CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 3019»
Page suivanteFin
chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 10:35:59

Jackass059 : Au risque de me répéter, ne sous-estime pas le C. On peut très bien faire ed la poo en C, et les macros permettrent vraiment d'obtenir de la généricité.

godrik : j'ai pas osé lui balancé le "turing complet". :o))

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:28:03

Toute façon, vous en faîtes pas, je suis plus fan de C que de Java, c'est juste que là en stage je me cherche des trucs "marrant" à faire.

Dans CID, tu remarqueras également que j'utilise les pointeurs de fonctions (apparemment mal puis que gcc me balance des warnings :D ).

Mais en fait, ce que j'essayais de faire, c'est de faire un programme capable de se "réécrire" à chaud.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:35:26

« un programme capable de se "réécrire" à chaud. » :d) chez certain, c'est la définition de virus informatique. Chez d'autres, c'est la seule manière de combattre les virus. Et chez moi, tu ne veux pas savoir ce que c'est. :-)

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 22:48:30

En fait, j'y suis pas tout à fait :p)

Pour situer précisément, je fais du J2EE et donc on écrit des pages web d'une manière très sale...

Pour nous aider à travailler si bien, on a ave nous toute une panoplie d'outils nommés les "tags". Et comme si on en avait pas assez, on peut en écrire par nous même !

Là du coup, pour un traitement particulier j'en ai écrit un qui me fait un formatage particulier. J'avais plus ou moins le même traitement à faire sur 80% de l'application, mais avec des données de type différents. J'ai donc cherché à avoir un code générique utilisable dans toutes les situations de ce type. On a donc un algo de formatage identique pour différents types de données.

Et comme ça ne suffisait pas :D on récupère par endroit des listes d'objets contenants des objets contenants des objets contenants la donnée dont on a besoin.

Du coup, j'appelle mon tag de la sorte :

<tag:monTag divValueFromList="lalistequivabien" func="getObj1.getObj2.getNomStr" />

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:19:05

Il n'y a pas à dire, c'est moche. :o))

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:24:42

Je ne dirai pas le contraire :D

Mais j'aime ce genre de code (même si malheureusement c'est unmaintenable)

En fait, c'est pas évident d'être en entreprise, parce qu'il faut éviter de penser différemment des autres. Je veux dire, faut éviter les idées farfelues comme celle là (dans mon cas j'ai pu me permettre de faire ça parce qu'on est arrivé à la fin du projet, qu'on est en retard, et que même si ils ont rien compris au code, ils ont vu que je savais ce que je faisais ^^)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:33:06

Si tu aimes les trucs génériques vachement puissants et que comme moi tu as la flemme d'écrire beaucoup de code, tu devrais regarder un peu ce qu'on sait faire avec Ocaml ou Haskell.

Au passage, pour ceux qui se demandent pourquoi il n'y a pas de gagnant entre la programmation modulaire (le C) et la programmation objet (C++, Java), allez lire l'excellent chapitre 16 de «Développement d'applications avec Objective CAML»¹ qui explique clairement en quoi les deux sont complémentaires.

¹ Auteurs = Emmanuel Chailloux, Pascal Manoury et Bruno Pagano - Editeur = O'Reilly

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:35:58

J'ai à peine posté mon dernier message que je retrouve le lien pour consulté le bouquin en ligne :honte: . Bref, c'est ici :

http://www.pps.jussieu.fr/Livres/ora/DA-OCAML/index.html

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:12:29

Ceci est un test :
涼宮ハルヒの&#
24962;鬱

Dédicace à sf ! :-)))

[sf] [sf]
MP
Niveau 19
29 avril 2009 à 11:13:55

JVC n'aime pas le Jap' ^^'

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:18:05

C'est triste… :(

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:40:04

Chris, il me semble que sans les # ça passe.

Pour le Ocaml et autres, je ne pense pas m'y mettre tout de suite. Le java, c'est au boulot et à la maison, c'est du C (quand j'ai le temps, c'est à dire environ un week end par mois :D )
Mais comme je suis censé être développeur web J2EE et que c'est pas ce qui me botte le plus, je cherche à faire le plus de back-office possible :p)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:53:36

«Chris, il me semble que sans les # ça passe.» :d) :gne: J'ai posté du vrai japonais moi hein. :-)))

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
30 avril 2009 à 09:36:37

NetBSD 5.0 est enfin sortie : http://mail-index.netbsd.org/netbsd-announce/2009/04/29/msg000063.html
On trouve ici quelques planches décrivant les nouveautés et les directions futures : http://www.netbsd.org/~ad/50/img0.html

Ça correspond assez au ressenti que j'ai eu lors de mes tests : très gros gain au niveau des perfs et beaucoup plus de confort pour une utilisation bureautique qu'avec la 4.0.

Je pense revenir dessus une fois que le code du dri récent sera intégré au noyau et que pkg_dry sera releasé.

lockless lockless
MP
Niveau 5
30 avril 2009 à 20:18:46

"beaucoup plus de confort pour une utilisation bureautique qu'avec la 4.0."

-> Tu fais référence à quoi exactement ? L'intégration de Xorg ?

godrik godrik
MP
Niveau 26
30 avril 2009 à 22:34:26

Je ne sais plus qui parlait de raid logiciel il y a quelques temps ?
On a monte une machine en raid logiciel pour augmenter le stockage et la bande passante de la machine l'annee derniere. L'un des disque est mort et on a perdu la moitie des donnees.
On le savait et ce n'etait pas des donnee importante. Je voulais juste fournir l'info :)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 01:37:49

godrik : Vous avez perdu autant que ça ? :doute: C'est pas croyable...

matubuntu matubuntu
MP
Niveau 5
02 mai 2009 à 09:36:27

Salut amis manchots,
Parlons un peu de l'ext4 aujourd'hui qu'en dites vous :-)
En surfant sur le web j'ai trouvé ce tuto pour passé de l'ext3 à l'ext4 sans formaté:
http://maketecheasier.com/how-to-upgrade-from-ext3-to-ext4-without-formatting-the-hard-disk/2009/04/21
Et je voulais avoir votre avis sur ce dernier :-)
1/ Vas-y on verra bien
2/ Trop risqué
3/ Toute façon si ça plante tu formate en ext4 et puis voilà
4/ Obiwan Kenobi
5/ Non malheureux l'ext4 c'est le mal :noel:

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 10:50:28

J'ai pas tout lu, je me suis arrêté à cette phrase : « backward compatible with ext2 and ext3. »

Donc si je comprends bien, ça veut dire que tu changeras l'étiquette de ta partition/DD, mais que ça ne changera rien aux performances POUR LES FICHIERS DÉJÀ PRÉSENTS. Maintenant, pour les nouveaux fichiers, peut être que ça changera quelque chose. Mais personnellement, pour tester pleinement l'ext4 je pencherai plus pour un formatage.

chat_chufi chat_chufi
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:07:47

MMMMMhhhhhhhhhhh........ je vois, je formateré donc comme j'avais prévu.
Sinon quelqu'un a déjà testé l'ext4, pour voir si c'est stable et vraiment plus rapide?

Ps: Purée que c'est long une instal de windows, avec installation des pilotes, carte graphique, son, réseaux, wifi... des logiciels pare-feu, anti-virus, anti-spyware, anti-coagulant, openoffice, vlc, aimp, un lecteur de pdf, un peazip enfin l'essentiel quoi...
Y a pas à dire linux c'est plus pratique à ce niveau :-)

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 3019»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment