À l'époque où on était encore 2 actifs sur le projet, on aurait pu envisager notre dépôt. Maintenant, je suis tout seul, j'ai pratiquement atteint les objectifs que je m'étais fixé et je n'ai plus autant de temps que je l'aurai souhaité pour bosser dessus.
Bon allez, le week end prochain j'aurai peut être le temps de bosser dessus, je me pencherai sur la création de dépôt, et sur l'ajout de MPD
Ah, sinon, je n'ai pas d'explication pour ton problème de laptop. Je sais juste (d'expérience) que 'noacpi' c'est SUPER mauvais.
S'il est vrai que l'acpi c'était pas toujours opérationnel sur les laptops en 2004, de nos jours c'est bon je pense. Tu devrais essayer sans cette option, et si tu continues de rencontrer des problèmes, essaie noapic/nolapic (l'un, l'autre, puis les deux) et tiens moi au courant.
PS : je sais, acpi et apic ça n'a rien à voir.
J'avais déjà essayé les noapic/nolapic, mais je vais retenter parce que j'observe du mieux sur 9.04 quand même.
Autre question, vous savez si des dépôts façon forge existes ? (des trucs libres/peu cher/communautaires)
Je comptais prendre un abonnement chez OVH ou autre, mais en fait... j'ai préférer postuler chez OVH donc si je suis pris, peut être que j'aurai mon espace offert (sait-on jamais)
Quoi qu'il en soit, si je peux déjà commencer avec un dépôt en attendant, ça sera toujours ça de pris.
« Autre question, vous savez si des dépôts façon forge existes ? »
http://sourceforge.net ?
Ils proposent des repository ?
Je regarderai de plus près
Tu peux faire ton propre site web. À partir de là, il te suffit juste de faire un sous dossier avec les bons fichiers et le tour est joué.
Je trouvais ça louche qui y avait aucune mis a jour depuis l'upgrade, de mon ubuntu, un tour dans synaptic change le serveur de téléchargement des mis à jour, de Reunion, je passe à France et voilà je me retrouve avec une quantité astronomique de mise à jour ( 15 )
et par contre j'ai ça:
http://www.noelshack.com/voir/130309/Capture-2034129.png
C'est quoi ce message à la gomme?
Voila c'était ma vie de linuxien
"Ensuite, pour les installations de "paquêts sauvages", par moment c'est le passage obligé...
Je prends l'exemple de Cairo-Dock, il est dans les dépôts officiels, certes, mais une version packagée avec les pieds et pas complète (je sais même pas si elle démarre)
Tout ça parce qu'il fallait tenir les délais pour la 8.10 (alors que le developpeur principal était prêt à attendre la 9.04 pour être intégré). "
C'est pour ca que je prefere debian. La mise a jour des logiciels est beaucoup plus fluide. Et j'ai rarement vu de regression majeure dans debian. (Cependant, je suis un utilisateur minimaliste)
OMG il vient de m'arriver un truc incroyable?
Le joint de culasse de ma voiture a fini par rendre l'âme , mais là n'est pas le problème (enfin si mais bon ) le truc c'est que l'espace d'un tier de fragment de seconde dans ma tête je me suis dis: "boarf c'est pas grave, j'installerais linux...."
C'est grave docteur?
moi quand j'utiliser trop souvent des logiciel 3d et la commande ctrl+z est souvent utilisé, ba dans la vie quand je fesait des bourdes par exemple, je cassait un truc sans faire expres, je voulait faire ctrl+z ...
Et après c'est moi le geek...
Le ctrl+Z et le ctrl+S j'ai le même reflexe qund j'écris sur une feuille de papier aussi
c'est très grave là x)
idem
Chris, oui dans un futur plus ou moins proche je compte me refaire un site de news/tutos avec svn et repository
Mais comme je l'ai dit plus haut, j'attends une réponse d'OVH pour du boulot. Et si c'est positif, je verrai si ils ont des tarifs/services employés.
En attendant, et comme j'ai un stage actuellement jusque minimum fin Juillet, je comptais passer par une plate-forme communautaire. Ne serait-ce que pour avoir une première approche.
Tiens au fait, on parlait du Java l'autre jour.
Voilà ce que je me suis amusé à faire aujourd'hui : http://pastebin.com/f31377f9
Ça se rapproche de l'introspection, mais je pense qu'on peut faire encore plus tordu.
Quoi qu'il en soit, ce genre de chose n'est pas faisable en C ^^
Finalement, j'arrive à me trouver des trucs sympa à faire en stage
(note: ce bout de code est utilisé dans un tag que j'ai défini pour formater le contenu d'une List, le tout sans utiliser de if/case sur le type contenu dans la liste C'est ce que j'appelle avoir un code générique :D )
Hum… j'ai eu la flemme de comprendre ce que faisait ton truc dans le détail (le java c'est illisible pour moi, surtout à une heure tardive).
Par contre, n'oublie pas qu'en C, on peut arriver à avoir de la généricité via les macro.
ca a l'air vachement mieux comme ca: http://pastebin.com/m35cceffd
Pourquoi on ne pourrait pas faire la meme en C ? Ca me parait pourtant direct...
godrik, non. Ton code ne correspond pas à mes attentes.
En fait, on peut l'appeler avec comme function un truc du genre :
getBidule.getMachin.getTruc.getNomStr
Du coup, on ne récupère une Str qu'à la fin. Entre deux on récupère des objets de types différents.
Du coup, c'est purement objet, donc en C non objet c'est pas concevable.
A rome fait comme les romains.
En C, tu passerais des pointeurs de fonction qui prennent un parametre void* en parametre et tu convertirais un "resultat" en chaine de caractere avec une deuxieme fonction (ce que tu fais en java avec tostring).
"Du coup, c'est purement objet, donc en C non objet c'est pas concevable. "
naif
Fondamentalement, tous ces langages sont turing complet et peuvent donc exprimer exactement la meme chose.