Même souvent.
Que ce soit en Krav ou en Aiki tu vois qu'il y a toujours une frappe dans le mouvement avant de placer une projection/clé
[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 30 août 2013 à 18:46:43 Avertir un administrateur
"La première, j'étais en 6ème, en court d'art plastique"
"La deuxième fois, c'était en colonie de vacance quand j'avais 12 ans"
Ce ne sont pas des combats de rue.
Alors certes ce ne sont pas des combats de rue mais ce sont mes seuls témoignages en ce qui concerne les bastons, alors je pensais que ça valait le coup de les mettre quand même mais si tu penses que non, toutes mes excuses pour le hors sujet
Un coup de coude ou de paume bien placé fait des miracles je trouve.
"Alors certes ce ne sont pas des combats de rue mais ce sont mes seuls témoignages en ce qui concerne les bastons, alors je pensais que ça valait le coup de les mettre quand même mais si tu penses que non, toutes mes excuses pour le hors sujet"
Oh mais c'est pas grave !
Ca aurait été mieux dans un topic plus global genre "combat réel" en fait mais bon...
La derniere fois que je me suis battu, c etati au lycee, un collegien passe et essaye de me faire peur avec son ballon en me disant un truc du genre "sale merde !", je sais pas pourquoi .
Il s'est retrouve nez contre le goudron, un coup dans les cotes a s'excuser.
Pas grand chose en somme
_______________________________________________
Hapdog, le chien de , s'attaque a JVcom.
les 3 parties du Jun fan (boxe, grappling, Wing chun) elles sont enseignée séparement ou ils sont combiner ?
j'ai fail de topic, se message s'adresse au Jeet Kun Do ...
Ah bah bravo !
Bannissement pour la peine !
Je vais commencer le Wing tsun moi
Je sens que je vais devoir me battre cette année
Moi je pense que tu devrais commencer par faire attention au club de Wing Chun auquel tu te trouve (beaucoup de pompe à fric dans ce domaine) et de voir déjà si il existe pas un bon club de Jeet Kune Do qui te préparera bien mieux pour un plus grand nombre de situations.
Après si le club de Jeet est mauvais ou qu'il y en a pas, reste au Wing Chun mais vérifié déjà si c'est pas une pompe à fric ton club : ils y en a beaucoups.
Après c'est un bon club mais 300 euros sa fait mal
Après y a de la boxe thaï
J'avoue que pour le Wing Chun on a vu pire pour le prix mais après faut voir si il y a pas des "techniques secrètes" enseigné pour une somme d'argent : là il faudra se méfier du club dans ce cas.
D'ailleurs si Maitre Ip Man voyait ça, je sais pas ce qu'il en pensera...
Non il n'y a pas de technique payante
Il nous apprennent toute sorte de technique de combat au sol, jambe, coude ect...
J'commence le Muay Thai le 16
L'un de vous a déjà testé le chin jab IRL ?
Plus le temps passe et plus je me dis qu'on ne peut faire mieux que Fairbairn niveau simplicité/efficacité en self defense. Mais voilà, j'ai bien peur que ça ne rentre pas dans le cadre de la défense proportionnelle de ce cher pays.
Donc si l'un de vous a déjà testé une de ses techniques (essentiellement les tranchants à la gorge/nuque et le chin jab) j'aimerais bien avoir un petit retour d'expérience, même en mp au pire. Histoire de ne pas faire de connerie.
Bah on apprend quoi en self si ce n'est pas à taper entre autres dans la gorge ?
Si t'as peur de blesser et d'etre en tord du point de vue de la justice au pire tu passe directe au barrage et tu zappes les frappes aux yeux, menton, gorge, etc...
Rien ne t'en empeche : mais c'est un risque.
Mais c'est bizarre : dans les selfs on apprend ça ces frappes là alors pourquoi nous l'apprendre si c'est pour se faire avoir par la justice juste après si le mec porte plainte ?
Remarque c'est peut-etre autorisé si la légitime défense est prouvé...
Personnellement, j'ai eu la chance de ne jamais me battre, et j'espère qu'elle persistera. Je pense qu'il y a moyen d'éviter ce genre de chose. Il y en a déjà tellement... Mais bon, certains ont besoin d'une raclée pour comprendre et je m'entraîne aux arts martiaux et sports de combat pour ça, pour être prêt.
En étant dans la police c'est clair que tu vas en trouver de sacrés cas.
Le fait de pouvoir enchaîner les arts martiaux, les self-defenses et autres sports de combat me met en confiance par rapport à mon avenir dans la police
Malgré certains qui me diront que cela ne sert à rien à un bas niveau dans la police, vu que je vise bien plus haut, je pense que pratiquer l'art de se défendre et de maîtriser n'est pas à cracher dessus.