Pour Tifa honnetement , je me suis serieusement posé la question aussi , ce n'est vraiment pas clair , pour moi on ne ressort pas indemne neurologiquement apres un coup pareil , le minimum vital de la logique serait qu'elle perde connaissance , assez pour douter de ce qui a précédé voir le considerer comme moitié reve moitié realité , je me repete mais j'ai l'impression que j'ai ete mal compris ... Peut etre que je serais pas plus pertinent
Methyle tu sais dans un jeu, il ne faut pas trop essayer d'assimiler à la réalité les coups que se prennent les persos ^^
Mais le coup que lui a porté Sephiroth lui a fait perdre connaissance comme tu dis. ^^ Donc il n'y a pas de soucis là-dessus ^^
Je te reprochais juste d'avoir utilisé le terme "ouvrir le bide", ce qui m'avait fait croire que tu avais confondu Tifa et Aerith ^^"
Par contre, si Tifa ne sait pas ce qu'il s'est passé dans le réacteur, elle sait quand même, pour avoir servi de guide à Sephiroth et Zack, que c'était Zack qui était venu en tant que SOLDIER pour accompagner Seph'. Et non Cloud ^^
Dans ce cas on ne va pas pouvoir se mettre d'accord alors , pour moi tout est la , Clad n'aurait pas fait cela sans les cellules de Jenova , il aurait juste continué a errer sans identité meme si le desir d'etre Zack ( et non plus Sephiroth vu que ... ) est present , il veut etre Zack parce qu'il veut faire partie du soldat je pense , que ce soit sephiroth ou zack il s'en fiche , l'important est que Tifa le regarde , chose ironique vu que dès qu'il revient a nibelheim il fait tout pour se cacher , hors sujet , mais pas plus que mes precedents propos , alors je le dis !
encore désolé, masi souvenir se son embrumé ^^ ( sa colle bien avec se topic xD) je suis content de trouver kelkun avec qui débatre et de voir que mes théorie ne son pa loufoque xD.
On pourrai echanger nos msn?
Je crois que l'explication est tres simple pour le fait que Tifa ne se rappelle pas de Cloud ...
Elle ne le connaissait pas !
Elle ne l'a connu que tres vaguement dans son enfance , et ne l'a plus revu jusqu'a midgar , ou Clad l'a barratiné
Methyle : Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit dans mon dernier message ^^" J'avoue que j'ai du mal à te suivre oO
Solid-snake : je veux bien oui ^^
Methyle : là tu m'inquiètes si tu me dis que tu as fini FFVII il y a seulement un mois ^^" Tifa connaissait Cloud, ils habitaient dans le même village et se sont fait une promesse avant que Cloud ne quitte Nibelheim.
"Par contre, si Tifa ne sait pas ce qu'il s'est passé dans le réacteur, elle sait quand même, pour avoir servi de guide à Sephiroth et Zack, que c'était Zack qui était venu en tant que SOLDIER pour accompagner Seph'. Et non Cloud ^^ "
Je repondais a cela , je voulais dire qu'elle ne connaissait ni zack , ni cloud a l'epoque : \
Oui , effectivement , mais tifa ne le connaissait pas plus pour cela , c'est comme si un inconnu voulait te parler un soir et disparaissait pendant plusieurs années en passant d'enfant a adulte ... Elle lui a juste parlé a ce moment la , et elle dit a nibelheim si je me souviens bien qu'elle etait assez etonné d'etre convié a cette rencontre vu qu'elle ne le connaissait que de tres loin façon astigmate
Bien sûr que si ! Elle connaissait Cloud puisqu'elle était amoureuse de lui. Quant à Zack, elle l'a connu au moment où il est arrivé à Nibelheim.
Excuse moi pas nibelheim mais kalm
Euh non pas du tout , la je t'assure que je suis sur de moi , tifa n'a connaissance de clad qu'a midgar , avant elle ne le voit que tres brievement et s'en fiche eperduement , elle ne le regarde meme pas quand il la suit dans la montagne
"Elle lui a juste parlé a ce moment la , et elle dit a nibelheim si je me souviens bien qu'elle etait assez etonné d'etre convié a cette rencontre vu qu'elle ne le connaissait que de tres loin façon astigmate"
Sur ton dernier message, c'est vrai que Tifa et Cloud se sont peu parlés. Mais pour que Tifa lui fasse promettre une telle chose, c'est qu'elle devait quand même bien s'intéresser à lui.
En tout cas, ça ne change rien au fait qu'elle savait, ou qu'elle pensait plutôt (puisque Cloud ne s'est pas montré) que Cloud n'était pas venu à Nibelheim en même temps que Zack et Sephiroth.
Methyle Leur promesse, ils se la sont faite à Nibelheim, pas à Midgar ^^
Tifa ignorait Cloud mais elle le connaissait.
Surtout que quand elle le retrouve à Midgar, sept ans plus tard, elle sait que c'est lui. Elle est amoureuse de lui depuis son enfance.
Tu marques un point , effectivement elle lui fait promettre , mais c'est une gamine , tout de meme , c'est coutume
Plus compliqué , c'est le fait qu'elle attends Clad a Nibelheim , mais cela elle ne s'en souvient qu'apres la photo non ? donc ca ne lui ferait pas contredire Clad ...
Mais elle n'est pas amoureuse de Clad avant qu'il ne parte , c'est certain , sinon Clad n'aurait pas developpé une pareille non-estime de lui meme et ne serait meme pas partit ... peut etre qu'elle a psychotisé sur la promesse de depart ...
Fana Wow, tu as fait de la psycho ? ^^"
En tout cas, j'aurais plutôt tendance à adhérer à ce que tu dis... Même si au bout du compte on ne saura jamais vraiment ce qui se passe dans la tête de Cloud. On ne peut que supposer... Toujours est-il que le problème est bien psychologique, c'est surtout ça qui m'importe ^^
Methyle On peut être amoureux de quelqu'un sans avoir le cran de le lui dire. C'est même très souvent le cas, et ça explique le comportement de Tifa ^^
Oui mais la il s'agit tout de meme d'un amour tres bien caché , c'est plus facile de precher pour son absence que pour sa presence , a aucun moment il n'est evoqué dans la riviere de la vie , et aucun surlignement du quiproquo amoureux dans ce cas , apres je veux bien admettre mais je peux admettre aussi que Clad est Zack avec une perruque et qu'il a feinté Sephiroth en deguisant le vrai Clad et profité de la surprise pour le balancer dans le reacteur mako : \
Pourtant si, l'amour de Tifa envers Cloud est plus que explicite dans FFVII. Pareil pour Cloud envers Tifa, en tout cas avant la tragédie de Nibelheim.
Cloud envers Tifa c'est clair et net , c'est presque le fil du personnage , mais Tifa envers Clad surement pas non , sinon tout se perd : \
Pour moi du moins , si tu as une scene qui le montre , avant le depart de Clad , je veux bien que tu me la rememores parce que la je vois pas , je ne vois que de l'indifference