CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 730731732733734735736737738739740  ... 3020»
Page suivanteFin
Knakis Knakis
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 08:02:08

EQuinoX -> La dernière fois que j'ai essayer ConnMan, c'était pas au point comme le dit mon VDD, mais c'est largement utilisable. D'ailleur, j'aime pas NetworkManager, j'utilise Wvdial pour ma clef 3G.

Je crois que si tu désactive NetworkManager et active ConnMan, c'est ce dernier qui se lancera, peut importe le DE/VM. C'est pas possible de désactiver les deux et de mettre celui que tu veux dans les programmes au démarrage?

Dakien -> T'as le choix; Enlightenment 17 (Dispo dans les dépôts de Sid pour Debian), Subtle, openbox, i3WM, awesome, FVWM (il déchire, mais la configuration est longue. Il existe des thèmes crystal pour lui.), etc.

Je conseille Enlightenment 17 (forcément :noel: ) ou FVWM.

Melionelus -> Quand tu change la langue de l'ordi Firefox change aussi la langue par défaut. C'pas la même chose avec Iceweasel?

Apiphobe -> Fallait prendre Fedora :ok:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 09:51:21

Dakien > Subtle! Suuuuuubtle!!! :o))
Je pourrais te faire 30 pages pour chanter ses louanges, mais pour résumer:
- Très léger, en 64bits Subtle en lui-même ne prend que 15mo (et encore, avec 5 sublets chargés, donc en 32 bits avec juste ce que t'as besoin en sublets tu consomme rien), consomme quasiment rien en CPU. L'architecture "mono-thread" de Subtle donne pas mal d'inconvénients (pas de mise à jour en temps réel, rechargement de l'interfac relativement lent, ...) mais du coup le CPU bronche pas, je suis à 0,1% en permanence et ça monte à 15% grand maximum quand je fais beaucoup d'opérations sur beaucoup de fenêtres en même temps (tiling, modes, ajout de tags/vues à la volée, ...). Il va donc se faire vite oublier et tu boufferas pas la moitié de tes ressources sur la surcouche graphique.

- Très facile à prendre en main, l'intégralité (absolument TOUT) ce que Subtle peut toucher, tu peux le régler dans un seul fichier de configuration, allant des tags de fenêtres en passant par le thème, les raccourcis et l'autostart. Du coup t'as un seul fichier à télécharger, et t'en as des tas que tu peux directement prendre sur dotshareit, github, ... (le mien par exemple :hap: )

- C'est du tiling très complet, avec possibilité de choisir entre mode manuel et mode automatique, donc pour un laptop c'est parfait, tu peux vraiment te passer d'une souris. T'as toutes les extensions (sublets) pour portable qui vont bien avec (volume, wifi, batterie)

- T'as 36 000 façons de faire ce que tu veux (dans l'esprit ruby): le fichier de config pour les réglages statiques, la ligne de commande avec subtler pour effectuer toutes les commandes possibles sur les clients, les tags, ..., le ruby/console avec subtlext qui permet en plus de faire plein de petits hacks tout sympas, et SUR qui te permet d'installer, supprimer et configurer les extensions en une ligne de commande.

- C'est tout en ruby, et le ruby c'est koooool :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:02:25

@ Knakis :d) Non, ça ne le faisais pas, mais pour une raison inconnue, depuis que j'ai installer firefox 20, il tourne en français :doute:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:05:50

C'est un paquet qui gère les traductions des applis, ici en l’occurrence c'est iceweasel-l10n-fr (et souvent c'est [paquet]-l10n-fr )

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:26:27

@ Caletlog :d) J'en apprends tous les jours avec toi :noel:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:27:02

Fallait prendre Aurora (Firefox Alpha) que je trouve plus stable que la Bêta.

Caletlog -> Je sais pas pour les autres, mais moi ça me donne envie. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:28:57

Une alpha plus stable qu'une beta ? :ouch:

Jamais vu ça depuis le MMORPG rappelz :noel:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:35:56

J'ai eu plus d'emmerdes avec la bêta de Firefox qu'avec Aurora, donc je pars de là.

L'icône était plus jolie, mais le nom est moche.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:01:55

Vas pour Subtle alors, Caletlog ! Merci bien les gars :-)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:09:51

https://www.noelshack.com/2013-24-1371373782-50ad56c750ba4.jpg

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 12:47:59

J'ai fais une réinstallation propre de Debian sans environnement de bureau mais je ne sais pas ce que je dois installer avec Subtle pour avoir une interface graphique :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:20:02

Je vois pas vraiment ce qui t'en empêcherais :noel:

@ Dakien :d) Subtle est comme openbox. Un "stand-alone" :ok:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:20:54

Ouais, il se tiens debout tout seul ? :noel:

D'accord mais dans le principe, il faut un bureau aussi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:24:16

Exact. Non non, il tourne tout seul :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:25:24

aptitude install subtle et c'est TOUT (après tu dois configurer, c'est galère, mais tu à plus de connaissances que moi sous linux :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:26:00

@ Apiphobe :d) Fais attention à la RR :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:28:23

En plus, je crois que sous Arch, la vérification des paquets est superficielle, comparée à celle de Sid :oui:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:28:50

Pas obligé de configurer si tu prends le fichier de config de quelqu'un d'autre :oui: Mais même sans ça, c'est supra facile à modifier, le ruby est vraiment agréable niveau syntaxe et même sans connaissances, c'est super clair :ok:

Je viens encore de trouver de nouvelles fonctions géniales :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:30:25

J'aime vraiment pas le ruby. :(
Trop éloigné de ce que je connais, ça m'énerve :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:31:50

'fin, j'ai pas vraiment testé ruby, mais plutôt ruby on rails (pour les serveurs) :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment