CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lowest Experience Challenge

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Kev0 Kev0
MP
Niveau 59
02 janvier 2006 à 13:20:37

j´ai deja tenté ce challenge , ca fais un bail d´ailleurs.
Je n´ai jamais compris comment il étais possible de vraincre la porte démoniaque avec un niveau si bas...
deja que même dans une partie normale, c´est juste..

du coup j´ai laissé tombé aprés une bonne quarantaine de tentative foireuse avec des plans tactiques dans tout les sens et ma carte mémoire a rendu l´âme.

Bibiff7 Bibiff7
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:21:51

feufeu :d) je vois que ta l´esprit large pour les challenges :rouge: (bonne chance en passant) et je me demandais si tu as d´autres idées de challenges (je dis pas que t´en as d´autres :-p )
fais en part :-p

Darkang1 Darkang1
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:29:11

Bravo FeuFeu et bonne continuation, c´est un beau challenge que tu t´imposes et extremement difficile mais pour l´instant tu t´en sors pas mal du tout. :ok:

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:21:22

Kev0 : je ferais un compte-rendu bien détaillé du combat contre Demons Gate, il a l´air d´intéresser beaucoup de monde. C´est compréhensible aussi, c´est l´un des boss les plus coriaces du jeu (avec Porte Armure).

darkang : merci :-d mais je peux t´assurer qu´à l´exception de quelques combats, ce challenge est facile ^^ Ça demande de la préparation, bien sûr, mais quand on a la bonne stratégie, n´importe quel boss est faisable.

bibiff7 : l´esprit large... comment ça ? :)

Sinon, d´autres idées de challenges, il y en a des tonnes. Je vais lister les autres restrictions habituelles (à part celle de ce challenge) que l´on peut trouver pour un challenge.

IE (Initial Equipment) : on doit faire tout le jeu en conservant l´arme et l´armure de base des persos. Evidemment, certains personnages seront avantagés parce qu´il rejoignent l´équipe plus tard, mais dans l´ensemble, ça imlpique qu´ils tapent bien moins fort que d´habitude.

NA (No Accessory) : une habitude des challenges, c´est de séparer les accessoires du reste de l´armement, car leur utilité est toute autre. Protection contre des états ou les éléments, boost de caractéristiques, ils apportent une certaine "maniabilité" au joueur pour s´adapter à toutes les circonstances. Sans eux, les personnages sont plus vulnérables : être privé des Rubans, par exemple, ça peut faire mal contre Hojo, Safer Sephiroth ou n´importe quel combat où les altérations d´état sont légion.

SC (Solo Character) : Vous choisissez un perso et vous faitez le jeu uniquement avec lui. Les deux autres qui combattent doivent être constamment KO. Quand on a un seul personnage pour se booster (Hâte, Barrière & Co.), se soigner et attaquer, les combats deviennent très vite plus difficiles.

NM (No Materia) : Pas la droit d´utiliser les Materia, sous quelque forme que ce soit (même Voler est interdit, contrairement à ce que je voyais dans d´anciens topics ici). Cela limite la marge de manoeuvre des personnages et force à utiliser efficacement les objets, les attaques et les Limites à la place.

NI (No Items) : Comme le NM, mais avec les objets. À l´exception de quelques objets obligatoires (comme les Batteries, le Cristal Sauf ou les éléments-clé), il est interdit de les utiliser. Les mêmes remarques que pour le NM s´appliquent.

NNMI (No Non Mandatory Inns) : Il existe 24 moments dans le jeu où votre équipe est soignée automatiquement. En dehors de ces points, il est interdit de dormir dans un auberge, d´utiliser une tente, etc... Par contre, les objets et sorts de soin classiques sont autorisés.

NE (No Escape) : Il est interdit de fuir les combats. Cela peut sembler simple comme restrictions, mais ça peut parfois jouer des tours et amener un Game Over bien frustrant !

MO (Materia Only) : Exactement l´inverse de NM, on ne peut utiliser que les Materia dans le jeu, les personnages ne peuvent pas utiliser d´objets, les attaques ou les limites, juste la magie. Il y a quelques restrictions : certaines Materia comme Voler ou Trans. sont interdites car elles outrepassent l´interdiction sur les objets.

IO (Items Only) : Même chose que MO, mais pour les objets.

L1L (Level 1 Limit) : On ne peut utiliser que les Limites de niveau 1 des personnages, pas plus. Les limites supérieures étant en général bien plus dévastatrices que les premières, cette restriction peut-être handicapante par moments ^^

Il existe d´autres restrictions un peu plus spécifiques, comme NES (No Enemy Skill qui interdit l´utilisation des Talent de l´Ennemi), mais je ne m´étendrai pas dessus.

Evidemment, pris séparément, les restrictions ne sont pas terriblement dures. Par contre, si on les combine, ça devient vraiment très chaud :p)
Par exemple un Solo Character, No Materia, Initial Equipment, No Accesory, c´est pas évident du tout ^^
Ou encore Low Level, Items Only, Initial Equipment, No Accessory : belle bête, ça aussi

(je précise tout de même que je n´ai jamais testé ces challenges que je cite à la fin, mais d´autres personnes que je connais sur GameFAQs les ont essayés et ont fini le jeu, donc ils sont faisables)

ATTENTION PUB : Un peu plus tard, dans la soirée, je mettrai une mise à jour pour la fin de l´ascension du QG de la Shinra, et éventuellement la fuite de Midgar :ok:

Acro-gus Acro-gus
MP
Niveau 9
02 janvier 2006 à 19:23:34

Je me suis jamais enfui :-d

LegendKiller54 LegendKiller54
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:45:29

Je fais peut-être essayer l´un des challenges que tu vien de citer...

Quant à toi, bonne chance :ok:

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:53:44

Magus : NE tout seul est très simple, c´est combiné avec d´autres restrictions qu´elle prend toute son ampleur :-d

LegendKiller : ah bin, je demande pas mieux, initier les forumeurs à faire des challenges ^_^

MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:55:51

Je vais essayer un NM IE..... :peur:

Ca ve être dur, mais si je boost bien mes perso :ok:

Acro-gus Acro-gus
MP
Niveau 9
02 janvier 2006 à 20:02:07

Quoique pôur FF8,on est obligé de s´échapper quelque fois :-p

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 20:11:01

Oui, avec un peu de level-up et en choisissant bien ses accessoires, ça devrait très bien se passer.

Concernant FF8, les fuites obligatoires sont excusables, puisqu´on ne peut pas faire autrement. C´est comme pour un Solo Character dans FF7 : il y a quelques combats où tu ne peux pas avoir Cloud dans l´équipe (les boss de l´ascenseur dans le QG de la Shinra, contre Dayne, quand il est une légume à Mideel). Mais c´est pas grave, les exceptions existent et on fait avec pour enfeindre les restrictions au minimum ^^

Darkang1 Darkang1
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 20:33:52

J´ai deja fait une partie en NA et NI combiné et vu que je ne fuis jamais tu peux y rajouter NE, le NA est quelque peu embetant quand on tombe contre un Marlboro qui nous fait haleine aigre dès le début du combat..

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:02:42

Comme promis, la nouvelle mise à jour est là. Attention, elle est plus longue que les autres :-)))

La plupart des premiers étages au-delà de 60 ne demandent pas d´explication particulière, donc je ne m´attarderai que sur les passages intéressants.

Pour l´étage 61, il me faut passer sans être repéré, sinon il me faudra faire des combats inutiles. Suite à quelques maladresses de ma part, j´ai dû recommencer ce passage 3 fois avant de réussir.

Etage 62, bonjour Maire Domino, bonjour Assistant Hart ! Il faut noter que dans la version US, le mot du passe du maire change ! Donc, j´ai pris le temps de le deviner, ce n´est pas bien dur. Après avoir découvert deux des quatre lettres : M et B, j´ai pu courir le voir et lui donner le bon mot de passe : BOMB ! J´ai ainsi honnêtement gagné une Materia ´El. Base´ qui me sera extrêmement utile par la suite.

Au 63e et 64e étage, je récupère tout ce qui peut être pris et je mets des sous dans la machine, ça me servira bien plus tard pour récupérer quelques sources :) Rien à signaler de particulier pour la suite, je ramasse la Materia Poison au 67e étage, et c´est l´heure de combattre un nouveau boss. Selon le plan de bataille pré-établi, c´est Tifa qui participe au combat pendant que Barret emmène Aeris en sécurité. Red XIII rejoint l´équipe pour ce combat (il est niveau 8).

Sample:H0512 (1000 HP) + Sample:H0512-opt (300 HP, mais ça n´a aucune importance)
Les Sample:H0512-opt peuvent être tués quasiment à l´infini, le boss en fait apparaître au fur et à mesure : malheureusement, ils rapportent des XP donc il ne faut pas en tuer un seul et se concentrer sur le boss. Cloud doit être le seul debout à la fin du combat, donc je l´ai équipé de l´accessoire Star Pendant, pour le protéger du poison infligé par l´attaque Shady Breath. Pour le reste, c´est comme d´habitude : Grenade dans ta face et basta ^^ Ce boss n´est pas plus difficile que les autres, le Game Over n´est toujours pas à craindre ici.
Difficulté : 1/10

Avant de me faire capturer et mettre en prison, je passe quelques temps à voler 3 Bijou de Charbon pour ne pas avoir besoin d´acheter d´armures avant un bon moment et 1 Bord Dur pour Cloud (5.6% de chances de réussir le vol, ça a demandé de la patience >__<). Après cette petite récolte, l´histoire se déroule un peu plus, Jenova s´échappe et tue le Président Shinra en ayant pris l´apparence de Sephiroth. Et voici venue l´heure d´une série de boss fights, ça va peut-être commencer à devenir intéressant :)

Hundred Gunner (1600 HP)
Comme le combat suivant s´enchaîne sans pause avec celui-ci, on ne reçoit jamais l´XP de ce boss. Ceci m´arrange très bien et cela me permet de garder les 3 persos debout quand je dois l´achever. Aeris est équipée de Restaurer et Red XIII de Foudre. Red XIII lance des sorts Bolt pendant que les 2 autres lui jettent des Grenades. Absolument aucune difficulté pour ce combat, le boss n´a pu placer que deux attaques.
Difficulté : 1/10

Pas le temps de souffler qu´un nouvel ennemi fait son apparition.

Heli Gunner (1000 HP)
Bien qu´il ait beaucoup moins de HP, ce boss est plus dangereux, à cause de ses attaques. Certaines infligent des états anormaux comme Poison ou Sleep, ce qui peut compliquer les choses. Heureusement pour moi, le seul état qui est passé est Poison et ce n´était pas sur Aeris, donc je n´ai pas eu à m´inquiéter de ce côté-là. Le schéma d´attaque est exactement le même que pour le combat précedent. La seule difficulté se trouve à la fin du combat, une fois que Barret et Red XIII ont été mis KO : les attaques de sa seconde forme, Spinning Bodyblow et Flying Drill font mal et peuvent achever Aeris si l´on ne fait pas attention. Avec un peu de prudence, cela passe comme un charme.
Difficulté : 2/10

Après une courte pause pour nous laisser le temps d´équiper Cloud, c´est parti pour un "duel" d´anthologie. (je sais pas vous, mais j´adore ce combat !)
Préparation de Cloud pour ce combat : Bord Dur + Bijou de Charbon, avec Poison et Restaurer comme Materia.

Rufus (500 HP) + Dark Nation (140HP, mais ça n´a aucune importance)
On peut finir le combat sans tuer Dark Nation, ce qui permet d´"économiser" 70 XP, et je ne vais pas m´en priver. Le combat commence par Dark Nation qui place Barrier sur Rufus, et Cloud qui exécute Braver. Ensuite, pendant que Rufus me faisait des chatouilles avec son arme (23 HP perdus par attaque), j´attaquais sans relâcher avec Poison (90 de dégâts + 15 une fois que l´état anormal Empoisonné est passé). Sans Dark Nation, Rufus est... nul, soyons réalistes : il ne mériterait même pas 1/10. Par contre, avec Dark Nation qui lance des Barrier et MBarrier sur Rufus et lui-même, puis des Bolt assez puissants sur Cloud (85-90 de dégâts, environ), il convient de faire très attention à ses HP. Après m´être soigné pour la 2e fois du combat, un nouveau Braver était prêt et c´est en l´exécutant que j´ai mis fin au combat. Cela m´a permis d´apprendre Cross-Slash, sa limite 1-2, qui me sera utile par la suite.
Difficulté : 3/10

L´heure est grave, la planète est en danger. Il est temps de fuir Midgar et le plus tôt sera le mieux. Cloud enfourche une Hardy Daytona (mais où l´a-t-il trouvée ? o_O), les autres volent la première camionnette venue et c´est parti pour le mini-jeu en moto :-d
La poursuite se passe plutôt bien, Aeris est la moins touchée de tous et c´est tant mieux puisqu´elle doit être la seule debout à la fin du prochain combat.

Motorball (2600HP)
Ouf, ça fait beaucoup de HP, par rapport aux autres boss fights. En fait, on s´en balance, ce combat est aussi facile que les autres :-p Cloud attaque avec des sorts de Foudre (200 environ) pendant que Red XIII et Aeris lancent des Grenade (140 environ) : tactique originale, n´est-ce pas ? Les seules attaques dangereuses de ce boss sont Rolling Fire et Twin Burner qui sont toutes les deux à base de Feu : j´ai donc placé El. Base + Feu sur l´armure d´Aeris pour diminuer de moitié les dégâts. Avec de tels préparatifs, il est impossible de perdre ce combat à moins de ne pas faire attention du tout à ses HP.
Difficulté : 2/10

Prochaine mise à jour, les premiers pas sur la carte du monde jusqu´à l´arrivée à Junon et le combat contre Bottomswell :ok:

MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:10:23

Bravo, pour l´instant aucune difficulté :ok:

Pis, c´est une trés bonne tactique, que de laisser Aéris la seule vivante à la fin.

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:16:45

Non, vraiment aucune pour le moment, la différence de niveau est trop faible pour que cela fasse une grosse différence pour le moment.

Le premier boss un peu costaud devrait être Jenova dans le bateau, puis il y aura Materia Keeper dans les montagnes de Nibelheim. À partir de là, ça va réellement se corser :-d

MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:19:24

Profite bien du début alors :ok: :o))

Armiel Armiel
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:20:20

Bonne continuation FeuFeu :ok:

Bibiff7 Bibiff7
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:43:16

merci feufeu :ok: j´en choisiré une quand j´aurais fini ma NSGNONS à FF10 :-p

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:54:03

Merci Armiel ^__^

bibi : NSGNONS ? Ah ouais, quand même !! Bon courage, en tout cas, c´est pas un challenge de débutant, ça :ok:

Acro-gus Acro-gus
MP
Niveau 9
03 janvier 2006 à 08:14:07

Ouais mais on put facilement battre Jénova si l´on a un anneau reflet :-d

hypsos45 hypsos45
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 08:17:49

Oui mais l´anneau reflet à ce stade du jeu tu ne l´as pas encore, perso le 1er que j´ais obtenu c´est sur ma victoire sur Jenova dans la cité des Anciens :nah:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment