J'avais jamais testé Conky, je viens de regarder et ça a l'air sympa. Assez étonné qu'il supporte MPD d'office, mais pourquoi pas.
La différence c'est que Conky va requetter MPD toutes les secondes pour avoir la musique en cours (ce que peut aussi faire i3blocks de base, c'est même comme ça que je faisais au début).
Mais j'aimais pa des masses le fait de devoir interroger en permanence MPD, et de devoir recharger cette partie de la ligne pour rien chaque seconde, et accessoirement, même si le délai d'une seconde est acceptable, c'est quand même un certain comfort d'intercepter l'événement en temps réel.
Ya pas moyen d'intercepter les pressions sur les boutons multimédia XF86 directement ? (Pour ceux qui en ont bien sûr)
Avec i3 j'ai ça :
bindsym XF86AudioRaiseVolume exec amixer set Master 1.5dB+ && killall -USR1 i3blocks
bindsym XF86AudioLowerVolume exec amixer set Master 1.5dB- && killall -USR1 i3blocks
bindsym XF86AudioMute exec amixer set Master toggle && killall -USR1 i3blocks
Ça envoie au passage un signal à i3blocks pour refresh instantanément le volume (mais ça c'est aussi supporté dans i3status de base).
Nh3xus qu'est-ce que tu appelles directement ? Moi j'utilise xbindkeys
Pas mal
Le mecha vient d'où ? On aurait dit le Guren MK-II à première vue mais c'est visiblement pas celui là.
Oh et au fait dans ton screen :
xpdf spotted
Je l'utilise aussi.
On a un BSDiste \ /
Sinon j'aime bien, mais pourquoi Xpdf alors que des trucs tout aussi pratiques et utilisant GTK/Qt existent ?
Alors pourquoi pas zathura ou mupdf qui sont plus clean et s'accordent mieux avec un tiling wm?
(et juste pas les boutons, mais c'est plus pratique de faire page suivante au clavier quand même)
Salut tout le monde, alors voilà je profite avant tout de ce message pour me présenter.
En effet même si je connais et parcours ce forum depuis un bon bout de temps, je n'avais jamais vraiment posté ici, si ce n'est une ou deux fois sous un autre pseudo il y a longtemps.
En tout cas je l'aime bien, les forumeurs d'ici sont assez compétents je trouve, et m'ont fourni de précieux conseils quand je débutais.
Enfin bon, j'ai plus (+) de temps aujourd'hui donc je pense passer souvent ici, j'espère que ce sera un bien pour tout le monde.
Bref, on est quand même sur le topic des bureaux ici, alors voici le mien sous Debian Wheezy avec XFCE comme gestionnaire de bureau :
Oui, j'aime le noir et blanc.
Original c'est sûr, j'adore la sobriété, ce bureau me convient amplement perso.
Sinon dans mon terminal j'avoue que quand le texte est directement sur la tête du logo GNU c'est peu lisible, mais comme c'est un petite surface, une petite sélection de texte et c'est réglé.
J'ai fait ça tout à l'heure donc je verrais bien à l'avenir si ça me dérange je changerais la couleur, même si j'adore le gris...
J'ajoute au passage pour éviter toute confusion que le logo Debian en bas à gauche est le menu des applications, pas une simple déco, ça semble évident, mais sait-on jamais...
Salut, est-ce que vous avez des conseils pour customiser une arch sous xfce pour avoir un look "dark" ?
Il y a le thème "BSM Simple dark" gtk2/3 que j'utilisais.
Avec plusieurs variantes, une qui ne colorie que la barre et les menus (contextuels/pannel), une qui rajoute en plus le pannel dark, une qui fout toute la fenêtre en dark (avec une teinte pour pas trop sombrer dans la dépression).
Je l'ai chopé sur deviantart je crois.
Petite question, comment vous faites pour afficher votre config avec un logo fais avec des symboles, dans le terminal ?
On utilise le programme screenfetch.
Il faut l'installer et ajouter une ligne dans ton fichier ~/.bashrc :
screenfetch &&
nh3xus : pourquoi dans le .bashrc ?
Tu peux faire un lien dans /bin
Datpseudo : plutot sympa, c'est simple et plutot joli mais
1366x768
Et change la couleur de la barre sur le côté du terminal. (ou enlève la)
Bah avec le bashrc t'as toujours le bousin qui s'affiche dans chaque instance de ton émulateur de terminal
flash info
voilà le miens sinon