Zell : hé, t´es une vraie encyclopédie musicale, toi
LegendKiller : "ce genre de technique", c´est-à-dire ?
Hum, généralement, j´allais battre les boss a la barbare...
Je m´équiper du plus de matéria d´attaque que je pouvais, et mettais une matéria guérison... D(ou mes difficulté ( ) c´était ya longtemps hein ?
ALors que la pour ma nouvelle partie que j´ai débuter y´a pas si longtemps, je m´équipe de barriere, je me met tristesse, j´utilise des objets pour attaquer des boss ( véridique ) etc....
-FeuFeu- Posté le 23 janvier 2006 à 19:31:58
"flyjason : ah, j´avais prévenu que la répétitivité risquait de se faire sentir. Désolé si tu es déçu de cet achat :-/
Le sticky topic serait une bonne idée, certes, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce topic mérite cela. C´est généralement utilisé pour les topics d´intérêt général, comme le topic du modérateur ^^ "
Non pas de pb, c´est un très bon beat´ (19 euros en plus ) et c´est le genre de jeu auquel je joue par touches de 1h ou 2, exellent pour se défouler
Pour les fixes ce serait quand même bien qu´il y en ait (et le tien le mérite amplement)
un truc dans le genre des forums de JudgeHype (Diablo II) ou Gamefaq
Il est quand même dommage qu´il n´y ait pas l´équivalent de GameFaq en français
Sinon je suis ton périple avec tjs grand intérêt, d´autant plus que j´en suis presque au même endroit dans ma partie (normale)
J´avance vite et çà me permet de me remémorer le jeu et je me rends compte de la difficulté du challenge
Qq questions:
- tu n´es pas gêné par la rapidité car certains Boss sont très rapides ?
Je pense au dragon à 2 têtes de la falaise glacée qui m´a fait mon premier game-over (malgré des perso lv 40-45 ). Bon c´est vrai que je m´étais pas méfié et que j´avais pas vraiment les bonnes protections.
- es-ce qu´il y a un accessoire ou une matéria pour avoir l´initiative dans ce jeu, et comment fais-tu sinon pour pas te faire avoir dans les rencontres aléatoires
- dans les combats tu te mets en ATB "attente" ?
et plein d´autres questions qui me venaient en jouant et que j´ai oublié
enfin dans pas longtemps je compte essayer un de ces challenges (ma no-matéria remonte à loin et ne pose pas de vraie difficulté en dehors des 2 armes)
Hum y´a pas d´accesoires pour avoir l´initiative je crois mais p´tet l´accessoire Basket...quoique.
Le principe des sticky est très utile, mais j´ai cru comprendre que c´était trop difficile à implémenter sur les forums de jv.com, en raison de la façon dont ils sont développés. Tant pis, donc ^^
Et je suis bien d´accord qu´un GameFAQs français serait génial, mais je préfère ne pas rêver et suis très heureux de contribuer à l´original ^^
Maintenant les questions ^^
1. La rapidité des boss est toute relative. Avec Hâte et la vitesse de combat au minimum, ça ne pose pas de problème notable. Si la vitesse de combat est au maximum, là par contre, ça devient vraiment chaud.
Pour Schizo plus précisément, j´étais invulnérable, donc aucune difficulté ^^
2. Comme l´a dit Zell, il n´y a pas d´accessoires pour avoir l´initiative. Les Baskets te mettront automatiquement en Hâte, mais c´est pas l´idéal. Il n´y a pas d´équivalent à Genki (FF8) ou Initiative (FF10) dans FF7, mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
Avoir deux Materia ´Prévention´ au niveau maître permet d´augmenter très nettement les chances d´attaquer les ennemis dans leur dos, ce qui permet d´avoir l´initiative sur eux.
Sinon, il y a aussi la Materia bleue ´Attaque Furtive´ : Au niveau maître, elle donne 80% de chances de démarrer le combat en utilisant la magie, la commande ou l´invocation avec laquelle elle est associée.
Par exemple, Attaque Furtive + Trans. (répéter la combinaison plusieurs fois, si possible) sur Youfie avec le Conformiste (et éventuellement un ´Mega Tous´) est l´idéal pour faire la chasse aux sources dans le Gelnika.
3. Oui, je joue en mode ´attente´. Sur une partie normale, je joue en mode ´actif´, mais pour les challenges, j´estime que ce n´est pas honteux de s´en servir, la difficulté du jeu étant ailleurs cette fois ^^
OK pas d´iniative dans FF7 (en fait initiative au sens strict je le savais)
tu m´as donné les trucs pour avoir le max de chances de démarrer le combat et c´est ce que j´attendais, merci
FeuFeu- Posté le 24 janvier 2006 à 12:57:40
Le principe des sticky est très utile, mais j´ai cru comprendre que c´était trop difficile à implémenter sur les forums de jv.com, en raison de la façon dont ils sont développés. Tant pis, donc ^^
dommage, il me reste plus qu´à perfectionner, apprendre l´anglais
(eh oui je suis de formation classique Latin / grec / Allemand 1ère langue )
très bien
C´est l´heure d´aller taper Hojo XD
Le Ragnarok gagné contre Proud Clod vient immédiatement remplacer le Yoshiyuki : ce magnifique katana m´aura bien servi, en tout cas ^^ Encore quelques pas et ce sera le combat contre Hojo. Je ramasse ce qui traîne sur le chemin : un Elixir, un Mystile et l´arme finale de Barret (Missing Score), rien que ça ^___^. Bon, il est maintenant l´heure d´en découdre avec le savant fou.
Concernant les préparatifs, ça commence à devenir répétitif, mais puisque ça marche, j´aurais tort de changer :
Tout + Hâte, Tout + Barrière, Tout + Restaurer, Sentir pour les 2 premières formes (on ne peut pas le faire sur la 3e), Contre-Attaque sur le survivant (Barret), Sceller et quelques Super HP.
Au niveau équipement, ça commence à être très costaud ^^
Cloud : Ragnarok + Alpha Shinra
Barret : Max Ray + Mystile + Ruban
Cait Sith : Cri HP + Alpha Shinra
Hojo (13000 HP)
Il ne fait rien du tout, à part appeler des familiers issus du bestiaire du Gelnika, qui se battent à sa place... et font des dégâts pathétiques. Pas de chance pour lui, je peux les endormir.
J´ouvre le combat en mettant mes personnages en Hâte, mais je garde Barrière pour plus tard.
Une fois que Sleepel a agi et que les bestioles dorment, je tabasse Hojo avec des attaques physiques (même pas besoin d´utiliser des objets contre cette lopette). Juste avant de l´achever, je lance Barrière sur l´équipe en prévision de la suite.
Difficulté : 0/10
Helletic Hojo (26000 HP)
J´ai encore trois cibles : le tronc et les 2 bras. Il a de nombreux sorts d´altération d´état (Confus, Sleepel, Silence et une attaque de Poison) qu´il utilise assez peu, ainsi qu´une attaque physique assez puissante (1960) quand son bras droit est état de marche. Heureusement, celui-ci n´a que 5000 HP, mais il a tendance à le ranimer assez souvent.
Quoi qu´il en soit, je passe en mode Fire Veil pour tomber le bras, puis S-Mine pour achever Helletic Hojo. J´arrête de m´occuper du bras quand Hojo le réanime pour la 2e fois, il ne lui reste plus que 6000 HP et je préfère me dépêcher de l´achever avant d´encaisser trop de coups. Quoi qu´il en soit, cette forme n´est guère plus dure que la précédente.
Difficulté : 1/10
Lifeform-Hojo N (30000 HP)
Là, ça commence sérieusement à se corser : son attaque combo qui peut infliger Poison ET Sleepel (2050), une attaque magique qui pompe des HP (550) et un sort qui inflige Lent à toute l´équipe.
J´attaque toujours avec des S-Mine, et je fais très attention aux altérations que le bos m´inflige. Si Lent passe, je lance Hâte aussitôt après. Si Poison passe, j´utilise immédiatement un Antidote. Si Sleepel passe, une petite attaque physique pour réveiller le perso, éventuellement suivie d´une Super Potion pour soigner les dégâts. Comme Barret a un Ruban et un Mystile, il n´a vraiment pas grand chose à craindre, à part Lent.
Au final, les trois formes d´Hojo sont un peu longues à achever (mais bien moins que Proud Clod) et la difficulté est assez peu visible, la machine est maintenant bien rodée.
Difficulté : 3/10
Ce boss marque donc la fin du CD2 (je passe sur les scènes de blabla qui suivent, tout le monde connaît l´histoire) où finalement la difficulté ne fut pas vraiment au rendez-vous, à l´exception de ce cher Carry Armor.
Prochaine mise à jour : le début du CD3 et les préparatifs avant la lutte finale
Bientôt la fin cher FeuFeu
Eh oui, bientôt ^^
Je fais mon possible pour vous préparer un final explosif
Cool.
Comme je l´ai déjà dit, tout tes éxplicatif, me sont très utile pour ma partie.
Surtout pour les boss
Presque fini !
J´ai découvert ce tread hier, ca m´a donner envi de me refaire une partie ^^
J´avais penser à faire un petit (Heu... je sais plus comment ce s´appelle ^^ le truc où on se soigne pas) avec peut etre un petit (Le truc avec pas d´objet ^^).
Bon je sais pas si je vais m´en sortir, ca fait longtemps que j´ai pas joué, j´étais pas un dieu et ca m´à l´air corsé ^^
Pour les soin je pense que je vais etre obligé d´utiliser le lvlup pour soigner les mort (en les sortant de l´équipe) parce sans ether ca va etre tendu pour les matéria (ma seule source de soin, mais je me demande si c´est autorisé ca ?
bien joué ( com d heb)
Nerro Ben à moins que tu sois en No-materia, tu y aura quand même droit ! ^^
Hum, pour moi ( c´est juste mon avis hein ) tu devrais refaire une partie normal avant ton challenge, ( à moins que tu es joué au jeu, il n´y a pas si longtemps ) enfin moi, c´est ce que je fais en ce moment
Bah je me rapelle de quelque truc et puis je vais essayer de me préparer au mieux en glanant des info ici et sur gamefaqs, et puis les artie normale, j´en ai fait telment, que la dernière me faisait sacrément chier, c´est justement pour ca que je me lance dans les challenges
Bravo FeuFeu pour ce challenge (même s´il reste encore Sephiroth ) ^^
EN Plus ce qui ca etre stylé en plus
ca va etre le duel Clad sephiroth
Et si tu te fais attaquer par sephiroth
(si tu ne lance pas ton omnislash) il te tuera ET ON AURA ENFIN LA REÖNSE SI ZACK OU AUTRE PERSONNE [Aeris] Viendra t´aider !! !!
Aklors finis le stp !!
Nerro-Sama : No Non Mandatory Inns et No Items, je suppose ? Sympa comme combinaison
Le level-up pour soigner les persos KO dans l´équipe inactive est conseillé, oui. Dès que possible (quand tu auras accès au Tiny Bronco), dépêche-toi d´aller apprendre le Talent de l´Ennemi ´Marteau Magie´, ça te permettra de te recharger en MP facilement Sinon, bien évidemment, tu as droit aux sorts de soins.
Acro : hé hé, ouais, ça va être du tonnerre XD
juliebelgosse : tu verras, mais à mon avis, tu seras déçu (ouais, je fais durer le suspense, je donne pas la réponse maintenant ^^)
Si on se laisse tué par Sephiroth... Il doit se passer quelque chose ?
Je n´y avait jamais pensé