CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combat de rue : Vos experiences ??

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139  ... 144
Page suivanteFin
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 19:05:36

Mais ça dépend desquels aussi après : donc quelque part ceux qui disent que ça sert à rien (meme si ils ont tord) ils ont une part de raison dans l'histoire, et pas mal en France d'ailleurs.

HollywoodLook HollywoodLook
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 19:16:34

Perso j'me fait rarement chercher quand je sort. 1m88 - 86kg bientot 2 ans de muscu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 novembre 2013 à 11:36:31

Disons que dans la police tu seras en equipe, ca change strictement tout.

Et tu as matraque et arme de poing, donc ca change encore tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:58:32

"Mais c'est bizarre : dans les selfs on apprend ça ces frappes là alors pourquoi nous l'apprendre si c'est pour se faire avoir par la justice juste après si le mec porte plainte ?"

Ce sont des techniques enseignées pendant la Seconde Guerre mondiale. Période pendant laquelle il était autorisé, voir conseillé, de tuer. En fait c'est ce genre de techniques qui a été supprimé des budo pour les transformer en art centré sur la construction de l'individu. Ce sont les reliquats du passé martial des AM actuels.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:45:57

Ah oui c'est vrai : j'avais oublié le contexte (décidément). :pacg:

Bah remarque de toute façon il me semble que dans le manuel de Close-Combat il y a des conseils pour savoir comment exécuter les techniques mais de façon "proportionnelle". :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 21:16:25

Pas dans celui de Fairbairn.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 21:19:20

Enfin pas dans Get Tough (j'ai pas réussi à me procurer Defendu).

Stackhouse_11 Stackhouse_11
MP
Niveau 9
17 novembre 2013 à 23:41:18

Pas mal de bagarres a mon actif, je suis pas vraiment bagarreur, cest surtout mes adversaires qui cherché la merde donc obliger de se defendre pour pas passer pour un blaireau... Surtout au lycee sa pété souvent, ma face de gentil francais revenai pas a certains ( je citerai pas la nationalite ). Bref toujours a 10 contre 2 .. Une fois jai vraiment pris cher, on ma attraper moi et mon pot par derriere ( comme dhab ) et celui en face se fesait une joie de nous dessouder... Resultat : urgence et point de sutures ... Par contre un jour ils sont arriver a je sais pas combien contre moi et 2 pots, jai eclater le chef de meute ( celui qui aboyé le plus ) en une droite et sa a calmer le reste du groupe :rire: bref au moin une quinzaine de baston dans ma vie qui on plus ou moins bien fini ... Depuis je sort rarement sans ma gazeuse histoire de faire fuir les mouches :oui:

Tommy_Knocker Tommy_Knocker
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 10:59:36

Allez je vous raconte ma dernière embrouille (qui à déjà 3 ou 4 ans).

Je sors de chez moi tranquille avec ma copine et au bout de quelques mètres 2 SDF nous courrent après.
Je me retourne tranquillement en position de garde. Le premier continue à se ruer sur moi et je m'aperçois qu'il est armé d'une casserole :ouch: , le 2ème SDF reste en retrait. Je précise qu'ils ont l'air d'avoir bien picolé avant :noel:
Je me mets entre ma copine et le SDF à la casserole.
Ce dernier tente de me mettre des coups avec son arme improvisée mais il est lent et maladroit, j'en esquive un en passant en dessous (esquive rotative bien connue des boxeurs). Etant emporté dans l'élan du coup qu'il a donné et donc déséquilbré, je lui mets un bon balayage. Il s'écrase lamentablement par terre et arrête de bouger.
Le deuxième sdf a regardé l'action sans bouger une seconde.

Ma copine et moi on se barre et je passe pour un super héros :rire:

Si toutes les embrouilles pouvaient être comme ça ce serait cool !

Narutomaniak40 Narutomaniak40
MP
Niveau 9
18 novembre 2013 à 18:17:38

Je n'expose que mon humble avis, mais dans un combat, si ça dégénère, pour rester passif je préfère utilisé le parkour, soit pour m'enfuir ( si par exemple on se retrouve à 3-4 voire + contre 1 ) ou alors, ça peut aussi servir pour rattraper très facilement quelqu'un.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:40:35

http://www.youtube.com/watch?v=NX7QNWEGcNI

Beaucoup de mouvements inutiles en Parkour.

Axantus Axantus
MP
Niveau 6
18 novembre 2013 à 20:03:47

Oui, oui... beaucoup de tape à l'oeil dans le parkour. Comme dans toute discipline on le répètera jamais assez : le mauvais est à jeter.

Mais pour rejoindre ce que dit Narutomaniak40, le parkour est divinement efficace pour sauver sa peau. J'en ai fais quelques années, j'adore ça perso ^^

Qui peut se vanter de pouvoir suivre un traceur déterminé ? Pas grand monde. Que ce soit un groupe de wesh, un boxeur thai ou même un bon joggeur... :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:45:04

ex3dtens :d) Je me suis trompé : je voulais parlé du livre "Close Combat Volume I" des frères Saint-Vincent. :ok:

Tommy :d) Elle est folle ton histoire. :pacg:
Le prend pas mal j'ai du mal à y croire tellement elle me parait dingue : une agression par casserole ! :rire:

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 04:20:12

Ça me plaît bien, tout ce qui est tricking, parkour, il existe aussi le free running, je sais pas quelle est sa particularité, mais j'en ferai un jour. :bave:

Tommy_Knocker Tommy_Knocker
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 07:26:20

c est pour ça que je la raconte, je sais que c est assez "marrant" le coup de la casserole. Et d ailleurs quand tu vois deux clochards bourrés avec une casserole ça fait pas extrèmement peur.
c est pas le côté self défense qui est intéressant car les mecs étaient vraiment pas dangereux. Honnêtement j ai pas stressé lors de cet évènement car les gars tenaient a peine debout.

Narutomaniak40 Narutomaniak40
MP
Niveau 9
19 novembre 2013 à 19:05:05

Euh, non, vous vous trompez, faut différencier parkour et freerunning hein.

C'est pas la même chose.

Parkour : Discipline "inventé" en majeur partie par David Belle, qui consiste à se déplacer dans un environnement urbain ou non de la façon la plus rapide possible ( donc d'un point A à un point B ) tout ça en "évitant" les obstacles et en les outre-passant.

Le freerunning : Reprise du parkour avec un côté plus fun, on ne va plus d'un point A à un point B, on fait seulement des figures en pleine air pour s'amuser. Donc le superflu du parkour ( Salto, vrille ect... )

Voilà, à ne pas confondre. :)

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 00:36:56

Euh, j'ai jamais dit que parkour et free running étaient la même chose, hein, juste que c'était des disciplines similaires, et que je connaissais pas bien la différence. :(

Grosso modo, le free running combine un peu le tricking et le parkour. :noel:

Narutomaniak40 Narutomaniak40
MP
Niveau 9
20 novembre 2013 à 14:02:39

Zorracat, je parlais pas pour toi mais pour ex3dtens :).

Désolé d'avoir oublié de préciser.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:17:12

"c est pour ça que je la raconte, je sais que c est assez "marrant" le coup de la casserole. Et d ailleurs quand tu vois deux clochards bourrés avec une casserole ça fait pas extrèmement peur.
c est pas le côté self défense qui est intéressant car les mecs étaient vraiment pas dangereux. Honnêtement j ai pas stressé lors de cet évènement car les gars tenaient a peine debout"

:d) Moi au contraire ça me mettrait pas très à l'aise. :pacg:

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:53:21

Mon seul problème je pense c'est de n'avoir jamais fait face à une telle situation. Pas que je le souhaite non plus, mais du coup, je ne sais pas si ma connaissance dans le sport de combat est efficace. C'est en partie pourquoi je le fais.
Ce n'est pas la minute de la vantardise, mais je suis ceinture bleue d'Aïkido et fais de la boxe anglaise depuis maintenant 4 ans. Mais comme je n'ai jamais pu tester, je ne sais pas ce qui me servirait le plus. C'est assez frustrant parfois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment