CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 21832184218521862187218821892190219121922193  ... 3019»
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 16:55:50

« J'ai 2 PC chez moi et quand je sniff mon local avec wireshark il ne détecte que mes paquets et pas ceux de l'autre ordi... Du coup je me demandais si ma bbox était pas un switch au lieu d'un hub. Vous avez une idée pour vérifier ? Et si oui y a t-il une technique pour la transformer en hub ? »

Ta BBox est:
- Un routeur+parefeu (en "mode diode" avec une mascarade IP ou "NAT")
- Un modem (pour parler l'ADSL notamment)
- Un switch (4 ports en général, Fast Ethernet pour les vieilles merdes, Gigabit Ethernet pour les dernières générations)
- Un AP WiFi en mode Master, bridgé avec le switch

Vois ça comme un gros switch avec un pendant sans-fil et un réseau filaire traditionnel tous deux bridgés, en somme (quand une machine câblée émet un truc en broadcast Ethernet, ça passe aussi en WiFi, indistinctement).

Transformer un réseau commuté en réseau concentré, ça ne se fait pas en tant que tel mais tu peux imiter ça à l'échelle d'une machine (qui intercepte tout) avec du MITM. Un grand classique que j'aime beaucoup, c'est l'ARP poisoning, qui fonctionne assez bien sur la plupart des configurations classiques.
Quant au WiFi, c'est déjà un hub en soi (avec la problématique de la portée qui s'ajoute), par contre suivant la crypto employée ça peut devenir compliqué de déchiffrer les paquets qui ne te sont pas destinés: en WEP ça va, la clé est la même pour tout le monde donc une fois que tu la connais tu peux tout déchiffrer facilement, en WPA personnel il y a une phrase de passe mais en plus de ça, le chiffrement se fait "par machine", et la clé change à intervalles réguliers. J'ai pas trop creusé mais même en connaissant la phrase ça reste compliqué d'écouter bêtement le trafic (passivement). Après, tu peux toujours faire une écoute active avec de l'ARP poisoning, ça fonctionne aussi avec le WiFi.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:29:04

Bon les gars, faut que je vire mon frère ce foutu pigeon de merde d'Internet. Le problème c'est que si je débranche le cable Ethernet, entre deux coups dans l'écran, il le voit et s'empresse de le reconnecter.
C'est possible d'interdire son ordinateur à avoir accès à Internet ? Une méthode qui resiste au formatage mais la je vois que la box... mais y a pas ce genre d'option :-(

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2014 à 17:35:46

un proxy transparent

vava740 vava740
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:38:14

@Dakien Bah justement le spoofing ARP qu'on a évoqué plusieurs fois aujourd'hui peut faire le job, je pense pas qu'il a configuré une adresse MAC statique pour la box, ni que son système refuse les réponses ARP non solliscitées (comme l'a dit G_B, ça fonctionne bien sur les configurations classiques).

En gros tu fais passer ton PC pour la box à ses yeux, il t'envoie des paquets mais tu les routes pas, = « il a plus internet ». :content:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:46:30

Oui il n'a rien configuré (son PC boot sur DayZ ou TF2 et il s'éteint quand il arrête). Ce connard mets trop d'argent dans TF2 pour acheter un chapeau écrit "connard" dessus ou un pull qu'on voit jamais :honte:

J'ai envie de le forcer à lacher ce monde de merde qu'est le jeu video grace à Steam qui ne te fait pas jouer mais consommer

Du coup je peux toujours essayer le spoof

Je suis pas méchant hein, le mec éclate des chaises, s'éclate le crane contre des dessous de table en verre, m'insulte de tous les noms et prolifère des menaces de mort à mon égard et s'écrase les poings dans les murs ou les écrans (bon le mec est une chips de 15 ans... avec des bras aussi gros que les pattes de mon chat

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2014 à 17:50:06

Rejeter la faute sur steam c'est un peu trop facile. Le problème c'est la dépendance de ton frère non steam qui te propose simplement une plateforme pour te divertir.

C'est comme si ont interdit l'alcool car il y a des alcoolique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:11:01

Euh oui alors on peut acheter sur Steam c'est pas bien :(

┊ jeanc4, le 24 octobre 2014 à 17:50:06
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2243-0-1-0-0.htm#message_7825732

┊ Rejeter la faute sur steam c'est un peu trop facile. Le problème c'est la dépendance de ton frère non steam qui te propose simplement une plateforme pour te divertir.

┊ C'est comme si ont interdit l'alcool car il y a des alcoolique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2014 à 18:26:37

Lamastikonche Quoi?

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:32:42

Bah oui c'est facile, si Steam n'étais pas axé "argent des parents pour enfant de 15 ans" ou communément appellé Team Fortress 2

Ton Steam c'est un truc de connard :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2014 à 21:39:24

Non par contre ta pauvre argumentation te fait passer pour un con steam ne fait pas que tu payant ce n'est pas parce que ton paumé te frère ne sans rien faire d'autre que taxer tes parents pour acheter des conneries qui sont en plus uniqmenzt pour TS que tous steam est pouri.

Arrêté de genearilser a tes petit problème perso j'utilise steam et je ne suis pas un déchet qui claque toute sa thune dedans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:05:22

Bon demain je vous pond un topic ou une vidéo à propos de yast, je vous jure, ce truc est trop bon :coeur:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:33:01

Knakis :d) ça y est, j'ai mon paycay :noel:

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 22:42:18

Dites les gars , j'essaye veinement d'installer pepper flash , le paquet a disparu ?

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:53:09

Dakien Steam est peut être une boite de connards, mais c'est surtout de la faute de ton frère si il est devenu accro hein :( . Je connais plein de gens qui utilisent Steam et qui se portent très bien. Et traiter les gens de déchets n'amènera rien de bon.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:53:49

Dakien Steam est peut être une boite de connards, mais c'est surtout de la faute de ton frère si il est devenu accro hein :( . Je connais plein de gens qui utilisent Steam et qui se portent très bien. Et traiter les gens de déchets n'amènera rien de bon.

YUCTIK YUCTIK
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:04:01

surtout que rien n'oblige à acheter , c'est ton frère le problème , je connais des gosses de 11 ans qui savent modérer leur temps de jeu et qui ne dépensent pas leur argent pour n'importe quoi :oui:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:10:53

C'est rare ça, non ? :hap:

LEpigeon888 LEpigeon888
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 02:45:57

Perso avec steam je me fait surtout de l'argent, argent qui sert qu'à dépenser dans des jeux steam ou pour des jeux steam certes (même si ça va bientôt changer avec l'apparition de quelques sites qui devraient pas tarder à venir), j'ai gagné plus de 100€ en jouant/pariant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 02:46:55

YaST c'est la vie

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 07:23:46

Mais je plaisante Jeanc4 :hap:
C'est fou ça, ça fait des mois que je lache des coups comme ça et on me prend toujours au sérieux :cool:

Mon frère est un déchet :-( mais ÉVIDEMMENT que si tu sais utiliser Steam, que tu l'utilise intélligement, ça ne pose pas de problème. Il faut savoir ne pas en être dépendant, on sait jamais

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment