CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lowest Experience Challenge

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 35»
Page suivanteFin
-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:51:17

Magus : évidemment qu´il est facile, y a aucun combat réellement dur dans ce jeu. C´est pour ça que je fais des challenges, pour corser la difficulté. Essaie de buter Carry Armor en low level et on en reparle, ok ? :p)

Armiel : Dans le jeu, la planète n´est jamais nommée, mais finalement avec Advent Children et tout ce qui tourne autour du jeu, Squaresoft a fini par l´appeler "Gaia"

Sinon, concernant les changements d´équipe, oui, c´est pour que l´expérience soit dispatchée sur toute l´équipe de manière uniforme. Comme je l´ai expliqué au début du challenge, j´ai très peu de marge de manoeuvre pour maintenir toute l´équipe en-dessous du niveau 28. Donc, avant même de commencer la partie, j´ai planifié à l´avance qui fait tel ou tel combat. Si tu retournes au tout premier post du topic, tu trouveras un lien vers le plan de bataille où ces informations sont notées :)

Selon son niveau et ses connaissances du jeu, on peut commencer un challenge dès sa deuxième partie, bien que je conseillerais d´avoir fini le jeu au moins deux fois avant de se lancer dans ce genre d´aventure.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:41:06

FeuFeu j´ai un problème avec Fraps..J´ai deux bandes horribles qui clignotent sur mon jeu dans les vidéos et un compteur noir/jauen selon le lecteur, en haut.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:42:57

Ah c´est bon c´ets réglé..dommage qu´il y ai toujours ce lag :s

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:43:05

Pour les bandes, je sais pas du tout ce que ça peut être (et j´ai aucune idée de ce que ça peut donner).

Concernant le compteur, c´est parce que fraps est en train de tourner et il fout son compteur comme dans les jeux : il te suffit de l´arrêter pour que ça disparaisse :)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:04:01

Fallait augmenter la fps ;)

Sinon pour le lag je vais essayer de trouver une solution sur le net et je posterai mon topic^^

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:10:14

Ca marche qu´avec DivX :/

Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:25:56

J´ai rattrapé mon retard xD

Toujours aussi bien et on voit que tu as de l´experience ( c´est qui le fayot ? :-(( ) :ok:

Arme_Lazzuli Arme_Lazzuli
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:06:56

J´ai survolé ce matin ce topic avant d´aller à mon partiel d´Anglais, j´ai adoré la video sur Demon Gate! C´est incroyable de voir seulement 60 de dégats parfois pour son attaque de "piques" ! :ouch:

J´ai lu aussi que pas mal ont réagi sur la matéria "barrière", moi j´achetèe pas cette matéria, j´préfère largmeent le talent ennemi "Grand Garde" ! D´ailleurs dès que j´ai le buggy (et donc la matéria d´origine Manipuler de Cait sith), je retourne à Costa Del Sol pour Grande Garde, Junon pour Vent blanc et affronter Zolom pur Beta.
Avec ces talents de l´ennemi, Demon Gate est vraiment simple en partie normale, il faut juste qu´au 1er tour celui qui porte Talent ennemi ne osit pas tué dès le début. ^^ :)

Bno j´vais mater contre l´Arme. :-d

Rauru Rauru
MP
Niveau 9
19 janvier 2006 à 17:37:54

Franchement, j´ai tout lu d´un coup, et je ne pensais pas accrocher autant... FeuFeu, tu dois être un génie :rire: Raconté par toi, ce challenge a presque l´air facile :p (presque).
J´ai été scié pour le combat contre Demon Gate et maintenant, j´attends le résultat pour Carry Armor avec impatience :-d

The_Big_Monarch The_Big_Monarch
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:38:27

Ah oui, Rauru c´est moi, mais j´avais oublié de changer de pseudo, excusez pour la gêne occasionnée :ok:

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:47:59

Lazzu et Monarch : content de voir que ça vous plaît :) (et je le dis haut et fort, ce challenge EST facile !)

Here comes... Carryyyyyyyyyyyyyyy Armoooooooooor :-d

Là, il va falloir se surpasser pour trouver un moyen de survivre contre lui. S´agissant du boss demandant le plus de réflexion, je vais détailler à l´extrême toutes les possibilités qui s´offrent à moi et, dans la plupart des cas, dire pourquoi je ne peux pas les utiliser pour ce combat. Mais avant cela, il faut savoir comment attaque l´ennemi.

Tout d´abord ses bras : ils peuvent attraper un perso et le blesser à chaque fois qu´on attaque le boss. De plus, ce perso devient inutilisable jusqu´à ce que le bras soit détruit ou que le perso soit KO. En un mot comme en mille, c´est à éviter comme la peste : si ça arrive, je recommence de suite le combat. La probabilité pour qu´un bras utilise cette "attaque" varie en fonction de ses HP :
à 10000 HP (si on n´attaque pas le bras) : 1 sur 16
entre 9999 et 7501 : 1 sur 128 !! !
entre 7500 et 5001 : 1 sur 32
entre 5000 et 2501 : 1 sur 8
en-dessous de 2500 : 1 sur 2
L´idéal est donc de l´attaquer au moins une fois et qu´elle ait encore plus de 7500 HP après. L´attaque aura alors 1 chance sur 128 d´arriver (autant dire qu´il faudrait être très malchanceux pour qu´elle sorte son "Arm Grab"). Comme je ne dois pas tuer les bras (pour ne pas gagner leur expérience), je me contenterai donc de les blesser une fois et de ne plus m´en occuper pendant le combat.
Sinon, ils ont aussi une "petite" attaque physique (620 environ), ce qui obligera à se soigner de temps en temps, mais rien de dramatique.

Carry Armor, quant à elle, possède une seule attaque, Lapis Laser, et c´est cette attaque qui va me donner des cauchemars. Elle blesse toute l´équipe (1875 environ), c´est une attaque magique non élémentaire (et non un sort, donc Reflet ne fonctionne pas) et elle a assez de MP pour en lancer 20 (200 MP en réserve, 10 par Lapis Laser).
Dès le début du combat, elle a 1 chance sur 3 de démarrer le combat en le lançant une fois (ce qui est plus ou moins synonyme de Game Over instantané, si je ne suis pas préparé...). Ensuite, pendant le combat, la probabilité change également en fonction de ses HP :
entre 24000 et 18001 : 1 sur 4
entre 18000 et 12001 : 1 sur 3
entre 12000 et 6001 : 1 sur 2
en-dessous de 6000 : à chaque tour (1 sur 1, quoi)

Voyons les possibilités de protection : comme il s´agit d´une attaque magique non élémentaire, ´El. Base´ ne me servira à rien, de même que Arrière-Plan et Défendre pour réduire les dégâts. Il me reste donc Barrière Magique et Tristesse. Le dernier n´est pas un problème, j´ai un stock suffisant de Tranquilizer. Par contre, Barrière Magique... il est impossible de monter suffisamment la Materia ´Barriere´ pour que le sort soit disponible. Cela demande 6000 AP, or même en utilisant des armes à augmentation double dès l´achat de la Materia à Rocket Town, on ne peut en accumuler que... 4660 :-(
La seule autre possibilité pour avoir Barrière Magique, c´est d´utiliser l´Anneau Protecteur : cela donne une protection magique pour un seul perso et quand elle sera épuisée, ce sera fini (ou alors il faut que le combat se termine avant).

Si je ne peux pas me protéger contre Lapis Laser, l´autre moyen est de lui enlever tous ses MP. Très mauvaise nouvelle : la limite Mind Blow (Souffle) de Barret ne marche pas contre lui car élémentaire de Gravité (élément que Carry Armor annule), je n´ai pas de Main de Fantôme en stock (je ne suis même pas sûr que ça fontionne contre lui...) et il m´est impossible d´apprendre le Talent de l´Ennemi ´Marteau Magie´. En conclusion, je ne peux pas lui drainer ses MP.

Revenons aux protections, et concentrons-nous maintenant sur les moyens de se protéger contre la magie : à l´évidence, c´est la caractéristique ´Esprit´ qui importe.
On peut utiliser des Boisson de Héros pour augmenter les stats des persos pendant le combat : j´en ai un seul en stock (ramassé au Village du Glaçon), mais en obtenir plus, il me faut faire des paris sur les courses de classe B (200 gils par course). 12 objets différents peuvent être gagnés sur ces courses et comme vous le savez, les paris sont particulièrement aléatoires. En toute honnêteté, si j´ai une autre solution que les Boisson de Héros, je me passerai de ces derniers, je détesterais perdre des heures et des heures à obtenir les 3 Boisson de Héros supplémentaires nécessaires.
Malheureusement à bas niveau, la statistique d´Esprit est très faible (autour des 35), donc même en les doublant, cela ne suffit pas à encaisser les dégâts d´un Lapis Laser avec Tristesse uniquement.

Qu´en est-il des accessoires augmentant l´esprit, il y en a trois (je listerai uniquement le bonus en esprit entre parenthèses , les autres importent peu) :
- Anneau Maudit (+15) : à cause de Peine de Mort, je l´écarte d´office
- Anneau Résistant (+50), à voler contre Reno dans le Gelnika ou à Midgar : ces deux combats n´ont pas encore eu lieu, donc je peux l´oublier aussi
- Circlet (+30), à voler à Neige dans le Grand Glacier : celui-ci m´est accessible, mais le gain est équivalent aux 4 Boisson de Héros, ce qui est relativement peu au final. Par contre, combiner les 2 me permettrait d´atteindre environ 130 en Esprit pendant le combat, ce qui est nettement mieux. Mais comme je l´ai dit, les Boissons de Héros ne seront utilisées qu´en dernier recours.

Il ne me reste plus qu´une seule possibilité, elle est tellement banale que je l´avais complètement oubliée lors des combats précédents (en même temps, je n´en avais pas besoin) : remplir mes slots à Materia avec des Super HP. Le bonus maximum est de 100% (doubler ses HP, donc), et c´est largement suffisant pour survivre à un Lapis Laser avec Tristesse uniquement. Mon choix est donc fait, je vais augmenter mes HP.
Il me faut donc des armes avec beaucoup de slots et des Materia ´Super HP´. Je décide de laisser Cloud sans défense, deux personnages me suffiront pour remporter le combat : cela fait donc 19 Materia ´Super HP´ à acheter (j´en ai une en stock depuis Junon, pour ceux qui auraient oublié), et 1 Arme pour Cid et Barret (je décide de m´orienter sur celles vendues à Mideel, avec 6 slots). Pour les armures, les 2 Shinra Alpha volés un peu plus tôt feront très bien l´affaire (bonne protection physique et 6 slots).

Les frais s´élèvent donc à 189.000 gils et je n´en ai que 20.000. Il me faut donc retourner au Village des Ossements déterrer des Ether.

• insérer ici environ 2h30 de fouilles*

Voilà, j´ai les sous, je me rends à Mideel et à Cosmo Canyon pour acheter tout ça (plus quelques objets utiles comme Tranquilizer, Queue de Phenix et Super Potion), et je retourne d´où je viens, il est temps de se battre !!

Récapitulatif des personnages :
Cloud, lvl.18, 648 HP / 139 MP, Yoshiyuki + Bijou Adaman + Talisman
Sentir, Tout + Temps
Barret, lvl.20, 1714 HP / 139 MP, A-M Cannon + Shinra Alpha + Veste de Protection
10 Super HP, Tout + Barrière
Cid, lvl.20, 1641 HP / 136 MP, Partisan + Shinra Alpha + Anneau Protecteur
10 Super HP, Tout + Restaurer (niveau 2, je pourrai lancer des Soin2)
Tout le monde en Tristesse et Arrière-Plan, vitesse de combat au minimum

Carry Armor (24000HP) + ses 2 Bras (10000HP chacun, mais ça n´a pas grande importance)
Le premier tour est calculé d´avance : Cloud lance Hâte sur l´équipe, Barret fait de même avec Barrière, Cid lance Dragon Fang (l´objet gagné contre Schizo, qui fait une attaque de Foudre sur tous les ennemis) pour activer la probabilité minimale pour l´Arm Grab. Ensuite, c´est un festival de S-Mine et de 8-inch Cannon sur Carry Armor pour lui faire mordre la poussière.
Carry Armor sort son premier Lapis Laser aux alentours de 18000 HP, Cloud est bien évidemment mis KO, mais Barret et Cid sont toujours en course. Je les soigne immédiatement et continue le travail de sape.
Grâce à Hâte, le combat va assez vite et je n´ai à encaisser que 3 Lapis Laser : le second m´a néanmoins causé une belle frayeur car il est arrivé juste après que ses 2 bras aient attaqué et je suis passé très près du Game Over (Barret à moins de 100 HP et Cid à 170 environ). J´ai vite décidé d´utiliser un Megalixir pour me sortir rapidement de cette mauvaise posture.

Difficulté : 9/10
Mais uniquement parce qu´il demande un peu de chance pour ne pas se faire attraper par un bras ou se prendre un Lapis Laser trop tôt dans le combat. Une fois que le combat est lancé correctement, il vaut 6/10 comme Demons Gate.
Sans les Materia Super HP, il vaut au moins 11/10... je suis sérieux, j´ai essayé de l´affronter sans, c´est une horreur, il faudrait une chance monstrueuse pour le battre sans Super HP, car il faut le tuer très rapidement (tant que la Barrière Magique est activée) et qu´il ne lance pas de Lapis Laser pendant très longtemps (pour pouvoir infliger beaucoup de dégâts à trois en peu de temps)...

Au total, je l´ai affronté 12 fois : 7 fois sans Super HP, je n´ai jamais pu lui enlever plus de la moitié de ses HP. Et 5 fois avec. Concernant ces derniers :
1 fois Lapis Laser dès le début du combat, 1 autre fois avant que Cloud ait eu le temps de lancer Hâte, le 3e j´ai eu la poisse car il a sorti son Arm Grab >__<
Les 2 dernières fois, j´ai gagné ^^ Pourquoi 2 fois, me direz-vous ? Parce que la première fois, j´ai fait une bêtise dans un combat juste après en oubliant de mettre un personnage KO >__<

Et histoire de fêter ça, une p´tite vidéo de la fin du combat. Je n´ai pas enregistré le combat entier, car j´ai fini par en avoir marre de tout relancer à chaque combat. Mais bon, je me suis vengé, je lui ai mis une sale musique pour la peine :p) ("Song of the Do-Re-Mi Fairies", de Suikoden 2)
http://membres.lycos.fr/tr/theblindtest/carry_armor.avi

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:48:37

Et j´oubliais...

Prochaine mise à jour : la fin de la quête de la Mega Materia de Junon :ok:

Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:56:40

Très bien :ok:

tu as du en baver :hap:

Arme_Lazzuli Arme_Lazzuli
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:58:19

Cool la video avec Carry armor. :-)))

Euh en ce qui concerne la zik de Suikoden 2 (un peu dans le stylele theme des chocobo :-d ), c´est où qu´on l´entend je me souviens pas de cette zik farfelue! XD :)

Ryle87 Ryle87
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:58:49

Mdr j´aime bien la musique :ok:
Bah bravo tu t´es encore une fois surpasser, bon ben maintenant c´est de la rigolade pour toi :ok:
Quoique Hojo et sephi doivent faire mal quand meme avec un bas niveau :hap:

Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:59:13

Je ne voit pas la vidéo mais par contre , j´entend la musique ptdr :rire:

[Magus] [Magus]
MP
Niveau 6
19 janvier 2006 à 20:06:05

Comment dire :d) c´est inutile ce p´tit détail sur Carry Armor :ok:
Bref,je n´ai pas envie d´en savoir plus :dehors:

Bibiff7 Bibiff7
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:08:02

bravo feufeu pour une fois on a senti la difficulté :p) :ok:

Zell-2 Zell-2
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:11:22

Expdr la musique, terrible ! :rire:

The_Big_Monarch The_Big_Monarch
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:12:56

Bon sang, quel sens de la stratégie Feufeu ! :-d
Je suis admiratif oO

Et quelle musique du tonnerre :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment