CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ls française sur Cerberus -> le topic

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110  ... 113
Page suivanteFin
djordall djordall
MP
Niveau 7
14 novembre 2004 à 22:30:19

Tu sais Matsu, ça se fait déjà, la prise en charge des nouveaux par les anciens. Alenica a été coatché par Alyon, et je me souviens avoir donné un cours express de Macro à Papae.
Ton idée n´est pas mauvaise, mais je pense que les nouveaux se mélangent déjà avec les joueurs plus entraînés, dans les faits.
De plus, je ne connais pas un seul joueur " confirmé" qui enverrait ballader un jeunot qui demanderait un renseignement ou des conseils. la LS sert à ça, et il me semble qu´elle joue son rôle, non ?
Pour finir, les newbies trouvent également leur intêret en apprenant les party en imitant leurs ainés. Pour ma part, c´est ainsi que j´ai procédé.
mais s´il y a de la demande pour des " visites guidées" et que je suis dans les parages, ce sera avec plaisir ^^

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
15 novembre 2004 à 08:20:05

" Tu sais Matsu, ça se fait déjà, la prise en charge des nouveaux par les anciens. Alenica a été coatché par Alyon, et je me souviens avoir donné un cours express de Macro à Papae. "
->Ce n´est pas suffisant , tu site des personnes qui ont été " coatché" , mais pour les autres , il n´y a personne .

" De plus, je ne connais pas un seul joueur " confirmé" qui enverrait ballader un jeunot qui demanderait un renseignement ou des conseils."
->je pense aux joueurs de notre ls qui n´ont pas le niveau en anglais pour demandés des conseils ou même les comprendre.

" la LS sert à ça, et il me semble qu´elle joue son rôle, non ? "
->Je ne parle pas de leur expliqué par le chanal LS , je parle d´être avec eux et de leur montrer .
Une party a 5-6 contre des decent ou esay , en leur montrant ce qu´il faut faire , et qu´il puisse l´appliqué avant d´aller aux dunes .

" Pour finir, les newbies trouvent également leur intêret en apprenant les party en imitant leurs ainés. Pour ma part, c´est ainsi que j´ai procédé. "
->Mais des nouveaux qui sont en party ne peuvent pas forcément apprendre car il n´y a pas forcément leurs jobs dans la party .
Ex: un WHM , il y en a souvent un seul par party , donc le nouveau se retrouve tout seul pour healer alor qie c´est la première fois .
Idem pour un WAR , s´il n´y a pas d´autre WaR , etc...
Il risque de se faire " jeter" s´il ne comprenne pas se que les autres leurs disent en anglais , car ils m´aident en danger toute le party .

" mais s´il y a de la demande pour des " visites guidées" et que je suis dans les parages, ce sera avec plaisir ^^"
->Ce n´est pas à eux de nous demandé mais à NOUS de leurs proposés .

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
15 novembre 2004 à 08:22:20

" alor qie c´est la première fois . " => *alors que

" car ils m´aident en danger toute le party . "=>*car ils mettent

FFsquall1 FFsquall1
MP
Niveau 10
15 novembre 2004 à 13:06:11

oui mais bon certain n´ont pas toujours le temp d´aller a l´autre bout de vana´diel meme si on fait tout notre possible on ne sais pas toujours aider les autres

haru00 haru00
MP
Niveau 6
15 novembre 2004 à 13:17:49

salut c est trysten je pense que ca peut etre utile mais bon si les nouveau font mal il se feront bien corriger par les auttres joueur de la party. moi meme j ai apris a jouer a dune ( enfin une fois j y sui alle) en party enfin jai apris ce qu un tank avec mayann et althard. bon ben a+ sur ff
:ok:

vashthestampeed vashthestampeed
MP
Niveau 8
16 novembre 2004 à 04:18:35

je suis d´accords pour aide les jeune war au dune ayant moi aussi etais former par souris je suis pret a offrire de mon temp au nouveau malgrer mes probleme avec la macro toujour rien compris au systeme :lol: sur ceux si vous voulais de l´aide tell areli matsu djor a plus sur ff :ok:

djordall djordall
MP
Niveau 7
16 novembre 2004 à 10:23:34

les Macros :

Le principe est pourtant très simple.
Le but, c´est de réaliser une action composée de plusieurs petites actions en une seule manipulation.
Pour cela, tu réalises un petit programme de 3 ou 4 lignes qui effectuera à ta place l´action en question.

Exemples :

- Provoquer un ennemi
- Utiliser une weapon skill en combat
- Soigner un coéquipier blessé

1) marquer le nom de la macro dans l´encart supérieur :
Le titre doit être court est désigner l´action que tu vas réaliser ( "Voke" pour provoquer, " Fblad" pour utiliser " Fast Blade", " Cure" pour utiliser une magie de soin, etc...)

2) 1ere ligne de la macro : Information

Il faut informer son groupe qu´on va effectuer une action. la première ligne sera donc une ligne de texte :
/ p Approche, maudit < t> ! !!
/ p prends ça dans la gu... ! !!
/ p Laissez moi vous aider, mon ami < t>

< t> = nom de la cible
Ne pas oublier de cibler le monstre ou le joueur ( si c´est un soin qu´on lance), avant de lancer la macro.

3) 2ème ligne : Action

Nous allons lancer l´action :

/ ja " Provoke" < t>
/ ws " Fast Blade" < t>
/ ma " Cure" < t>

( /ja = Job Ability ( tes aptitudes liées au job))
( /ws = Weapon Skill ( aptitudes liées à son arme))
( /ma = Magic ( sorts magiques))

N´oublie pas de cibler le joueur ou le monstre sur qui l´action est destinée AVANT de lancer la macro.
Le nom de l´aptitude doit être orthographié correctement, comme indiqué dans les menus " abilities"

4) 3ème ligne : Après l´action

Certaines aptitudes ne peuvent pas être relancées immédiatement après avoir été utilisées.
Il est important de signaler a ses coéquipiers le moment ou tu vas pouvoir l´utiliser de nouveau ( "Provoke" ne peut être utilisé que toutes les 30 secondes, par exemple)

Cette 3ème ligne n´est utile que pour l´utilisation de l´ability " Provoke" :

/ wait 20

on va attendre 20 secondes avant de lancer le message indiquant la possibilité proche de relancer l´ability

5) 4ème ligne : Avertissement !

Il est possible de lancer un avertissement sonore lors d´un combat ou autre, afin d´attirer l´attention des autres membres du groupe :

/ p < call1>

On peut remplacer le numéro 1 par un autre... Chaque numéro correspond à un son différent ( <call2> < call3> etc... jusqu´à < call21>

6) 5ème ligne : nouvelle information

Après avoir attendu 20 secondes, je suis bientôt près à lancer de nouveau l´ability... je l´informe à mes coéquipiers :

/ p Provoke ready in 10 secondes ! !!

Et voila ! Il ne me reste plus qu´à attendre 10 secondes pour pouvoir relancer la macro " Provoke"

Macro " Cure" :

/ p Je vais vous soigner mon ami < t>
/ ma " Cure" < t>

Macro " FBlade"

/ p Prends ça ! maudit < t>
/ ws " Fast Blade" < t>

Macro " Voke"

/ p Reste ici ! ! Vil < t>
/ ja " Provoke" < t>
/ wait 20
/ p < call3>
/ p Provoke READY in 10 secondes

Et voilà ! Entraînes toi, et regarde ce qui se passe. il existe d´autres commandes de macros, mais tu les découvrira à l´usage. Et n´hésite pas à demander à d´autre joueur " Comment on fait pour faire ça avec une macro ? " parfois, c´est possible, d´autres fois, non. ( il n´est pas possible d´écrire une macro efficace pour pêcher ^^)

haru00 haru00
MP
Niveau 6
16 novembre 2004 à 11:43:21

ouasc super dur a utilise ton truc les macros faudrat que tu me montre s il te plais.
bon ben a + trys < °))))><

vashthestampeed vashthestampeed
MP
Niveau 8
17 novembre 2004 à 11:46:12

merci djordall pour ton espliquation de la macro me reste plus qu´a metes sa en place :ok:

matrix99 matrix99
MP
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:55:32

Hello j´apporte des nouvelles de l´ancien petit taru préferé de la guilde j´ai nommé Saraishaa

bon bonnes nouvelles du front comme le sait deja split joke je peut desormais rejouer a FFXI seul hic
il parait qu´après 3 mois d´inactivité le jeu devient inutilisable c´est à dire qu´il me faut en reacheter un donc si vous êtes au courant et que vous pouvez me renseigner a ce propos

Si jamais en me connectant a playonline ca me dit que mon ID password est faux et a priori il est juste!

Voila petites nouvelles du taru désesperé :)

ellis ellis
MP
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:01:30

Nononon, ton jeu est toujours utilisable. Et ton compte aussi. Tant que tu payes, S.E. n´a aucun intérêt à te le bazarder. Donc normalement, tu n´auras qu´à racheter un compte, si tu avais mis un terme à l´ancien.

matrix99 matrix99
MP
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:39:46

ben en fait j´avais fini mon mois gratuit et j´avais payer mon mois suivant mais après j´ai arreter de payer donc ca a bien fait 3 mois ou j´ai pas payé

mais donc je dois recreer un compte?? fais chier plus mon persos :snif:

haru00 haru00
MP
Niveau 6
18 novembre 2004 à 13:35:48

t on perso n est pas perdu normalement, il faut juste que tu reactive ton compte.
he s il te plait cherche ds lma notice tout y est ecrit. > < :ok:

matrix99 matrix99
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:10:55

bon et bien je verrais samedi car comme je l´ai dit a split je ne pourrais reessayer avant :-p

hegani hegani
MP
Niveau 1
18 novembre 2004 à 21:17:45

salut je suis nouveau et j´aimerai bien rentrer dans une guilde , et surtout un coach^^

pseudo:Hegani
elvaan
job:redmage
lvl:2

jkt06 jkt06
MP
Niveau 9
19 novembre 2004 à 14:35:02

Nation stp => si c´est san d´oria tu as perdu c´est moi qui m´occuperait de toi :P

ShawnBlades ShawnBlades
MP
Niveau 1
19 novembre 2004 à 16:05:26

Salut,je suis nouveau aussi alors si quelqu´un peu
me faire rentrer dans sa guilde...

nation: san d´oria

pseudo: Shawnside
Job: Guerrier
lvl:4

Merci

hegani hegani
MP
Niveau 1
19 novembre 2004 à 16:18:00

je suis à san d´oria

ShawnBlades ShawnBlades
MP
Niveau 1
19 novembre 2004 à 16:21:38

et ton pseudo est hegani?
quand tu sera connecté dis le moi stp :)

hegani hegani
MP
Niveau 1
19 novembre 2004 à 18:15:51

oui c´est Hegani
sinon comment on fait pour rentrer dans la guilde?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment