Bien sur mais Carry Armor m´avait donné du fil à retordre la première fois alors que Demons gate m´à toujours semblé très moyen... enfin bref
Sinon je me demande comment tu fait pour récussiter tes persos à chaque fois alors que tu as si peu de queue de phenix... j´ai du manquer quelque chose
Il y a beaucoup de soins automatiques dans Midgar, je n´ai pas encore eu besoin d´utiliser de Queue de Phenix, en fait. Voilà pourquoi je n´en achète jamais et je n´en utilise pas plus ^^
Pour le Low-level, j´en suis après avoir battu l´Arme de Diamand, mais je n´ai pas continué depuis, et j´ai gagné beaucoup trop d´Exp à cause de ce boss, je dois avoir dépassé le Nv30.
De pus j´avais pris Youfie alors qu´elle est déjà Nv18 lorsqu´on l´obtient pour la premiere fois...
Une nouvelle mise à jour s´impose, Gold Saucer, me voilà
Quand j´arrive au Gold Saucer, je prends un ticket normal, je n´ai qu´un peu plus de 10.000 gils en poche. Il y a peu de chances pour que j´achète le ticket en or car je n´irai probablement pas au Gold Saucer en dehors des passages obligatoires.
N´ayant pas beaucoup de choses à y faire, je passe dans un premier temps au Ghost Square pour noter la présence du Turtle´s Paradise 3. Ensuite, direction le Wonder Square où je fais la connaissance d´un mystérieux voyant qui rejoint l´équipe car ses prédictions ne lui disent rien qui vaille (Cait Sith est niveau 9). Je m´attarde un peu à l´attraction du Mog pour y récupérer 30 GP et fait une petite partie de moto, où j´obtiens un score assez moyen (15450 points), mais suffisant pour toucher 10 GP et surtout une Speed Source ! Enfin, je me rends au Battle Square où il vient d´y avoir un carnage. Cait Sith panique et prend la fuite. Ceci nous vaut d´être accusés à tort de ce massacre, puis jetés dans la prison du désert sans aucune forme de procès.
En errant dans la prison, je retrouve Barret qui raconte son histoire et nous révèle que le coupable doit être Dayne. Le prochain boss est proche, donc il est temps de préparer Barret pour le combat. W Machine Gun + Bijou de Charbon + Veste de Protection (Vitalité +10), ainsi que les Materia Super HP et Restaurer feront largement l´affaire. Le combat peut donc commencer.
Dayne (1200 HP)
Si je lance un Right Arm sur Dayne, le combat est terminé avant d´avoir commencé. Comme je tiens à conserver mes Right Arm pour d´autres boss, je décide d´y aller avec des Molotov et la limite de Barret. Le combat n´est guère plus difficile de cette manière, mais Dayne fait mal et attaque parfois 2 fois d´affilée, ce qui peut être fatal si l´on ne fait pas attention. Son attaque finale ne se déclenche qu´une fois sur deux, donc si celle-ci pose problème, il est toujours possible de recommencer le combat jusqu´à ce qu´elle ne sorte pas. Dans l´ensemble, le combat est court et ne pose pas de difficulté particulière si l´on se soigne souvent. Barret apprend sa 2e limite de niveau 1 à la fin de ce combat.
Difficulté : 3/10
La course de Chocobos est vite expédiée, il est temps de reprendre la route en buggy, sympathique cadeau de Dio pour se faire pardonner de nous avoir emprisonnés à tort. Direction : Cosmo Canyon. Gongaga peut être évité, ce qui permet de ne pas affronter les Rude et Reno, mais on peut y retourner plus tard (sans rencontrer les turks), donc les objets qui s´y trouvent ne sont pas perdus.
Prochaine mise à jour : Cosmo Canyon et la Grotte des Gi.
35.000 XP pour Diamant, c´est clair que c´est vraiment beaucoup.
Pour Youfie, elle ne rejoindra jamais l´équipe avec un niveau inférieur à 17, la façon dont son niveau de départ est calculé est complètement différente des autres.
de même pour Vincent, il est minimum Nv30 ^^
Sinon, tu verras que le challenge se complique pour battre la "porte des démons" déjà qu´en partie normale il est dur à battre ...
En Low-level, je me suis même fait battre par Palmer au village de la fusée !! !
Il faut dire que son attaque pouvait tuer en 1 coup mes persos (Clad n´avait même pas 500HP )
Quel est ton bug pour ne pas combattre les Turks à Midgar ?
mdr le smiley faut que je me refasse ff7 rien que pour voir sa ^^
FWS : tu les rencontres dans les souterrains de Midgar quand tu passes à un endroit du tunnel. Le problème, c´est qu´il y a un trou dans la zone de collision qui déclenche la rencontre. Si tu passes dans ce "trou", la scène ne se déclenche pas et tu ne les affrontes pas.
Je ferai une vidéo pour montrer comment faire exactement, quand j´y arriverai.
je savais même pas que l´on pouvait éviter ce combat.
Maintenant j´ais peur de le louper car moi je compte bien me taper ce combat pour leurs niquer leurs armures
Si tu fait rien de special tu risque pas de rater le combat hypsos...
c´est bizarre à propos, je pensais que la deuxième proposition de réponse permettait de ne pas les combattre... je doit me tromper
sinon contre le boss de la grotte GI, feufeu utilisera-t-il la potion X, suspense!
Vincevaltine : Cette proposition de ne pas combattre apparaît uniquement si on a fait la quête de Wutai quand Yuffie vole les Materia. Je ne peux pas recruter Yuffie dans ce challenge, ni faire cette quête, donc je n´aurai pas ce choix
Et pour les Potion-X, je n´en aurai pas non plus car les 2 seules disponibles à ce niveau du jeu sont hors de ma portée. La première est à Gongaga (je ne peux pas y aller tant que les Turks y sont), la seconde dans la Grotte des Gi derrière un toile d´araignée que je ne suis pas obligé de traverser (dont c´est un combat que je peux éviter et que je ne fais pas). Malgré tout, j´ai plus d´un tour dans mon sac
Je ferai la prochaine mise à jour ce soir après la manche du SQ, si tout va bien.
Autre petite question (si je t´embète tu me dis): pour les talents de l´ennemi, est-ce que tu vas pouvoir en apprendre, parce que je ne sais pas si on peut les apprendre en fuyant à la fin du combat, faut dire que c´est quand même très utile.
Y a pas de problème, tu peux poser toutes les questions que tu veux ^^
Non, en fuyant, on n´apprend pas le Talent, il faut remporter le combat. Dans ces conditions, le seul Talent que je pourrais apprendre, c´est Trine contre Materia Keeper.
Mais ma stratégie pour le combat contre lui aura pour effet qu´il ne le lancera jamais, donc mes Materia Talent de l´Ennemi ne me serviront jamais dans ce challenge.
En fait j´y pense pour les Turks, il suffit de dire que l´on ne veut pas les combattre et ils s´en vont ^^
FWS
FeuFeu- Posté le 08 janvier 2006 à 15:53:00
Vincevaltine : Cette proposition de ne pas combattre apparaît uniquement si on a fait la quête de Wutai quand Yuffie vole les Materia. Je ne peux pas recruter Yuffie dans ce challenge, ni faire cette quête, donc je n´aurai pas ce choix
euuu pour les turcs a midgar, quand tu leur parle ta le choix entre deux réponse selon ce que tu dis tu les combats ou non, donc ton bug ne sert pas a grand chose^^
donc oui vincevaltine tu as bien raison a propos de ca
Je ne sais pas... mais c´est vrai qu´il me semble que la première fois je n´avais pas pris youfie et que j´avais quand même eu le choix...
et donc vu que je n´est pas lu les posts suivants, je passe pour un imbecile^^ dsl du dérangement