Et que Crisis Core : Final Fantasy VII est sorti.
Je ne sais pas si c'est grâce à ces personnes que Crisis Core est sorti, mais je suis contente que Square Enix se soit enfin penché sur ce perso qui en valait largement la peine^^
Et je pense que Square Enix ne va pas s'arrêter là. Vu l'ampleur qu'a pris ce jeu, une suite semple abordable, même si ça casserait un peu le "mythe".
semble * ça commence à bien faire
Oui... A vrai dire j'aime surtout le "passé" de FFVII, donc une suite ne m'intéresserait pas vraiment en ce qui me concerne ^^" Je trouve qu'ils ont suffisamment fait de "rejetons" à FFVII comme ça... C'est bien quand ils se penchent sur des persos un peu oubliés, mais si c'est pour un nouvelle histoire... :s
Comme je n'ai pas la même perception de Zack que toi Kimie, il m'est difficile de me faire une idée plus précise. ^^ Je reste borné sur le fait qu'au flash-back de Kalm, on joue avec un Cloud minable par rapport à Sephiroth, et même par rapport au tout début du jeu. ^^ Donc c'est que Zack avait encore beaucoup à apprendre. Avec Crisis Core, les choses changent, mais il est vrai aussi que ça écorgne un peu ce qui se passe réellement dans FF7 (les morts de Zack et Sephiroth en priorité).
Au final, je garde l'image de Zack telle qu'on pourrait la percevoir dans le jeu, à savoir un perso secondaire pas franchement intéressant, et... AH NON ! Pitié, pas les cailloux ! Je retire ce que j'ai dit !! ^^
En tout cas je suis peu voir pas du tout favorable à une suite.
Tu as ton opinion et tes préférences vis-à-vis des personnages et c'est bien normal.
Mais je ne vais pas te lancer de cailloux voyons ^^ Je comprends pourquoi tu veux voir Zack comme ça... Après tout c'est l'image qui lui est donnée dans FFVII (méchant Square ). Et c'est certain que comparé à Sephy, Zack n'est qu'un bébé en couche-culotte (pardonne-moi Zack ) qui a encore beaucoup à apprendre^^.
On a beau dire que Zack était très fort, mais au bout du compte c'est Clad et ses compagnons qui ont sauvé la planète (FF7) et non Zack. Peut-on dire que Zack y a contribué ?
Par contre, même en te cantonnant à ce que tu as vu de lui dans FFVII, donc pas si fort qu'il n'y paraît ou qu'il ne devrait (parce que les développeurs ne l'ont pas suffisamment travaillé >_<), ça n'en fait pas pour autant un personnage inintéressant... Enfin pas avec l'argument de la force en tout cas... Ce n'est pas parce qu'un perso n'est pas fort qu'il n'est pas intéressant ^^ Après ça dépend pour qui <__<
Par contre, c'est vrai que dans FFVII, et comme je l'ai déjà dit, rien n'est fait pour rendre le perso de Zack intéressant...
En même temps, Zack étant mort, il aurait eu du mal lion3000 ^^"
Mais oui, on peut dire qu'il y a contribué, parce que s'il n'avait pas aidé Cloud, celui-ci n'aurait jamais pu battre Sephiroth une seconde fois...
" En même temps, Zack étant mort, il aurait eu du mal lion3000 ^^ "
D'où cette question quelque peu rhétorique. ^^
Kimie
"Je comprends pourquoi tu veux voir Zack comme ça... Après tout c'est l'image qui lui est donnée dans FFVII (méchant Square ). Et c'est certain que comparé à Sephy, Zack n'est qu'un bébé en couche-culotte (pardonne-moi Zack ) qui a encore beaucoup à apprendre^^."
Ha ha, je suis ravi de te voir l'écrire ! ^^ Enfin non, c'est vrai qu'il méritait mieux, car quand on voit ce que fait Cloud dans FF7, Zack pouvait faire aussi bien avant sa mort (ce que l'on voit dans Crisis Core).
Après, qui était véritablement Zack, telle est la question. De mon côté, je ne peux totalement approuver ce que l'on voit dans Crisis Core ; le simple fait que la mort de Sephiroth soit différente de celle dans FF7 suffit à me rebuter... Je dois VRAIMENT être trop rationnel lol. ^^
Sinon, à défaut de le considérer franchement intéressant, il a son importance, car sans lui, Cloud ne serait jamais sorti de sa cuve et FF7 n'aurait pas existé ! ^^ Et puis, sa supposée mort avait lancé un sacré débat dans un autre topic. Mais je pense que c'était voulu, de vraiment tout centrer sur Cloud plutôt que sur Zack...
C'est vrai que Square a tendance à toujours modifier des détails importants à chaque fois qu'ils reprennent un passage de FFVII
FFVII, Last Order et Crisis Core donnent chacun une version différente de ce qu'il s'est passé à Nibelheim par exemple... Mais pour Zack, s'ils ont voulu le montrer comme ça dans CC, c'est qu'ils avaient dû le concevoir comme ça pour FFVII... Sans pour autant l'exploiter... Mais ça je n'en suis pas certaine... Mais ce qui est troublant (ou pas ?), c'est que j'ai vraiment connu Zack grâce aux personnes dont je parlais un peu plus tôt, et la personnalité que nous, les fans de Zack, avons donné à ce perso est celle que l'on retrouve dans CC. Alors est-ce nous qui avions une bonne intuition du perso à partir du peu qu'on voit de lui dans FFVII ? Ou est-ce Square Enix qui a copié la personnalité de leur propre personnage à partir de ce que nous avions interprété de lui ? Là j'en sais rien...
C'est vrai que Zack a son importance pour l'histoire de Cloud, mais doit-il être cantonné à ce simple rôle ? Ne peut-il pas être intéressant pour le simple fait qu'il semble quelqu'un d'optimiste, dynamique, bon vivant ? (et ça on peut le voir lorqu'il parle à Cloud dans le pick-up jaune qui les amène vers Midgar).
Et c'est vrai que FFVII centre tout sur Cloud...
Bah, les réalisateurs ont fait Crisis Core pour satisfaire les fans de Zack, car en réalité ils ne le voyaient pas du tout comme ça !
Après je ne sais pas. Zack officie trop peu pour que je puisse envisager de lui donner une personnalité de héros. ^^ Je pense surtout à sa tentative d'empêcher Sephiroth de prendre Jenova avec lui dans FF7, et qu'il se fait projeter de plusieurs dizaines de mètres au bout de 3 secondes... ^^ J'y pense plus que son attitude bien meilleure lorsqu'il s'échappe de Nibelheim avec Cloud. Après, c'est à la perception de chacun.
"Bah, les réalisateurs ont fait Crisis Core pour satisfaire les fans de Zack, car en réalité ils ne le voyaient pas du tout comme ça !"
Je ne sais pas... Beaucoup de fans de Zack sont apparus APRES la sortie de Crisis Core alors... Je ne pense pas qu'on était si nombreux que ça à être fan de lui avant... A vérifier, je ne suis pas certaine de ce que j'avance là...
En effet, c'est à la perception de chacun, et pour moi, avec ou sans CC, et même plutôt sans puisque CC incorporent de nouveaux persos sortis de nulle part, ce que je n'ai jamais vraiment beaucoup aimé, Zack sera toujours bien plus qu'un simple perso qui tente "d'empêcher Sephiroth de prendre Jenova avec lui dans FF7, et qu'il se fait projeter de plusieurs dizaines de mètres au bout de 3 secondes" ^^
La première chose que je vois quand on me parle de Zack, c'est sa personnalité, un type naïf et excité qui aime l'action, qui est dynamique, joyeux, ouvert, sociable, plein de vie et d'optimisme mais qui est aussi expérimenté, confident et plus mature et responsable qu'il n'y paraît parfois. Je vois ça, bien plus que ses quelques apparitions dans FFVII ^^
C'est légitime. Il est aussi très loyal envers Cloud pour le sortir de Nibelheim. Et peut-être même qu'il s'en serait sorti s'il avait pas eu Cloud comme boulet lors de l'évasion... ^^
Bon, changeons de débat ; ce n'est plus "Pourquoi Cloud se prend pour Zack ?", mais plutôt "Pourquoi Zack prend Cloud (lors de l'évasion) ?" !
Parce que c'était son n'ami Et peut-être un peu plus (Bon sang, Kimie tu peux pas t'en empêcher ! -_- Mais c'était une perche trop tenteeeenteuh é__è >_< Surtout si on enlève le "(lors de l'évasion)" xD OK je sors, je sors )
Lol, ça te réussit pas de veiller si tard. ^^ Je propose de reprendre ça demain (enfin ce soir, car on est déjà demain...) !