Jouer avec les conteneurs LXC, ça me tente aussi.
Mais j'ai pas le temps (tm).
Concernant Postgres, évite de mettre des rôles avec authentification "trust"
Mets le mode md5 au minimum
La sécurité toussa toussa...
@Google_Bot Le paquet Debian de GitLab marche impec sur un LXC Debian, là c'est parce que j'étais dans un conteneur systemd hosté par NixOS.
@Nh3xus C'est un PostgreSQL entièrement géré par GitLab donc je sais pas ce qu'il a configuré, et j'ai pas le temps de mettre le nez là dedans.
---
Bref, jvais dormir… faut pas oublier que demain matin, c'est lundi matin.
Ah et @Google_Bot
ça vient de quelle branche de debian?
C'est un .deb que GitLab propose directement sur son site web, pas un paquet des repos officiels. See : https://about.gitlab.com/downloads/
+ Le paquet en question est prévu pour Debian 7.
Vacances powaaaa ~ ~
J'ai mes vacances dans une semaine.
J'ai des exams à passer avant.
Allez vous faire foutre, j'ai encore une semaine de cours et un putain d'exam hardcore mercredi
(il manque mon règlementaire dans mon post précédent )
Bref, faut que j'arrive à me motiver pour bosser now.
"I refuse to be part of any community that collects BitCoins to beat someone up."
Oh ouiiiiiii
Coucou
Des gens ici sur Diaspora ? Des conseils à donner ?
Je pense rejoindre un pod allemand
http://podupti.me/
Nh3xus le truc c'est que, où qu'il aille, s'il conserve son comportement de merde le résultat sera le même. Il peut même changer de domaine je pense, ça sera pareil tant qu'il continue à penser que sa vision des choses est universellement acceptée comme valide.
@Swapagay J'ai l'intention de tester depuis un moment, je pense m'installer un pod un de ces jours.
Surtout que c'est capable de « cross-poster » sur les autres réseaux sociaux.
Mais c'est du Ruby leur truc, ça va encore être chiant à déployer…
http://www.developpez.com/actu/76418/SELKS-1-0-une-distribution-GNU-Linux-basee-sur-Debian-et-centree-sur-la-detection-d-intrusions-reseau-et-la-prevention/ Vous connaissez?
Je connaissais Suricata mais pas cette distro (qui semble être l'équivalent de BackTrack / Kali... mais côté prévention cette fois-ci ).
Un pod ? wut ?
C'est quoi l'intérêt de ce truc à vrai dire ?
En gros Diaspora est un réseau social décentralisé, ce qui fait que chacun peut héberger son propre réseau Diaspora comme il veut (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre )
Yep, un pod c'est un nœud dans le réseau Diaspira (comme un serveur XMPP qui n'est qu'un point d'accès au réseau XMPP). Tout le monde peut en installer un, et les nœuds communiquent entre eux pour former un réseau décentralisé composé d'une multitude de serveurs.
Yep, chacun peut en héberger un
Visiblement beaucoup de pods sont montés en Allemagne en raison des politiques très restrictives (comprendre très sûres pour nous) sur les données personnelles.
Il y a aussi des modalités différentes selon le Länder mais ça reste très sûr de manière générale si j'ai bien compris.
Mais du coup où est l'intérêt ? Je n'en vois pas à Facebook et je n'en vois pas ici non plus, surtout s'il n'y a plus aucune connaissance dessus.
Faut pas chercher d'intérêt à un réseau social si tu ne veux pas de réseau social.
L'intérêt c'est que les données sont dispersées sur plusieurs serveurs, que ce n'est pas à but commercial, et aussi que Diaspora est libre