C'est trop beau le ruby
J'ai commencé, je vais essayer d'aller plus profondément cet été.
La syntaxe, c'est génial C'est du code tout propre, logique, lisible, ... Le truc qui me gêne par contre c'est que comme on a 36 000 méthodes différentes pour faire une seule chose (même pour une chose toute simple), je sais jamais si ce que je fais est optimal ou si c'est dégueulasse, parce que ça marche. Python est chiant avec son indentation obligatoire, mais au moins on sait que si ce qu'on fait fonctionne, c'est que c'est un minimum correct.
Tiens j'y pense, fait gaffe Dakien, par défaut le seul raccourci de Subtle c'est Super+Enter et ça lance urxvt, donc pense à l'installer si tu veux pouvoir faire un minimum de trucs avant de mettre ta config, sinon tu seras obligé de repasser en tty.
J'aime bien le ruby aussi. C'est très simple à prendre en main si on est familier avec l'orienté objet. Par contre, c'est loin d'être optimisé.
Le Lua reste le maître en la matière en terme de rapidité. Et je trouve Lua encore plus jolie que le Ruby en terme de syntaxe.
Pour lua il y a aussi une différence de vitesse notable entre le compilo officiel et l'alternatif
Ah? Je trouve le lua très moyen perso niveau beauté de code
http://www.omidahourai.com/img/122412_pic2.png
Après je connais rien de rien du lua donc je sais pas si côté codeur c'est pratique, mais de l'extérieur ça me rebute vachement.
Niveau prise en main, ruby c'est mon premier vrai langage de prog' (je compte pas xhtml et css), et donc premier langage OO, et pour l'instant ça passe bien, je trouve.
Loin d'être optimisé, c'est-à-dire? J'ai cru comprendre que le ruby était lent, après j'en sais pas plus.
Bonne chance
Bon allez moi j'y vais, dernière ligne droite avant le bac...
Apiphobe Accroche toi
caletlog Même chose pour le bac, bon courage
Comment on le démarre ? :noob:
En entrant "stuble" dans le terminal, je reçoit ça :
ERROR Cannot connect to display ':0.0'
Dakien echo "exec /usr/bin/subtle" >> ~/.xinitrc && startx
(Vérifie que t'as pas déjà un VM dans .xinitrc par contre, ou utilise > au lieu de >>)
On peut pas démarrer juste avec subtle, c'est une application graphique comme ton navigateur, par exemple. Faut que Xorg soit lancé, donc startx avec subtle dans ton .xinitrc
liquidus > toi de même
Bon allez, là j'y vais vraiment
Ok merci, je go tester ça
startx = commande introuvable
J'ai bien mis
exec /usr/bin/subtle
dans
~/.xinitrc
N'ayant AUCUN interface graphique d'installé hormis Subtle, ça peut jouer aussi, non ?
Parce que j'avoue avoir du mal à comprendre exactement comment une WM fonctionne. J'ai déjà X11 d'installé, ma carte graphique d'installée, mon xorg.conf de paramétré mais je ne peux pas démarrer subtle
Au pire, tu peux tenter de la lancer via slim ou autre gestionnaire de connexion
Bonne chance pour votre bac
cette chance d'être en seconde
*
Moi aussi le bac demain, je me demande ce que je fais là
Tiens, Dakien, tu demandes de l'aide ? C'est marrant ça
Tu dois pas toujours demander de l'aide, débrouille toi tout seul c'est comme ça que tu apprendras
Good luck Toma.
Subtle me tente aussi.