CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Adieu à tous et Vive FF7 !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
[Mrglauque] [Mrglauque]
MP
Niveau 10
24 mars 2005 à 14:09:42

Et là: Stupeur ! Un topic d´e-Adieu. Le truc le plus ridicule et pathétique qu´ait engendré le net. Le constat d´un pauvre débile profond, qui se rendant compte du vide absolu de sa vie sociale, décide de reprendre les choses en main. Que fait-il ? Un " Adieu" larmoyant, entraînant des centaines de messages comme " reviens, tu vas trop manquer à la comunauté".
Tout d´abord, l´adieu lui même est incroyablement stupide, n´est qu´une façon exagérée de s´attirer la pitié des gens. Rien n´empêche les gens d´aller sur le net et d´avoir une vie sociale, comme la plupart d´entre vous je pense ( j´espère).

:d) Mouais, c est vrai que les topics d Adieu sont la plupart du temps ridicule et decoule d un vieux caprice de gamin enerve suite a une broutille. Alors du coup il cree un topic du style " Je m en vais, allez venez me dire que vous m aimez, j suis en manque d affection". Et bien entendu, tout le monde arrive pour dire: " mais nan on t aime bien en fait, reviens". Et l gars reviens tout content.
Ca c est de la debilite profonde et juste pour s attirer la pitie des gens comme tu dis. Ici, c est different, acro a pris, semble t il, une decision murement reflechie et il parait sincere.
Donc, apres rapport au message d acro, j trouve ke justement il fait pas vraiment dans l larmoyant, il fait un topic d adieu plutot amusant, de sorte ke les gens aient l sourire en lisant l message. On peut trouver ca pitoyable, pace ke vu d l exterieur, ca parait forcement stupide et pas vraiment drole. Mais nan, ca n fait pas dans le larmoyant, du moins c est pas l effet voulu.

Apres on peut trouver ca pathetique, en effet k un type ait passe 1 annee cloitrée sur un forum. Mais bon, il a 14 ans, j pense k a cte age la, il a encore le reste de sa vie dvant lui. J veux dire, ca en fait pas de lui un debile profond, c est deja arrive a tant de monde de se renfermer sur soi meme, avant d se rendre compte que c est pas la bonne solution.

Et kan tu dis rien n empeche d aller sur le net et d avoir une vie sociale, evidemment. Mais dans l cas d acro, le forum semblait lui bouffer sa propre vie, il n avait plus assez de recul vis a vis de ca, et a partir de la, mieux vaut s arreter net. C est une sorte de drogue apres tout le net, dans le sens ou des gens peuvent en devnir dependants.

Deuxième point pathétique; les gens qui le " pleurent". Il a décidé de quitter un forum pour avoir une vie meilleure, réjouissez-vous bande de Borvs !

:d) Lol la chuis d accord, c est risible. D un autre cote, la plupart des gens ici respectent sa decision et sont content pour lui. Apres ke des gens le regrettent, ca reste comprehensible, apres avoir passe plusieurs mois avec une personne, meme si c est que sur le net ( et ke ca veut rien dire blablabla . .. mais ceci est un autre debat), bah on peut trouver ca dommage de savoir k il s en aille, sans k ca soit pathetique. Quant a ceux ki lui ont dmandé de rester, doit pas y en avoir des masses, honnetement.

" D´ailleurs, l´espérience à montré qu´un e-Adieu n´était jamais définitif. "

:d) Ah bon ? Y a eu des tests sur des etudiants japonais et tout ? lol ouais la plupart du temps, c est du bidon. M´enfin la, j miserai bien sur le definitif.

" C´est là que tout commence, Boulet B voit Boulet A et autres) se moquer du comportement de Mr Acro, et se moquer des gens qui le pleurent comme un mort.
Alors Boulet B a trouvé un moyen de se distraire, se moquer lui aussi de ces pauvres créatures fanatiques. Et c´est là qu´on voit la différence, entre ceux qui s´énervent ou pleurent derrière leurs écrans, et ceux qui s´éclatent à se foutre d´eux. "

:d) Lol ouais c est la ke les avis divergent. Se moquer et insulter des gens, c est mal. Enfin, disons plutot ke j en vois pas l interet. Creatures fanatiques, lol m etonnerait honnetement k il y en ait, des gens ki pleurent acro comme un mort non plus. Ici y a juste des gens ki defendent acro pace k ils trouvent ca degueulasse k acro se fasse insulter comme ca ( et non par amitie ou koike ce soit d autres), et surtout pace ke ca les distrait de repondre. Bref, nan y a personne ki s enervent ou pleurent derriere leur ecran, juste des gens ki veulent s foutre de votre gueule. Et comme vous, vous faites pareils, ces embrouilles n ont aucuns sens.

Mais si ca vous amuse, continuez ^^, juste que c est au moins aussi ridicules ke le comportement d acro, rien ke l idee de penser ke foutre la merde ici enervera réellement quelqu un.

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
24 mars 2005 à 14:30:56

ffman007 Posté le 24 mars 2005 à 12:31:01
Lutilisation ded pathétique est TRES justifiée.
OUi oui, je l´utilise en en connaissant le sens, donc au lieu dinterpreter de fasson fausse ce ke jecris, et de dire ke le vocabulaire est pas bon,n faut reflechir.C marrant, mon post critikai KevO, mai c pourtant le seul ki écrit des truc intelligent parmi vous...
déjà, vive la mauvaise foi pour ce qui est de la fréquence des messages sur ces " forums"
puis les autre trucs du genre effet de masse, etc... ca me décourage de continuer à poster, faut vraiment être pire que dégénéré pour sortir des trucs pareil... ou alors vou lisez ke les parties de message ki vous plaisent... vous irez loin dans la vie...

ah si une derniere chose, fffanatic, ta remarke sur le fond confirme ke tu es très boulet en effet, sinon...

Pathétique signifie qui attire la tristesse, la pitié, donc si tu trouves Acro pathétique, tu es donc aussi boulet que les autres puisque tu pleures de ce qui lui arrive.
Messages intelligents ? Ce n´est pas un gamin de quatorze ans qui va me dire que mes messages sont stupides, surtout quand les siens consistent principalement à se foutre de la gueule des gens et contiennent assez de fautes pour écrire un roman. Et si on te dit que tu fais des fautes, c´est parce qu´écrire de cette manière traduit un certain niveau intellectuel.
Pire que dégénérés ? Sais-tu seulement ce que veut dire dégénéré pour dire ça ? Je dis ça parce que si nous étions au plus des dégénérés, on ne serait même pas là à te répondre bien que cela ne serve pas à grand chose puisque comme tu le dis si bien, Boulet B n´a rien d´autre à foutre dans sa vie ( :sarcastic: )
On ira loin dans la vie ? Certainement plus loin que toi qui te permet d´émettre des jugements sur une personnalité, un humain, une vie que tu n´as jamais connus.
Quant à l´effet de masse, c´est quelque chose qui est hors de ta portée, visiblement :)

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
24 mars 2005 à 14:36:19

Enfin c´est toujours le même problème, le petit con qui fout rien de sa vie et qui se prend pour le roi du monde derrière son écran, c´est arrivé tellement de fois, alors une de plus ou de moins…

Kev0 Kev0
MP
Niveau 59
24 mars 2005 à 15:04:28

C´est tout de même halucinant la tournure péjorative qu´a pris l´adjectif " pathétique".

Quelque chose de pathétique c´est quelque chose qui exprime de la tristesse en gros.
Donc évidement on diras qu´un débile profond c´est pathétique car on est triste pour lui.
Mais là ya une p´tite contradiction c´est qu´on ne se moque jamais de quelqu´un quand on éprouve de la tristesse ou de la pitié pour lui.
Je dirais que la on parlera rapidement de compasion.
En cas de mépris, il ne s´agit plus de tristesse ressentit..

donc venir se moquer de quelqu´un en disant " ouai t pathétique etc.." c´est incohérent, enfin pour ma part.

Ensuite dire que quelqu´un est pathétique, ou que son topic est pathétique n´est en rien une critique.

Un topic qui exprime de la tristesse et de la pitié, ou une personne qui émane ces sentiments ne sont pas forcément des personnes blamable.

Bref voilà pourquoi je persiste a dire qu´utiliser " pathétique" pour critiquer ou se moquer ou rabaisser une personne est ( pour moi) non justifié.
Mais vu comment il est employer actuellement, pathétique apparaît aux yeux de quelqu´un comme un sinonyme proche de " pitoyable"...

ensuite pour en revenir plus haut, vos jugements sont sans le moindre fondement..
Vous s´rez surement pas tous d´accord mais je ne pense pas qu´on puisse juger quique ce soit sur le net en ayant lut une poignée de ses messages.
A la riguere on peut s´attarder aux comportements et balançer quelque jugement, mais les trucs comme
" vous irez loin dans la vie... " (d´une manière ironique la)
n´ont rien a faire là.

Que ce soit chez l´un autant que chez l´autre.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
24 mars 2005 à 15:09:51

C´est bien vosu devez être chacun heureux derrirèe vos écrans de vous être engueulé à travers un écran. Au retour de parkko, plus de topic, même si il ne veut pas, j´en ai marre qu´il serve pour un tas de boulet s´amuse avec leur pseudo à poster des choses qu´il ne dirait pas en face.

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
24 mars 2005 à 15:13:29

Je ne pense pas qu´on " s´engueule" au sens propre du terme.
Et arrêtez de balancer boulet à tout bout de champ, certains mots de la langue française sont utilisés tellement n´importe comment qu´on en vient à oublier leur sens…

Kev0 Kev0
MP
Niveau 59
24 mars 2005 à 15:14:08

Pour ma part je suis bien loin d´être en train de m´engueller ^^

Je poste ici pour deux raisons:

1/essayer de faire avaller un peu de morale au contaminé par le phénomène " no life"

2/m´amuser a débatre ( oui je M AMUSE quand je débat moi, tant que ca tourne pas a un échange d´insulte, et d´attaque/défence rabaissante.. quoique.. :sarcastic: )

Donc bonne idée d´avoir décider d´éffacer ce topic.
Car même si certain ici décideront de faire des efforts et d´abandonner l´idée de poster sur ce topic, il restera constament des boulets qui viendront provoquer, des autres boulets qui viendront insulter en réponse, et d´autres forumeurs qui remontron ce topic en plaignant acro..du moins, il faudrait attendre quelques mois afin que ce topic ne soit plus d´actualité..

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:01:56

Personnelement, s´engueuler relève d´un autre niveau pour moi que de m´amuser de voir quelqu´un s´enfermer dans ses contradictions, enfin bref....

J´avoue que cela manque un peu de détracteurs valables. Pour cultiver un peu le seul pseudo " intellectuel qui connaît tout de la vie à 14 ans, qui a tout vu tout vécu etc..." qui ouvre encore sa bouche pour ne proférer qu´insultes et bêtises ( ca ne fait jamais de mal un peu de culture, sauf parfois pour certains imbéciles) je lui signalerais que le mot pathétique est dérivé du terme grec " pathos" qui signifie " la tristesse" ou la " douleur". je lui signalerais aussi que c´est la même racine qua le mot " pathologie" qui n´a rien de ridicule non plus.

DarkYahiko DarkYahiko
MP
Niveau 8
24 mars 2005 à 21:56:13

euhh, Adieu!!!!
Moi jsuis nouvo!!

capelle3313 capelle3313
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 07:38:55

Encore un? C´est une épidémie ma parole . ..

rigante_amario rigante_amario
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 07:42:28

Bon moi qui vient une fois toutes les je ne sais pas combien de semaines sur ce forum....je ne sais plus trop ce qui se passe....quelqu´un aurait l´extreme amabilité de m´expliquer ce qui se passe ici ? ?? ( je sais c´est ma vie.....)
j´ai pas envie d´aller en cours.....mais j´y vais quand meme....

DragonNoir DragonNoir
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 08:16:00

1) Acro a quitté le forum, véritablement fier de son gros score ( ce qui en dit long sur sa maturité, d´autant plus qu´il ne se considérait pas comme une Floodeur ! ). Enfin, " quitté"... il passe encore en ces lieux à l´occasion.

2) Les forumeurs ont pleuré son départ, une foule en liesse l´a acclamé, les femmes ont agité leurs mouchoirs, on a sacrifié une chèvre noire, bref, la sortie en fanfare.

3) Quelques irréductibles asociaux n´ont pas participé à la liesse chagrinée que manifestait la plèbe. Devinez lesquels.

4) Des tristes sires n´ayant rien d´autre à faire dans leur morne existence sont passés sur ce sujet pour se moquer de " Acro le no life". Eh oui, quand on croit avoir touché le fond, il y en a encore pour creuser plus profond !

5) Réaction vive de plusieurs membres du forum : il en résulta une polémique incendaire, stérile et hilarante.

6) Un gaillard un rien plus mature que les autres vient, voit et rit.

7) Ledit gaillard reçoit mon soutien entier à l´heure même où j´écris ce résumé.

DragonNoir DragonNoir
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 08:17:12

8) Emu par un débat aussi rigolo, je commets une impardonnable erreur dans mon résumé.

Kev0 Kev0
MP
Niveau 59
25 mars 2005 à 08:49:14

1) Acro a quitté le forum, véritablement fier de son gros score ( ce qui en dit long sur sa maturité, d´autant plus qu´il ne se considérait pas comme une Floodeur ! ) . Enfin, " quitté"... il passe encore en ces lieux à l´occasion.

:d) qu´est ce qui te le prouve ?

5) Réaction vive de plusieurs membres du forum : il en résulta une polémique incendaire, stérile et hilarante.

:d) quand il s´agit d´expliquer a des internautes que sur le net nous ne savons rien des gens que nous avons " en face" , donc que l´on ne peux pas juger sur une poigné de message , je ne vois pas en quoi le débat est stérile, hilarant, voir incendaire.

6) Un gaillard un rien plus mature que les autres vient, voit et rit.

:d) en quoi serait il plus mature que les autres?
qui es tu pour juger les gens comme ça?

8) Emu par un débat aussi rigolo, je commets une impardonnable erreur dans mon résumé.

:d) plusieurs même :sarcastic:

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:08:50

Et vive l´UMP !

Nan je déconne.

Wings_Of_FF Wings_Of_FF
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:43:21

Dragon :d) " on a sacrifié une chèvre noir" :rire: je me souvien pa de ce passage :rire: je devai pa etre la... :rire :rire:

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:51:33

Et pourquoi noire ? bande de racistes :-((

Kev0 Kev0
MP
Niveau 59
26 mars 2005 à 11:44:40

L´âge du capitaine, bien sûr.
Et toi, qu´est-ce qui te prouve qu´il ne passe plus ? Juste histoire de rigoler.

:d) je parlais du fait que tu dise qu´acro est fier de son total de message.. le reste je n´y ai pas touché :p

Tu viens justement d´expliquer en quoi il l´était.
1) Ils ne se rendront jamais à l´évidence.
2) La plupart du temps, les contre-attaques des trente millions d´amis d´Acro étaient plus agressives encore que les agressions du clan des " Nolives".

:d) 1) je crois en la rédemption ^^
2) j´approuve

Ses messages, en tout cas, étaient plus matures.

:d) j´esper que tu ne parles pas de ffman007 :o

Faux. En tout cas, je te mets au défi de trouver plus d´une erreur.
:d) erreur 1: " dragon noir quelques pages avant": ceci sera mon dernier messages sur ce topic ( ..)
erreur 2: " acro est fier de son total de message"
erreur 3: " ils ne s´en rendront jamais comtpe"
erreur 4: " faux..(en réponse)"

:rire: ^^

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 11
01 avril 2005 à 11:17:38

acro m´a dit qu´il allait revenir!!!

Poisson d´avril...
Ah ah ah-_-

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
03 avril 2005 à 17:51:22

Je garde un message pour faire une demande de bannissement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment