Une application Skyblog est aussi diponible sur Android & iPhod
Oui bon encore quelques jours pour que ça prenne forme, après balance le sur le topic des pub's.
J'm'ennuie
Je vais dormir moi car demain... rien en fait.
Bonne nuit.
Ouais mais Skyblog, cay le mal!!
Me faut surtout des idées de présentation et pour un premier post et après ça ira tout seul.
MarioLuigi Joue à la PSP
J'ai un énorme coup de barre moi, ça doit être l'effet Victoires de la Musique.
Je répondrai à ton post sur Alan Wake demain, là ne suis pas motivé pour écrire un nouveau pavé.
J'ai trouvé Magna Carta 2 en version française à 24€, c'est tout bon ça, du coup je vais surement mettre de côté Fable II pour le moment.
Neo J'te balance un lien, je sais pas si ça va fonctionner ou pas (en essayant de le lancer sans être connecté depuis d'autres explorateurs ça n'a pas aboutie).
C'est une émission de feu EXP sur Nolife ou était critiqué Magna Carta 2. Si ça marche avance vers 15 minutes 30.
http://www.nolife-tv.com/online-8665
Non ça marche pas, il me met "stream not found". Soit la vidéo n'est plus sur leurs serveurs, soit il faut être abonné pour la voir.
Et j'ai pas trouvé de copie sur le net...
Exact, ça me faisait la même chose ce que je trouve plutôt stupide vu qu'il est possible de partager le lien sur Facebook.
J'reporterai le problème sur le forum histoire d'en savoir plus.
C'est dommage, surtout qu'elle me faisait bien marrer cette émission et les critiques de Médoc dans un style bien à lui.
Arf, c'est pas grave, globalement les critiques sont assez bonnes, et je sais quels sont les défauts du jeu. Mais je suis totalement fan du chara design, et pour 24€ même s'il n'arrivera pas à la hauteur de LO et ToV, il devrait quand même parvenir à me distraire un minimum.
Ouais mais bon le chara design ne fait pas tout. J'ai le 1 et malheureusement et bien c'est pas du tout pareil.
Franchement avec un design pareil, il faudrait peut être se lancer vers une réalisation différente, en cel-shading qui sait. Je sais pas. C'est super bien fait mais bon je ne retrouve pas la force des dessins de Hyung-Tae Kim.
Il faut que je sache si ce gars à fait des "manga" ou au moins que j'achète un de ces livres d'illustration.
J'ai aussi joué au 1, et j'ai pas réussi à aller plus loin que le tutorial des combats, je captais vraiment rien à la manière dont ça marchait.
Mais Softmax a tenu compte des nombreuses critiques faites au premier Magna Carta, et le 2 est beaucoup plus agréable à jouer. En tout cas c'est ce qui ressort de la plupart des (vidéo) tests que j'ai pu lire (ou voir).
De toute façon si je l'aime pas, je le ferai vite savoir.
Moi aussi ça m'intéresserait de savoir s'il travaille sur des bouquins, j'adore vraiment le design de ses persos, ça change du style japonais.
Je sais qu'il a bossé sur des comics book de Street Fighter avec un design de Cammy a tomber http://media.photobucket.com/image/cammy%20sf%20comics/CammyFan/hyung-taekim1-sm.jpg
Le plus frustrant est sans doute le fait qu'il bosse sur des jeux qui ne sortiront jamais chez nous
http://www.youtube.com/watch?v=ODD790bO2VU
http://www.youtube.com/watch?v=EtA1jSreK84
Caprica
Je kiffe de plus en plus
Clarky Concernant Blade & Soul, il est développé par NCSoft, dont pratiquement tous les gros jeux sont sortis en Europe. Le seul véritable problème, c'est qu'il s'agit d'un MMO, un genre que je n'arrive absolument pas à apprécier. Enfin bon, s'il n'y a pas d'abonnement payant, comme pour Guild Wars, ça pourrait être sympa.
Elle déchire la Cammy!
Pour en revenir à Alan Wake, il a vraisemblablement quelques défauts, mais ils apparaissent comme "mineurs" dans la mesure où la plus grosse partie du jeu est basée sur la narration et l'ambiance plutôt que sur le combat.
Le gameplay est très très classique. Selon Gamekult, ça se rapprocherait de celui de Resident Evil 4. Ce n'est pas une mauvaise référence en soi, mais ça commence à vraiment dater. Gamekult expliquait ça par le fait que le développement dure maintenant depuis plusieurs années, et qu'au départ les développeurs ont certainement opté pour ce type de gameplay et qu'ils n'ont pas pu le faire évoluer par la suite.
Mais bon, pour moi l'intérêt d'Alan Wake c'est son environnement ouvert, son ambiance de malade, sa mise en scène et sa narration. Le combat est secondaire, et il ne devrait d'ailleurs pas y en avoir tant que ça dans le jeu (en tout cas proportionnellement aux phases d'exploration).
Pour ce qui est du découpage en épisodes et des cliffanghers, je trouve ça pas mal du tout. Le fait de découper ainsi le jeu permet de garder le même rythme du début jusqu'à la fin, et d'obtenir une tension équivalente à ce que l'on peut ressentir lors du visionnage d'un épisode de Lost par exemple. Et les cliffanghers et "Previously on...", c'est exactement la même chose que les planches dessinées entre les chapitres de Max Payne. Ca permet de passer d'un épisode à l'autre, sans passer par des phases qui ne serviraient pas le jeu ou la narration.
Pakos J'aime vraiment pas Zoé et toute la bande du Dieu Unique. Ils sont encore plus détestables que Baltar et ses adeptes dans Galactica.
Neo Ouais je sais mais bon, je la sens mal la sortie européenne et puis si il parait en 2011 il sera en forte concurrence avec The Old Republic en occident. Par contre, ça à l'air d'un MMORPG pur et dur donc tout comme City of Heroes ou Aion, il aura son abonnement payant.
Si t'as jamais fait un tour sur le site de Hyung Tae Kim, fonce. Pas assez de dessin pour moi mais ils tout simplement magnifique. J'ai pour le coup remplacer mon wallpaper FMA par un de Magna Carta 2.
http://www.hyung-taekim.org/gallery/index.php
Autant niveau combat, je ne me fais aucun soucis, idem pour l'ambiance et la mise en scène en général. C'est vraiment cette idée d'épisode qui me perturbe. C'est sur que ça crée un rythme mais bon j'ai personnellement pas du tout envie de me taper un résumé de 1/2 minutes sur ce que je viens de voir juste avant et ça plusieurs fois de suite si tu reste devant le jeu un bon moment. Les planches de comics de Mac Payne, c'est pas du tout la même chose. C'était simplement les cut-scenes du jeu, les cinématiques si je peux dire. J'ai absolument rien contre les cliffhangers, au contraire mais c'est vraiment les "Previously on..." qui m'inquiète.
Beaucoup de jeux ont montrés qu'on pouvait faire un rythme exaltant du début à la fin d'un titre.
Enfin a voir mais ça me fait peur pour ma part.
Salut, Mafia II il est sorti ?
Clarky Je ne me fais pas trop de souci pour une éventuelle sortie en Europe. Par contre ça pourrait se faire plusieurs mois après la sortie asiatique. Généralement leurs titres sont plutôt bien accueillis chez nous, c'était le cas dernièrement avec Aion. Ils savent qu'il y a des parts de marché à prendre, et qu'il y a un public pour ce genre de jeu (et d'univers).
Je connaissais son site, mais comme tu le dis, c'est assez vide.
Les "Previously on..." et tout ce qui a été emprunté aux séries ne me dérange pas, en tout cas sur le papier. Ca vient peut être de leurs influences aussi, le jeu s'inspire pas mal de Twin Peaks apparemment et le découpage se fait peut être aussi à la manière des chapitres d'un livre, comme ceux de Stephen King.
De toute façon, je joue généralement pas plus d'une heure à un jeu, même s'il me passionne (à l'exception des RPG, mais c'est parce que sur 1h on a 30mn de parlotte ). Donc, un découpage de ce genre pourrait me plaire. Une fois l'épisode fini, je peux éteindre et le relancer le lendemain pour avoir la petite récap de ce que j'ai fait la veille. Enfin, on verra bien en mai si c'est chiant ou pas.
OMG, j'ai fait le Chapitre VI de Bayonetta tout à l'heure (celui où la petite nous suit) et c'est vraiment du grand n'importe quoi complètement jubilatoire.
Entre le semi-boss qui a le coeur brisé ou le concours de poses, on en oublierait presque qu'on se fait botter le cul pendant les combats.
Demain je me sledge
Fait*
T'as pris qui comme perso?
Pour les possesseurs de PS3, apparemment la FNAC le vend à 40€ en pré-commande: http://jeux-video.fnac.com/a2837662/God-of-War-Jeu-PlayStation-3?PID=31514