CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla bla de la résistance !

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 233»
Page suivanteFin
Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:57:42

Bob-hazard Posté le 14 septembre 2007 à 22:52:05 Avant, yavais pas beoin d´une histoire incroyable et d´un graphiqme prodigieux pour faire vendre. Et je trouve plus captivant les jeux 2D

Pour les graphismes, je suis pas trop d´accord avec toi. Peut-être quand quand tu joues aux jeux 2D, tu t´en rends pas compte, mais oublies pas qu´à l´époque on bavait devant ^^, c´est ce qui se faisait de mieux.

Par contre, côté histoire, là je te suis. Sur le forum FF12, j´en ai marre de lire que le scénario est nul (pour une fois qu´il est compréhensible ^^), alors qu´il y a bien d´autres aspects qui peuvent être critiqués au niveau gameplay. Mais les joueurs s´attardent essentiellement sur le scénar et la musique.

Moi, un bon scénar´, c´est pas ça qui me poussera à finir un jeu une deuxième fois, c´est son gameplay qui fera la différence.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
15 septembre 2007 à 00:00:00

alors bob, attends tu as certainement du déformer mon propos car ce n´est pas ce que je pense. Concernant SPM, déjà je trouve le design sympa, c´est un fait. Ensuite concernant le niveau de perf´, effectivement je trouve la Wii à la traine. Bon je crois que tlm à compris que Nintendo à fait ce compromis pour vendre moins cher sa console, parce que de toute facon c´est pas sur ca qu´ils misaient pour vendre leur Wii.

Mais bon quelque part, avoir une puissance technologique moins grande que ses concurrents c´est se limiter ses possibilités de création, pis ça fait un peu cheap sur certains types de jeu aussi face à ce que sort la 360 et la PS3. Heureusement si on peut dire comme tu le souligne c´est que chez Nintendo, ils avaient l´habitude d´innover, avec les Pikmin, Animal Crossing etc, seuleument c´est un peu léger. En fait ces titres sont très originaux mais aussi très particulier, ce ne sont pas des titres phares, des hits massifs comme Mario, Metroid ou Zelda. La vérité c´est que Nintendo tourne en rond question innovation et nous sert des suites de ces licences et que ça gave.

Donc en résumé, oui parfois on peut attribuer le mérite à Nintendo de faire de compenser sa légèreté de graphismes par un design vraiment excellent (style tous les paper mario) mais question nouveau concept, Nintendo n´est pas mieux que ses concurrents.

med076 med076
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:15:41

"Tu dis à je ne sais plus quel post que les PRo-N vont vite critiquer les graphismes de SUper Paper Mario (beurk t´as vu les graphs"). "

bob la citation que tu cites n´est pas de coldfinger et puis..C´est pas ce qui a été dit. Je sais parce que c´est moi qui ai fait ce post hier soir :rire2: . Tu m´étonnes qu´il comprenne po!

Je disais qu´il fallait laissait du temps à Super paper mario pour se faire accepter par pas mal de joueurs. Il est plus que probable qu´il regroupe autour de lui une bonne partie des anti-wiis dans très peu de temps. Ceux biensur qui n´auront pas jouer avec et qui qui critiquent à partir de ce qu´ils voient de loin....A ce titre il me fait beaucoup penser à zeldaW en 2003. Très critiqué pour son design bambin alors qu´il suffisait simplement d´y jouer 5 minutes pour l´accepter ( je faisais partie du groupe de sceptique..avant d´y jouer ).

med076 med076
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:32:51

La critique que beaucoup vont développer dans deux mois est simple. Pourquoi la wii présente des graph et un rendu esthétique moins abouti que sur ngc ?
Alors oui, les graphs ne font pas le jeu. Mais que penser lorsque le rendu esthétique peine à faire oublier ce qui s´est fait "avant". Alors dans ce cas, pour moi, il est plus intélligent de jouer sur ds. Ca coute moins cher et puis il y a autant d´originalité. Mais là, la wii va se faire détruire si la ps3 et la 360 se réveillent. Nintendo devrait éduquer ses consos avant de miser à fond sur des concepts. Le clinquant reste encore ce qui marche le mieux..C´est triste mais pour que ça change il faut du temps. Malheureusement le temps, c´est bien ce qu´il manque à nintendo.

Plutot que sortir la wii eu europe en dec 06, il aurait peut être été plus judicieux de préparer les joueurs. Quelques jeux ngc neuf en nouveauté tout en introduisant la machine peu à peu. Au lieu de ça on a eu droit à une campagne maketting complétement idiote, trois quatre mois avant le lancement. On fait un rappel console éditeur et on purge tout le marché ngc. C´est plus que limite. N´importe quelle boite intelligente aurait agi differemment. On ne respecte pas les consommateurs. On n´a pas à vouloir changer les habitudes de gamers d´un simple coup de baguette magique. A voir mais aujourd´hui les joueurs n´ont pas tous le temps de se faire un débat avant de choisir leur jeu ou matos. Si sony se réveille.......

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:29:48

Sony ou Microsoft n´auront pas besoin de se réveiller, je pense que la Wii coulera toute seule.
Les jeux qui vont sortir sur multi plateformes seront à la ramasse sur Wii niveau graphisme et niveau gameplay (c´est déjà le cas d´ailleurs).

Pour l´instant, y´a Zelda, Resident Evil 4 et Paper Mario qui font illusion, mais ça durera pas. Les gens finiront par se lasser d´attendre de vrais jeux, ils en auront marre qu´on les fasse patienter avec 15 Mario Party et Mario Sports.

Pour d´autres raisons, c´était déjà un peu le cas de la cube, sauf que là, niveau capacité, la Wii est en plus incapable de suivre la concurrence.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
15 septembre 2007 à 14:12:23

La chose intéressante qui va se passer aussi c´est comment vont réagir les clients Wii une fois qu´ils auront finis Mario Galaxy, Metroid, et un ou 2 gros hits à voir le jour pour Noël.

Vont ils se dire : bon on a fait le tour du principal sur Wii... maintenant revendons rapidement la Wii avant qu´elle ne vale plus rien et achetons une 360 ou une PS3 pour voir se que ca vaut ?

En effet, admettons cette hypothèse : un client met 250€ à noël 2006 pour s´acheter la Wii, il s´achete qq jeux durant l´année et peut espérer revendre un lot Wii+jeux début 2008 pour le même prix. Il a donc tj ses 250€ auxquels viennent s´ajouter ses économies de noël 2007 en supposant qu´il a pu réunir encore 250€, ça lui fait donc 500€. Pile un bon budget pour attaquer la 360 ou la PS3 qui sauront proposer déjà qq jeux intéressants.

Voilà où je veux en venir donc. Etant donné qu´il y a bcp de possesseurs de Wii, il y en aura donc bcp qui seront surement tenté de la revendre. Le prix risque donc de chuter sévèrement en occasion, probablement autour des 120€, à moins que Nintendo ne trouve une parade pour convaincre les gens de garder leur Wii, voire d´en acheter d´autres neuves, ce qui me semble assez mal barré.

Donc pour moi la Wii à le profil Tamagochi, c´est à dire gros effet de mode, qui va retomber aussi vite qu´il est arrivé.

med076 med076
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:59:49

C´est déjà un peu le cas. Il y a toujours eu beaucoup de wii en vente sur les sites de ventes en ligne entre particuliers. La différence c´est que depuis peu de temps tu découvres beaucoup de lots provenants de collections personnelles. Je veux dire par là pas un matos avec un ou deux jeu issu d´un acheteur moyen ( celui qui avait des sous dispos et qui volait voir à quoi ressemblait la machine à la mode ) mais de fans nintendo : consoles complètes avec plusieurs manettes,cm et 4 ou 5 jeux ce n´est déjà plus la même chose.

Pour moi ça veut dire que même les prosN se lassent de la machine aujourd´hui. Ce sont les gens sous addictions. Ceux pour qui un jeu tient en moyenne 10 jours, acheté neuf en nouveauté et revendu le tiers de sa valeur pour en racheter un autre, tout aussi neuf mais qui fait un peu "plus" nouveauté". Ce sont eux qui rapportent le plus de brouzoufs. Malheureusement avec nintendo ils ont parié sur le mauvais cheval. Par contre sur ps2, ps3 ou 360 les jeux sortent et très régulièrement. Ce qui pousse les joueurs compulsifs à entretenir leur addiction.....

Nous on est lucide. On achète neuf ce qui mérite de l´être. On étudie les possibilités de se faire plaisir sans devenir végétatif devant sa manette et devant l´étalage de l´hyper ou de la boutique de koin. Le bonheur les gars, le bonheur. Le soucis avec la Wii : beaucoup des premiers acheteurs sont des "compulsifs" des gens qui évoluent rapidement. Si le stock de jeu ne grossit pas en parallèle de leur besoin, et bien on claque la porte et on voit ce qu´il se fait..ailleurs. C´est donc l´ennui qui risque de tuer la Wii.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:24:38

En parlant de joueurs compulsifs, rien que s´acheter une console dans l´année de sa sortie, c´est de la connerie pure et du balançage d´argent par la fenêtre. Surtout que dans cette période de passage de pouvoir, la nouvelle génération n´a rien à offrir tandis que l´ancienne sort ses plus beaux bijoux (la ps2 le prouve amplement en ce moment).

Pour revenir aux compulsifs ;
J´ai un pote fan de Final Fantasy (ou plutôt membre de la secte), il s´est payé FF12 collector en US plus le guide officiel en anglais, seulement le niveau d´anglais des dialogues lui permettait pas de comprendre à fond l´histoire.
Donc il a tout racheté en français à la sortie, jeu + guide officiel, et comme FF12 est réussi en français, ben il va en faire quoi de ses conneries US ? Surtout qu´il avait la possibilité d´avoir tout ça sur Emule, au moins pour essayer avant d´investir 80 euros (au minimum) dans un jeu import.

En passant, j´ai ff12 en US et le niveau de langue n´est pas plus élevé qu´auparavant :noel:

Tout ça pour dire que cet espèce d´élan "Euh !. .. Y m´le faut absolument !" , c´est normal quand t´es ado, mais après faut grandir. De mon côté, y´a plus rien de sacré, et j´irai jamais investir plus d´argent qu´il ne le faut. C´est déjà assez cher comme ça de base.

med076 med076
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:43:11

Ben c´est vrai aussi. Mais bon pour l´essentiel des acheteurs compulsifs ados la note finale...tombe presque toujours sur le compte courant de papa. J´ai pu voir ça le jour de la sortie de la ps3. Le rejeton de 16 ou 18 ans qui prend la machine par le bras et papa tend la cb. Hé hop 600 euros ! Facile.. Mais après en grandissant tu te rends compte malgré l´addiction que cette argent paie ton loyer en début de mois. Ben oui le logement et la bouffe c´est pas gratos :rire: . Je te raconte la génération de légume que la France se cultive aujourd´hui. Mais c´est vrai que quand on est ado tout ça, on le perçoit pas, ou alors on fait ce que l´on peut pour ne plus le voir. J´avoue avoir une petite période comme ça aussi, mes parents s´en souviennent peut être plus que moi :rire2:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
15 septembre 2007 à 16:03:38

En tout cas Nintendo n´est pas à plaindre, ils ont réussi à berner pas mal de monde donc pour eux c´est champagne... pour le moment. En fait pour toute machine s´il n´y avait pas de ces joueurs compulsifs pour acheter plein pot les toutes dernières consoles, celles ci seraient toutes mortes nées, qu´elles soient bien ou pas ! Après chacun son trip et ses moyens qui vont avec.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 18:23:08

med076 Posté le 15 septembre 2007 à 15:43:11
Mais après en grandissant tu te rends compte malgré l´addiction que cette argent paie ton loyer en début de mois.

Ouais, ou alors tu te prives sur tout un tas de trucs, quitte à priver ta copine avec en la baratinant, puis tu t´achètes des versions US et Japs de jeux auquels tu joueras jamais, que tu garderas sous blister parce que c´est trop super d´avoir un tel objet de collection qui sert à rien, puis ta copine te quitte et tu deviens ce que tu es ; un gros nolife :noel:

Quand je parle de joueurs compulsifs, je parle pas trop des gens qui s´achètent une console plein pot (même si je trouve ça idiot comme dit plus haut), mais vraiment de ceux qui peuvent pas s´en empêcher, qui fantasme des années sur un jeu dont la sortie est sans cesse repoussée, et qui à l´arrivée sont déçus parce que FF12 "c´est pas un vrai Faïnôôl pour moi, y´a plus la magie des anciens. Je sais de quoi je parle, moi qui suis un vrai fan, j´ai commencer avec le 10" -_-

Je me trompe peut-être, mais j´ai l´impression que les compulsifs se trouvent souvent chez les rpgistes, là où en plus des jeux, on peut se ruiner dans les figurines moches et les OST musique d´ascenseur.

med076 med076
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:44:15

Pour recentrer un peu la discussion : la wii c´est bien mais il y a peut être du boulot à faire chez nintendo. Par rapport à la concurrence c´est cheap au niveau visuel et c´est pas ce qui accroche les joueurs qui dépensent le plus aujourd´hui.
Est ce que Super paper mario, malgré ses qualités, ne va pas constituer d´ici peu l´exemple type du truc risible, sorte de big argument pour enfoncer un peu plus nintendo? C´est trop proche de ce qui c´est passé lors de la sortie de zeldaW.. Attention parce que ce jeu constitue bien aujourd´hui le must have wii en attendant marioG.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 23:45:52

Paper Mario n´a que 10 heures de durée de vie, d´après le test.
Nintendo nous avait habitués à mieux, plus long.

Si les seuls jeux valables (en dehors des portages) se finissent en 3 jours, les Wiineurs ont de quoi désespérer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:02:12

C´est 10 heures pour la trame principale, après pour finir le jeu à fond c´est autre chose, et comme le jeu s´adresse surtout à des hardcore gamer avec son humour geek je pense qu´on peut compter 15-20 heures en tout. :p)

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
16 septembre 2007 à 12:13:58

autant dire que les mort de faim possesseurs de Wii qui attendent un vrai gros hit completement nouveau, chose dont ils sont sevrés depuis Zelda TP vont se jeter dessus tels des zombis affamés sortis tout droit d´un RE et péter le Mario en moins d´une semaine !

:rire:

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:12:30

Tiens, changement de sujet, mais ;

Je déteste les bonus réservés aux hardcore gamers. Je m´explique ; y´a certains jeux où un joueur moyen peut débloquer 80% des bonus en persévérant, alors que les derniers 20% (les plus intéressants) sont réservés aux hardcore gamers, c´est-à-dire aux sadomasochistes qui affronteront une difficulté odieuse et surhumaine pour tout obtenir, quitte à faire crise de nerfs sur crise de nerfs, et qui n´effaceront jamais leur précieuse sauvegarde vu qu´ils ont tout eu grâce à la chance, fruit de leur acharnement. Ils n´en retirent aucune satisfaction, sachant au fond que le talent n´y est pas pour grand-chose et que l´anti-jeu est roi, mais plutôt un soulagement après tant de douleur et de crispation.

Ben moi ça me gave, ce genre de jeu. J´ai Soul Calibur 3 sur PS2, le jeu est très sympa, mais y´a un mode où la difficulté est mal dosée. Par exemple, Sudden Death, le premier blessé est mort. Ben en difficile, faut se taper 5 gars à la suite, alors que ça repose en grande partie sur la chance, et pour avoir de la chance 5 rounds de suite, faut se faire le mode 75 000 fois avant d´y arriver.

De même dans FF12, pour obtenir une des meilleures armes du jeu, faut se coltiner un monstre qui prend au minimum 4 heures (y´en a qui l´ont fait en 8 heures oO), et vu que l´arme qu´on obtient par la suite ne trouvera jamais d´adversaire à son niveau (car le boss le plus fort vient d´être vaincu), on termine le jeu avec une facilité déconcertante, même pas besoin de toucher à la manette. Mais moi, même si m´arrive quelquefois de jouer 4 heures de suite, ce sera pas sur un seul boss. J´espère faire une tonne de trucs, en 4 heures.

Y´a des jeux qui vous agacent niveau difficulté ?

med076 med076
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:59:45

Niveau difficulté nintendo sait y faire. Pour la plupart les jeux de l´éditeur sont corsés , une réputation qui est une véritable règle sur NGC. Alors les jeux sont pas infaisables, bien au contraire, mais pour certains c´est clair que c´est stratégique pour en allonger la durée du vie. Fzero et même mario kart réservent leur dose de frustration!

Et pour la ptite histoire, zakk, as tu réussi ce fameux mode de jeu sur soul clibur 3 ?

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:04:49

Zakk_Wylde

Ouai, time splitter, c´est cool mais pour tout débloquer c´est balèse, perso j´ai tout mais j´espèrais avoir un bonus un truc du genre et rien.

y a les metroid aussi mais c´est magnifique car après avoir tout débloqué à 100% dans le prime 1 et 2 j´ai vu Samus sans armure donc la encore ca va, pas trop décu.

Mario kart 64, magnifique, mais losrqu´on a un super niveau le handicap est horrible! ous avez beau couper et faire les bugs de nieau bah ils sont toujours derrière vous et je suis pas le seul ici surement à avoir voulu péter ma maneete 64 parce que´après aoir fait toute une course premier, je me fais doubler sur la ligne d´arriver^^.

Ikaruga, mais la aussi c´est un pur jeu pour no life ou mort vivant...

si j´en ai d´autres je les diraient.

med076 med076
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:11:37

c´est connu strelock94..Sur 64 l´ordi triche comme c´est pas permis. Le pire c´est de balancer une carapace rouge au leader et qui repart en pleine vitesse comme si de rien n´était. Rageant en effet!

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:25:31

^^ le pire c´est d´aoir le champignon d´or, de mitrailler le bouton Z et Toad qui te double pépère XD.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 233»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment