EQuinoX -> La dernière fois que j'ai essayer ConnMan, c'était pas au point comme le dit mon VDD, mais c'est largement utilisable. D'ailleur, j'aime pas NetworkManager, j'utilise Wvdial pour ma clef 3G.
Je crois que si tu désactive NetworkManager et active ConnMan, c'est ce dernier qui se lancera, peut importe le DE/VM. C'est pas possible de désactiver les deux et de mettre celui que tu veux dans les programmes au démarrage?
Dakien -> T'as le choix; Enlightenment 17 (Dispo dans les dépôts de Sid pour Debian), Subtle, openbox, i3WM, awesome, FVWM (il déchire, mais la configuration est longue. Il existe des thèmes crystal pour lui.), etc.
Je conseille Enlightenment 17 (forcément ) ou FVWM.
Melionelus -> Quand tu change la langue de l'ordi Firefox change aussi la langue par défaut. C'pas la même chose avec Iceweasel?
Apiphobe -> Fallait prendre Fedora
Dakien > Subtle! Suuuuuubtle!!!
Je pourrais te faire 30 pages pour chanter ses louanges, mais pour résumer:
- Très léger, en 64bits Subtle en lui-même ne prend que 15mo (et encore, avec 5 sublets chargés, donc en 32 bits avec juste ce que t'as besoin en sublets tu consomme rien), consomme quasiment rien en CPU. L'architecture "mono-thread" de Subtle donne pas mal d'inconvénients (pas de mise à jour en temps réel, rechargement de l'interfac relativement lent, ...) mais du coup le CPU bronche pas, je suis à 0,1% en permanence et ça monte à 15% grand maximum quand je fais beaucoup d'opérations sur beaucoup de fenêtres en même temps (tiling, modes, ajout de tags/vues à la volée, ...). Il va donc se faire vite oublier et tu boufferas pas la moitié de tes ressources sur la surcouche graphique.
- Très facile à prendre en main, l'intégralité (absolument TOUT) ce que Subtle peut toucher, tu peux le régler dans un seul fichier de configuration, allant des tags de fenêtres en passant par le thème, les raccourcis et l'autostart. Du coup t'as un seul fichier à télécharger, et t'en as des tas que tu peux directement prendre sur dotshareit, github, ... (le mien par exemple )
- C'est du tiling très complet, avec possibilité de choisir entre mode manuel et mode automatique, donc pour un laptop c'est parfait, tu peux vraiment te passer d'une souris. T'as toutes les extensions (sublets) pour portable qui vont bien avec (volume, wifi, batterie)
- T'as 36 000 façons de faire ce que tu veux (dans l'esprit ruby): le fichier de config pour les réglages statiques, la ligne de commande avec subtler pour effectuer toutes les commandes possibles sur les clients, les tags, ..., le ruby/console avec subtlext qui permet en plus de faire plein de petits hacks tout sympas, et SUR qui te permet d'installer, supprimer et configurer les extensions en une ligne de commande.
- C'est tout en ruby, et le ruby c'est koooool
@ Knakis Non, ça ne le faisais pas, mais pour une raison inconnue, depuis que j'ai installer firefox 20, il tourne en français
C'est un paquet qui gère les traductions des applis, ici en l’occurrence c'est iceweasel-l10n-fr (et souvent c'est [paquet]-l10n-fr )
@ Caletlog J'en apprends tous les jours avec toi
Fallait prendre Aurora (Firefox Alpha) que je trouve plus stable que la Bêta.
Caletlog -> Je sais pas pour les autres, mais moi ça me donne envie.
Une alpha plus stable qu'une beta ?
Jamais vu ça depuis le MMORPG rappelz
J'ai eu plus d'emmerdes avec la bêta de Firefox qu'avec Aurora, donc je pars de là.
L'icône était plus jolie, mais le nom est moche.
Vas pour Subtle alors, Caletlog ! Merci bien les gars
J'ai fais une réinstallation propre de Debian sans environnement de bureau mais je ne sais pas ce que je dois installer avec Subtle pour avoir une interface graphique
Je vois pas vraiment ce qui t'en empêcherais
@ Dakien Subtle est comme openbox. Un "stand-alone"
Ouais, il se tiens debout tout seul ?
D'accord mais dans le principe, il faut un bureau aussi ?
Exact. Non non, il tourne tout seul
aptitude install subtle et c'est TOUT (après tu dois configurer, c'est galère, mais tu à plus de connaissances que moi sous linux )
@ Apiphobe Fais attention à la RR
En plus, je crois que sous Arch, la vérification des paquets est superficielle, comparée à celle de Sid
Pas obligé de configurer si tu prends le fichier de config de quelqu'un d'autre Mais même sans ça, c'est supra facile à modifier, le ruby est vraiment agréable niveau syntaxe et même sans connaissances, c'est super clair
Je viens encore de trouver de nouvelles fonctions géniales
J'aime vraiment pas le ruby.
Trop éloigné de ce que je connais, ça m'énerve
'fin, j'ai pas vraiment testé ruby, mais plutôt ruby on rails (pour les serveurs)