Chapitre 41 : Dans les Couloirs de la Mort
Notre équipe progressa dans le tunnel sombre et moite qui découlait de l'entrée. La pause nous avait permis à tous de récupérer quelques forces. Fox s'était reposé les jambes, Krystal avait soigné Panther puis réajusté sa tunique, Panther avait retrouvé l'usage de la parole et ses dents (recollés de force par Léon), et moi j'avais changé la cartouche de mon gatling gun. L'entrée ouverte, nous nous étions invités dans le domaine, à la recherche des générateurs.
Les murs étaient en violets, la marque de fabrique des aparoïdes. Il s'agissait donc d'une base très protégée. A moins que ce soit une idée de coloration faite au pif, genre des aparoïdes font un pierre feuille ciseaux, joue à la marelle ou font un pari sportif pour choisir une couleur. En tout cas, niveau protection, ce bastion était plutôt pourri puisqu'il n'y avait personne sauf nous dans les couloirs. Puis on arriva à une pièce, avec en son centre un acubateur.
Léon : A l'assaut ! *Tire*
Les tirs de blaster de Léon ne firent aucun dégâts, tout comme les balles de Panther.
Panther : Groaa ! C'est protégé par un bouclier !
Krystal : Mmmh... il doit surement y avoir des générateurs derrière tout ça...
Wolf : Il y a deux couloirs, on a qu'à se séparer.
Fox : Bonne idée ! Krystal et moi, on prend le couloir de droite. Vous, vous irez à gauche.
Wolf : Ca marche !
Quelle excellente initiative de la part du renard ! Voilà enfin nos teams séparées, ça faisait plaisir. Je pense aussi qu'il commençait à en avoir marre, il est vrai qu'il était difficile de ne pas s'échanger des torgnoles quand on était trop longtemps rapprochés comme ça. Par contre, j'étais étonné d'une chose.
Wolf : Dis Panther, tu voulais pas accompagner Krystal ?
Léon : T'as pas peur qu'il la pelote derrière ton dos ?
Panther : C... Ca ne m'intéresse pas...
Léon : Pourquoi t'as les larmes aux yeux alors ?
Panther : C'est à cause... de l'éclairage, voilà *snif*.
Wolf : Tu veux pas nous dire ce que vous avez vraiment foutu quand on se chargeait de la tortue ?
Panther : On a discuté, mais ce n'est pas important. Continuons.
Panther accéléra, tandis que j'échangeai une œillade anxieuse avec Léon. Quelque chose s'était passé, c'est sur. Mais quoique ça puisse être, je venais de me rendre compte que Panther avait changé et était redevenu celui que j'avais connu à mes débuts : un guerrier.
On zigzagua dans les virages, se couvrant mutuellement, roulant dans les recoins tout en surveillant notre chemin. Toujours rien. Le niveau était vide au quoi ?
Léon : Bon aller, moi je coure !
Chose qu'il fit, et avant que je lui dise quoique ce soit, il venait de se prendre une explosion en pleine poire.
Wolf et Panther : LEON !!
Je regardai au-dessus de moi et vit des sortes de machines circulant au plafond sur des rampes métalliques. Quelques tirs suffirent à en venir à bout. Je rejoignis ensuite Panther qui s'occupait de réveiller Léon.
Wolf : Alors, comment va-t-il ?
Panther : Il est inconscient mais vivant. Le choc a dû le faire s'évanouir. Mais on ne peut être sûr de rien.
Krystal : Ici Krystal. J'ai entendu une explosion à travers mon communicateur. Vous êtes tous en vie, n'est-ce pas ?
Wolf : Oui ça va, mais Léon est dans les vapes. On a besoin de la trousse de soin pour le rétablir.
Fox : On risque de ne pas venir tout de suite, notre couloir est plutôt chargé ! *Bruits de tirs*
Krystal : Continuez et aller vérifier si vous ne trouvez pas un générateur. Terminé.
Je pris mon coéquipier et le mis sur mon dos.
Panther : T'es sûr que ça va aller ?
Wolf : Ouais, c'est ça ou on le laisse ici en plan comme de gros bâtards. On a pas le choix.
D'un signe de tête commun, on s'enfonça dans le couloir, toujours attachés à notre objectif de mission. On arriva à une grande pièce vide. Deux générateurs se trouvaient ici, isolés. Intrigué, je fis quelques pas pour dénicher l'ennemi. Puis soudain, un bouclier apparût derrière nous. Des boules-aparoïdes tombèrent du plafond et un gros aparoïde apparût devant un générateur, en poussant un beuglement horrible.
Panther : Mince ! C'est un piège !
Peppy : Il s'agit de leur base. Attendez-vous à ce qu'ils la défendent.
Wolf : Sans déconner papy ?
Panther sortit ses dernières cartouches de munitions et se lança dans le combat. Nous nous occupions respectivement un côté de la pièce chacun. Mon gatling gun terrassa mes adversaires. Puis je remarquai que le gros monstre avait disparu.
Panther : Fais gaffe ! Au-dessus de toi !
L'enfoiré venait de sauter et s'apprêtait à m'écraser de toute sa masse. Je fis une roulade sur le côté pour l'éviter, mais entre temps je perdis mon arme et lâcha Léon. Le monstre s'approcha de moi et me donna des coups de pattes. Je réussissais à esquiver jusqu'à ce que je me retrouve coincé dos au mur.
Wolf : Hé merde !
Panther : Wolf !!
Le monstre rechargea une boule noire dans sa gueule. Je lui donnai des coups de poings, et Panther lui tira dans la tronche, mais rien à faire, son armure était trop solide pour ce type de balles. Il s'apprêtait à m'exploser la tronche. Mais contre toute attente, c'est lui qui explosa.
Léon : C'est lourd à porter ton gatling, dis donc !
Panther : Léon !
Wolf : Enfin réveillé, c'pas trop tôt.
Léon : Ben c'est ça, me remercie pas hein.
Wolf : Oui oui t'inquiètes. *rires*
Léon : *rires*
Le réveil de Léon arriva au bon moment, et à trois, on eût vite fait de détruire les générateurs.
-------------------------------------
Tout le monde s'était retrouvé dans la première pièce, avec l'acubateur. Machine qui avait engendré quelques bestioles, mais juste du menu fretin. Privé de bouclier, nous n'avions eu aucun mal à en venir à bout. Vint alors le moment de faire une nouvelle pause. Cette escapade commençait sérieusement à fatiguer les corps et les esprits. Léon reçut contre son gré des bandages et de la morphine. Krystal but un peu d'eau fraîche car elle avait beaucoup couru. Elle transpirait d'ailleurs abondamment, si bien que ça ruisselait sur ses parties. Un spectacle qui me fit baver... euuh non qu'est-ce que je dis, hum c'est Panther l'obsédé, pas moi. Fox faisait des étirements pour rester éveillé, quant à moi, je n'hésitais pas à partir de temps en temps dans un couloir voir si des monstres ne déambulaient pas.
Peppy : Aller, tenez le coup ! Il ne reste plus que trois acubateurs à détruire ! Ne flanchez pas maintenant !
Fox : D'accord Peppy, mais là on est éreintés. Je ne pense pas qu'on arrivera à courir jusqu'à la prochaine base.
Peppy : Si ce n'est que ça, très bien ! Retourner dehors, on va vous envoyer un colis.
Chose que l'on fit sans discuter. Si le vieux avait un produit dopant, moi j'étais pour. Je ne le montrais pas, mais j'étais aussi très fatigué. Une fois dehors, un LandMaster nous attendait, le moteur allumé.
Peppy : Il en restait encore un, j'espère que celui-là tiendra plus longtemps que le dernier. Prenez-en soin.
Fox prit cette fois les commandes du véhicule. Le reste du groupe grimpa sur la carrosserie blindée. Puis le char avança.
Panther : Ca fait du bien, un peu d'air frais comme ça...
Wolf : Mouais... c'est quand même un air virulent. Ca m'étonnerais pas qu'il soit encore plus malsain que celui de Cornéria City.
Léon : Ouais ! Si ça se trouve, quand on rentrera, ils vont nous faire des touchés rectaux, pour vérifier qu'on soit clean.
Krystal : C'est toujours agréable les discussions avec vous...
Léon : Bah, toi c'est sûr, t'as pas à t'affoler pour ça.
Krystal : Ce qui signifie ?
Wolf : Que Léon sera privé de torture pendant trois mois.
Léon : Non steuplaît pas ça Wolf, j'arrête c'est promis !
Panther : Quand il s'agit de faire souffrir, c'est vrai que t'es jamais très loin.
Léon : Une réputation, ça se travaille.
Le tank emprunta différentes passerelles puis arriva à un carrefour où se croisait notre chemin et un autre, celui-ci se trouvant dans un tunnel vitré. Les chenilles firent pivoter le char puis le canon lâcha des tirs dans le tunnel. La force du rayon se fit ressentir dans tout notre corps tellement c'était puissant. Après quelques secondes, tout s'arrêta et Fox sortit du LandMaster, le visage réjouit.
Fox : Il y a avait pas mal de créatures dans le tunnel, c'est pourquoi j'ai ouvert la voie.
Léon : Quel enfoiré, il en laisse même pas pour nous.
Wolf : Au moins on va garder un peu d'énergie. Le LandMaster est trop gros pour rentrer là-dedans, il va falloir courir.
Panther : *soupir* Extra...
On s'engouffra tous ensemble en appréhendant avec tristesse la centaine de mètres qu'on avait à parcourir. Aller, un peu de courage...
---------------------------------
Wolf : Alors ? Tu vois quelque chose d'où t'es ?
Fox : Ouais. J'en ai trouvé un.
Léon : Parfait, on le pète !
Fox : Non attends ! Y a des libellules !
Panther : Encore ?
Léon : Tu les attire peut-être, Wolf.
Wolf : Fous toi de ma gueule. T'es mal placé pour me dire ça, tu t'es pris une bombe tout à l'heure.
Léon : C'était un coup vicelard !
Krystal : Bon moi j'y vais.
Fox : Qu... !? Non Krystal attends !
L'inconsciente ! Elle s'aventura dans la pièce, immédiatement repérée par les bestioles ! Celles-ci se jetèrent sur elles et l'enveloppèrent de plusieurs explosions.
Fox : KRYSTAL !!
La fumée se dissipa, et, surprise, la renarde était toujours vivante !
Wolf : Mais … Comment t'as fait ?!
Krystal : Bouclier. Plutôt utile quand on a affaire à des ennemis kamikazes.
Léon : C'est toi la kamikaze !
Panther : Plutôt toi, non ?
Fox : Ne refais plus jamais ça sans m'avertir ! Tu m'as foutu une de ces trouilles !
Krystal : Ecoute, Fox. Cette guerre est aussi la mienne, on doit prendre des risques.
Fox : Je sais mais...
Krystal : Le bouclier me protégeais, aucune chance que je me fasse toucher. Fais-moi confiance.
Fox : …
Le renard ne dit plus un seul mot. Il semblait réfléchir à un truc à dire mais ne paraissait rien trouver. Selon moi, il devait donner un peu plus d'air à sa copine. Qu'il ne s'étonne pas si un jour elle fait ses bagages et qu'elle rentre chez sa mère à cause de son manque de confiance.
Lé générateur détruit, on descendit d'un étage via une passerelle. Une petite armée d'aparoïdes nous attendait, et ouvrit le feu à peine un pied posé dans le niveau. Une belle bataille débuta.
Nous faisions face aux ennemis, coups de balles et coups de pieds en avant. Soutenus par Krystal et son sniper, nous avancions à travers les lignes ennemis. Le boucan était insupportable. La pièce résonnait les tirs et les cris des bestioles permanence. Il était également difficile de bouger vu le nombre qu'on était, on n'avait pas d'autres façons que de se coller et de se buter à proximité.
Slippy : J'aimerais bien aider, mais je ne vois rien d'où je suis. Stupides Aparoïdes ! Vous n'avez jamais entendu parler des fenêtres ?
Panther : Je pense pas que ce soit important d'en parler !
Wolf : Et puis si tu tires dans la pièce, tu risque de nous toucher espèce d'andouille !
Slippy : Ah oui...
Fox : Va plutôt aider Falco et les cornériens !
Slippy : Dacodac' !
Léon : Générateur pété !
Krysta : Le niveau est dégagé ! On continue !
Fox : Go go go go go !
A nouveau on trouva une passerelle qui nous conduisit à l'étage inférieur. Pas très original leur monde en fait...
Fox : C'est dingue !
Panther : Ils sont encore plus nombreux qu'on dessus ! Comment va-t-on faire ?
Wolf : Je m'en occupe ! Hé, Krystal ! Couvre-moi !
Krystal : Ok !
Le galting gun en main, je sautai de la passerelle et commençai le carnage. Je pulvérisai tous les ennemis autour de moi, comme un énorme coup de vent qui venait les déchiqueter. Des rayons de sniper passaient quelques fois au-dessus de ma tête et abattaient les plus grosses bestioles. Mon arme était décidément géniale. Elle me rappelait ce sentiment de toute puissance, de no-limite et d'extase quand on massacrait les autres. Cela me fit pousser un rire démoniaque qui m'encouragea à continuer. Puis soudain, plus de munitions. Les autres paniquèrent alors, mais pas moi. Lâchant mon arme pour prendre mon blaster dans l'étui, je ne reculai pas. Les trois derniers ennemis sautèrent sur moi. Je roulai sur le côté puis tira deux lasers dans les yeux d'un d'entre eux. Je donnai un coup au second puis attrapai la tête du troisième et le plaquai au sol tout en larguant quelques lasers. Le dernier fonça dans mon dos, mais j'esquivai d'un saut la charge avant d'en finir avec un coup de pied qui lui explosa les articulations.
Le combat terminé, Fox passa devant moi sans rien dire, se chargeant d'aller détruire le générateur et l'acubateur présents. Les autres, eux, me regardèrent avec fascination. Je venais de retrouver l'espace d'un instant ce côté bestial qui m'avait tant manqué. La guerre faisait apparaître les sentiments les plus vils chez les êtres vivants. C'était un fait réel, j'avais du mal à me reconnaître.
En observant les débris d'aparoïdes à mes pieds, je me rendis compte d'une chose. Nous étions en train de devenir comme ces créatures : des ouvriers de la tuerie et de la désolation, corrompus par une soif de souffrance.
Fin du Chapitre 41 !
Wolf est le nouveau Rambo... Je le savais!
Bon chapitre, où l'on apprend que Panther est... vexé? Et jaloux mais ça on le savais!
Y'a aussi des libellules qui explosent encore... Et voila ^^'
Bonne suite.
Magnifique .
Suite, je t'en prie .
Surgissant de la nuit...
Voici venir...
La SWEEEEEEEEET !!!
Chapitre 42 : Révélations
Nous étions de retour sur le LandMaster. Nous ne parlions plus. Certains pouvaient être surpris de m'avoir vu sous une forme plus animale que d'habitude. Mais ce mutisme s'expliquait par autre chose. L'air attentif, nous observions le ciel, théâtral d'un jeu de lumières unique. Couleurs orangées et dorées se parsemaient sur cette voile mauve et en faisaient ressortir le contraste du bien et du mal. Tantôt le crépitement des tirs nous faisait sursauter, tantôt des restes de carcasses nous donnaient la nausée, tantôt Léon applaudissait, tantôt les râles de souffrances s'élevaient dans cette ambiance tragique. Notre char tout-terrain s'engageait, sûr de sa puissance, dans les bas-fonds obscurs. Obscurs de mort, car les différents types de sol éclairés l'endroit par des prismes. Ce calme était très plaisant, surtout lorsqu'on n'avait rien d'autre à faire qu'à se laisser aller à des réflexions intérieure comme les miennes. Mais ça ne durait jamais.
Le communicateur de la renarde vibra sur sa ceinture. Cela la sortit de ses songes et elle répondit d'un timbre professionnel qui semblait n'être jamais parti :
Krystal : Oui, Fox ?
Fox : Des tourelles de défense nous attendent au tournant de ce carrefour. Je ne peux les atteindre sans m'exposer à leurs tirs, il faudrait que tu...
Krystal : Ok, j'ai compris. *A Panther* Tu peux te pousser un peu s'il-te-plaît ?
Panther : Euuuhh...
Krystal : Tu me gênes pour tirer !
Panther : Ah désolé euh oui...
Mon coéquipier chercha à s'écarter, mais le manque de place faisait qu'il ne pouvait s'enlever sans tomber du véhicule.
Krystal : *soupir* Très bien reste là, je vais me débrouiller.
Sans prévenir, elle s'allongea sur le bassin de Panther. Ce dernier rougit sur le coup, puis soudain, ne bougea plus. Moi et Léon, on le vit transpirer et on esquissa un sourire. Le renarde prit le temps d'ajuster sa visée et lâcha deux rayons de sniper rifle qui touchèrent leurs cibles. « Je l'ai eu ! ». Elle tapa trois coups brefs sur le blindage du tank et se remit à sa place. Le LandMaster reprit alors sa route et Panther souffla de soulagement.
Krystal : Je ne sais pas si je devrais être flattée ou choquée...
Panther : P... pourquoi tu dis ça ?
Krystal : Parce que ça gigotait dans ton pantalon.
Un éclat de rire jaillit du plus profond de mon coeur, soutenu par celui de Léon. L'hilarité dura un certain temps puisque qu'il suffisait qu'on se regarde pour s'esclaffer à nouveau. Je n'avais jamais autant pleurer de ma vie. Panther pleurait aussi, mais pas dans le même sens. Notre véhicule s'arrêta soudain, ce qui me permit de constater qu'on se trouvait face à un grand bâtiment. Fox sortit de son cockpit, blaster à la main.
Krystal : Acubateur ?
Fox : Ouaip ! Ainsi que trois générateurs. Ils ne sont pas trop loin.
Panther : *en descendant du tank* Génial, ça se termine bientôt. Cette mission commençait doucement à me gonfler.
Léon : *à son tour* A ça pour gonfler, ça gonfle.
Je serrai les dents comme je pouvais et dût encaisser en moi-même cette vanne de toute beauté. Léon, t'es un dieu.
Léon : Je sais
Nan mais fait pas genre que tu peux lire mes pensées pauvre tâche. Et puis le smiley est de trop.
L'édifice n'était accessible que par une porte renforcée, mais heureusement, Fox débloqua la situation en posant une mine dessus. Il somma à tous de reculer et fit feu. Plus de porte. N'attendant pas que la fumée se dissipe, on se précipita en bon commando à l'intérieur du complexe. On passa deux virages dans un couloir bourré de néons verts et on arriva à une intersection qui marquait la présence de bestioles et d'une batterie laser. Le fusil de Krystal aida encore, mais elle nous signala qu'il ne lui restait presque plus de munitions. Pareil pour mon gatling qui finirait par ne plus me servir, il fallait que je l'économise. Blaster en main, je me mis dos à mes coéquipiers et les couvrit du mieux que je pouvais. Nous étions trop exposés selon moi, mais cela ne gênait pas trop vue le petit nombre du comité de bienvenue. Au bout d'un moment, il ne resta plus que l'acubateur, protégé par des boucliers.
Wolf : Il me semble plus dur à détruire celui-là...
Fox : Il y a trois couloirs... si ça se trouve, chacun mène à un générateur...
Panther : On va se séparer ?
Wolf : Je crois qu'on n'a pas le choix.
Fox : Selon la carte graphique que m'a envoyé ROB, il y en a un à gauche, juste quelques mètres après les restes de la batterie. Le second se situe en prenant le couloir de droite, mais il est pas tout près. Le dernier se trouve dans le couloir au fond à gauche.
Léon : Okay, alors je prends le plus court.
Panther : On n'a pas choisi !
Léon : Ben si, j'viens de le faire...
Panther : Mais... t'es vraiment un...
Léon : Pantalon ?
Panther : Groaaa !!
Wolf : Ca suffit les gamins ! Bon alors Léon va à gauche, ça c'est fait. Je suggère que les plus rapides se chargent du long couloir.
Fox : D'accord, donc toi et moi, ça te va ?
Wolf : … On va faire avec...
Fox : Ce qui veut dire que...
Le renard s'arrêta et se tourna respectivement vers sa petite amie et celui qui l'a convoite. Panther paraissait embarrassé, quant à Krystal...
Krystal : Si c'est pour le bien de la mission, alors je n'ai pas à m'y opposer.
Fox : Ca va aller ?
Krystal : Oui, aucun soucis. De toute façon, il s'est à quoi s'en tenir.
Léon : Ouais ! A la branlette ! *paf* Aie !
Wolf : Tu le méritais depuis le temps !
Fox : Très bien, on se sépare !
On allait partir, quand soudain :
Krystal : Les aparoïdes sont coriaces... fais attention Fox...
Et elle l'embrassa avec passion. Tout comme Léon, je pus observer le visage dépité de notre coéquipier félin. Suite à cela, le groupe se scinda en trois parties, et chaque unité fila remplir son objectif.
------------------------------------
Je me retrouvais donc avec mon pire ennemi dans un couloir infesté de créatures avides de sang. Je ne saurais dire quel aspect de la situation me dégoûtait le plus. Quelques amuses-gueules vinrent nous dire bonjour, après quoi nous courûmes dans un grand passage qui cachait certainement quelque chose. Bonne pioche, des boucliers s'activèrent et bloquèrent les deux sorties. Pris au piège, d'innombrables aparoïdes se téléportèrent dans la zone et nous nous résignâmes à faire front.
Fox : Baisse-toi !!
Je l'écoutai, mais seulement car le contexte ne laissait pas le temps aux mesquines crises d'orgueil. Le renard sauta au-dessus de moi et plaça un superbe mawashi-geri sur un ennemi. Je me surpris à être impressionné de son action, et cela fit naître en moi une profonde rage. Finalement l'orgueil s'invitait quand il voulait. J'usai de ma condition physique pour foncer dans le tas et livrer quelques taquets. Le métal résistait aux coups mais je sentais avoir touché quelque chose de plus profond, semblable à de l'amour propre. Ces bestioles n'aimaient pas qu'on les titille. Sur un signe de tête commun, on s'attrapa mutuellement le bras et on tourna sur nous-même tout en tirant. Le nombre adverse chuta instantanément jusqu'à disparaître, tout comme les boucliers. Fox lança un regard aux carcasses autour de nous, tandis que je lui dis :
Wolf : Je propose à l'avenir de ne plus nous tenir le bras. C'est assez déroutant pour moi.
Fox : Reconnais au moins qu'on a été efficaces.
Cette réponse me fit sourire, puis je proposai de poursuivre le chemin. On courût à grande vitesse. Cela me donna un court instant l'envie de me mesurer à lui. Mais le terrain n'était pas assez spacieux, notre rivalité devait donc encore une fois être laissée de côté. Il n'empêche, je voulais vraiment lui montrer de quoi j'étais capable après son fantastique coup de pied. Le virage qui suit allait me permettre de m'avancer un peu. J'accélérai sans prévenir et reçut de plein fouet des lasers au moment je sautai dans l'épingle. Fox cria quelque chose mais je ne n'entendit pas. Ma combinaison avait beau avoir amorti les dégâts, je restais par terre, accusant le choc. Le chef de la StarFox dû affronté seul les multiples ennemis tandis que je restais là incapable du moindre geste. Je le voyais effectuer des roulé-boulés, dénicher les failles et surtout répliquer avec classe. Comment un être vivant pouvait-il être l'objet de mon admiration ? A part mon père, jamais quelqu'un ne m'avait autant fasciné que ce renard qui réussissait tout ce qu'il faisait. Je lui ai sauvé la vie sur Cornéria, mais lui me le rendait de façon naturelle. Comme si notre relation d'adversaires éternels ne le concernait pas plus que ça. Et ça, je ne pouvais pas l'accepter !
Pliant sous la douleur, je m'insufflai de la colère pour remettre mes jambes d'aplomb. Mes muscles se gonflèrent d'une énergie animale qui fit disparaître toutes mes souffrances. Le gatling en main, j'écrasai mes ennemis, les vis mourir devant moi et entendis leurs lamentations ! Le bruit de leurs organes éclatant à mes oreilles me fit rire, et cela accrût ma ardeur dans ce combat qui avait pris un aspect personnel. Arrivé au bout du chemin, je me retournai pour constater le sillage de chair et de ferrailles que j'avais laissé derrière moi. J'aperçus Fox me fixer avec une intensité révélatrice. Ce jeu de regard me fit comprendre que lui aussi avait un intérêt de me garder dans son estime.
Slippy : Fox ? Houhou !
Slippy : Hey Fox !
Fox : … Qui y a-t-il Slippy ?
Slippy : Tu te rappelles où tu dois aller ?
Fox : Tu parles de l'acubateur ?
Slippy : Exact ! Alors essaye de ne pas te perdre en chemin.
Wolf : T'inquiète pas le crapaud, je suis là pour lui remettre les idées en place.
Je marchai dans le couloir, arrivai devant le générateur et tirai avec les dernières munitions de mon gatling. Après quoi je lâcha mon arme vidée et nous rebroussâmes chemin dans un silence de glace.
( Je fais Panther ^^ )
Krystal : Fais attention !
Une roulade me permit d'éviter un groupe de missiles lancés par un aparoïde imposant. Derrière moi, la renarde riposta à l'aide de son sniper. Le monstre céda en quelques secondes. Je discerna un peu plus loin le générateur et remarquai qu'il n'y avait plus d'ennemis. D'un pas prudent, je m'approchai de la machine, et le manque de vie m'encouragea à marcher jusqu'à elle puis à la détruire. On retourna ensuite dans la salle principale. L'acubateur avait toujours sa protection, mais celle-ci paraissait plus petite qu'avant. Il fallait attendre que les autres aient fini le boulot pour en venir à bout définitivement.
Krystal : Restons sur nos gardes. Cet acubateur peut encore procréer, il faut rester vigilant.
La renarde s'assit par terre en face de la machine et la plaça dans la visée de son arme, prouvant ainsi qu'elle était une combattante, une vraie, et pas un sexe-symbole comme je le croyais. Elle me vit en train de l'observer et elle m'interpella :
Krystal : On peut savoir ce que tu fais là ?
Panther : Dé... Désolé... c'est juste que tu m'impressionnes …
Krystal : Hein ?
Panther : Tu es une femme... et tu n'hésites pas à participer à une guerre...
Krystal : Je dois le prendre comme un compliment ?!
Panther : Ne... ne t'énerve pas... Il faut que tu comprennes que j'ai toujours vu les femmes comme des trophées à soulever. J'ai ce besoin irrépressible de toujours les dominer, vouloir montrer au monde que je suis l'homme parfait et qu'on ne peut être heureux qu'avec moi... pourtant...
Elle se leva et s'approcha de moi.
Krystal : Pourtant, tu es tout seul...
Panther : … C'est ça. Mon train de vie ne m'aide pas vraiment à ce niveau, ça me défend. C'est pour ça que quand j'ai vu que tu étais mercenaire tout comme moi, j'ai cru que l'opportunité d'avoir une relation durable se présentait là. Mais ça, c'était avant que j'apprenne, pour toi et Fox...
Je me détournai, pour ne pas qu'elle voit de frêles larmes couler sur mon visage. Elle s'approcha encore et posa une main sur mon épaule.
Krystal : Tu as l'air d'être quelqu'un de bien malgré ton statut de hors-la-loi. Mais le destin a fait que j'ai rencontré Fox avant toi. Et j'en suis heureuse.
Panther : Vraiment ?
Krystal : Oui. Parce qu'il me complète plus que n'importe qui d'autre. Je me suis engagée dans StarFox pour défendre les opprimés et les citoyens de Lylat. Mais surtout pour rester avec lui. Cela fait un an que nous sommes ensemble, et j'ai envie que ça continue.
Panther : … Je comprend... et je respecte ta décision.
Krystal : Merci. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aimera à ta juste valeur.
Elle me réconforta en m'embrassant sur la joue. Je caressai mon visage, touché par ce cadeau, et sourit, sourire qu'elle me rendit. Forcément, un élément vint perturber ce délicieux moment.
Léon : Fais gaffe Krystal ! Son pantalon va se déchirer !
( Je fais Wolf ^^ )
De retour dans la salle, on découvrit, intrigués, mes deux coéquipiers entre train de se battre par terre comme deux enfants. Je soupirai, Fox s'esclaffa et Krystal se chargea de détruire l'acubateur qui était maintenant sans défense. J'allai ensuite mettre deux châtaignes pour calmer les chamailleurs, et on sortit du bâtiment à présent nettoyé. Au suivant...
Fin du chapitre 42 !
Oooooooooooh putain!!!!! Il est revenu!!!
Oui. StarWolf ne meurt jamais
C'est génial c'est reparti pour les sous entendus grossiers et les vannes de Léon!!! Ça manquer!
Je suis motivé en ce moment, et voici déja venir la suite qui, je l'espère, m'excusera auprès des lecteurs pour cette longue attente
Chapitre 43 : Le Sacrifice
Fox : Ici Fox, la cible est détruite !
Peppy : Joli travail, vous touchez au but ! Il ne reste plus qu'un seul incubateur !
Nous nous étions remis en route suite à cette indication qui nous avait littéralement reboostée. L'idée d'avoir bientôt terminé la première moitié de la mission nous galvanisait. En s'aidant du radar, on mit très peu de temps à arriver à la dernière forteresse des aparoïdes. Je constatai alors qu'on avait parcouru 90% de ce lieu en deux heures de temps. Le reste de la planète n'était accessible que par la voie des airs, il devait y avoir d'autres bases comme celle-ci.
Un rouge écarlate nous sauta à la figure à l'entrée du complexe comme pour nous dire que ça ne sera pas aisé de parvenir au centre de leur monde. Nous avancions prudemment sans nous laisser aller à des paroles inutiles. Nous nous concentrâmes sur le moindre geste, le moindre bruit. Du bruit qui se matérialisa soudainement par le biais de l'oiseau.
Falco : D'ici, on ne peut pas voir comment vont les choses...
Krystal : Falco ! Tu m'as foutu une de ses frousses !
Léon : Espèce d'emplumé ! Tu veux nous faire repérer ou quoi ?!
Falco : Hey hey ! Désolé ! Ca fait une demi-heure qu'on ne me parle plus, j'ai le droit de m'inquiéter ?
Panther : On te préviendra quand on sera morts...
Falco : Vous êtes pas marrants les gens. Il va falloir te débrouiller avec eux, Fox. Bonne chance.
Léon : Mais quel connard...
Contrairement à ce que je pensais, la base était dépourvu d'ennemis hormis des lanceurs de boules de feu noires. Comptant sur notre nombre et l'entente collaboratrice qui s'était instinctivement crée, notre victoire ne faisait qu'accentuer au fil des minutes. Il y avait trois étages, et à chaque niveau, un générateur nous attendait. Nous grimpâmes les échelons l'un après l'autre jusqu'à arriver au dernier acubateur. Fox se planta devant lui et lâcha les derniers tirs de blaster de la mission de notre escouade, nous permettant d'évacuer d'un souffle le nœud de l'angoisse et le stress du combat.
Rob : Destruction de l'incubateur confirmée !
Tous : OUAAAAAIS !!
On félicita en se serrant dans nos bras (enfin pas trop quand même... ), puis on sortit de la base, fiers de notre splendide prestation.
Rob : Les capteurs détectent une nouvelle présence...
Fox : Quoi !?
Rob : Incubateurs détectés au-dessous de la base.
Panther : Non ! Ce n'est pas vrai !
Léon : Ces saloperies ne crèveront donc jamais !?
Peppy : Rejoignez les airs et occupez-vous de ces choses !
Wolf : Retournons-vite aux vaisseaux !
Disgrâce... Nous pensions en avoir terminé avec les incubateurs, mais leur résistance forçait un peu l'admiration. La team de 5 se précipita au point d'encrage de nos vaisseaux. Ils étaient toujours là, protégés par l'occulteur de la grenouille. On grimpa dans nos chasseurs et on fonça dans les cieux.
Peppy : Selon les rapport, les incubateurs sont situés directement au-dessous de la base.
Wolf : Je vois... Voyant qu'ils étaient dépassés sur terre, ils ont voulu joué le tout pour le tout en installant d'autres machines à un endroit difficile d'accès...
Rob : Affirmatif !
Peppy : StarFox, StarWolf, détruisez-moi ces trucs avec vos vaisseaux. Les cibles sont en-dessous !
Léon : Euuh on a compris le vieux arrête de radoter.
Peppy : Excusez-moi c'est juste que...
Fox : Qui y a-t-il Peppy ?
Peppy : … Vous allez le voir par vous-mêmes...
Intrigués, on jeta un œil à travers les vitres de nos appareils et ce qu'on vit nous fit rager de dégoût. Des carcasses de navires volants recouvraient le sol, tandis que d'autres continuaient de planer sans vie. Il y avait les épaves de chasseurs cornériens, mais aussi des croiseurs et même un vaisseau de bataille.
Krystal : C'est horrible *pleurs*
Fox : … Peppy, combien de pertes avons nous eu ? Et Bill... il est encore vivant ?
Peppy : …
Falco : Hé einstein ! Ne te préoccupe de ce qui s'est passé. Reste concentré sur ton objectif.
Fox : … Compris.
Wolf : Il nous reste encore quelques forces avec nous. Il faut qu'on sépare en deux groupes. L'un se chargera des incubateurs tandis que l'autre occupera le gros des Aparoïdes.
Léon : Si ça ne vous dérange pas, j'ai soudain comme l'envie d'exploser ces choses.
Wolf : *Rires* Accordé.
Slippy : Et moi je n'ai presque plus d'énergie, j'ai besoin d'un soutien !
Fox : Voilà ce qu'on va faire : Léon, moi, Panther et les cornériens contre les aparoïdes, et le reste contre les acubateurs.
Tous : Ca marche !!
Le groupe de scinda en deux dans une course où le temps et la mort devenaient de plus en plus évidents. Tout ceci devait cesser ! Je pris aux commandes la StarFox tesm, et Fox en fit de même avec la mienne. Quel paradoxe pour le moins amusant. Des idées d'ordres comme « Falco, fonce sur la base et ne t'arrête pas ! », comme « Slippy, suicide toi, ça vaudra mieux pour tout le monde ! » ou encore « Krystal enlève ton haut pour faire diversion ! » me traversèrent l'esprit. Mais évidemment, rien de ça ne sortit de ma bouche. Je dis tout simplement « bonne chance » à mes nouveaux partenaires.
Une chance de courte durée puisque déjà un de mes collèges m'appelaient pour l'aider. Mais... WTF ??
Wolf : C'est toi Falco qui envoie le SOS ?!
Falco : Ben quoi ? J'ai pas le droit de m'en servir ?
Wolf : Tu es décevant... quand Léon va savoir ça...
Falco Il n'a rien à savoir puisque je viens d'acheter ton silence.
Wolf : Quoi ?
Falco : On vient de conclure que tu ne dirais rien tout comme je ne dirais rien à Fox que tu ais maté les fesses de sa copine durant la mission.
Wolf : Je n'ai jamais fait ça !
Falco : Ah bon ? Et qui il croira à ton avis ? Un faucon aux yeux perçants ou un loup borgne ?
Wolf : Tu es digne de ta condition, un sale rapace !
Falco : Merci ! Maintenant viens pulvériser celui qui est derrière moi je te prie.
Un boost me permit en une fraction de secondes de broyer l'aparoïde en question et de passer devant Falco en lui faisant un doigt.
Notre quatuor fonça dans le fond noir de ce monde jusqu'à ce que je demande de ralentir la cadence. Une immense plaque de verre bloquait notre descente, mais cela n'était pas dérangeant puisque nous étions au niveau-même en-dessous de la base. Mais tout de même, une plaque de cette taille...
Slippy : Il s'agit d'une barrière protectrice artificielle qui empêche tout accès à l'épi-centre de ce monde. En effet, un choc brutal pourrait faire sauter toute la planète sans ça. Si on en croît les analyses, ça peut aussi s'expliquer par le taux de dioxyde de carbone dans les alentours équivalent à...
Wolf : Slippy ?
Slippy : Oui ?
Wolf : Tagueule.
J'entendis un chouinement à travers mon communicateur, puis on s'engagea dans la vague de monstres qui défendaient les six incubateurs. Missiles, lasers, kamikazes, tout se jetait sur nous pour nous empêcher de les atteindre.
Peppy : Vous n'avez pas le droit à l'erreur ! On compte tous sur vous !
Les ennemis semblaient être bien plus nombreux en-dessous qu'au-dessus, et les incubateurs n'arrangeaient pas les choses. Krystal et Slippy, bien qu'entrainés, peinaient clairement dans les multiples face-à-face . Falco surveillait mieux ses arrières mais son vaisseau touché par des récents combats le plaçait sur la défensive. Je ressentis l'espace d'un instant le poids de l'espoir de milliards d'êtres vivants peser sur mes épaules. Ceci m'incita à lancer toutes mes armes dans la bataille.
Wolf : Nova Bombe !
La boule chimique rouge jaillit de mon vaisseau et explosa dans une étincelante lumière vive et chatoyante. Les monstres mécaniques cramèrent à son contact, les survivants eurent le réflexe de fuir me laissant seul dans le périmètre critique.
Rob : Destruction de l'incubateur confirmée.
Génial ! Avec de la réussite, j'avais touché une de nos cibles. Je n'avais plus de Nova Bombe, mais cette dernière n'aura pas été gâchée. J'aurais préféré néanmoins en disposer d'une supplémentaire. L'incubateur détruit, les aparoïdes parurent affolés, pris d'une soudaine convulsion. Ils crièrent à en faire briser les tympans et se jetèrent sur moi avec une violence inouïe. Leur puissance s'était accrue parallèlement à leur rage. Me voilà dans la merde.
Je pivotait rapidement sur la gauche mais percuta un bloc d'insectes. Mon radar m'indiqua soudain que j'étais poursuivi. J'abusai alors du boost mes je n'arrivais pas à les semer. Mon bouclier fut l'objet de nombreux tirs, et les rapports d'avaries commençaient déjà à arriver ! Je voulais demander de l'aide, mais mes partenaires étaient occupés par une horde impressionnante. Il me faut un moyen de sortir de là ! Mon communicateur vibra soudain et laissa échapper une musique particulière.
Katt : Me voilà mon beau ! J'espère que je t'ai manqué !
Wolf : Katt !?
Un chasseur rose déboula d'un coup et tira sur l'essaim qui m'avait pris en chasse. Après quoi il partit prêter main forte à la StarFox.
Falco : Katt ! Qu'est-ce que tu fais là ?!
Katt : Je ne pouvais laisser mon oiseau adoré se faire malmené de la sorte *clin d'oeil*
Slippy : Hé Falco ! Pourquoi t'es tout rouge ?
Falco : C'est la clim' de mon appareil qui déconne...
Un imposant vaisseau jaune avec « River Pig » gravé sur ses flancs arriva et explosa un incubateur via un canon à plasma.
Chat bleu : On est là nous aussi !
Léon : Raah merde ! Revoilà les bras cassés !
Aligator : Je m'occuperais de toi quand j'en aurai fini avec eux.
Léon : Quand tu veux dents de lait !
Krystal : Votre aide nous est vraiment précieuse, merci à vous !
Panther : Les deux femmes de mes rêves réunies au même endroit ! C'est magnifique !
Léon : T'as oublié de couper ta fréquence...
Panther : … Je parlais de... oh et puis zut...
Peppy : Mince...
Fox : Que se passe-t-il Peppy ?
Peppy : Nous venons de perdre la liaison avec la flotte cornérienne...
Tous : Quoi !?
Peppy : Je ne voulais pas vous en parler, mais les derniers rapports indiquaient une perte de 85% de la flotte. Maintenant, nul ne sait ce qu'il advenu d'eux...
Fox : Bill...
Wolf : Apparemment, nous sommes le dernier espoir...
Peppy : Ne faiblissons pas ! Si quelqu'un pouvait battre la reine...
Slippy : Si nous pouvions implanté le programme, tout serait en ordre !
Falco : T'as raison ! Montrons-leur à ces choses qui on est !
Tous : OUAIIIIIISS !!!
Le combat reprit. Nous nous jetions à corps perdu dans la bataille, sûr de notre force et de notre détermination. L'arrivée de Katt et de ses sbires nous fit le plus grand bien et ça se ressentit. Slippy, depuis le début très mal en point, se fit porté secours de nombreuses fois par le petit croiseur de la chatte rose. Entre temps, moi Falco et Krystal on attaquait et se défendait simultanément, si bien que les ennemis n'arrivaient plus à nous bloquer. J'entendais parfois des discussions de mes partenaires indiquant qu'ils galéraient moins qu'avant. Tout ceci était le signe que notre force ajoutée à la destruction de deux incubateurs avaient considérablement affaiblis l'ennemi. Chacun de notre trio eût raison d'un incubateur. Il n'en restait plus que deux.
Peppy : Fox... Falco... Krystal... Slippy...
Falco : Ca va papy ?
Peppy : Je suis fier d'avoir combattu à vos côtés...
Slippy : Peppy !?
Fox : Que t'arrive-t-il Peppy ?
Peppy : Ce...ce n'est rien. Je parle dans ma moustache, c'est tout. Peppy Out.
Krystal : Peppy me paraissait profondément noir et désespéré...
Wolf : J'ai eu la même impression...
Léon : En plus il n'a pas parlé de nous. Donc on peut crever, ce sera rien à foutre c'est ça ?
Panther : Râle pas, ce n'est pas si important.
Katt : Restez concentré les amis
L'attitude de Peppy m'inquiétait un peu. Son caractère jovial et optimiste avait clairement disparu. Pour quelle raison ? Nous cachait-il quelque chose ?
Les aparoïdes ne nous résistaient plus à présent, et c'est donc avec facilité qu'on vient à bout des deux derniers incubateurs. La mission était enfin vraiment finie, tout comme la bataille dont le silence survenant faisait désormais penser à un lieu hanté. Nous n'avions aucune idée du nombre de survivants dans l'armée de Bill. Les quelques alliés de Fox et de mes compagnons avaient rebroussé chemin et étaient retournés au dernier vaisseau de bataille se situant dans l'orbite de la planète. Katt était également partie avec sa bande, consciente que ce combat allait être bien trop périlleux pour eux. Il ne restait plus donc que les deux plus grandes teams de Lylat. Nous pouvions maintenant envahir le coeur du Monde des Aparoïdes.
Fox : Soyez prêts... attachez vos ceintures et mettez-vous au boulot ! Attaquez la planète !
Slippy : Attends Fox ! Il y a quelque chose de bizarre ! Les indicateurs d'énergie n'arrêtent pas de monter !
Je vis soudain l'accès vers le centre du monde se reboucher de lui-même ! De petites alcôves bleutées apparaissaient un peu partout. Léon et Falco foncèrent à l'unisson et firent feu dessus. Les tirs rebondirent sur la paroi et se perdirent dans l'atmosphère.
Falco : Quoi !? C'est une blague ?
Léon : Saleté ! On ne peut pas passer !
Panther : Que se passe-t-il ?
Slippy : Cette énergie forme un bouclier ! Nos tirs lasers ne servent à rien !
Fox : Fichtre !
Peppy : Tout le monde à l'écart !
Krystal : Peppy ?
Tout le monde se tourna et on vit le GreatFox fonçait à peine vitesse dans notre direction. Cependant, il semblait en état critique. Les membres de la StarFox furent complètement abasourdis, pétrifiés de ce qu'il voyait. Leur vaisseau-mère était infesté par une masse gluante d'aparoïdes. Les moteurs fumaient énormément et les incubateurs s'implantaient dans le blindage.
Rob : Affaiblissement extrême. La coque principale ne va pas tenir le coup !
Peppy : On s'en moque ! Transfère toute l'énergie qu'il nous reste aux canons principaux ! Feu !!
Une énergie dorée s'accumula à l'avant du GreatFox et fut envoyée sur la dôme protecteur. Celui-ci vibra sous l'impact mais tint le choc. Voyant que le cuirassé ne s'arrêterait pas, nous dûmes s'écarter pour ne pas finir broyer. Au passage, je pus voir ces choses pénétrer à l'intérieur du bâtiment spatial, dont la couleur blanche se faisait agressée par le violet de la corruption. Je compris immédiatement ce qu'avait voulu dire Peppy tout à l'heure. Je croisai les bras et observai avec fierté la fin d'un grand combattant.
Deux tirs retentirent à nouveau dans l'air glacial et frappèrent le bouclier. Cette fois, l'impact fit fissurer le verre. L'onde créa une aura blanche si puissante qu'elle fit trembler le GreatFox et tous ses occupants.
Rob : Capacité de dégâts dépassée.
Peppy : On s'en fiche. On y va comme ça.
Fox : Peppy !! Tu ne peux pas …disparaître !!
L'Arwing de Fox s'approcha pour lui porter secours mais la voix du lapin retentit :
Peppy : En arrière ! TOUS !!
Fox : Peppy... Tu ne dois pas...
Peppy : Si, c'est mon devoir. Et maintenant, tu dois également remplir le tien, Fox !
Krystal : Peppy, non !!
Slippy : Ne le fais pas Peppy !!
Falco : Qu'est-ce que tu fais !? Ne sois pas stupide !!
Panther : Mais... je rêve...
Léon : Il... il va...
Peppy : AAAAAAAHHH !!!
Le GreatFox pénétra à pleine vitesse dans le bouclier qui vola en morceaux. Le passage était désormais ouvert. Les moteurs émirent des grésillements inquiétants. De l'électricité et du carburant en sortaient et le mélange des deux donnaient des explosions sur toute la partie inférieure du navire. Une aile se détacha et fut balancée par le souffle de l'une d'entre elle. La StarFox restait attentiste, observant impuissante le sacrifice de leur doyen, de leur mentor.
Peppy : Qu'attendez-vous !? Le bouclier va apparaître de nouveau ! Allez ! Partez d'ICIIIII !!!
Fox ne supporta pas de voir cette action suicide et détourna la tête. Mais la colère dans la voix du meilleur ami de son père le fit réagir. Tel un vrai leader, il recadra ses troupes :
Fox : Cela suffit ! Peppy nous a ouvert le chemin ! Nous devons y aller... sans lui ! Okay ?
Falco : Oui chef !
Krystal : Compris Fox.
Slippy : Peppy... *pleurs* C'est d'acc... d'accord *snif* Fox...
Fox : Bien... *se tournant vers moi* StarWolf, suivez-moi...
Panther : Évidemment ! On va pas vous laisser tomber maintenant !
Léon : Ces aparoïdes croient avoir réussi à nous déstabiliser, mais ils sont encore loin de connaître la vraie la torture mentale !
Wolf : On te suit, Fox. Tu peux compter sur nous.
Fox : Alors dans ce cas... ON Y VA !! EN AVAAAAAANNT !!!
Les sept chasseurs filèrent dans le passage en passant à côté de la zone de pilotage du GreatFox. Le bouclier se referma derrière nous et provoqua l'éclatement d'une intense lumière blanche. Une lumière tellement éblouissante qu'elle pouvait effacer l'ombre de nos vaisseaux. La lumière d'un sage qui venait de nous pousser vers le bon chemin. Une lumière divine, dont le nom de l'apôtre suffisait à éclairer les noirceurs des ténèbres. Son nom était Peppy Hare.
Fin du Chapitre 43 !
Nooooooon pas le vieux croûton! Il était trop jeune pour mourir! Comment a tu pus sale dinosaure en feu!
Pourquoi Wolf n'a pas dit a Krystal d'enlever son haut?
Parce que sinon elle lui aurait demandé de faire la même chose avec son pantalon. Mais ne glissons pas dans cette voie
Content que ça t'ai plu. La suite est déja prête mais j'attend encore un peu pour que les éventuels autres lecteurs (s'ils ne sont pas tous partis ) aient le temps de lire ces deux chapitres
Héhé, jolie suite
Comment ça une nouvelle ère de paix?!
Ben ouais je sais c'est bizarre mais ça existe
Ca sent la fin.
------------------------------
Épilogue
Cornéria et toutes les planètes du Système Lylat avaient été libérées du joug et de l'oppression des Aparoïdes. Les êtres corrompus sont tous redevenus normaux, et après plusieurs tests, ne risquaient plus rien. En revanche, les pertes humaines ont été l'objet de beaucoup de larmes et de pleurs. Un tiers de la population du système solaire avait rendu l'âme. Les dirigeants des gouvernements ont lancé un PNR (Plan de Nettoyage et de Reconstruction), en particulier sur Zoness et Cornéria. La planète des eaux troubles regorgeait dans ses mers d'innombrables carcasses de fers. Enlever tous ces vaisseaux était primordial si on voulait préserver l'écologie de la planète déjà mal en point. Pour Cornéria, le constat était pire. La capitale avait été détruire presque intégralement. Il ne restait que quelques buildings encore debout, et des maisons bas de gamme ayant échappé par chance aux bombardements. La population s'activait ferme pour enlever les débris et remettre en place leur défunte cité.
Bill Grey avait survécu. Il avait battu en retraite pendant la bataille contre les Aparoïdes pour préserver ses hommes mais avait abattu quelques acubateurs avant de fuir. Il eût quelques semaines d'hospitalisation avec ses hommes touchés et reçut la médaille d'honneur pour avoir accompli son devoir.
Le Général Pepper s'en était également sorti vivant. Son combat contre Fox l'avait cependant très affaibli, aussi il avait prévenu le peuple qu'il réfléchirait avec parcimonie à son avenir. Il avait encore trois mois de convalescence, il avait tout le temps d'y réfléchir mais il voulait au plus vite trouver une solution, pour remettre Cornéria sur pieds. Il confia le gouvernement à Bill durant sa période de rétablissement.
Beltino Toad fut le premier félicité et remercié pour avoir mis au point le programme qui avait détruit la Reine. Lui et ses collaborateurs furent nommés chercheurs officiels de Lylat et la Corporation Airspace Dynamics devint l'entreprise technologique personnelle des gouvernements. Son activité commerciale cessa et se transforma en une section gouvernementale aux propriétés très secrètes.
Katt Monroe et ses sbires furent les seuls oubliés de la bataille, injustement selon moi. On vantait surtout les mérites de la StarFox et des militaires cornériens aux infos, au grand damne de la chatte rose bonbon qui conservait son statut de fugitive. Cependant, sa relation avec Falco éclata petit à petit au grand jour à force de rumeurs et de photos étonnantes. Ceci redora son blason et elle se fit de nombreux fans grâce à ça. D'après Léon, Falco et elle sont sortis ensemble dernièrement en rencard.
La StarFox conforta sa place de plus grande équipe de mercenaire et sa relation avec Cornéria devint encore plus étroite. Peppy Hare avait miraculeusement survécu en s'aidant d'une capsule de sauvetage du GreatFox. Il écoulait ses jours à l'hôpital en compagnie de Pepper et y passait de très bons moments. « Le Survivant » que l'appelaient les gens, et ça lui allait bien. ROB s'en était tiré avec peu de dommage, quelques vis perdues et des bosses sur sa cuirasse.
Slippy quitta la StarFox et monta un petit garage au centre de la capitale. Les matériaux disponibles et ses connaissances faisaient de lui le parfait fournisseur pour les ouvriers de construction. Il semblerait qu'il se soit même trouvé une copine. Il ne regrettait pas son départ.
A force de fréquenter Katt, Falco prit aussi la décision de partir de l'équipage du renard ailé. Le temps de paix et l'inactivité l'insupportaient, et il ne voulait pas tenir la chandelle aux renards jusqu'à la fin de sa vie. Il changea de bord et rejoignit Katt et sa bande sur Titania, avide d'aventures et de batailles trépidantes. Quant à Fox et Krystal, ils restèrent dans l'équipage avec ROB et continuèrent de protéger les opprimés et les innocents. Ils se sont mariés il y a quelques jours et ils attendent même un enfant. Je m'en souviens très bien car c'est Panther qui me l'a annoncé en se pendant au lustre avec une cravate.
La StarWolf, elle est toujours la même, vols, pillage et tout le traintrain. A mon grand étonnement, on fut mentionné dans un article du journal, et également remercié dans certains journaux télévisés et par plusieurs politiciens. Notre influence avait failli passer de la peur à l'admiration, mais j'avais très vite remédié à ça. Une petite banque explosée, et notre popularité se stabilisa à la « normale ».
Panther n'avait pas trop ce problème puisqu'en plus de son statut de pilote, il envoyait des photos de lui à moitié à poils aux marques de vêtements pour hommes et aux magazines cochons. Ca ne lui rapportait rien, sauf sa satisfaction personnelle.
Léon était devenu plus docile qu'avant, état lié au manque de missions. Il lui arrivait de torturer quelques larbins, mais à moins grande fréquence, à peine trois fois par mois. Par contre, il était d'un coup très motivé lorsque Falco le défiait en duel. Ces deux-là ne cherchaient pas à se tuer, seulement à prouver à l'autre son infériorité. C'est arrivé pas mal de fois où j'ai vu Léon rentrer avec des bleus partout sur sa peau verte, ou carrément en fauteuil roulant. C'était le bon état d'esprit à garder.
Et moi dans tout ça ? Eh bien je suis resté le même. Je ressasse souvent le passé et me remémore des passages de ma vie. J'ai d'ailleurs regroupé toute mon histoire dans un livre. Je ne sais pas ce que je vais en faire de ce bouquin, mais l'avoir rempli jusqu'au bout m'a ôté un poids et me comble de fierté. Quand je m'ennuie, je prend le manuscrit, fais tourner les pages et pose mon doigt au hasard. Je lis alors le chapitre en question et me marre en lisant ses souvenirs impérissables. « StarWolf » en est le titre. Normal.
Le cours des choses s'est écoulé paisiblement. Jusqu'au jour où j'ai reçu un drôle de message dans ma boîte mail. L'émetteur était anonyme, et même avec tous les contournements qu'à fait Léon pour le retrouver, nous n'avions jamais su de qui il s'agissait. Mais ce qui m'intriguait le plus, c'était le message. Il y avait juste le titre du mail, et trois petits points dans le corps du message. D'autant que ça parlait de nous. Voilà ce qui était écrit :
« StarWolf Adventures... »
… Une petite idée ?
Fin de l'Épilogue !
---------------------------------------
Eh voilà !! « StarWolf » est enfin terminée et bouclée !!
J'ai du mal à croire qu'il m'a fallu presque huit longues années pour arriver à la finir en bonne et due forme ! Cette fic est chronologiquement la troisième que j'ai écrite dans ma vie (et que j'ai fini ). Elle est également un héritage de LylatWing, ce qui fait d'elle ma fic préférée si on omet l'histoire quelque peu bâclée et la médiocrité de certains passages. Il n'empêche que j'ai pris plaisir à l'écrire d'un bout à l'autre et je vous remercie de m'avoir soutenu tout du long. J'espère que cette fic vous a fait vibrer et rêver, car c'est cette atmosphère que j'ai cherché à créer à chaque chapitre avec l'équipe de mercenaire la plus redoutable des galaxies ! Merci encore pour le soutien de chaque lecteur, fidèles ou occasionnels, et n'oubliez pas de regarder les étoiles. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être un Wolfen
STARWOLF POWEEEEEEER !!