Pakos Ça pouvait pas être du temps réel, il y a une barre d'ATB. C'est pas compatible du tout
Tu lis les tests avant d'acheter des jeux toi? Je sais pas où tu as vu que le système de combat était comme Crisis Core.
Le VII aussi ce n'était qu'une version améliorée de ce qu'on trouvait sur les générations de consoles précédentes. Il reste dans les mémoires parce que c'était le premier du genre totalement en 3D, et avec des cinématiques qui font maintenant la renommée de la série.
J'ai recommencé Mass Effect, j'avais oublié comment il était bon ce jeu.
Mass Effect
J'crois que je vais vraiment acheter une 360 juste pour cette série
Attends la fin de l'année pour la Slim.
Il y a énormément de blabla dans le jeu, et techniquement la version X360 est super chiante par rapport à la version PC, mais le jeu reste énorme.
David Cage il avait déjà la grosse tête à l'époque de Fahrenheit. Quand tu lançais le didacticiel du jeu, il était là en version digitale pour t'expliquer comment jouer. Avec Sid Meier (qui est un génie) je pense que c'est la seule personne à s'être créé un alter ego virtuel...
De toute façon, j'attendrai la sortie de Natal pour avoir le périphérique dans le bundle qui sera surement Slim. A défaut d'un PC puissant, c'est tout ce que je peux faire, ou alors j'attends OnLive
Ouais, j'avais vu ça quand j'avais commencé à y jouer. D'ailleurs, je pigeai rien à ce qu'il me racontait. Heureusement qu'il n'a pas refait le coup avec Heavy Rain...
Non sincèrement, je sais pas si tu as écouté le podcast mais je trouve ce qu'il dit aberrant, contradictoire pas moment et surtout complètement insultant vis à vis de la profession, des joueurs et du milieu. J'voulai pas l'écouté à la base mais à défaut d'avoir fini le "Libé Labo - Silence, on joue" de cette semaine, j'avais plus rien à écouté dans les transports...
j'ai pas dis que sa l'était
je le pensait, car au début du jeux ils parlaient de temps réel
de toute manière, peu importe le système d'attaque, j'aurais quand même acheté le jeux
Clarky Il y a énormément de rumeurs concernant la X360 depuis quelques jours. L'une d'entre elles voudrait que le prix de la "Fat" passe à 149$ jusqu'à écoulement de tous les stocks, alors que la Slim sera vendue à 199$. Une fois les stocks écoulés, la Slim passerait à 149$. Je dirais que ça se tient, vu la baisse du coût de production de la Slim, mais ça fait peu si on considère que Natal sera vendu avec.
Pour David Cage et le podcast de Gameblog, non, je ne l'ai pas écouté. Mais je pense savoir ce qu'il a du dire, puisque son discours est le même depuis quelques mois. Il considère tout ce qui se fait dans l'industrie vidéoludique comme nul, et pour lui l'avenir du jeu vidéo va venir de titres comme Heavy Rain. C'est quand même le seul à voir sa production comme un jeu vidéo, alors qu'à peu près tout le monde s'accorde pour le qualifier de film interactif.
Mais il ne s'en prend pas qu'aux jeux vidéo, il parle aussi d'autres oeuvres culturelles, comme les comics qui sont pour lui de la lecture abrutissante pour adolescents...
Ce qui ne vient pas de David Cage est forcément mauvais et ne constituera jamais une évolution. Franchement, il devrait se lancer dans le cinéma s'il a tant envie de faire de la mise en scène et de la réalisation, le jeu vidéo ne lui va pas.
J'vais devoir peser le pour et le contre des 2 versions voir si en fin de compte c'est la Slim ou la Fat qui me conviendrait le mieux sinon j'vais devoir attendre que la Fat s'écoule pour l'acheter
C'est à peut prêt exactement ce que tu viens de dire. J'ai jamais vraiment écouté ses interviews (sa voix me stresse trop, j'ai l'impression que c'est un blasé de la vie qui en marre de chaque interview) donc je connaissais pas vraiment son discours. "Il faut changer le nom du jeux-vidéo", "Impossible de faire passer des émotions avec les autres jeux actuel", "Les systèmes de gameplay aujourd'hui sont inutile. A quoi bon un bouton pour courir, un autre pour sauter, un autre pour tirer, c'est du déjà vu et complètement inutile", enfin voila un bon florilège de chose qu'il a pu dire dans ce podcast. C'est craché dans la soupe pour moi et insulté les joueurs qui ne cherche pas forcément les expériences qu'ils proposent!
J'sais pas, j'comprends pas cette tendance à vouloir se revendiquer comme "art". Si il y a des choses qui mérite d'être appelé ainsi ça se fera naturellement. Ca ressemble plus comme un comportement d'enfant gâté qui veut à tout pris être comme ses grands frères.
Autant, il y a des choses intelligentes et vrai dans ce qu'il dit mais j'ai compté beaucoup plus de conneries qu'autre chose.
Si la Slim sort réellement, y'a pas photo, il faut prendre celle là. Elle devrait être beaucoup moins bruyante que la X360 actuelle, chauffer moins et disposer d'un transfo un peu moins imposant.
J'écoute pas vraiment David Cage non plus, mais il faut dire que quand il dit quelque chose, ça fait tellement polémique qu'on en parle partout. Son dernier post sur son "espace privé" de Gameblog m'a juste scié...
Il est clairement allé trop loin dans ses déclarations, et sa vision du jeu vidéo est carrément atypique. Elle est loin de correspondre à la mienne en tout cas. Je considère qu'un jeu c'est fait pour s'amuser, à s'échapper du quotidien. Lui j'ai l'impression qu'il veut rendre les jeux aussi chiants que peut l'être la vie parfois. J'ai nullement besoin d'aller pisser, d'ouvrir des portes ou de prendre une douche dans un jeu alors que je fais ça tous les jours!
Il faut dire aussi que beaucoup de journalistes (surtout français) n'ont pas arrêté de lui lancer des fleurs depuis l'E3, et ça n'a pas du l'aider à retourner sur Terre. Entre Gameblog, qui lui a fait de la pub chaque semaine pendant 6 mois avant de lui ouvrir un blog, ou Joypad qui a mis 20/20 à Heavy Rain en guise de soutien pour D. Cage et sa vision artistique du jeu vidéo, c'est normal qu'il se sente plus pisser.
Et il n'aime visiblement pas la critique, il a traité les journalistes de Gamekult et de JVC de gamins de 14 ans incapables d'apprécier sa grande oeuvre. J'espère qu'il ne va pas lire les critiques du Taxidermiste, il risque d'avoir une attaque ou de traiter l'ensemble de la population de gamins pré-pubères.
J'espère juste que le RROD disparaitra avec cette version. Pas trop envie d'acheter une console qui me lâchera, je ne sais pas quand
En faite le problème de Cage (David pas Nicolas ), c'est qu'il veut à tout pris que le jeu-vidéo soit reconnu en temps qu'art à part entière et pour ma part, je n'en vois pas la nécessité. Le but est de divertir. Si c'est pour que ça deviennent aussi chiant que bon nombre de film d'auteur, je préfère changer de passion tout de suite et vraiment me mettre à la collection de canette de soda
Heavy Rain est un bon jeu, une bonne expérience qui, même si on y adhère pas et comporte pas mal de défaut, vaut la peine d'être vécu au moins une fois.
Par contre, il est vrai que certains sites en ont énormément parlé uniquement parce que c'est un jeu français (cocorico et tout le tralala).
L'histoire avec Gameblog, j'dirai que c'est pas spécialement parce que c'est David Cage. C'est juste la manière d'agir du site, quand il apprécie un jeu, ils te bassine avec pendant plusieurs mois. Souvient toi de Uncharted 2 aussi excellent soit-il. Ca ne sera pas la première, ni la dernière fois. Le fait que Cage soit français à juste facilité la création de ce blog. Pas certain que ça aboutisse avec un studio comme Bungie ou Naughty Dogs.
Le fait est que j'ai bien ce site mais que JulienC commence à m'exaspérer avec ses exclusivités pas si exclusive que ça. Je l'aimais bien à l'époque de Joypad et de Game One (trop de célesto-cosmique, tue le cosmique...). A quand un retour de Angel ou une plus grande implication de Kendy?!
Bon, je m'en vais regarder le 18+ de ce soir, que je viens de raté, sur Nolife Online. Dommage que t'ai pas cette chaine, y'a pas mal d'émission que t'aurai apprécié je pense.
C'est clair que le RROD c'est vraiment chiant (j'en ai fait l'expérience part 2 fois) Puis il te renvoye des consoles réusinées j'ai maintenant peur d'ouvrir ma Xbox 360 et qu'elle me plante dans les mains puis ma garantie est fini alors quelle joie! Sérieusement je songe dans un futur plus ou moins rapproché à me tourner vers la ps3. J'ai complètement arrêté de jouer et d'acheter des jeux d'Xbox. Maintenant je joue au PC et au PSP.
Les problèmes de RROD concernaient essentiellement les 2 premières versions de X360. Avec la Jasper, le taux de pannes est équivalent à celui des autres consoles.
Je ne me suis jamais inquiété pour ma console, et pourtant je la fait tourner la bestiole. Je la laisse souvent allumée toute une journée (sans jouer hein) et elle n'a jamais claqué ni eu le moindre autre problème. Je la met aussi en position verticale (ce qui selon certains provoque des rayures sur les jeux) et là encore je n'ai rien remarqué d'anormal.
Si un jour elle tombe en panne, elle ira au SAV et puis voilà. On vient me prendre ma console chez moi et on me la ramène au bout de 10 jours, je trouve ça honorable...
Sur la Slim, le CPU et le GPU devraient se trouver sur une seule et unique puce, ce qui réduira énormément le dégagement de chaleur et apportera une plus grande fiabilité.
En tout cas, j'espère que Microsoft prendra le temps de bien faire des tests pour sa prochaine console. En voulant lancer la X360 avant la PS3, ils n'ont pas fait le nécessaire pour avoir une console fiable. Heureusement qu'ils ont toujours eu un SAV impeccable, mais s'ils font la même erreur sur la prochaine génération, ça leur sera certainement fatal.
Le fait que le jeu vidéo soit considéré comme un art ne me gêne pas. Le jeu vidéo est effectivement un art, comme peuvent l'être la musique ou le cinéma. Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est qu'on intellectualise à l'excès le jeu vidéo. S'il n'y avait que des D. Cage dans l'industrie vidéoludique, le jeu vidéo serait aujourd'hui destiné uniquement à une élite.
Heavy Rain vaut peut être la peine d'être joué pour son scénario, mais pas pour son gameplay je pense. J'ai aimé Fahrenheit pour une partie de son histoire (jusqu'à ce que ça devienne du n'importe quoi), mais certainement pas pour son gameplay.
Jessica Chobot à du mal elle aussi, elle a commencé le jeu hier et elle trouve les commandes stupides. Elle en est finalement arrivée à l'équation "PS3 HOME + child murders = Heavy Rain".
Gameblog je veux même plus en entendre parler. Le site d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui des débuts. Où est passé le Gameblog qui ne se préoccupait pas de sortir un test avec un mois de retard si c'était pour en donner un véritable avis? Où est passé le Gameblog qui mettait sa passion avant la pub ou le nombre de clics?
Maintenant ils multiplient les exclus à 2 balles, ils sortent des tests un mois à l'avance juste pour attirer du monde, ils continuent à se fournir en news chez les autres sites, ils testent des jeux de merde, ils vendent des t-shirts, ils font du publi-reportage gratuit,...
Lost me rend
Heavy Rain vaut autant le détour pour son scénario que pour son gameplay. Rien à voir avec Fahrenheit même si il y a des similitudes. Avec des contrôles de TPS classique, le tripe aurait franchement était différent et je serai pas rentré dedans de la même façon. Après, ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de la Chobot, son post est tout ce qu'il y a de plus trolleux pour moi. Dit par un autre, ça n'aurait pas eu le même impact.
On a tendance à lui pardonner certaines choses à cause de son jolie minois
Jeux-vidéo = Art? Surement mais bon c'est pas ma préoccupation première. Quand je lance un jeu, je me contre-fiche de si il a une pensée artistique ou pas derrière. Idem quand je regarde un film, écoute une chanson, lit un livre ou autre. L'essentiel, c'est que ça me plaise. C'est sans doute pour ça que j'suis capable d'apprécier des nullités cinématographiques comme G.I. Joe et les films de Michael Bay sans en faire une critique profonde ou d'écouter en boucle des tubes purement commerciaux.
Pour Cage, la définition de l'art rime avec barbant pour moi et du jeux-vidéo dans ce genre, ça ne m'intéresse pas.
Tu en veux à Jessica Chobot
Franchement, je ne vois aucun troll dans son tweet. Disons que sur Twitter c'est la joueuse qui parle et non pas la journaliste d'IGN. Elle partage ses impressions sur ce qu'elle a aimé ou non, et elle dit toujours pourquoi. Si je prends uniquement ses tweets depuis début février, voilà ce qui en ressort:
Elle a aimé:
- Mass Effect 2
- Chime
- Le combat de Sammo Hung et Donnie Yen dans SPL
- Enrager les Anglais, "Is about to enrage the British w/ the statement: I think Robbie Williams is a bit toolish."
- Le PS Move, "Since when did SONY come out with dildos?"
- Les démaquillants
- God of War 3, "Dear God of War III: now THAT is the way to open the start of a game! Kick ass!"
Elle n'a pas aimé:
- L'excuse publique de Tiger Woods
- Les animes en anglais sur Netflix, "Hey Netflix - stop defaulting to English VO for your anime. Everyone knows 95% of them are AWFUL."
- Final Fantasy XIII, "There is more gasping sound effects in FFXIII than an 80s porn. I don't know how much I can take before throwing it out the window." + "Has come to the sad conclusion that turn-based RPG is no longer what it once was."
- Alice aux Pays des Merveilles, "Tim Burton-You need to see the parallels between yourself and the Red Queen - especially with the yes men of her court. What a disaster!" + "Is making a vow that she will NEVER see another 3D converted movie again! What a scam!!!!!"
- Heavy Rain, "Trying to play Heavy Rain but I'm not sure I have the patience for it "
C'est un personnage incontournable de Twitter cette Jessica Chobot, et elle est vraiment super marrante à lire. En dehors de ses avis sur les jeux vidéos, elle parle aussi de ses sous-vêtements qu'elle met à l'envers ou encore de ce qu'elle regarde le dimanche matin dans sa chambre d'hôtel.
Tu en es où avec ton blog? C'est déjà terminé?
zumpeo_, t'as pas du en voir beaucoup pour trainer sur ce genre de site... Et faire tout ça pour voir finalement un truc qu'on peut avoir avec google image, on voit direct ton niveau.
Attention, vous arrivez bientôt à 100.000 messages ;-)
Ca y est, le bal des nouvelles consoles commence. Généralement, on annonce la sortie d'une nouvelle console lors d'un grand évènement comme l'E3... sauf quand on s'appelle Nintendo. Eux ils préfèrent annoncer ça laconiquement sur leur site internet.
Voici donc qu'arrive la 3DS, la console qui fait de la 3D sans qu'on ait besoin de lunettes. Prochaine annonce, la PSP2!
Ils savent plus quoi inventer
...