CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combat de rue : Vos experiences ??

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 144»
Page suivanteFin
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 19:59:41

Jamais lus quelque chose d'aussi stupide. :non:

Tu sais, meme tes potes du Close Combat militaire le disent que c'est nawak les saisies au poignet devant et les techniques aussi d'ailleurs. :o))

De plus si tu fais ta petite contre à la con lorsque le mec te saisit le poignet tu crois qu'il va en rester là ? Si il veut vraiment t'agresser il te frappera après.

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
25 août 2013 à 20:07:12

Waouh ! Euh c est vrai que Guts était peut être plus fait pour la boxe que le karate même dans un bon club ! Pour le reste je suis désole je ne veux pas être désobligeant ou irrespectueux mais clairement tu affirmes des choses tellement a l ouest sur le karate qu on peut même pas débattre ! Le boxeur est plus souple dans les mouvements et encaisse moins qu un karatéka qui est rigide et n a pas de parades ni d esquives ? L efficacité n est pas le but du shotokan ? Si un jour tu vois un boxeur contre un karatéka (lil nog vs machida par exemple) tu verras que c est exactement le contraire de ce que tu dis :S et funakoshi a juste dit que l efficacité devait s accompagnait d une bonne moralité et d un code "d'homme de bien". Ce sont 2 choses qui vont de paire pour lui en aucun cas l une ne prend le pas sur l autre ! Faut quand même se renseigner un peu les gars

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 20:14:20

"Faut quand même se renseigner un peu les gars"

:d) Tu devrais en faire de meme et lire son bouquin : ceux qui l'ont déjà lus ici ont bien affirmés que sensei Funakoshi recherchait davantage le perfectionnement du corps, la sénérité et le bien-etre du pratiquant plutot que l'efficacité et Alligheri Dante sur ce forum l'a aussi expliqué. :ok:

Là c'est plutot toi qui dit des choses à l'ouest sur le Karaté : le Shotokan c'est plus un Budo japonais qu'un Karaté Traditionnel Okinawanien.

Et confond pas Karaté et Karatédo déjà avant de parler de connaissances (sans vouloir etre désobligeant à mon tour) : les Karatédo comme le Shotokan sont plus des Budo et donc pas des selfs purs, c'est déjà assez mal parti pour parler d'efficacité là.

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
25 août 2013 à 20:25:23

Le bouquin je l ai lu, j ai grandi avec un père qui pratiquait déjà avant ma naissance et okinawa j y suis allé ! Tu parles d un bouquin que t as pas lu et d un am sue t as pas pratique mais merci de me faire lz lecon !La boxe j ai fait ce que tu as fait dans la plupart des arts martiaux je m y suis juste initié (c est a dire j en ai fait qu un an) ! Et des sparrings avec des boxeurs j en fait régulièrement et je vois bien quels sont mes avantages êt désavantages merci quand même ! Tu parles de plein de trucs que t as jamais pratique et en tout cas jamais investi du temps ! Tu parles de bagarres et d agressions qui n en sont pas et tu te fais des films tout seul dans ta tête !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2013 à 21:26:43

"De plus si tu fais ta petite contre à la con lorsque le mec te saisit le poignet tu crois qu'il va en rester là ? Si il veut vraiment t'agresser il te frappera après. "

Ca ne dure meme pas une demi-seconde à faire, je m'en sers à chaque randori quasiment de ce truc ! :rire:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 23:43:24

Tenssos21 :d) 5 ans, t'appel ça "avoir jamais pratiqué toi" ? :hap:

Alors certe c'est pas beaucoup par rapport à quelqu'un qui aurait 10 ans de pratique ou plus, sauf que certaines de ces personnes ont le meme avis que moi là-dessus : meme un 9e Dan à témoigné qu'il y avait des soucis d'efficacité au Karaté Shotokan, donc si lui il s'est remit en question qu'est-ce qui t'en empeche ?
Si c'était un pratiquant avec à peine 2 mois à son actif je te comprendrais, mais là c'est pas le cas. :ok:

Quant au bouquin je te rapporte l'avis qui a déjà été dit dessus par d'autres forumeurs : Sensei Funakoshi ne recherchait pas l'efficacité en premier lieu, c'est un Budo, point final. :sleep:

"Ca ne dure meme pas une demi-seconde à faire, je m'en sers à chaque randori quasiment de ce truc !"

:d) Et un coup tu crois que ça prend combien de temps ?

En randori le mec il est gentil didonc, dans la rue je suis pas persuadé que ça sera la meme chose...
Déjà je suis pas persuadé que ça arrivera : si le mec à l'intention de te saisir pour te frapper, autant saisir le col voir meme la gorge (pour les plus agressifs d'entres eux, dont j'ai déjà fait parti c'est pour ça que je le cite...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 00:43:44

"En randori le mec il est gentil didonc, dans la rue je suis pas persuadé que ça sera la meme chose... "

Parfois j'ai l'impression de parler à un ado. :noel:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 01:07:32

Parfois j'ai l'impression de parler à un mec coincé dans Bisounoursland. :hap:

Franchement si t'arrive à placer ça en randori, lol... :rire2:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 01:08:24

Puis quoi encore ?
Des saisies de poignets en randori ! :rire:

On aura vraiment tout vu... :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 01:12:20

Comment places-tu une kimura ou une americana sans saisie au poignet bonhomme ? :noel:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 01:17:36

A part l'histoire de la montre pour Darkwings franchement c'est pas ce qu'il y a de plus courant alors bon quand tu sais toutes les techniques (foireuses en plus :ouch: ) qu'il y a en Nihon Budo ou certaines autres selfs ou arts martiaux, lol quoi. :cd:

Quelques fois et de façon crédible je veux bien mais au delà : STOP

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 21:55:58

ex3dtens Voir le profil de ex3dtens
Posté le 23 août 2013 à 17:46:44 Avertir un administrateur
" tout simplement un coup dans les cotes comme à fait Darkwings. :o))"

C'est pas exactement ce qu'il a fait.

"La, je dégage d'un coup sec mon bras et lui cogne dans le même mouvement les cotes"

____

En fait, pour être un poil plus précis, en tirant mon bras j'ai plié et donc j'avais le coude sorti, qui a filé droit dans ses cotes.

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 25 août 2013 à 19:24:16 Avertir un administrateur
"Après dans la rue ça doit pas arriver souvent c'est sûr, mais c'est pas impossible. La preuve ici"

:d) Quelle preuve ? :(
Darkwings c'était par derrière qu'il s'est fait saisir le poignet, pas par devant à moins que le mec ait envie de prendre une droite en pleine figure... :cd:

___

Par le coté en fait, le mec marchait a ma hauteur. A ma gauche.
D'où la facilité de lui taper dans les cotes.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 22:30:23

Ok : parce-que par devant franchement moi j'ai jamais vu ça encore, à moins que le mec soit vraiment con :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 22:31:21

Ton agresseur n'est pas forcement un champion du monde :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 22:35:25

http://www.youtube.com/watch?v=eBwUtUleXy8

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 22:37:58

Putain mais ils pratiquent tous le MMA en Tchétchènie ou quoi ?! :ouch2:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 22:40:52

"Ton agresseur n'est pas forcement un champion du monde"

:d) Bah putain il manquerait plus ça ! :noel: :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 22:54:50

Imagines Le Banner et Riner qui arrondissent leurs fin de mois en faisant du racket :noel:

Da-iceman Da-iceman
MP
Niveau 7
26 août 2013 à 23:09:07

Qu'ils viennent, je courrais pour trouver une cachette ! J'ai des ancêtres Jamaïcain :rire:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 23:12:58

"Imagines Le Banner et Riner qui arrondissent leurs fin de mois en faisant du racket"

:d) Oui bah alors là...J'aurais bien aimé pouvoir gardé mes armes à feux de l'Armée sur moi parce-que je me sentirais pas trop chaud pour tenter le Kajukenbo ou le Ju-jutsu sur eux !!! :pacg: :rire: :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment