une psp pas pirater si tu préfére
OK, merci pour la réponse.
Star Wars dans 2 minute
Et ensuite La Prophétie des Ombres
star wars épisode 6 trop
Pakos Tu regrette tellement pas ta Wii que tu l'as déjà rendu On devrait créer un topic où tu raconterais tes mésaventures commerciales.
Neo Je suis pas forcément d'accord avec toi concernant Square. Bon déjà, à force de dire Square, j'pense qu'on fini par trop faire l'amalgame avec Squaresoft et à oublier la part de Enix qu'il y a dans l'entreprise.
J'pense pas que la société ne prend pas de risque. Mine de rien, elle a tenté de créer de nouvelles licences et de se rapprocher du marché occidental ce qui est déjà un énorme pas. Mais bon, ses derniers softs ont fait des fours pour la plupart et même si c'est en parti parce qu'ils étaient un peu beaucoup pourri, c'est un peu la faute des joueurs aussi qui ne leur laisse pas forcément leur chance. The World Ends With You était vraiment bon et pourtant, il s'est vautré.
Quand on entend Square-Enix, c'est forcément RPG qui vient tout de suite en tête alors que c'est loin d'être le cas surtout de nos jours et pour beaucoup, Square devrait se contenter de faire des RPG un point c'est tout et de plus par n'importe quel RPG, des FF à la mode old-school SNES. Sincèrement pour ma part, j'en ai ma claque de me taper des RPG ou je suis un gamin de 15 ans qui se fait réveiller par sa mère/grand-mère/tante/ami(e) d'enfance (rayer la mention inutile) pour aller sauver le monde et dans un sens, c'est pour ça que j'ai apprécié FF VIII, X (le XII, je le passe au oubliettes avec Vaan, l'équivalent de ton Tidus/Wakka pour moi, même si il faut vraiment que je le finisse un jour) et que mine de rien le XIII me fait envie. Certes, pas de villages tout ça, tout ça, c'est un couloir tout ça tout ça mais bon de ce que j'en ai entendu, c'est juste une histoire les héros en on rien à battre du monde et veulent juste sauver leur peau, ni plus ni moi. Je me trompe peut être mais je lui donnerai sa chance mine de rien même si je dois me taper un couloir de 50h (j'ai déjà l'habitude dans les jeux d'action donc bon...)
J'sais pas pour le coup, ça change. Ca use grave de la renommée de la série mais business is business.
En tout cas Square-Enix n'a plus rien à voir avec Squaresoft et Enix. On a droit à tout type de jeux (RPG, GTA-like/action avec Juste Cause 2 que j'attends beaucoup, Beat'em all, aventure, édition de manga, film d'animation, figurines, ...).
Fin bref, la polémique FF XIII n'est pas prêt de se finir et je viens d'acheter le RPG Magazine de mars avec FF XIII en couverture sous titré "La fin d'un mythe". Dans l'ensemble, c'est un test de 12 pages pour finir sur un massacrage du titre et une note de 12/20. Certes, c'est la moyenne mais le testeur déconseille d'acheter le jeu mine de rien. Le jeu avait déjà divisé la rédaction de Role Playing Game avec des note allant de 13 à 18 selon les testeurs.
J'aime pas cette version remasterisée, elle est trop... remasterisée. Ils ont carrément changé la chanson de Jabba et la chanson des ewoks à la fin. Et ils ont changé le "vieux" Anakin par le jeune Anakin juste avant le générique.
Oui car ils ont surement voulus le faire ressembler à celui des 2 premiers.
Par contre, quand un jedi meurt, il disparait?(pour obi-wan et yoda).
Un Jedi peut atteindre le rang d'Esprit ce qui lui permet de ne faire qu'un avec la force et d'apparaitre comme "fantôme": http://fr.wikipedia.org/wiki/Jedi (catégorie "Rang").
En ce qui concerne Obi-Wan et Yoda, outre le fait que c'est surement du à des raisons techniques et scénaristique pour ne pas s'attarder sur leurs morts, c'est peut être parce qu'ils ont réussi atteint le fameux rang d'Esprit Jedi leurs corps s'unissant directement à la Force. Je n'ai que cette explication parce que dans tout les cas, quand un Jedi meurt, son corps reste. Il suffit de voir ceux qui sont mort suite à l'Ordre 66 ou tout simplement Qui-Gon Jin dans la Menace Fantôme
J'pense que la thèse de la " fusion " avec la force est celle qui va le plus, car dans les films Yoda et Obi-Wan sont les seuls que l'ont voit revenir à une forme fantomatique. ( quoi que Yoda connait un moyen de communiquer avec les mort )
Exact. J'ai pas lu les livres et comics de l'univers étendu de Star Wars (faudrait que je le fasse ) mais je crois bien que Obi-Wan et Yoda sont les seuls vivant à avoir pu communiquer avec un Esprit Jedi et de ce fait, ils ont pus devenir des fantômes directement à leurs morts. En ce qui concerne Anakin, je me souviens plus de comment il meurt (j'ai pa pu voir le film ce soir) et donc ce qu'il advient de son corps.
Mais je ne pense pas que se soient les seuls à pouvoir le faire, parce que de nombreux esprit siths gardent certains temps dans certaines oeuvres de Star Wars ( si je m'en souviens bien lol ).Si je me souviens il tombe dans un " trou " du vaisseau ( j'ai pas regardé l'épisode de ce soir )
Clarky Pour moi c'est simple, il y a un avant et un après Square-Enix. Jusqu'à FFVII (même si j'aime pas ce jeu, il faut avouer qu'il a été le dernier titre réellement fédérateur de Squaresoft), Square et Enix faisaient de très bons jeux. C'est après la fusion (et surement à cause des actionnaires) que l'ensemble des titres de la firme a radicalement baissé en qualité.
Ils ne prennent plus de risques, ça c'est une évidence, mais je pense que leurs échecs commerciaux, ils ne les doivent qu'à eux, et pas forcément aux consommateurs. The World Ends With You est très bien, mais je l'ai aussi trouvé assez complexe comme jeu. Même après une bonne vingtaine d'heures de jeu, on continuait à me faire intégrer de nouvelles possibilités de gameplay. Au bout d'un moment, quand on cherche à te faire ingérer trop de choses, tu finis par être autant lassé que par un jeu à la mécanique trop simpliste.
Depuis The World Ends With You, le seul jeu d'intérêt auquel j'ai pu jouer c'est Gyromancer sur le XLA.
S-E devrait se contenter de faire du RPG, on est d'accord, mais il faudrait surtout qu'ils arrêtent de nous pondre un jeu de rôle tous les 2 mois sur l'une des consoles du marché. Ca ne m'étonne pas qu'ils n'arrivent plus à innover dans les FF ou que les autres licences ne s'en sortent pas mieux, ils essorent leurs licences jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à en tirer!
J'en ai aussi marre de ces histoires d'ado, de princesse et de sauvetage du monde, mais ce que je supporte encore moins c'est le design inchangé des titres de S-E depuis des années. J'en ai ras le bol de Nomura! Il y a des tonnes de designer, des mangakas, des dessinateurs de talent, et eux ils continuent à faire appel à ce gars qui n'a absolument plus aucun génie ni imagination.
Pour les scénarii, ça dépend aussi comment c'est traité. Je viens de finir ToV, et même si le gamin, la princesse et le sauvetage du monde sont de la partie, c'est amené d'une telle manière qu'on n'a pas vraiment de lassitude par rapport à ça. J'ai même l'impression que les développeurs se sont amusés avec ces clichés du RPG.
En tout cas, je suis maintenant à la recherche de jeux avec de vrais personnages adultes (au moins dans leur tête) et je pense trouver mon compte dans Resonance of Fate. FFXIII dispose toujours de personnages qui ne sont que des clones d'autres personnages présents dans de précédents jeux (sauf Sazh, qui lui semble être plus ou moins original).
Je ne laisserai aucune chance à FFXIII pour ma part, il me suffit de lire qu'il est aussi couloiresque que FFX pour qu'il me dégoûte par avance. Je ne conçois pas de RPG sans villes ni PNJ. Un jeu avec un couloir, des combats, des cinématiques, ça me faut plutôt penser à un BTA.
J'ai testé Just Cause 2 cet aprem, et je sais vraiment pas quoi en penser. D'un côté ça semble fun, de l'autre j'avais de graves problèmes avec le gameplay. C'est peut être parce que c'était une mission avancée et qu'il n'y avait pas de tutorial pour comprendre comment fonctionnait le jeu, mais quoi qu'il en soit, après être mort j'ai quitté la partie et j'ai supprimé la démo.
Non, vraiment, ils auraient du se contenter de faire uniquement du RPG.
Il y a trop de choses à dire sur cette boîte, et je me perds dans mes pensées. En tout cas, ce qui ressort c'est que j'étais fan de Squaresoft il fut un temps, et qu'aujourd'hui je hais tout ce qu'ils font. Quand ils arrêteront de penser uniquement à l'argent, et qu'ils se recentreront sur les jeux, alors peut être que je reprendrai espoir.
J'achèterai RPG Magazine pour voir ce qu'ils disent du jeu, mais bon, tout a déjà été dit je pense, et on retrouve les mêmes critiques dans à peu près tous les tests (sauf FF World qui ne voit pas de défaut - même pas la linéarité )
Leon Ouais mais c'est des Sith. Tout est différent chez eux Après tout, ils deviennent tous asthmatique et laid sans vraiment de raison apparente
Neo Sincèrement, je ne suis pas aussi catégorique que toi. J'ai pris du plaisir avec les FF jusqu'au X et avec du recul je me dis que le X-2, premier jeu de Square-Enix si je me trompe pas n'était pas si mauvais que ça outre des un début de scénario super nian-nian, un système de mission (c'est devenu récurrent chez eux ça) et bien sur le fait qu'il soit une suite direct d'un FF.
FF VIII est finalement mon FF préféré même si je n'ai pas fait tout ceux avant le VII. Son intro me fait toujours autant pleurer et je me prend toujours autant dans son scénario.
J'ai moins apprécier le IX mais Vivi est incontestablement mon personnage de jeux-vidéo préféré. On s'attarde plus sur Djidane mais c'est clairement le personnage principal du soft qui tourne essentiellement autour de la mort (le passage du village des Mages Noirs est franchement émouvant).
Le X outre le fait que tu l'as détesté possède un système de combat tout simplement bien foutu. On est loin de la complexité des associations de matérias et pour ma part, c'est pas plus mal.
D'un côté, t'en a marre de Nomura mais quand il est pas la, ça donne des The Last Remnant et Infinite Undiscovery
Il est certain qu'ils finiront par changer au bout d'un moment mais c'est une habitude depuis Squaresoft de garder un designer tout au long des épisodes, de même pour le compositeur et autres. Amano a fait tout les personnages jusqu'au VI et Uematsu les musiques jusqu'au XI.
Faire que des RPG, je ne suis pas d'accord non plus. En passant tout les autres activités annexes qui on entre autre apporter Soul Eater et Fullmetal Alchemist, j'ai trouver les Drakengard plutôt sympa et même si il est clair qu'il n'attendra pas le niveau de GOW 3 ou Bayonetta, je me laisserai bien tenter par Nier.
Il faut maintenant compter avec les licences de Eidos qui de tout façon seront développer par Eidos. Just Cause est donc du Square-Enix tout comme Tomb Raider (ou Lara Croft, je sais pas comment il faut l'appeler maintenant).
Just Cause, j'ai jamais pu jouer au 1 mais du peu que j'avais testé, j'avais apprécier et la démo que j'ai vu du 2 au MGS annoncait des trucs sympa. Elle vient juste d'arriver chez moi donc je vais de ce pas la tester mais il fera parti de ma ludothèque (un jour quand j'aurai fini mes autres jeux ).
Enfin bref pour ma part, FF XIII se montre différent des différents RPG et c'est ça qui me fait envie pour le coup. J'ai pas l'impression de voir des personnages déjà incarnés. Sahz a l'air beaucoup plus qu'un renoi avec un afro et un bébé chocobo dedans.
Et puis de tout façon, comme le pour XII, je l'achèterai pas puisqu'on me l'offrira donc bon ou mauvais je m'en fou un peu
Ton post est trop long, j'ai la flemme d'y répondre.
Voilà qui suffit à comprendre ce qu'est S-E aujourd'hui:
"The rumours are true. Final Fantasy XIII on Xbox 360 isn't anywhere near as impressive as it is on PlayStation 3. The real kicker is that it's a lot worse than it should have been."
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-final-fantasy-xiii-face-off
Une société qui se moque ouvertement des personnes qui achètent ses jeux, si je pouvais j'applaudirais avec mes pieds.
Quand tu vois que d'un côté tu as un Alan Wake avec un environnement ouvert et que les journalistes considèrent déjà comme l'un des plus beaux jeux sur console; et de l'autre tu as un jeu cloisonné mais bourré de défauts techniques majeurs, tu te dis qu'on se moque véritablement de ta gueule.
Le monde s'écroule, après les japonais qui descendent le jeu, les occidentaux qui fustigent le portage à la va-vite sur X360, voilà que Romendil ne met qu'un 16 à ce FFXIII!
Si même la plus fanboy de tous les fanboys FF a perdu la foi, c'est que la fin du monde est proche.
16/20 de Romendil O_O
Y'a un problème là, je dirais même une couille dans le pâté :p
Mais c'est clair que techniquement, FF13 a une modélisation des persos tout simplement magnifique, mais le reste est vide.
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016264_1197.htm
Sur cette image, les persos sont magnifiques, les monstres aussi, mais putain ce que c'est vide derrière.
C'était comme ça dans the last remnant, infinite undiscovery, star ocean...
Faut peut être qu'ils se servent de la puissance actuelle des machines pour arrêter de nous foutre des persos à milliards de polygones et remplir ce vide.
Quand on compare à la gen précédente, c'est la même chose, en mieux modélisé.
Mouais, je me ferai mon avis de toute façon. Ca fait des lustres que je ne me base pas sur un test pour acheter un jeu et j'ai très certainement fait plus dirigiste que FF XIII.
Pour ma part, ça me va très bien. C'est en parti pour cela que je n'accroche pas trop aux RPG occidentaux. On a énormément de possibilité mais bien trop à mon goût. On te lache dans la nature rapidement et la tu ne sais tout simplement pas quoi faire en premier. J'ai besoin d'un fil conducteur pour que ça reste passionnant à mes yeux. Celui de FF XIII est sans doute aussi étroit qu'un pot d'échappement mais si il me tient en alerte, je n'en demande pas plus.
Beaucoup en attendait trop de ce FF. Partout on lit que c'est celui qui devait établir les bases du J-RPG sur la Next-Gen. Bon sang, on est dans cette foutu "Next-Gen" depuis 2005, 2006 si on attend les sorties de la PS3 et de la Wii. Des RPG, il y en a déjà eu des tonnes et il semblerait que les "New Next-Gen" soit plus proche que ce que l'on pense.
Pour moi, ce sont les joueurs qui se sont déçu eu même a en attendre trop du jeu, d'autant plus qu'un bonne majorité de ces joueurs critiquent sans avoir jouer. Pour ma part, j'attends. Dans un mois, je crierai peut être au scandale ou alors comme d'habitude, je serai un incompris aura apprécié le soft comme pour FF VII à l'époque
J'espère pour toi que ça fera pas comme Star ocean
Quoiqu'entre lightning et edge, je crois que ff13 offre une héroïne moins tartre ^^
Mais ça m'étonnerait vraiment que ff13 soit aussi chiant que star ocean (ou alors là, je ressors fallout 1&2, je me fais planetscape et autre arcanum...).
Tiens, j'ai trouvé hellgate : london pour pas cher du tout, même si y'a plus de multi, je vais tester pour voir.
Un jeu de rôle occidental, quand il est bien réalisé, n'est pas si frustrant que ça pour le joueur. Pour peu qu'on te donne clairement une ligne directrice et un objectif précis, tu ne te trouveras jamais perdu. Pour moi, ce qui fait la force de ces jeux, c'est qu'en pleine partie tu peux te dire "Tiens, j'irai bien là bas" ou "J'ai envie d'aller faire ça", et tu le fais.
Ce que j'ai détesté dans FFX, c'est ce sentiment de ne rien pouvoir contrôler et de devoir à tout prix suivre le courant. J'aime explorer, j'aime parler aux PNJ (même s'ils n'ont rien à dire), j'aime prendre des chemins secondaires pour tomber sur des endroits que je n'aurai pas pu découvrir autrement, etc.
Par contre je comprends tout à fait qu'une partie des joueurs aient également besoin d'avoir un fil conducteur dans les RPG. Mais à mon sens là ça devient beaucoup trop cinématographique (comme MW pour les FPS) et ça réduit beaucoup trop l'interactivité.
J'attendais rien de ce FFXIII, et au final je ne suis pas étonné du résultat. Tout ce que je vois c'est que le public est de plus en plus divisé, et (fait étonnant) les Japonais eux-mêmes sont très critiques vis à vis de cet épisode.
Enfin bref, ça fait un moment que les FF n'ont plus aucune saveur pour moi, et bon il y a quand même de belles choses qui sont proposées par d'autres studios.
D'ailleurs je me demande toujours quoi choisir entre Fable 2 et Magna Carta 2 en attendant Resonance of Fate...
Tenki Normal, il y avait pas assez de place sur le Blu-Ray pour mettre des objets dans le décor.
Tenki Oh, j'pense que c'est bien loin de SO4
Au moins l'esthétisme n'aura pas du mal à me faire entrer dans le scénario
Neo J'aime bien moi aussi dévier de la trame principal mais en général en déviant, je fonce droit dans le coeur
De toute façon, je n'attendais rien de spécial de FF XIII. Le seul qui m'attire dans la Fabula, c'est le Versus donc nul ou pas tant que ça me fait oublier Edge
Autrement, je viens d'aller voir Shutter Island et j'ai la tête tout simplement retournée. Il est loin d'être mauvais mais bon personnellement, je n'ai rien compris avant les 20 dernières minutes du film et à voir la tête des autres spectateurs, j'étais pas le seul. Il en était de même pour mon amie. Il m'a beaucoup rappelé Memento.
Par contre, j'ai franchement du mal avec la réalisation. J'ai une impression d'un trop plein de coupure au montage et j'ai cru à un moment qu'une femme faisait semblant de boire à un verre. Faudrait que je revois pour confirmer mais pour moi les gars de Faux Raccord d'Allociné aurait de quoi faire