+1
du MP3@320kbps + sennheiser HD25, je peux t'assurer que pour n'importe quelle musique le son pète à mort
Après si t'as des écouteurs Apple évidemment tu vas kiffer un son en V. Mais c'est une idée reçue de dire que le son en V est mieux. Tu sais par exemple si t'écoutes de la musique genre rap/electro etc les mecs se sont déjà occupés de bien doser leur musique, or si tu modifies le spectre tu n'écoutes pas ce que l'artiste veut te faire entendre, c'est presque irrespectueux. En gros t'inquiète pas que Dr Dre, même avec un son "plat", ça pète à mort, car il l'a déjà voulu. Et quand il enregistre ses chansons (enfin n'importe quel artiste hein) il utilise du matériel hyper précis avec une courbe qui ressemble presque à une droite, donc le son qu'il donnera c'est bien adapté à un son "plat".
Je peux te dire que par exemple que même si le HD25 est très équilibré, il est ultra dynamique et ça pète à mort quand tu mets du son qui désire procurer cet effet. Et c'est pas pour autant que j'aurai un son qui ressemble à rien pour un autre type de musique
Est-ce qu'avec Synclient on peut passer d'une app à une autre avec un scroll horizontal à trois doigts ?
Easystroke pas trop galère à configurer ?
90% de mes musiques sont du flac, j'ai pas un casque pourri et une bonne carte son. L'EQ à plat, c'est franchement pas folichon alors qu'en mettant un peu en V c'est carrément autre chose et j'écoute pas mal de Metal et avec le son à plat je ressens pas autant la musique qu'en mettant un EQ en V (pas totalement V, mais ça s'en rapproche). Mon preset préféré sur Amarok/Clementine c'est "aigues/basses à fond".
Bah c'est peut-être plus fun mais ça n'est ni réaliste ni ce qui est recherché par l'artiste... Alors bon si tu remets ses talents en question dans ce cas arrête de l'écouter
ShadowFromHell > je te trouve bien rigide! Il a quand même le droit d'écouter comme il veut, s'il préfère une autre vision de la musique de l'auteur ça remet pas en cause son talent
Sinon pour synclient non, ça ne le fait pas tout seul, faut prendre easystroke. Sinon c'est super simple à configurer
Le seul défaut, c'est qu'apparemment les actions et les réglages sont sauvés dans des fichiers de conf en hexa Du coup c'est galère, on peut pas se passer de l'interface graphique pour régler. C'est pas gênant en soi mais celle-ci est super instable, j'ai des options qui s'activent bien mais font crasher le programme quand je les coche ou décoche, par exemple
Non mais j'y vais un peu fort, mais c'est vrai, ce n'est que mon point de vue
Non mais peu importe l'artiste, le son sans EQ ça vaut rien. D'ailleurs si l'EQ existe c'est pas pour rien.
"ça vaut rien"
C'est encore pire ce que je dis ce que tu dis là...
C'est quoi ton casque sérieux ?
Et pourquoi tu crois que les constructeurs se font chier avec des casques hyper précis et avec une courbe nickelle si il fallait utiliser un EQ qui bousille tout après ?
Non mais je m'en cague, mon casque c'est un bon casque Sony, j'ai pas la ref là je suis pas chez moi.
Si t'aimes le son plat, c'est ton problème, moi j'aime pas.
Metal? Quoi comme groupes?
Après chacun ses goûts, s'pour ça que les EQ existent et pas pour autre chose.
Je n'arrive pas à installer easystroke, voilà ce que je fais depuis le terminal en su.
apt-add-repository ppa:easystroke/ppa
aptitude update
aptitude install easystroke
Et aptitude ne trouve pas ce paquet. Encore une question mais je vois pas où j'ai foiré
Un peu de tout on va dire, du Black au Death en passant par le vieux Hard, etc...
Et je trouve pas que ça dénature le son, au contraire ça donne une bien meilleure ambiance. C'est sur qu'il faut pas monter l'EQ à fond, sinon là c'est clair que ça va grésiller dans tous les sens.
Pour les Blues (SRV par exemple), j'aime bien avec les aiguës poussées. Ça fait bien ressortir la gratte.
Si ça marche pas avec apt-add-repository, fais le manuellement.
su -c' 'echo "http://adresse_complete_du_ppa" >> /etc/apt/sources.list'
(ou modifie avec ton éditeur favoris).
ça me fait ça et il se passe rien...
Faute de frappe, désolé.
su -c 'echo "http://adresse_complete_du_ppa" >> /etc/apt/sources.list'
Tu aurais pu le trouver tout seul, quand même
Quand tu as cette balise qui s'ouvre après une commande, c'est qu'il attend des instructions. S'il ne devrait pas en recevoir, c'est donc qu'il y a sûrement un problème de balises dans la commande, ici une est ouverte sans être fermée.
De tout? Même les nouveaux Iron Maiden?
Est-ce que les delta paquets existent avec Debian ou Slackware? Sont ils gérer par défaut comme avec yum? Je trouve rien pour Slackware
Bon je désespère vraiment avec mon son, là
Si je peux pas le régler je suis obligé de repasser sous Windows
Peut-être une dernière solution, apparemment "hda-verb" aiderait à résoudre le problème, mais tous les miroirs .deb sont morts (pas très encourageant sur la fiabilité du truc, d'ailleurs, m'enfin), j'ai que la version rpm ou la version d'AUR, tar.gz. Moyen d'utiliser un de ces deux sur ma debian?
Maiden j'aime pas trop, les anciens sont pas trop mal par contre. AC/DC, uniquement l'époque Bon Scott, j'aime pas la voix de Brian Johnson.
Sinon quelques groupes au hasard parmi tant d'autres : Windir, Vreid, Burzum, Mayhem, Black Label Society, Zakk Wylde, Pantera, Metallica, Nile, Gojira, Megadeth, Damageplan, Unleashed, Machine Head, etc...
Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 09:47:03
Vous préférez avoir un son plat sans âme ?
Vive l'égal en V.
Je plussoie
Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 11:27:12
90% de mes musiques sont du flac, j'ai pas un casque pourri et une bonne carte son. L'EQ à plat, c'est franchement pas folichon alors qu'en mettant un peu en V c'est carrément autre chose et j'écoute pas mal de Metal et avec le son à plat je ressens pas autant la musique qu'en mettant un EQ en V (pas totalement V, mais ça s'en rapproche). Mon preset préféré sur Amarok/Clementine c'est "aigues/basses à fond".
Perso je ne suis jamais satisfait es EQ tout fait
Du coup je pars sur l'idée de faire un V et je me le fais moi même à l'oreille
C'est là que ça m'intéresse de voir les plages de fréquence que je modifie.
Au final j'ai un EQ qui ne ressemble à aucun autre mais qui flatte mes oreilles
Le V est souvent moins prononcé que dans les EQ pré-enregistrés j'ai remarqué.
Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 12:23:53
Non mais peu importe l'artiste, le son sans EQ ça vaut rien. D'ailleurs si l'EQ existe c'est pas pour rien.
On ne peut pas dire que ça ne vaut rien non plus
Et les musiques sur youtube / grooveshark / soundcloud je les écoute sans EQ et ça passe très bien.
Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 12:56:39
Et je trouve pas que ça dénature le son, au contraire ça donne une bien meilleure ambiance. C'est sur qu'il faut pas monter l'EQ à fond, sinon là c'est clair que ça va grésiller dans tous les sens.
Avec XMMS2 ça ne grésille pas, même à fond
Sinon pour ma part en casque j'ai des Bose OE2, rien de folichon mais le son est quand même très bon
Comme enceintes j'ai des Z5500 qui me suivent depuis maintenant... 7 an ? je crois
Branché en optique ( ), j'ai le câble RCA qui traîne à côté de moi si je veux brancher autre chose
Et j'ai des EQ partout, même sur mon smartphone avec Poweramp, qui est LE meilleur player sur Android
C'est 3€ mais il les vaut laaaaaaargement, il est super complet.