Tu parles là de l'intérêt par rapport à un autre réseau comme Facebook. Mais autrement je ne vois pas l'intérêt globalement.
Si je/vous inscris(vez) dessus, quelles seront les actions qui suivront ? Retrouver mes amis et poster des photos de moi ? Découvrir des inconnus et poster tout ce qui me passe par la tête ?
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/20/ouverture-du-proces-de-l-ancien-dictateur-manuel-noriega-contre-l-editeur-de-call-of-duty_4506663_4408996.html
"Une chance qu'Hitler et les SS ne soient plus en vie. Le nombre de jeux ayant pour thème la seconde guerre mondiale leur accorderait multitude de dommages et intérêts, et on serait reparti pour de violents débats sur moralité et jeux-vidéos."
BeslSmasher Voir le profil de BeslSmasher
Posté le 20 octobre 2014 à 15:24:17 Avertir un administrateur
Tu parles là de l'intérêt par rapport à un autre réseau comme Facebook. Mais autrement je ne vois pas l'intérêt globalement.
Si je/vous inscris(vez) dessus, quelles seront les actions qui suivront ? Retrouver mes amis et poster des photos de moi ? Découvrir des inconnus et poster tout ce qui me passe par la tête ?
Comme l'a dit vava740, si les réseaux sociaux ne t'intéressent pas, Diaspora n'a aucun intérêt pour toi
-------------------------------------------------
BeslSmasher | 20 octobre 2014 à 15:24:17
-------------------------------------------------
Ah j'avais mal compris ta question. Bah ça reste un réseau social, donc si tu n'as pas l'utilité de Facebook & cie ça te sera inutile
Mais le but d'un réseau social, c'est vraiment de publier sa vie dessus, exactement comme le fait tout le monde sur Facebook ? Je penserais pas que ça intéressait les barbus de ce forum
Le but d'un réseau social est de collecter tes informations personnelles pour les revendre, pour permettre à leur site de récolter encore plus d'infos pour les revendre encore plus cher
Il en avait pas à l'époque et c'était bien mieux comme ça
@BeslSmasher L'utilisation d'un réseau social est propre à chaque utilisateur (même si certains réseaux sont techniquement plus adaptés à certaines utilisations).
Personnellement j'utilise Twitter comme une source d'information, et un moyen de découvrir des personnes intéressantes dans les domaines qui m'intéressent. Je consomme de l'information grâce à ça, mais j'en publie aussi ; pour partager du contenu, éventuellement discuter brièvement d'un sujet avec d'autres utilisateurs, et aussi comme « mémo de liens intéressants » (c'est pas rare que je revienne sur mon fil pour retrouver un lien particulier, ou une citation).
Apparemment Diaspira se veut plutôt neutre quant à l'utilisation. Certains l'utilisent comme Facebook, d'autres comme Twitter, d'autres comme Instagram, ou un peu tout en même temps… tu es libre d'utiliser le réseau comme tu l'entends, et tu interagiras probablement avec des personnes différentes selon ta façon de l'utiliser et tes attentes.
Pour revenir sur mon exemple de Twitter, je l'utilise exclusivement pour de la veille technologique et du partage de contenu lié à l'informatique (et un peu de divertissement), aussi bien pour ce que je consomme que ce que je publie, et je ne suis probablement pas le seul. En revanche, d'autres utilisateurs utilisent Twitter pour communiquer avec leurs proches, partager des choses personnelles (activités, pensées, photos, vidéos), commenter en temps réel certains contenus (matchs sportifs, série TV, conférence, etc.). Certains font les deux sur différents comptes (un compte consacré à un thème particulier (souvent relativement sérieux) et un compte personnel (pour les photos de vacances, les actus insignifiantes sur la vie familiale ou que sais-je encore). Et certains font un peu tout sur le même compte, comme Korben qui mélange actu familiale, photos de vacances, selfies et actu technologique.
Personnellement je me sers de Twitter comme d'un lecteur de flux RSS, mais je poste (quasiment) jamais
Après, si tu ne leur donne rien à vendre. Un réseau social du genre de Facebook est ce qu'il est pas à cause de lui même mais à cause de ses utilisateurs qui lâchent des photos de leur bittes comme profil et qui se plaignent ensuite que le patron ne veut pas embaucher du "13 cm only". Certains utilisent Facebook de la même manière que vava avec Twitter par exemple, et Facebook peut être un outil formidable à qui sait l'utiliser (je ne l'utilise pas mais ma cousine a pu prendre contacte avec des étrangers avant de voyager, chose que je n'avais jamais pensé faire)
Une chose est sûre :
On peut très bien vivre sans.
Moi pour garder contact :
Skype (je sais...)
XMPP
Portable
C'tout.
Suis-je le seul qui utilise encore les bonnes vielles lettres ?
Il y a trop de failles de sécurité dans les lettres
Knakis sérieusement ? . Tu peux aussi envoyer des emails hein
J'écris des lettres des fois
Pour exprimer mon incompréhension de ces réseaux : si j'allais m'inscrire sur Diaspora, je n'imagine pas et n'aurais probablement aucune idée de ce que je suis supposé faire ensuite. Pas une seule.
Google_Bot prends frénétiquement des photos instagrammées de tous ses repas, collations et abreuvages pour les poster en synchronisation sur ses comptes Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et Foursquare grâce à un simple push vers son GitLab
Maintenant que j'ai un nouveau PC je peux...
JOUER A FACERIG
Quel esprit tordu
T'as essayé vim ?
C'est le but, Xanto.
FaceRig c'est un logiciel de face tracking, un des premiers abordables pour le grand public.