Oh putain ça m'a l'air top easystroke, je regarde ça tout à l'heure, merci Darkcarot
Sinon pour mon problème de son, au pire je peux le faire manuellement en attendant, ça me dérangerait pas: y'a pas une commande qui permet de bloquer physiquement le son des hauts-parleurs?
Shadow > synclient TapButton3=2
TapButton3 c'est le clic 3 doigts (tapbutton2 clic 2 doigts), et la valeur c'est l'équivalent souris: 1 clic gauche, 2 milieu, 3 droit, 4 scroll auto bas, 5 scroll auto haut, 6 scroll auto gauchen 7 scroll auto droit, 8 précédent et 9 suivant
Ah merci Catlog
Bon en tout cas, pour conclure ce débat, je me servais plus jamais de mon ordi mais depuis que j'ai mis Debian je m'en sers tout le temps
Ooooooh, easystroke doit être compilé
La flemme x')
Darkcarot > je fais une pause révision là, je te dis ça tout à l'heure. Mais non, dernière fois que j'avais testé, aucune sortie headphone dans alsamixer/pavucontrol, juste la sortie standard.
Je regarde pour la blacklist, mais je doute, j'ai rien touché
Impressionnant easystroke !!
Par contre une question pour ce petit logiciel : Comment il différencie un simple déplacement de la souris avec une gesture ? C'est automatique ?
Darkcarot Ouais mais pour GNU/Linux ça m'intéresse pas (j'ai déjà KRunner). Pour Windows je ne trouve rien, ou quelques pistes mais c'est payant après...
Et aussi, est-ce que la cause de ma chauffe peut venir de mon ventilo qui tourne trop pour rien ? ou il tourne trop parce qu'il chauffe ?
tomatot@tomatot:~$ su
Mot de passe :
root@tomatot:/home/tomatot# cd /etc/X11
root@tomatot:/etc/X11# Xorg -configure
Fatal server error:
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.
Please consult the The X.Org Foundation support
at http://wiki.x.org
for help.
root@tomatot:/etc/X11#
What the fuck ??
Par la voie graphique je ne vois pas le fichier... Alors que j'en mettais déjà servi pour configurer ma souris (pouvoir cliquer avec le touchpad)
Launchy n'est pas payant, tu peux faire un don par contre.
Merci pour les autres liens, je verrai demain ou dès que je pourrai.
Là l'erreur te dit qu'il peut pas configurer un Xorg déjà lancé, donc passe en tty et ferme toute instance de Xorg
Darkcarot > ouai, la compilation a pas l'air bien dure, les dépendances sont basiques.
J'ai essayé de compiler compton l'autre fois, avec ses trouze-mille dépendances...je pensais tout avoir, mais le moindre make me sort une liste assez vertigineuse de dépendances de dépendances de je-ne-sais-quoi manquantes...autant dire que j'ai vite récupéré le paquet sur les dépôts crunchbang
Tu peux détailler un peu plus ? Désolé mais je cherche depuis 30mn et j'ai pas trouvé de réponses, par contre j'ai vu aucune solution comme la tienne !
"
Server is already active for display 0 Le serveur graphique X est déjà lancé pour l'affichage 0 (affichage écran principal)
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock and start again. Là, il te dit que si le serveur X n'est pas lancé mais qu'il te lance quand même l'erreur disant qu'il est lancé, c'est parce que le fichier verrou dudit serveur X sur l'affichage 0 (X0-lock) est, pour une raison x ou y, encore présent dans /tmp. C'est ce fichier verrou qui t'empêche de toucher à Xorg; on ne touche pas le serveur graphique s'il est en marche!
"
Donc, pour pouvoir configurer Xorg, et en supposant que ton serveur graphique tourne actuellement, tu te déconnecte de ta session; tu vas dans un tty (ctrl+alt+F1), tu te met en root, et tu ferme le gestionnaire de connexion avec pkill nom_du_gestionnaire, puis enfin tu termine toute instance graphique par pkill Xorg.
Là, tu peux faire des manipulations sur le serveur graphique
Enfin je présume que ça vient de là, en tout cas c'est ce que veut dire l'erreur.
Tu parles anglais ShadowFromHell
Oui oui je parle anglais, je comprenais très bien, j'ai par exemple essayer de supprimer le fichier temporaire mais ça ne change pas le problème, et j'ai regardé avec Dolphin et il n'y aucun fichier avec ce nom. Comment on connaît son gestionnaire ?
En tout cas merci beaucoup.
Et ça voudra dire qu'à chaque fois que je veux toucher au xorg il faudra que je fasse cette manip' ?
Tu n'as vraiment aucun Xorg d'ouvert nul part ?
Bah je ne vois pas où il pourrait être ouvert... À moins qu'une autre session s'ouvre automatiquement au démarrage sans que je ne le sache ?
pgrep Xorg pour savoir si t'as une instance ouverte.
Darkcarot > J'ai vérifié, j'ai rien de blacklisté mis à part les deux modules qui annulent le beep système.
Pour alsa conf, j'ai rajouté à la fin
option snd-hda-intel model=intel
mais en changeant model=intel par model=auto/laptop/dell/hda et rien ne marche
Je fais joujou avec mon RPI :o)
Je vais mettre mon os sur un HDD externe