tu viens de résumer la liste des derniers gros hits de la Wii. le truc il est là, en tant que joueur, tu sais que s´il y a des jeux à acheter sur Wii cela va être cette année et après pouf plus rien tandis que les 2 autres NG vont avoir vu leur prix baissé et posséder un catalogue correct.
pour Noël prochain bien sûr on aura droit à Mario Tennis, golf tout ça... Party 9... et pis voilà, tout le monde commencera à la revendre en masse pour voir ce qui se fait chez Sony ou MS.
Que Nintendo se soit fait des burnes en or en profitant d´un concept "kinder surprise" et en repoussant au max (la sortie de certains jeux) la durée de vie de la Wii, soit, c´est bien pour eux, mais derrière cela fait autant de guignols qui vont se retrouver avec une console trop vite à la ramasse question possibilité, et ça c´est pas bien, mais Nintendo s´en fout, bien sûr.
J´aime bien ton expression "concept kinder surprise" pour résumer l´expérience nintendo wii. C´est un peu ça en effet. Tu achètes un truc blanc immaculé, presque sorti d´une salle d´opération de chu... C´est nikel, top propre. La suprise est top light, ça risque pas de polluer grand chose. Les manettes qui restent desespérement propre par faute d´utilisation depuis zelda. Pas d´échange de jeu entre copains, des jeux y en a pas. Donc pas d´échange de microbes. Ca interpelle les parents, faut pas croire PFFFF LOL.
T´inquiète pas strelock, j´aime bien jouer les méchants sceptiques. Il se peut que je cours en acheter une après marioG. Mais il faut parfois être lucide sur ce qu´il se passe. Y a plus de marché neuf. Tout le monde n´achète que de l´okaz depuis six mois ( bon j´extrapole, disons beaucoup de gammer se tournent vers l´oaz ). Moi je suis aigri, hyper déçu de constater le report et la non sortie un an après le lancement des gros jeux. Mais j´en avais la certitude l´année dernière. Je joue sur console nintendo depuis 1989. J´en ai connu des tromperies en tout genre. Je me suis pas trompé, mais attention il y a toujours du potentiel dans le bébé. Les jeux vont sortir, mais tardivement et puis on aura du mal à les trouver neuf...Le rush sur le matos, nintendo n´attend que ça.
Au rythme ou vont les choses, la wii ne sera valable pour les joueurs à petits budget que d´ici 12 à 18 mois. Et biensur là, les 360 et ps3 auront vu leur prix divisé par trois et ce sera trop tard pour nintendo. D´où le succès, nouvelle jeunesse, de la NGC depuis quelques mois. Plein de trucs cools et pas trop cher. Une machine qui fait aussi bien pour trois fois moins cher..Les jeux nintendo sous la main sans avoir à tout revendre en urgence parcequ´une nouvelle machine sort..mais sans ces derniers. Mario sunshine se trouve neuf à auchan, il est où MarioG? Parce que la wii, elle, se trouve en rayon depuis 10 mois.
"pour Noël prochain bien sûr on aura droit à Mario Tennis, golf tout ça... Party 9... et pis voilà, tout le monde commencera à la revendre en masse pour voir ce qui se fait chez Sony ou MS. "
Y a pas de problèmes on en reparlera à noel prochain, j´attend les jeux après on parlera.
"il est où MarioG? Parce que la wii, elle, se trouve en rayon depuis 10 mois."
Alors MArio galaxy n´est pas encore sortie et la PS3 et la 360 n´ont pas été en rupture ces 10 derniers mois loin de là même, or la wii...
Bref, je rappel que je n´ai cité que les jeux qui vont sortir dans les 6 prochains mois! Si vous voulez une liste de ce qui viendra dans l´année pas de problème demandez moi.
Non sincèrement hein
Strelock94 Posté le 16 octobre 2007 à 22:12:16
la PS2 est morte tout comme la gamecube, il n´y vraiment qu´une minorité de gens comme nous qui y joue encore
Exagère pas, Rogue Galaxy et Valkyrie Profile viennent de sortir dessus, deux gros jeux. La PS2 a au minimum encore 6 mois devant elle.
Mais la Wii, faut lui reconnaître une chose, on peut jouer aux jeux gamecube dessus, alors que la nouvelle ps3 n´a plus de rétrocompatibilité.
En gros, si on résume le marché actuel, Nintendo prend les gens pour des cons avec la Wiicube à 250 euros, Sony méprise tout le monde avec sa baisse de prix condescendante, et Microsoft... ben... c´est Microsoft, avec une console sans personnalité où les seuls jeux connus sont multi-plateformes, et le reste c´est du sport, comme celle d´avant, quoi !
Je suis content de mes last-gens
Faut pas oublier que la PS3 "light" n´est pas compatible PS2, donc la vie de la PS2 elle est plus longue encore qu´on ne l´imagine, surtout avec des RPG dont on sait qu´il faut 60 à 80h de jeu minimum pour en voir le bout.
Ben oui, cold a raison pour la ps3 bis. Résultat des courses je vais me racheter une ps2 neuve pour continuer à jouer tranquille, 120 euros c´est moins cher que 600..
La ps2 a un succès kan même assez déroutant. Une console qui a 8 ans et qui rassemble tant de joueurs : un beau succès. Et faut arrêter aussi, on peut très bien être proN dans l´âme et constater que sony s´en tire mieux. Je ne rêve que d´une alliance entre nintendo et sony. Pourquoi pas? Qui aurait imagin2 en 1995 que Sega développerait plus tard la dernière version de f-zero? Le futur réserve des suprises, je vous le dis mes amis.
Strelock t´as raison de défendre la wii. Ton point de vue est intéressant. Mais que tu sois un fan nintendo ne m´étonnerais point. J´aimerai avoir l´avis d´un neo gammer sur la wii. Un gars qui ne connait pas nintendo et qui n´a joué que sur pc ou x box. Je pense qu´on aurait , là encore, des surprises.
coIdfinger Posté le 17 octobre 2007 à 15:41:28 Faut pas oublier que la PS3 "light" n´est pas compatible PS2
C´est ce que j´entendais par "baisse de prix condescendante". Sony fait l´aumône, il veut bien baisser sa console (bien obligé d´ailleurs), mais retire ce qui devrait-être aujourd´hui inclus de fait dans une console, avec le online.
med076
oui, des jeux plus adultes vont sortir cette année sur wii, je suis sûr que je serais pas décu, d´ailleurs demain sort Brothers in arms double time (exlu wii), j´espère qu´il sera bien car je recherche un bon FPS (enfin bon jeu tout court ^^) en attendant que MP3, MG , SSBBet cie soit d´occaz, les casuals games genre My sims ou le truc de médecin c´est pas trop mon truc. Et puis je sais pas si vous avez déjà joué à un fps sur wii le gameplay est exellent(redsteel..)
je sais pas d´ou cette phrase vient mais je la sort quand même car tout le monde le fait, "wait and see".
HS: vu qu´il n´y avait pas de bon jeu sur wii ces temps ci je me suis acheté 2 virtual games, Super Mario World(SNES) et Streets of rage 2. Les 2 sont exellents! J´adore, surtout SOR 2 à 2, d´ailleurs il est dur! je suis bloqué avec mon pote au niveau 8 ^^.
Super Mario World est un chef d´oeuvre, j´aimerais trop y rejouer ^^
C´est le jeu que je préfère avec FF Tactics.
ce qui symbolise le plus la peur de Nintendo de voir les joueurs s´impatienter devant le peu de grosses sorties ou les reports de jeux Wii, c´est bien le fait de pouvoir jouer aux jeux GC et surtout aux jeux VC. Ca donne l´impression que c´est un peu moins vide.
"Ca donne l´impression que c´est un peu moins vide."
coIdfinger
Tu parle en critiquant.. tu critiques, tu critiques, mais le truc c´est que la wii moi je l´ai et je m´en plaint pas loin de là, je suis très satisfait de mon achat.
J´ai de bons jeux en plus de ceux en VC, le online est super fun et c´est retro-compatible.
Trop facile de critiquer ce qu´on a pas, moi aussi je pourrais te sortir des " la pisse3 c 2 la merdasse avec sa Hâche dé pour les noob MDR" ... -.- mais moi on me la donne je serais hyper content.(bon je sais t´en ai pas là dans tes propos mais je caricature)
Tu critiques alors que t´as pas et que de toutes facons que se soit de la merde ou pas ca va pas changer ta vie car si on te l´offre tu dirais pas non.
Strelock94 Posté le 18 octobre 2007 à 21:07:24 la wii moi je l´ai et je m´en plaint pas loin de là, je suis très satisfait de mon achat.
La Wii moi je l´ai pas et je m´en plains pas loin de là, je suis très satisfait de mon non-achat
quand on achète soit même du matériel, il faut forcément peser le pour et le contre. moi même je critique d´autant tout ce qui se fait et surtout ne se fait pas sur GC par exemple. libre à toi de voir que les bons côtés de la Wii, moi je l´ai testé, j´ai vu certaines choses, je me suis fait un avis. il en va de même pour les autres consoles.
Fait avouer aussi que, même si la PS3 et la x-box 360 sont critiquables, au moins ce sont de vrais next-gen.
La Wii, c´est un peu comme un souffre-douleur pour moi, des fois j´ai envie d´en dire du mal juste pour le plaisir
Euh la Wii bon mon frère l´a acheté ya deux trois semaines. Ya juste Wii Sport : bon il ets bien mais sans plus. Au mêmemoment mon autre frère achète le pack Xbox360/Halo 3 le même jour... et depuis ben j´me défoule sur ce jeu ^^.
"ce qui symbolise le plus la peur de Nintendo de voir les joueurs s´impatienter devant le peu de grosses sorties ou les reports de jeux Wii" -> d´un coté ca a été toujours comme ca avec Nintendo, toujours en retard (NGC, ZELDA TP, S2B2...). Il ne doit pas être satisfait de leurs productions ^^. En tous cas ona était rarement décu par Nintendo.
En tout cas moi j´achète provhainement Resident Evil Umbrella Chronicle et Conker sur Bobox360.
moi mon frère est un clochard, il a rien, c´est moi qui lui prete tout
"moi mon frère est un clochard, il a rien, c´est moi qui lui prete tout" -> change de frère
Tu sais on va pas se fâcher pour ca, moi j´aime la wii toi non, ce sont que des consoles je m´en fou, je veux dire si on y réfléchi bien dire du mal d´une console c´est complètement con(dans un sens), c´est un pas un truc indispensable, à la limite ca aurait pu ne pas exister ca aurait rien changé... Les jeux videos sont contingents... ca me fait doucement rigoler quand je vous vois débiter des critiques comme des sauvages qui se battrait pour de la nourriture "rah lalala la wii c´est du caca t´es qu´un noob lolilola ptmdrxyD, c´est moche donc c´est nul, les graphismes de Halo c´est trop du ballon :bavedelamort:" ...
Sans beaucoup cariturer.. franchement vous devriez vous relire... c´est limite du fanatisme du "beau et du connu", moi je défend la wii que dans le sens ou c´est un objet qui me divertis et pour expliquer que chacun fais ce qu´il veut, ok vous donnez que votre avis, mais là le truc c´est que ca fais 18 pages que vous donnez votre avis et que vous dites que la wii c´est de la merde, moi je trouve qu´il y a que des jeux de merde sur PS2(à part MGS) et pourtant je vous prend pas la tête "ouai la PS2 y a que 2 ports manettes, c´est nul, y a quasi pas d´exlu,c´est vraiment une console de nolife" pourtant je le pense et je n´ai dû vous le dire qu´une fois en vous disant que je n´étais "pas fan des jeux sur PS2". ...
Alors Strelock94 ton discours est un peu fort là. D´une je pense pas que, dans la minorité des messages, la wii ai été insultée par qui que ce soit dans le forum. Ensuite il est tout à fait normal que des personnes objectives puissent donner leur avis sur ce nouveau matériel.
Je respecte ton avis de gammer, je te l´ai déjà dis. J´ai pris la peine de relire pas mal de pages avant de te répondre, et jamais, mais vraiment jamais la machine n´a été condamnée franco. Là je pense que tu vas un peu loin.
Depuis juin la plupart des griefs portés dans le topic des résistants n´attaquent QUE la politique commerciale de nintendo, et pas vraiment la machine en elle même. Aujourd´hui on achète une console pour jouer et pas pour se divertir dix jours à 300 euros.
Les jugements ont tous été hyper objectifs, il n´y a pas de koi crier à la guerre des consoles. Hé puis ici, c´est normal : relis le nom du topic. Etre résistant ça veut aussi dire ce que ça veut dire. Si on voulait détruire la wii on s´y prendrait autrement, c´est clair. Donc c´est peacefull
Strelock94 Posté le 20 octobre 2007 à 12:32:37 Zakk_Wylde
Tu sais on va pas se fâcher pour ca
Ben j´espère bien ! Moi c´est la Wii que j´aime, toi je t´aime bien ^^
Strelock94 Posté le 20 octobre 2007 à 12:32:37
les graphismes de Halo c´est trop du ballon
Je suis pas un fanatique de la toute puissance, et pour preuve j´en suis encore à la gamecube et la PS2.
J´aime pas la X-Box 360, ou plutôt je la trouve insignifiante, sûrement parce que son aînée ne m´a jamais convaincue.
J´aime pas la PS3 qui coûte ultrachère, et qui en plus fait semblant de baisser de prix, car en vérité, elle baisse pas de prix, elle offre un modèle sans rétrocompatibilité, ce qui est différent. Quand t´as des options en moins, normal que ce soit moins cher...
Et... tin nin nin ! J´aime pas la Wii, principalement parce que la console n´est pas puissante et a tué la gamecube bien trop tôt.
Faut voir que si c´est la next-gen la moins chère sur l´étiquette, c´est la plus chère en rapport qualité/prix, vu que c´est grosso modo une gamecube à 250 euros.
Donc, du côté de Sony et Nintendo, y´a du foutage de gueule sévère. Microsoft je sais pas, et je m´en fous