CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lowest Experience Challenge

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 12:45:22

Magus : Hypsos a raison, on ne peut pas avoir d´anneau reflet à ce niveau du jeu. De toute manière, Jenova*BIRTH dans le cargo en route pour Junon ne fait pas beaucoup de magie, juste un sort de Stop de temps en temps, qui rate relativement souvent.

Par contre, c´est pas contre Jenova*LIFE (dans la Cité des Anciens) qu´on obtient un Anneau Reflet, c´est contre Jenova*DEATH dans le Labyrinthe Tornade. Et c´est le premier qu´on peut obtenir dans le jeu.

Bibiff7 Bibiff7
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:32:09

feufeu :d) merci XD en plus je corse ma NSGNONS sans le vouloir :rire2: :-p

au fait j´ai lut ton challenge et vivement qu´on s´attaque au méchant ^^
genre matéria keeper il m´avait bien ennuyer la première fois que j´ai joué à ff7
^_^ et la suite c´est que du bonheur :content:

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:18:54

Non, pas que du bonheur, mais que des boss de plus en plus difficiles :p)

Voici donc la nouvelle mise à jour. Elle est plus courte que la précédente, mais il y a un bonus vidéo :-)))

Je découvre donc la carte du monde de Final Fantasy VII ^^ La prochaine étape est Kalm, où je fais le tour des maisons pour récupérer tout ce qui peut l´être et me rend dans l´auberge : Cloud va maintenant raconter une histoire (personnellement, je supporte de moins en moins ce passage, à force de le voir...). Une fois cette corvée terminée, il est l´heure de faire les emplettes avant de se remettre en route. J´ai vendu 6 des 8 Ether en ma possession, le Peacemaker (arme de Vincent, qui ne me servira jamais, forcément), la Materia ´Sentir´ en double (0 AP, donc 0 gils ^^) et les 3 Bracelet Mythril. En retour, je me suis payé 2 nouvelles Materia ´Voler´ : c´est essentiel dans ce challenge, et si les 3 persos le font en même temps, ça accélérera le processus. Terre et Guérir ne me sont d´aucune utilité pour le moment, donc je les achèterai (peut-être) plus tard.

Il est temps de faire un inventaire complet, pour vous donner une idée de ma situation :
11251 gils, 16 Potion, 4 Super Potion, 2 Ether, 1 Turbo Ether, 1 Elixir, 1 Megalixir, 4 Queue de Phenix, 2 Ecran Sonore, 1 Hyper, 37 Grenade, 1 Tente, 1 Buster Sword (que je ne peux vendre), 1 Gatling Gun (même remarque), 1 Four Slots (qui me sert si j´ai besoin de switcher les armures entre les persos), 2 Pendentif Etoilé, 1 Talisman et 1 Veste de Protection.
Concernant les personnages :
Cloud : level 9, 359 HP & 67 MP, Bord Dur + Bijou de Charbon
Barret : level 8, 372 HP & 53 MP, Fusil d´Assaut + Bijou de Bronze*
Tifa : level 7, 318 HP & 49 MP, Leather Glove* + Bijou de Bronze*
Aeris : level 9, 300 HP & 78 MP, Striking Staff + Bijou de Charbon
Red XIII : level 8, 365 HP & 57 MP, Mythril Clip* + Bijou de Charbon
(Ce qui est marqué avec une étoile indique l´équipement de départ du personnage)

Maintenant, en route pour la Caverne de Mythril. Mais avant cela, il y a le Midgar Zolom... La tactique habituelle consiste à capturer un Chocobo et s´en servir pour traverser les marais sans être inquiété : la capture nécessite de faire un combat, c´est donc hors de question pour ce challenge. Je dois donc traverser à pied, et il existe un petit bug qui permet de faire ça facilement : en sauvant/rechargeant la partie, la position du Zolom change et en faisant cela 2-3 fois, on peut arriver au bout sans l´affronter. Mais ça ne me plaît pas d´exploiter ce bug, donc on va y aller à la dure. Je traverse le marais d´une traite et sans rencontrer le Zolom : c´est difficile, mais faisable. Il faut se placer sur l´avancée de terre et surveiller les mouvements du serpent : quand il va se perdre dans le coin complètement à gauche (par rapport à notre position, quand on fait face à l´entrée de la mine), c´est le moment de sprinter. De cette manière, on arrive à l´autre bout du marais sans être inquiété par le serpent géant :) Pour les éternels sceptiques (que j´emmerde copieusement :) ) et pour ceux qui ont du mal à se représenter la manoeuvre, j´ai uploadé une vidéo qui montre comment faire.
http://membres.lycos.fr/theblindtest/zolom.avi

La traversée de la mine se passe sans encombres, je récupère tout ce qui traîne, taille une bavette avec ces chers Turks, puis file dire bonjour aux braves gens cloîtrés au Fort Condor. Cette visite me permet de gagner un accès illimité et gratuit à leurs lits, ce qui pourra peut-être servir. En attendant, je m´y repose puis mets le cap sur Junon. Là-bas, j´ai à peine le temps d´arriver que cette gourde de Priscilla se fout à l´eau toute seule et je dois aller la secourir.

Bottomswell (2500 HP)
Je n´ai qu´une seule chose à dire le concernant : on peut l´empoisonner. Traduction ? Ce boss n´a aucune chance de gagner :) Dès le début du combat, Cloud l´empoisonne, Red XIII lance ´Sentir´ pour garder un oeil sur ses HP et Aeris défend. Ensuite... j´attends que ce clown se vide de ses HP (80 de dégâts environ infligés par le poison, à chaque tour). Quand ses HP tombent en-dessous de 600, je mets Cloud et Red XIII KO, je soigne Aeris pour la forme et j´attends tranquillement qu´il meure.
Difficulté : 1/10

Prochaine mise à jour : la suite des festivités à Junon et la traversée en bateau vers Costa Del Sol :ok:

Bibiff7 Bibiff7
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:53:57

bravo on se demande pourquoi on s´ennui à l´attaquer :rire2: gagner du temps peut-etre :doute: :-p

LegendKilIer LegendKilIer
MP
Niveau 6
03 janvier 2006 à 19:58:13

J´arrive jamais à télécharger tes videos :(

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:03:48

Oui, pour gagner du temps, parce que le combat est assez long quand on attend qu´il meure d´empoisonnement :p)

LegendKiller : Qu´est-ce qui se passe quand tu essaies de télécharger, tu as un message d´erreur ? Si tu copies le lien et que tu enlèves par la redirection de jv.com, ça ne marche pas mieux ?

LegendKilIer LegendKilIer
MP
Niveau 6
03 janvier 2006 à 20:07:28

Je vien d´essayer est aucune différence :-(

Voici, ce que ça m´écrit :p)
"Internet Explorer ne peut télécharger zolom.avi de membre.lycos.fr.

Internet Explorer n´a pu ouvrir ce site internet. Le site requis n´est pas disponible ou n´a pas pu être trouvé.
Rééssayer ultérieurement."

:-(

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:36:20

Bizarre o_O
T´as moyen d´essayer avec un autre navigateur (firefox, par exemple) ?

TheLegendKilIer TheLegendKilIer
MP
Niveau 3
03 janvier 2006 à 20:38:15

Je vais essayer :-d

By_LegendKiller By_LegendKiller
MP
Niveau 3
03 janvier 2006 à 20:40:37

Ca marche :fete:

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:28:59

Jenova, me voilàààààààààààà :-d

J´en étais donc resté à la fin du combat contre Bottoswell.

Après être passé par la corvée bouche-à-bouche, c´est parti pour les festivités dans les hauts quartiers de Junon. Mes objectifs sont les 5000 gils pour la parade (+ de 50% d´audience, voir la vidéo plus bas pour ceux qui se demandent encore comment faire pour y arriver), et la Materia ´HP Plus´ (l´arme de Cloud ne m´est aucune utilité et ´HP Plus´ est bien plus important dans ce challenge) pour la représentation devant Rufus. Et pendant la visite dans la ville, évidemment, je ramasse tout ce qui peut l´être.

Pour les courses, je m´achète une Materia ´Revive´, ça peut toujours servir.

http://membres.lycos.fr/t/theblindtest/junon_parade.avi
Concernant la vidéo, j´ai obtenu 55% (ce qui est somme toute correct), mais quand je suis en forme, j´arrive à dépasser les 60%. La seule chose qui importe pour faire exploser l´audience est d´appuyer en rythme avec les fenêtres de dialogue qui apparaissent à l´écran.

Me voici maintenant dans le bateau, je ramasse tout, je fais le point avec le reste de l´équipe. On signale alors un intrus dans le bateau. Il est temps d´aller se mesurer à un nouveau boss.

Jenova*BIRTH (4000 HP)
Enfin un minimum de challenge :) Aucune faiblesse élémentale, immunité aux états anormaux exploitables à ce niveau du jeu, il faut y aller à la loyale en l´arrosant de Grenade. En revanche, elle fait mal : ses attaques enlèvent 80 HP en moyenne (quand les persos sont en arrière-plan) et elle a parfois tendance à attaquer plusieurs fois de suite. De plus, elle lance de temps en temps un sort ´Stop´, ce qui peut compliquer les choses (heureusement, il rate assez souvent).
Dans l´ensemble, le combat est assez simple : lancer des Grenades avec tout le monde, en surveillant ses HP, et se soigner quand le besoin se présente (Restaurer + Tout ou Vent Guérisseur avec Aeris). Quand Jenova*BIRTH est quasiment morte (il lui reste 7 HP), Cloud et Barret se mettent KO, et je prépare la Grenade d´Aeris pour lui porter le coup de grâce. Et là... ´Stop´ sur Aeris, je suis à sa merci :-( Me sentant condamné, j´étais déjà prêt à faire un ´reset´, mais je me suis retenu. Bien m´en a pris. Aeris se mange quelques Laser, mais finit par retrouver sa liberté de mouvements alors qu´elle n´a plus de 87 HP (elle pouvait encore encaisser 2 attaques). Au revoir Jenova*BIRTH, tu es le premier boss à m´avoir causé une petite frayeur !
Difficulté : 4/10

Prochaine mise à jour : l´arrivée à Costa Del Sol et le voyage jusqu´à Corel Nord.

Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:32:41

La cance , sur le coup d´Aeris :rire:

Je t´en souhaite encore pour la suite :ok:

Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:33:11

la chance * :(

Ryle87 Ryle87
MP
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:36:00

Je me rapelle pas qu´il y est une fenetre de dialogue dans la parade a junon :doute:
Il l´ont viré dans mon jeu bien sur :nah:
Sinon bah bonne chance un nouveau continent qui ammene quelque difficulté en plus :ok:

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:50:27

Axnyff : oui et non, pour la chance ^^ Stop a une durée limitée, donc il fallait bien que les effets se dissipent à un moment ou à un autre. La chance que j´ai eu, c´est de jouer avec une vitesse de combat au maximum, ce qui a raccourci quelque peu la durée du Stop. Si j´avais joué en vitesse minimale, Aeris aurait été tuée, ça ne fait aucun doute.

Ryle : on n´y fait jamais attention, j´ai mis un moment à comprendre à la remarquer et faire le lien avec l´augmentation du pourcentage :) Regarde la vidéo, tu verras qu´il y en a bien une.

Ryle87 Ryle87
MP
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:53:59

Oui je sais, je l´ai vu sur la vidéo, mais j´avais jamais remarquer ^^
Je dois trop me concentrer pour pas rentrer dans ceux de devant pour regarder la haut :p)

Armiel Armiel
MP
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:46:20

ce défilé, ce fut le passage le plus difficile à faire, j´ai bien dû recommencé une dizaine de fois, je sais: la :honte:

et -FeuFeu- comme on dit dans les séries américaines

To be continued

hypsos45 hypsos45
MP
Niveau 10
05 janvier 2006 à 11:18:02

:lol: FeuFeu, t´a eut chaud sur ce coup là :rire:
Au fait, pour ton lien de la vidéo de la parade, pour moi il ne marche pas :-(
9a me met page introuvable :snif:

PS: le max que j´ais fait c´est 48% :hum:

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:03:35

Armiel : y a pas de quoi avoir honte, c´est bien connu que c´est un passage difficile et qu´assez peu de monde sait exactement comment faire pour obtenir un bon score. Maintenant que j´ai donné l´astuce, par contre, plus d´excuse :-)))

Hypsos : ouais, très chaud même. Mais c´est exactement ce que je cherche avec ce challenge, donc c´est parfait. Ça commençait à être lassant de n´avoir que des combats gagnés d´avance. Vivement la suite : Materia Keeper, Red Dragon, Demons Gate, Schizo... raaaah, ça va être bon :-d

Concernant la vidéo, tu as essayé autrement, comme j´ai conseillé pour LegendKiller (copier le lien et virer la redirection de jv.com, ou essayer avec firefox) ? Je viens de tester mon lien, il fonctionne bien.

Acro-gus Acro-gus
MP
Niveau 9
05 janvier 2006 à 14:21:19

Dis,FeuFeu,j´ignorai que Jénova infligeait des états anormaux -_-
Je l´avais achevée à coups de limites :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment