Non mais j´ai pas dit le contraire. Cidou a dit il suffit, donc pour lui c´est suffisant mais ici c´est nécessaire et non suffisant.
débat littéraire?
Pas littéraire,mais logique En tout cas,si une condition est nécessaire et suffisante,on peut dire qu´elle est suffisante (tout comme on peut dire qu´elle est nécessaire)
Bonjour à tous, je vous expose ma situation: Afin de décider qui je garde dans mon équipe, et vu que j´hésite de trop, je me dis: je prends celui qui, entre tifa et red 13, a la dernière limite la plus efficace. Seulement, je ne connas pas vraiment leurs effets Je sais qu´on peut attaquer bien plus de fois à 9999 avec "dernier paradis", mais je ne sais pas si "mémoire cosmo" a des effets supplémentaires ou un truc comme ça...Si quelqu´un pouvait m´aiguiller
P.S.:Je me rends compte que je fais un pavé pour un p´tit problème de une ligne
En ce qui concerne les limites de Tifa et Nanaki (Red XIII), je te conseille Tifa, tout simplement car avec Tifa tu peux enchaîner tes 7 limites à la suite. Alors que Mémoire Cosmos fera en général 9999 une fois, et c´est tout.
En plus pour Nanaki, il est préférable de prendre sa limite Tempête Terrienne. Enfin je pense
la dernière limite de tifa peut aligner 7 attaques au total. celles de rouge 13 est une attaque générale sur tous les ennemis. personnellement je conseillerai de rester au limite de niveau 3 pour rouge 13, puisque tempète terrienne est une série d´attaque.
en fait, ce ne sont pas les meilleurs personnages au vue de leurs dernières limites celle de tifa est trop aléatoire à cause de la roulette, celle de rouge 13 est efficace contre les monstres, et moyenne contre les boss vu qu´elle ne produit qu´une attaque. si tu cherche les meilleures dernières limites, tu les trouvera chez barret, cid, clad et cait sith en meme temps, rien n´oblige à mettre les limites de niveau 4, meiux vaut parfois laisser le niveau 3, par exemple pour youfie ou red13.
mais ne pense pas seulement aux limites pense aussi à leurs compétences en combat (force, magie...) selon ta façon de jouer, et aussi à ceux que tu préfère
je sais pas si j´ai bien répondu, mais j´ai fait un pavé aussi
ptdr on se précipite sur les questions là
Et tu t´es fait owned
Cait Sith pour les meilleures limites?
Meilleures limites = Clad, Barret et Aéris pour les défenses
ah ok le mec qu´à jamais fait de partie vec cait sith
t´as entendu parler de fin de partie, chanceuse, danse de mog, invocation...?
et puis c´est vraique les limites d´aeris sont essentielles pour la fin du jeu hein, et pour les armes
owned fan
Aïe le mec qui voit pas en Aéris un vrai perso car elle est pas là pour combattre les armes Aeris est utile jusqu´à Jenova-VIE s´tout, alors chut Marque de furie
Pour Cait Sith, sa deuxième limite est pas géniale, va la faire la fin de partie, t´as plus de chance de crever qu´autre chose Et puis invocation, on s´en fout quand on a toutes les invocations Et qui te dit que j´ai fait aucune partie avec Cait Sith?
Owned Cidou
Merci les gars!
En fait, est-ce que vous pourriez me faire un descriptif de chaque dernière limite?
Clad Description Acquisition
Bravoure Attaque un ennemi (Dégâts x 3) Acquise dès le début
Contre taillade (1) Attaque un ennemi; peut causer [Paralysie] (Dégâts x 3) Lancez 8 fois Bravoure
Contre taillade (2) Attaque un ennemi et provoque des dégâts aux autres (Dégâts x 7/2) Tuez 120 ennemis
Climhazard Attaque sur un ennemi (Dégâts x 9/2) Lancez 7 fois Contre taillade (2)
Météorain Six attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 3/2) Tuez 320 ennemis
Finition Attaque sur tous les ennemis; peut causer [Mort] (Dégâts x 3) Lancez 6 fois Météorain
Omnislash Quinze attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 3/4) Voir en fin de page
Barret Description Acquisition
Grand coup Attaque un ennemi (Dégâts x 3) Acquise dès le début
Souffle Attaque de gravité qui enlève tous les MP de l´adversaire Lancez 9 fois Grand coup
Bombe grenade Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 7/2) Tuez 80 ennemis
Frappe lourde Peut causer [Mort] sur un ennemi Lancez 8 fois Bombe grenade
Rayon satellite Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 9/4) Tuez 160 ennemis
Ungarmax Dix-huit attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 1/2) Lancez 6 fois Rayon satellite
Catastrophe Dix attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/4) Voir en fin de page
Tifa Description Acquisition
Coup vif Attaque un ennemi au hasard (Dégâts x 5/4) Acquise dès le début
Culbute Attaque un ennemi au hasard (Dégâts x 3/2) Lancez 9 fois Coup vif
Coup d´eau Attaque un ennemi au hasard (Dégâts x 3/2) Tuez 96 ennemis
Météodrive Attaque un ennemi au hasard (Dégâts x 7/4) Lancez 7 fois Coup d´eau
Coup de dauphin Attaque un ennemi au hasard (Dégâts x 7/4) Tuez 192 ennemis
Coup de météore Attaque un ennemi au hasard (Dégâts x 2) Lancez 6 fois Coup de dauphin
Dernier paradis Attaque un ennemi au hasard (Dégâts x 5/2) Voir en fin de page
Aéris Description Acquisition
Vent guérisseur Tous les alliés récupèrent 50% de leur HP max Acquise dès le début
Sceller le mal Provoque [Stop] et [Silence] sur tous les ennemis Lancez 8 fois Vent guérisseur
Souffle terrien Guérit tous les alliés de [Sommeil, Silence, Poison, Confusion, Fureur, Tristesse, Mini, Grenouille, Lent, Stop, Lente-apathie, Pétrifier] Tuez 80 ennemis
Marque de furie Remplit la jauge de limite des deux autres personnages au maximum Utilisez 6 fois Souffle terrien
Protecteur planétaire Provoque [Sans-pareil] sur tous les alliés Tuez 160 ennemis
Battement de vie Ranime et restaure tous les HP et MP des alliés Utilisez 5 fois Protecteur planétaire
Grand évangile Ranime, restaure tous les HP/MP et provoque [Sans-pareil] sur tous Voir en fin de page
Nanaki Description Acquisition
Coups de griffe Attaque un ennemi (Dégâts x 3) Acquise dès le début
Haut dément Provoque [Hâte] sur tous les alliés et augmente la Défense% de Nanaki de (50% x le nombre d´alliés de Nanaki vivants) jusqu´à la fin du combat Lancez 8 fois Coups de griffe
Dent de sang Attaque un ennemi et lui absorbe des HP et des MP (Dégâts x 5/4) Tuez 72 ennemis
Rayon d´étoiles Dix attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/8) Lancez 7 fois Dent de sang
Lune hurlante Provoque [Hâte] et [Folie] sur Nanaki et augmente son Attaque de 60% Tuez 144 ennemis
Tempête terrienne Cinq attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 2) Lancez 6 fois Lune hurlante
Mémoire Cosmos Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 8) Voir en fin de page
Cait Sith Description Acquisition
Dé Attaque sur un ennemi; les dégâts correspondent à la somme des chiffres obtenus par tous les dés, multipliée par cent, multipliée par la plus grande répétition d´un nombre. Par exemple, si vous obtenez (en lançant six dés) quatre faces avec un 2 et deux faces avec un 5, les dégâts finaux seront de (4 x 2 + 2 x 5) x 100 x 4 = 7200 HP. Plus le niveau de Cait Sith sera important, plus le nombre de dés lancés lors de cette limite sera élevé (de deux à six dés). Du niveau 1 à 29, il lancera deux dés, du niveau 30 à 39, il en lancera trois, du niveau 40 à 49, il en lancera quatre, du niveau 50 à 59, il en lancera cinq; à partir du niveau 60, Cait Sith lancera toujours six dés (le maximum) Acquise dès le début
Roulette La roulette de Cait Sith est basée sur le même principe que celle de Tifa, bien qu´il existe beaucoup plus de signes et de possibilités. Vous devrez arrêter trois roulettes à la suite, et l´ensemble des signes obtenus sur celles-ci formeront une combinaison, qui déclenchera une attaque (différente selon la combinaison obtenue, c´est ce que nous allons voir plus bas). Les trois roulettes défilent de haut en bas, et la succession des signes pouvant apparaître sur chacune d´entre-elles restera toujours la même Tuez 40 ennemis
Soldat de plomb Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 5)
Invocation Lance une invocation au hasard (même si vous ne la possédez pas) sans utiliser de MP
Transformation Cait Sith devient géant et ses deux alliés disparaissent. Son état est considérablement amélioré, tous les HP actuels/HP max de l´équipe sont additionnés et le lui sont donnés (de même pour les MP actuels/MP max). A la fin du combat, seul Cait Sith gagne de l´expérience, et ses HP et MP actuels sont partagés en trois parmi les personnages
Danse de mog Tous les HP et MP des personnages sont restaurés
Chanceuse Provoque [Chanceuse] sur tous les alliés (toutes les attaques alliées sont critiques)
Joker de la mort Les trois personnages meurent instantanément; ignore toute immunité face à [Mort]
Fin de partie Tous les adversaires meurent instantanément; ignore toute immunité face à [Mort]
Caisse à jouets Lance une attaque aléatoire (parmi les sept animations possibles) blessant un ennemi Autre combinaison
Youfie Description Acquisition
Eclair d´huile Attaque un ennemi (Dégâts x 3) Acquise dès le début
Tranquille clair Tous les alliés récupèrent 50% de leur HP max Lancez 8 fois Eclair d´huile
Gratte-terre Attaque de terre sur tous les ennemis (Dégâts x 3) Tuez 64 ennemis
Buffet sanglant Dix attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/8) Lancez 7 fois Gratte-terre
Gantelet Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 2) Tuez 128 ennemis
Sort des vivants Quinze attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/8) Lancez 6 fois Gantelet
Tout-création Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 8) Voir en fin de page
Vincent Description Acquisition
Bête gallienne HP max + 30%, Défense% + 20%, Dextérité + 50% Acquise dès le début
Danse folle Attaque sans élément sur un ennemi (Dégâts x 3/2)
Eclat de bête Attaque de feu sur tous les ennemis (Dégâts de facteur 22)
Gigas de la mort HP max + 100%, Défense + 50%, Défense magique – 70%, Dextérité – 20% Tuez 40 ennemis
Gigadunk Attaque sans élément sur un ennemi (Dégâts x 5/2
Filardent Attaque de foudre sur tous les ennemis (Dégâts de facteur 26)
Masque infernal Défense + 50%, Défense% + 50% Tuez 96 ennemis
Splattercombo Cinq attaques sur les ennemis (Dégâts x 1/2)
Cauchemar Peut causer [Sommeil, Silence, Poison, Confusion, Mini, Grenouille] sur un ennemi
Chaos Défense + 100%, Défense magique + 100% Voir en fin de page
Sabre du chaos Attaque sans élément sur tous les ennemis (Dégâts x 5/2)
Bruit satanique Attaque sur tous les ennemis; peut causer [Mort] (Dégâts de facteur 34)
Cid Description Acquisition
Propulsion Attaque un ennemi (Dégâts x 3) Acquise dès le début
Dynamite Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 9/4) Lancez 7 fois Propulsion
Super saut Attaque sur tous les ennemis; peut causer [Mort] (Dégâts x 7/2) Tuez 60 ennemis
Dragon Attaque un ennemi et lui absorbe des HP et des MP (Dégâts x 5/4) Lancez 6 fois Super saut
Plongeon de dragon Six attaques sur les ennemis; peut causer [Mort] (Dégâts x 3/2) Tuez 136 ennemis
Grand rixe Huit attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 9/8) Lancez 5 fois Plongeon de dragon
Hautvent Dix-huit attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/8) Voir en fin de page
made in acro
Vite vite que j´owned Cidou
Clad : Quinze attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 3/4)
Barret : Dix attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/4)
Tifa : Attaque un ennemi au hasard (Dégâts x 5/2)
Aéris : Ranime, restaure tous les HP/MP et provoque [Sans-pareil] sur tous
Nanaki : Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 8)
Cait Sith : La roulette de Cait Sith est basée sur le même principe que celle de Tifa, bien qu´il existe beaucoup plus de signes et de possibilités. Vous devrez arrêter trois roulettes à la suite, et l´ensemble des signes obtenus sur celles-ci formeront une combinaison, qui déclenchera une attaque (différente selon la combinaison obtenue, c´est ce que nous allons voir plus bas). Les trois roulettes défilent de haut en bas, et la succession des signes pouvant apparaître sur chacune d´entre-elles restera toujours la même Tuez 40 ennemis
Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 5)
Lance une invocation au hasard (même si vous ne la possédez pas) sans utiliser de MP
Cait Sith devient géant et ses deux alliés disparaissent. Son état est considérablement amélioré, tous les HP actuels/HP max de l´équipe sont additionnés et le lui sont donnés (de même pour les MP actuels/MP max). A la fin du combat, seul Cait Sith gagne de l´expérience, et ses HP et MP actuels sont partagés en trois parmi les personnages
Tous les HP et MP des personnages sont restaurés
Provoque [Chanceuse] sur tous les alliés (toutes les attaques alliées sont critiques)
Les trois personnages meurent instantanément; ignore toute immunité face à [Mort]
Tous les adversaires meurent instantanément; ignore toute immunité face à [Mort]
Lance une attaque aléatoire (parmi les sept animations possibles) blessant un ennemi Autre combinaison
Cid : Dix-huit attaques réparties au hasard sur les ennemis (Dégâts x 5/8)
Youfie : Attaque sur tous les ennemis (Dégâts x 8)
Vincent : Chaos Défense + 100%, Défense magique + 100%
Sabre du chaos Attaque sans élément sur tous les ennemis (Dégâts x 5/2)
Bruit satanique Attaque sur tous les ennemis; peut causer [Mort] (Dégâts de facteur 34)
Par Acro
Ah ok le mec qui copie toutes les limites
quand il demande les bonnes limites our aller jusqu´au bout du jeu, on parle pas d´aeris s´tout
et c´est pas de ma faute si tu sais as arreter correctement la roulette, ni faire le speed square
et puis cait sith est un très bon perso, en attaque comme en magie, alors il est vivement conseillé
owned fan
réponse plus rapide et plus complète
Tu m´owned rien du tout
J´ai jamais rien dit sur Cait Sith, j´ai jamais dit qu´il était pas conseillé. Après pour la roulette, même Acro dit que c´est pas recommandé, vu qu´il dit que pour Tifa c´est ultra chaud, alors que moi je trouve ça pas trop dur.
Ta réponse plus rapide? Illisible oui.
apprend à lire
et puis je suis parkkosien, je dois conseiller cait sith en toutes ciconstances si je veux aller dans la grange
Bah rien à voir avec la lecture, il demande juste la dernière limite
Un grand merci, je prends Vincent et Cid avec moi alors