sinon j´ai déniché le metal gear ngc ce we. Je ne connaissais pas. Une sorte de reprise de l´épisode psx en plus abouti.
Moi je l´ai revendu ce week-end, après deux heures de jeu (même pas). Je l´avais racheté par nostalgie, juste après avoir fait le 2 et 3 sur PS2, et quand j´y ai rejoué, je me suis souvenu pourquoi je trouvais ce remake pourrave ; c´est pas seulement une histoire de visages ratés sans charismes (pourtant ça c´est déjà dur), ni à cause de cinématiques grotesques où Snake fait du Matrix, non, c´est à cause de l´aliasing de bourrin dans les cinématiques, un aliasing de compétition capable de décomplexer n´importe quel jeu de seconde zone sur PS2.
les gars!
je viens de voir que Trnuf a été banni. Il a fait quoi?
ah ouais t´as raison, son pseudo a été banni, la haine.
à tous les coups c´est pour une raison bidon, tlm connaît le minable niveau de compétence de "ceux dont on ne doit pas prononcer les noms"...
j´en ai moi même fait les frais !
coIdfinger Posté le 22 octobre 2007 à 15:21:10
"ceux dont on ne doit pas prononcer les noms"...
Voldemort
Ça m´étonne pas tellement que Trnuf soit banni, il n´a jamais mâché ses mots, et y´a toujours des gens qui prennent les critiques d´un jeu ou d´une console au niveau personnel (et pas forcément les plus jeunes).
J´espère qu´il a un pseudo de rechange (et facile à écrire cette fois-ci ).
Moi j´en ai marre de penser différemment des fois, tu peux plus rien critiquer sans te faire condamner par des golmons qui prennent tout trop à coeur.
Je suis rarement d´accord avec les propos de Trnuf, mais je le trouve amusant à lire, d´autant qu´il met des dizaines de smileys pour appuyer ses propos, et toujours les mêmes ( ). Un gars positif, en somme
Il avait un autre pseudo à l´époque, LeNights, qui apparemment n´est pas banni, donc à la limite il pourrait le réutiliser, mais d´après la carte de visite ce pseudo a été utilisé pour la dernière fois en 2004 donc si ça se trouve il a oublié le mot de passe qui allait avec.
Cela dit je suis comme toi Zakk_Wylde je suis pas forcément toujours d´accord avec ce qu´il dit mais de nos jours les forumeurs qui écrivent de façon aussi impeccable sont tellement rares qu´on est toujours content de lire ce qu´ils écrivent!
Trnuf et ses envolée lyriques, un poète ce gars là.. C´est vrai que pas mal de ses interventions sont limites. En ce momment j´ai l´impression que pas mal se font bannir pour de vieux posts oubliés et qui reviennent à la surface genre 6 mois plus tards. C´est peut etre ça qui lui est arrivé.
Ben moi c´est pareil pour les DOA...Ouah trop BBBBnnnn LOL. J´ai déniché un doaxvolley nikel pour 5 euros. A ce prix là moi je mets 20 direct!
J´ai pas joué longtemps sur twin snakes, mais le premier sur psx fait partie de ces jeux qui laissent une trace intemporelle, on ne les oublie pas. C´est peut etre pas une bonne chose de revenir dessus en 2004 mais comme pour RE, je pense que cela permet d´ajouter des choses impossibles à réaliser en 1996 par manque de ressources techniques. Bon je suis content de l´avoir dans la collec et puis je n´ai jamais fini l´épisode psx..
med076
DOA =
Zakk_Wylde
"Moi j´en ai marre de penser différemment des fois, tu peux plus rien critiquer sans te faire condamner par des golmons qui prennent tout trop à coeur. "
Euh... dis je suis visée
Car c´était pas le but de mes récentes interventions... Même si j´y ais été fort...
Pardon
med076
DOA... Le jeu de pervers...
http://fr.youtube.com/watch?v=fv1B9LocMAE
C´est très cochon je jeu...
Strelock94 Posté le 22 octobre 2007 à 18:59:55
Euh... dis je suis visée
Non ^^
En plus je suis particulièrememt lourd avec la Wii
Mais juste un exemple, sur un autre forum, dans le topic cinéma, je disais que je trouvais le nouveau King Kong chiant, et je comparais des fois au Seigneur des Anneaux (les films) que je trouve chiant aussi. Ça a pas plu aux super fans de SDA (alors qu´à la base mon intervention visée Kimg Komg). Au lieu d´avoir une discussion intéressante (moi j´avais expliqué mes raisons), un gars a répondu : "Aucune mise en scène ds SdA? Aucune vision du réalisateur? A un moment, sans vouloir être méchant, faut s´acheter des yeux."
Bien sûr, j´avais pas dit ça comme ça, mais comme on simplifie toujours les propos quand on les comprend pas, c´est vite devenu du dialogue de sourds.
Et ça, ça arrive souvent.
"DOA... Le jeu de pervers..." -> mais pas du tout, moi je trouve ce jeu mignon ^^
Faut dire d´un côté on peut plus argumenter sans se faire engueuler par les fanboy. C´est déssespérent, on dirai mes potes quand je parle jeux vidéo.
"Oué mes les jeux Game Boy c´est de la merde parce que les graphismes sont nuls" -> j´uis mort de rire a chaqe fois
Ya aussi le célèbre "woa ce jeu est génial", puis 3 heure après "c´est de la merde" et part la même personne.
Zakk, cherche pas a parler avec les fanboy, c´est des fanatiques purs et durs où la moindre critique est une déclaration de guerre.
Un des mes potes va s´offrir la PS3 avec PES8 d´ici qq jours, voilà donc la dernière console qu´il me restait à tester, mais à mon avis je ne m´attends pas à grand chose de bien différent de la PS2 surtout avec du PES. Je dirais ce qu´il en est.
Wahou ptit veinard ^^
Moi je l´ai testée qu´à la Fnac et c´était sur des jeux pourris genre Ridge Racer... j´aimerais trop l´essayer avec PES 2008, surtout chez un pote bien tranquillement!
Strelock, s´exprimer avec des exemples concrets est une très bonne chose. Video à la clé, très bien! Vous pensez que nintendo nous proposera le même genre de goodies avec zelda et peach?
Bien bien ça